Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Robotique Empty Robotique

Sam 2 Fév - 0:13
Bon, on a pas encore de topic robots, or le Japon est très axé robotique ^^

Le plus mignon est sans doute le "PapeRo" de NEC :

Robotique Images?q=tbn:ANd9GcQXjysCVylhoMtgBXnr99wZtVb1IrSIfAJ5ovfhPQ2Zpg3nx927gARobotique Images?q=tbn:ANd9GcR4zLvCa-9ytZdvDounjMTbs82rD7-fCASDiyI3b88Vz7RKymqCew

Il sait parler (des led s'allument pour former la bouche), chanter, danser (en roulant), remuer la tête, rougir (si, si!) et sauf erreur peut communiquer avec un ordi. Blash en avait dans son bureau quand il bossait chez NEC il y a quelques années, si je me souviens bien...

Mon fils aime beaucoup ce robot parce qu'il a un design tout rond et de gros "yeux"-caméras.

Et une vidéo de promotion de NEC qui est franchement sympa, avec une chanson "PapeRo Ouendan" et une équipe de "pompom girl au masculin" qui sont en général pour supporter une équipe de sport :
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Robotique Empty Re: Robotique

Sam 2 Fév - 23:20
Je pense que vous avez déjà entendu parler d'Asimo un petit robot humaoïde de Honda qui est assez impressionnant il faut avouer, que ce soit par ses capacités physique ou oral (reconnaissances vocal et tout le tsoin tsoin)



Il y en a eu plusieurs versions, celle montrée dans la vidéo, la 5ème, date de 2011, mesure 130cm pour environ 50kg, peut éviter des obstacles mobiles (éviter les collisions dans une petite foule), il est également capable de courir à quelques 9km/h, ce qui n'est pas rien pour un robot de se type.
Concernant l'autonomie je n'ai pas trouvé d'information mais le modèle précédant avait une autonomie de 40 minutes en marchant, donc l'autonomie doit se situer à 1 heure de temps je suppose.

Pour le moment Asimo n'est pas en vente, mais la 3ème version est louable pour environ 170'000 dollars par an. Donc pas la peine de préciser que l'objet est avant tout destiné au service publique et au grand entreprise...
Il pourrait à l'avenir servir de guide, s’occuper de personne âgées, ou effectuer des tâches trop dangereuse pour l'être humain.

Bref, il est cool quoi :3


Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Robotique Empty Re: Robotique

Dim 3 Fév - 11:45
Oui, Asimo! C'est aussi un robot que mon fils aime bien!! Surtout qu'on a vu 2 ballons à son effigie, alors il disait "coucou Asimo" et agitait la main... ^^

J'ai fait une photo :

Robotique DSCN1802

Ok, c'est pas de très bon goût, mais c'est rigolo ^^

Il y a aussi Wakamaru de Mitsubishi qui cause et qui est tout jaune. Un robot axé sur les infos, apparemment... Il a des bras et des roulettes, mais pas de bouche!

Contenu sponsorisé

Robotique Empty Re: Robotique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum