Que regardez vous? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Que regardez vous? - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Que regardez vous? - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Que regardez vous? - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Que regardez vous? - Page 4 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Que regardez vous? - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Que regardez vous? - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Que regardez vous? - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Que regardez vous? - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Que regardez vous? - Page 4 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que regardez vous?

Aller en bas 
+8
Ariane
delorean
Oz-Chan
Anselm
Hauru
Sherryn
Koneko
MAVE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin



Messages : 3286

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 3:43

Citation :
Cependant, une version VOSTFR / VF est disponible en DVD, tout ce qu'il y a de plus officiel, chez Buena Vista Home Entertainment. Il me semble que celle-ci est plutôt ok!

Je ne sais pas à quel endroit de la jaquette il faut vérifier ce détail mais en tout cas mon DVD a juste été acheté à la Fnac, donc pas à un endroit bizarre. J’ai dû tomber sur un mauvais exemplaire, ou alors c’est mon lecteur qui était dans un mauvais jour, va savoir.

Citation :
c'est que le doublage français des dessins animés, qu'ils soient créés en France ou à l'étranger, s'apparente presque à une espèce de dictée, où chaque lettre doit être entendue clairement.

Je n’ai jamais eu cette impression, sauf dans les Teletubbies ou ce genre de trucs. Mais je suppose que j’en regarde pas assez pour vraiment faire une distinction =p

Citation :
C'est bizarre cette histoire de lecteur DVD? Apparemment, tu ne peux lire tous les DVD d'anime sortis ici? Est-ce parce que tu utilises un lecteur bloqué sur une zone particulière? Ou est-ce parce que tu utilises un de ces lecteurs-enregistreurs numériques qui permettent de graver des DVD à partir de programmes TV ou de contenus Internet enregistrés pendant leur diffusion? Je pose juste la question, parce que je travaille sur les usages du DVD et les questions d'avantages ou de défauts techniques qu'on peut rencontrer.

Je parle en fait des anime que j’ai sauvagement téléchargés en toute illégalité, mais sinon c’est des lecteurs DVD normaux, faut juste qu’ils aient le port pour la clef USB. Car je sais pas graver des DVD déchiffrables sur lecteur DVD, par contre si je mets juste le fichier .avi sur une clef USB et que je branche la clef USB sur le lecteur DVD, parfois je peux lire le fichier. Mais ça marche pas avec tous, et comme j’y connais pas grand-chose dans le domaine et que je sais pas ce qui fait qu’un fichier passe et un autre pas, du coup je tâtonne au hasard pour trouver ceux qui marchent.
Pour l’instant, pour en citer quelques-uns parmi ceux que je regarde en ce moment, il y a Guin Saga et Seirei no Moribito qui ne passent pas ; parmi ceux qui passent, il y a Romeo X Juliet et Spice and Wolf, et j’ai aussi pu lire The voice of a distant star et Orthros no Inu. Parfois il y a certains anime où certains épisodes passent et d’autres pas…
Concernant l’usage que j’en fais, parfois je regarde sur la télévision pour profiter d’un écran plus grand mais vu que les sous-titres sont minus, question confort c’est pas forcément mieux. Donc le plus souvent je les regarde pendant mes trajets en train sur le lecteur DVD portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 4:22

Citation :

Je parle en fait des anime que j’ai sauvagement téléchargés en toute illégalité, mais sinon c’est des lecteurs DVD normaux, faut juste qu’ils aient le port pour la clef USB. Car je sais pas graver des DVD déchiffrables sur lecteur DVD, par contre si je mets juste le fichier .avi sur une clef USB et que je branche la clef USB sur le lecteur DVD, parfois je peux lire le fichier. Mais ça marche pas avec tous, et comme j’y connais pas grand-chose dans le domaine et que je sais pas ce qui fait qu’un fichier passe et un autre pas, du coup je tâtonne au hasard pour trouver ceux qui marchent.
Pour l’instant, pour en citer quelques-uns parmi ceux que je regarde en ce moment, il y a Guin Saga et Seirei no Moribito qui ne passent pas ; parmi ceux qui passent, il y a Romeo X Juliet et Spice and Wolf, et j’ai aussi pu lire The voice of a distant star et Orthros no Inu. Parfois il y a certains anime où certains épisodes passent et d’autres pas…
Concernant l’usage que j’en fais, parfois je regarde sur la télévision pour profiter d’un écran plus grand mais vu que les sous-titres sont minus, question confort c’est pas forcément mieux. Donc le plus souvent je les regarde pendant mes trajets en train sur le lecteur DVD portable.

Eh bien! J'ignorais totalement ces histoires de clé USB que l'on peut brancher sur un lecteur de DVD! Shocked Je n'ai donc jamais essayé! Il me semble qu'il est possible de brancher une clé USB sur notre poste de téléviseur, mais je ne suis pas sûre que ce soit pour lire du contenu. Je crois que c'est plutôt pour des décodeurs qui viennent sous forme de clé USB. Il faudrait peut-être que j'essaie de me procurer un lecteur de DVD un peu plus récent. Le mien remonte à 2002. S'il peut lire les DVD de toutes les zones, il n'arrive pas à lire les VCD et je crois qu'il n'aime pas trop les DVD-ROM non plus.

Concernant les sous-titres, je n'avais pas non plus pensé qu'ils apparaissent parfois trop petits sur un grand écran de télévision et qu'il pourrait donc être plus confortable de regarder la série sur un écran d'ordinateur. Je sais que pour la qualité de l'image, il vaut parfois mieux regarder les animes sur un écran carré d'ordinateur, parce qu'avec les nouveaux écrans plats rectangulaire au 16/9 (1.77:1), la plupart des animes, faits pour du 4/3 (1.33:1), apparaissent complètement écrasés verticalement. Même les personnages de Neon Genesis Evangelion, pourtant incroyablement maigrichon, apparaissent presque obèses (bon, là, j'exagère vastement, mais disons qu'ils ont l'air étirés horizontalement, ce qui fait tout bizarre). Mais, les sous-titres sur les DVD officiels m'ont toujours paru suffisamment grands, même sur notre écran de TV (80cm de diamètre).

Bref, là, je fais diverger la conversation, mais merci beaucoup pour ces informations! Elles m'éclairent beaucoup sur toutes sortes d'aspects techniques que je ne soupçonne pas toujours du fait que je n'ai pas accès à tous les modèles d'installation informatique ou télévisuelle existante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 5:57

Citation :
Il me semble qu'il est possible de brancher une clé USB sur notre poste de téléviseur, mais je ne suis pas sûre que ce soit pour lire du contenu.
Ah ça je n'en sais rien, je n'ai même jamais regardé :s. Mais ça m'étonnerait aussi que ce soit pour lire du contenu, déjà sur la télévision y a pas de flèches pour s'orienter dans le menu donc ça paraît bizarre

Citation :
avec les nouveaux écrans plats rectangulaire au 16/9 (1.77:1), la plupart des animes, faits pour du 4/3 (1.33:1), apparaissent complètement écrasés verticalement
.
Mais c'est modifiable, ça non ? Je veux dire, l'image qui apparaît à la télévision. Perso si je vois que mon image est moche ou déformée, je pèse sur un bouton de la télécommande et ça me propose différents autres formats... Je peux zoomer, dézoomer, mettre l'image carrée, entre autre.

Citation :
Mais, les sous-titres sur les DVD officiels m'ont toujours paru suffisamment grands, même sur notre écran de TV (80cm de diamètre).
Perso ça dépend lesquels. Je n'ai aucun problème avec les Délic Images mais les Kaze je dois généralement m'approcher de l'écran. Pour les anime téléchargés c'est différent car à la base ils sont faits pour être lus sur ordinateur, donc près de l'écran... Donc je dois m'approcher encore plus près que pour Kaze.
Ce qui est marrant c'est que sur le lecteur DVD portable c'est différent. Les anime téléchargés sont parfaitement lisibles par contre les DVD de Kaze sont plus difficiles à lire car la police fine rend les lettres plus étirées. Mais tant que je pose pas le lecteur sur le siège d'en face, c'est bon.


Ah, sinon j'ai oublié un anime dans ma liste, il s'agit de Legend of Basara, une adaptation que j'ai été étonnée d'apprécier, un peu ancienne mais douée d'un rythme efficace. En fait c'est drôle parce que je suis assez souvent séduite par de vieux anime, je les trouve souvent plus rythmés que les anime récents, je me demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 10:24

Sherryn a écrit:

Ah ça je n'en sais rien, je n'ai même jamais regardé :s. Mais ça m'étonnerait aussi que ce soit pour lire du contenu, déjà sur la télévision y a pas de flèches pour s'orienter dans le menu donc ça paraît bizarre

Information prise auprès de mon père, il semblerait que la prise USB sur la TV soit effectivement faite pour du contenu sur clé USB ou disque dur connecté par USB! En fait, la télécommande inclut plusieurs boutons de navigations dans des menus. En effet, cette TV comprend aussi des widgets et peut être connectée à Internet par un système de triple-play.

Citation :
Mais c'est modifiable, ça non ? Je veux dire, l'image qui apparaît à la télévision. Perso si je vois que mon image est moche ou déformée, je pèse sur un bouton de la télécommande et ça me propose différents autres formats... Je peux zoomer, dézoomer, mettre l'image carrée, entre autre.

Oui, ça l'est, mais alors tu te retrouves avec un mini-carré pris entre 4 grosses bandes noires. L'illusion d'optique est si parfaite que j'en ressens le besoin de m'asseoir tout près! Un peu comme si j'étais devant mon écran d'ordinateur, ce qui n'était pas le cas avec la TV précédente, certes assez grosse, mais carrée (et non pas rectangulaire).

Citation :
Perso ça dépend lesquels. Je n'ai aucun problème avec les Délic Images mais les Kaze je dois généralement m'approcher de l'écran. Pour les anime téléchargés c'est différent car à la base ils sont faits pour être lus sur ordinateur, donc près de l'écran... Donc je dois m'approcher encore plus près que pour Kaze.
Ce qui est marrant c'est que sur le lecteur DVD portable c'est différent. Les anime téléchargés sont parfaitement lisibles par contre les DVD de Kaze sont plus difficiles à lire car la police fine rend les lettres plus étirées. Mais tant que je pose pas le lecteur sur le siège d'en face, c'est bon.

Tiens, je n'avais pas fait attention à cette différence non plus! Il faut dire que je regarde la plupart des animes sur mon ordinateur pour la simple et bonne raison que je suis la seule à aimer cela dans la maison et que donc je peux difficilement imposer mes DVD d'animes au reste de la famille au salon. Comme je n'ai pas de TV dans ma chambre, je les regarde sur mon ordinateur. Mais, c'est vrai que c'est moins comfortable, car je suis obligée de rester assise sur mon tabouret de travail. Disons que j'ai parfois l'impression de passer directement du boulot au divertissement sans changer de place ni de position! Je n'ai jamais utilisé un lecteur de DVD portable...tiens, il faudra que j'essaie une fois, pour voir!

Bon, ce soir, grand miracle, j'ai réussi à convaincre ma mère de regarder Totoro sur ARTE!! Et elle a beaucoup apprécié! cheers Même si elle trouvait que les personnages ne bénéficiaient pas d'un traitement graphique suffisant (elle les trouvait trop plats et sans aucune nuance de couleurs), elle a trouvé les décors magnifiques. Notamment, elle repérait toutes les espèces de fleur représentées, souvent simplement en passant! Elle a aussi trouvé adorables les mimiques que les animateurs ont donné à Mei! Vers la fin du film, quand elle se met à pleurer, après avoir appris que sa maman ne rentrerait pas de l'hôpital comme prévu, ma mère a dit que ça lui rappelait quelqu'un quand elle était petite (et elle m'a regardée directement)! tongue

J'ai aussi regardé le documentaire qui a suivi sur les Studio Ghibli. En fait, c'est le même qui a passé il y a 3-4 ans, aussi sur ARTE, mais j'ai apprécié de le revoir. Les questions posées sont plutôt intéressantes et j'ai l'impression que, pour une fois, les personnalités interviewées nous donnent des informations pertinentes. En effet, les interviews proposés en bonus sur les DVD consistent généralement essentiellement en banalités qui ne nous apprennent pas grand-chose sur le travail réalisé et peuvent donc se résumer à de la publicité pour la série ou le film. Mais là, on apprend quand même toutes sortes de choses sur l'oeuvre de Miyazaki, de Takahata et de leurs collaborateurs. Apparemment, il y aura un autre documentaire la semaine prochaine sur les univers mangas et animes. Je me réjouis donc d'avance! Very Happy

Et comme d'habitude, la magie de Miyazaki fait son effet! Je suis sûre de passer une très bonne nuit! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptySam 10 Avr - 7:49

Citation :
Information prise auprès de mon père, il semblerait que la prise USB sur la TV soit effectivement faite pour du contenu sur clé USB ou disque dur connecté par USB! En fait, la télécommande inclut plusieurs boutons de navigations dans des menus. En effet, cette TV comprend aussi des widgets et peut être connectée à Internet par un système de triple-play.
Ah oui, j'avais pas pensé à la télécommande ! Un jour ma curiosité me poussera sans doute à tenter le coup (et c'est sans doute que je m'en sortirai pas, quiche comme je suis XD)

J'ai adoré Totoro ^^. C'était mon premier visionnage pour ce film et j'ai vraiment bien aimé, surtout la scène de la première rencontre entre la fillette et le gros Totoro, quand elle lui triture la queue puis s'assied sur son ventre. Le scène du parapluie était très mignonne aussi... et je sais enfin ce qu'est un chat-bus !! ^^

Ma volonté de brin d'herbe a fait son office... et j'ai donc acheté le premier coffret de Kuroshitsuji car j'avais des sous qui me restaient et après la lecture du manga tomes 2 et 3, je mourrais d'envie d'enfin voir l'anime sur grand écran. C'était évident mais ça m'est pas venu à l'esprit qu'il y aurait la VF avec, et je l'ai zyeutée un bout elle est pas trop moche, j'aime particulièrement la voix de Ciel. Celle de Sebastian est moins belle mais ses intonations sont réussies. Mais bon, finalement c'est la VO que je mets quand même, donc voilà. Je suis un peu déçue qu'il y ait pas de sous-titres sur les génériques. Sinon cet anime est toujours aussi génial. Je me rends compte que je n'ai pas assez d'anime d'action dans mes DVD licenciés...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptySam 10 Avr - 9:36

Ah Kuroshitsuji ou Black Butter! J'ai vu au Polymanga, en bossant un peu sur le stand de Tanigami, que tout le monde réclamait ce manga, au point d'insister parfois lourdement, lorsque nous devions leur annoncer que nous avions vendu tous les exemplaires du tome 1, reçus pour cette manifestation. J'ai donc décidé de l'acheter hier, au magasin, pour voir de quoi il s'agissait. Je dois dire que je n'ai que modérément accroché. Mais, comme il semblerait que ce soit très apprécié, je pense que je vais insister un peu et essayer les prochains tomes ainsi que le premier coffret DVD. Je vais peut-être d'abord jeter un oeil sur Internet. What a Face Histoire de comprendre un peu l'évolution des publics actuels de mangas et d'animes. Ce qui fait aussi partie de mon travail de chercheuse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptySam 10 Avr - 19:01

Le premier tome du manga est effectivement assez loin de ce que réserve la suite de la série. Il y a une nette amélioration déjà dès le tome 2, avec une approndissement du personnage de Ciel et du côté sombre de sa personnalité, l'intrusion des premiers flash-backs, et l'histoire en général gagne en action, en suivi et en noirceur. Le premier tome ne sert qu'à poser le cadre et les personnages, et pas dans le meilleur ordre.
Personnellement, c'st surtout le gothico-shônen ai de ce manga qui m'attire, mon genre préféré à la base (celui avec lequel je suis devenue otaku) étant le shôjo fantastico-horrifique. Et Kuroshitsuji a indéniablement de ce côté-là une ambiance léchée à l'extrême ! ^^ Entre l'Angleterre, le maître et le majordome, le démon et le pacte, et par-dessus tout l'enfant au caractère sombre, je me régale, je me régale Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptySam 10 Avr - 23:39

Ok, donc, je vais persister avec ce titre! Je dois dire que mon autre problème est la saturation. L'autre jour, il m'est carrément arriver d'oublier complètement le contenu des 3 derniers épisodes de FMA - Brotherhood que j'avais vus la veille! Quand j'ai voulu reprendre le lendemain soir, je ne savais plus quel épisode je devais sélectionner! affraid Il faut dire que je lis énormément chaque jour, entre les journaux, les mangas, les articles et livres pour ma recherche, et je dois aussi regarder ces animes pré-sélectionnés, toujours pour ma recherche! Du coup, j'ai parfois l'impression que ma cervelle déborde complètement! silent Bon, je ne vais pas me plaindre non plus....lire des mangas et regarder des animes pour le travail, c'est un peu ma récompense après des mois et des mois de jonglage avec des concepts théoriques et des modèles hyper-compliqués! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 9:56

Citation :
Quand j'ai voulu reprendre le lendemain soir, je ne savais plus quel épisode je devais sélectionner!
Lol... mes propres visionnages d'anime peuvent s'étirer sur plusieurs années, et parfois j'en arrête un pendant plusieurs mois et je reprends plus tard, et pour rien arranger j'en regarde bien vingt en même temps (aujourd'hui j'ai terminé mon DVD de Princess Vampire Miyu...). Pour m'en sortir, j'ai tout simplement pris l'habitude de mettre un papier dans la boîte DVD et je coche mes épisodes. Comme un marque-page, en fait. Pour mes anime téléchargés, soit il me reste des épisodes à regarder et j'ai le numéro de l'épisode qui me sert de pense-bête, soit je crée une image bitmap vide et je lui donne le nom de l'anime et de l'épisode où je me suis arrêtée.
D'ailleurs, dans les films il m'arrive parfois de faire pareil et de noter la minute et la seconde où je me suis arrêtée. Mais je le fais moins souvent parce que je préfère quand même les regarder en une fois (sinon je les finis jamais...) et pour cela il me faut des conditions particulières, comme la possibilité de faire autre chose en même temps, et c'est plus difficile.

Si jamais pour FMA Brotherhood (je me rappelle qu'on en avait parlé), j'ai demandé à un gars de mon forum qui travaille pour Déclic Image si Dybex avait l'intention de sortir un jour l'intégrale, et voici ce qu'il m'a répondu :
Citation :
Donc la réponse de Dybex est : "Normalement oui mais pas pour tout de suite. Nous l'avons fait avec la première série et il n'y a pas de raisons de ne pas le faire avec la seconde. Il y aura bien l'intégralité de la série, si cette dernière compte autant d'épisodes que la première." Cependant, je précise qu'il ne le feront qu'une fois que la vente des DVD aura été assez rentable et pour leur XXè édition, lol.
Donc voilà, on risque de devoir attendre une demi-douzaine d'années, c'est le temps qu'a fait l'autre pour sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 10:16

Hum, hum,...en fait, pour FMA Brotherhood...je suis en train de le regarder en streaming sur le site officiel italien, MTV.it. Embarassed Sur le site de Dybex, je n'y arrive pas, parce qu'il héberge les vidéos des épisodes de FMA brotherhood sur DailyMotion. Il semblerait que j'ai un problème avec cette plateforme (j'ai le même problème sur un autre site qui utilise aussi cette plateforme pour publier ses vidéos), du coup, je me tape la version originale sous-titrée en italien. C'est parfois un peu embouteillé, mais ça marche beaucoup mieux. Cependant, je ne peux évidememnt pas mettre de bookmark entre les pages Web! Razz

J'ai bien l'intention d'acheter un coffret intégral, mais je n'ai pas les moyens de dépenser plus de 50CHF par coffret de 15 épisodes, alors qu'il semblerait maintenant qu'il y aura plus de 50 épisodes. Tant pis, si je dois attendre 6 ans jusqu'à la sortie d'un coffret intégral! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 23:06

A priori plutôt 60, en effet. Le 51e a été mis en ligne samedi passé, il ratrappe le manga en vf. La série Animée devrait a proiri se terminer en même temps que le manga, au Japon - d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 23:50

63
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 1:02

Ce qui nous fera, grosso modo, près de 5 coffrets dans l'édition actuelle, i.e., environs 250CHF pour toute la série. Un intégral, même collector, ne coûtera pas plus de 150CHF. Le calcul est vite fait, même s'il faut attendre 6 ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 7:34

c'est une série phare, y a des chances qu'ils en lancent un pour noel 2010 s'ils ont fini la parution des coffrets classiques, 2011 au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 9:08

Si ya un coffret avec la totale un jour, je craque! J'aurais bien envie de revoir la totale dans de meilleures conditions que sur Dailymotion avec un bébé en train de téter... ^^ Et plusieurs fois, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 23:07

MAVE a écrit:
c'est une série phare, y a des chances qu'ils en lancent un pour noel 2010 s'ils ont fini la parution des coffrets classiques, 2011 au plus tard
C'était déjà une série phare il y a 5 ou 6 ans, et ça n'a pas empêché l'intégrale d'arriver seulement l'année passée...

Ariane a écrit:
Ce qui nous fera, grosso modo, près de 5 coffrets dans l'édition actuelle, i.e., environs 250CHF pour toute la série. Un intégral, même collector, ne coûtera pas plus de 150CHF. Le calcul est vite fait, même s'il faut attendre 6 ans!
Je te présente une série célèbre en 47 épisodes, tu peux constater le prix...
http://mix-image.ch/default.asp?0=0&1=0&2=203&3=&5=59965
Bon OK, c'est Kaze, mais quand même, ça n'a rien de rassurant No
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 0:15

Sherryn a écrit:

Je te présente une série célèbre en 47 épisodes, tu peux constater le prix...
http://mix-image.ch/default.asp?0=0&1=0&2=203&3=&5=59965
Bon OK, c'est Kaze, mais quand même, ça n'a rien de rassurant No

Oui, mais il s'agit là d'un coffret collector. J'ai aussi vu pas mal d'éditions intégrales qui coûtent la moitié de ce qu'ont coûté les DVD ou coffrets individuels tous réunis. Je pense notamment à l'intégral de la première série animée de FMA qui coûte, si je ne me trompe, aux environs de 100 CHF, alors que chaque DVD individuel coûtait environ 40CHF. Et comme il y en a 10, tu fais vite le calcul. Comme c'est la même maison d'édition, je doute qu'elle sorte un coffret intégral à 400 CHF. Ou alors, elle devra justifier d'un tel prix avec un contenu exceptionnel (bonus exclusifs, livrets, CD audio, morceau de pellicule, figurine, ou que sais-je encore...). Mais, personnellement, je ne serais pas prête à investir une telle somme, même dans une édition aussi luxueuse. Je n'en ai tout simplement pas les moyens! bounce

D'ailleurs, je trouve que Mix-Image exagère vastement aussi là. En effet, sur le site de Kaze, ce coffret est à 150 Euros, c'est-à-dire, environs 215 CHF, pas 450 CHF! Mais, effectivement, ça reste très cher! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 1:09

Citation :
Ce qui nous fera, grosso modo, près de 5 coffrets dans l'édition actuelle, i.e., environs 250CHF pour toute la série. Un intégral, même collector, ne coûtera pas plus de 150CHF. Le calcul est vite fait, même s'il faut attendre 6 ans!

Citation :
Oui, mais il s'agit là d'un coffret collector.

J'avais cru comprendre "même collector"... Wink

Citation :
D'ailleurs, je trouve que Mix-Image exagère vastement aussi là. En effet, sur le site de Kaze, ce coffret est à 150 Euros, c'est-à-dire, environs 215 CHF, pas 450 CHF!
Hélas pour nous, nous habitons en Suisse et nous avons des prix suisses. Sur d'autres sites, il y a effectivement une différence mais bon, sur des sommes pareilles...
http://www.coin-op.ch/pages/shop/detail.php?support=10&id=44064&menuid=
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 3:16

Sherryn a écrit:
MAVE a écrit:
c'est une série phare, y a des chances qu'ils en lancent un pour noel 2010 s'ils ont fini la parution des coffrets classiques, 2011 au plus tard
C'était déjà une série phare il y a 5 ou 6 ans , et ça n'a pas empêché l'intégrale d'arriver seulement l'année passée...

simple 2006 -2007
bipack 2007
intégral et collectors 2009
ça me choque pas spécialement

mais entre temps il y a aussi eu un changement de politique interne
en 2008 dybex a perdu son leadership au profit de kaze, + des conflits avec certains éditeurs nippon, depuis leur catalogue nouveauté est relativement restreint, ils font surtout des reéditions, mais à des rythmes plus soutenus, mais pour la suite, on peut brasse autant d'air qu'on veut, au final, on va attendre comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 5:15

et Canal + c'était en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 5:49

Sherryn a écrit:
Citation :
Ce qui nous fera, grosso modo, près de 5 coffrets dans l'édition actuelle, i.e., environs 250CHF pour toute la série. Un intégral, même collector, ne coûtera pas plus de 150CHF. Le calcul est vite fait, même s'il faut attendre 6 ans!

Citation :
Oui, mais il s'agit là d'un coffret collector.

J'avais cru comprendre "même collector"... Wink

Oui, ooopppsss! Embarassed

Effectivement, je n'avais pas en tête ce genre de "folie" collector, comme celle-ci par Kaze. Je pensais à d'autres éditions collectors, qui, il me semble coûtaient moins chères et offraient un contenu nettement plus étoffé, comme celui de Cowboy Bebop, que l'on m'a prêté récemment et qui coûte entre 200 CHF et 220CHF (suivant où tu l'achètes), mais qui contient 9 DVD, dont la surface est recouverte de faux-vynil (7 pour la série, 2 pleins de bonus), tous au format anamorphe (ce qui permet de les regarder su un écran rectangle au 16/9) plusieurs livrets de croquis et d'explication et un dessin dédicacé par l'animateur. Je pense donc que le prix se justifie, même s'il est élevé.

Personnellement, je dois avouer que je serais prête à avoir des DVD dans des boîtes ou coffrets moins décorés, mais je suppose qu'il y a des gens pour qui c'est important, puisque Kaze semble bien vendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 5:19

Citation :
Personnellement, je dois avouer que je serais prête à avoir des DVD dans des boîtes ou coffrets moins décorés, mais je suppose qu'il y a des gens pour qui c'est important, puisque Kaze semble bien vendre.
Ils vendent surtout parce qu'ils ont les meilleures licences je pense >.<
Pour moi aussi si enlever les gadgets pouvait faire baisser le prix, je serais vraiment satisfaite... Ce que j'ai le moins apprécié c'est la fourrure sur les coffrets de Princess Princess, comme si on en avait quelque chose à fiche... Déjà qu'ils ont fait 2 coffrets pour 13 épisodes, ce qui est de l'arnaque à part entière ! °+° Et les bonus dedans qui se résumaient à trois personnages en trois cartons... mwarf

Bon bon, sinon en ce moment je continue de regarder Spice and Wolf, je suis arrivée à la fin des épisodes que j'avais téléchargés pour le moment, sûrement que demain je regarderai autre chose mais je sais pas encore quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyVen 16 Avr - 7:42

Ah oui, les coffrets de Princess Princess! rabbit
Je les ai achetés parce qu'il n'y avait pas d'autres éditions, et, honnêtement, j'ai beaucoup apprécié cette série qui ne se prend pas du tout au sérieux! Smile

Eh bien, je suis toujours sur FMA - Brotherhood! Je continue de suivre la série sur MTV.it, mais ça va me prendre encore quelques temps.


Dernière édition par Sherryn le Ven 16 Avr - 8:43, édité 1 fois (Raison : Evitons le double-post)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyMar 27 Avr - 20:47

J'ai commencé Death Note, un anime que l'on m'a recommandé dans le cadre de ma thèse. J'ai décidé de le télécharger pour voir un peu ce que cela donne de regarder ainsi un anime sur une toute petite fenêtre et avec des fanssubs.

Oui, oui, je sais, c'est surprenant (choquant, diront peut-être certains), mais je n'ai encore ni vu l'anime ni lu le manga de cette histoire! J'ai toujours quelques années de retard sur la mode. Il faut dire que j'attends de voir si les éditeurs francophones arrivent à éditer l'ensemble de la série avant de me lancer dans les achats. Razz

Première impression: celle d'une hécatombe! Shocked En 4 épisodes, ce ne sont pas moins de 200 personnes qui sont assassinées. Ok, à distance et de manière paranormale, mais on n'est plus très loin du massacre à grande échelle. Même s'il s'agit de criminels, dont certains étaient justement condamnés à mort (le système judiciaire japonais comprend encore la peine capitale dans son arsenal). Crying or Very sad

Mais, on finit par s'habituer au fait que l'on ne pourra probablement jamais s'attacher au héros, un adolescent brillant mais complètement pourri aussi bien du cerveau que du cœur. Par contre, on s'habitue moins bien à l'idée que la partie adverse est capable de descendre au même niveau de lâcheté et de cruauté, allant jusqu'à torturer une des protagonistes. En effet, vous me direz que je me suis peut-être fait endoctrinée malgré moi, mais j'avais pris l'habitude jusque-là de redresseurs de torts qui se posent une limite minimale de décence au-dessous de laquelle ils se refusent absolument d'aller. Mais, dans ce cas, tous les protagonistes sont prêts à tout pour vaincre. Du coup, j'en viens à me demander s'il restera grand monde sur la Terre de cette fiction à la fin de l'histoire. Pour l'instant, je n'en suis qu'à l'épisode 18. Donc, encore 19 à avaler. Je ne sais pas si j'y arriverai sans faire une indigestion.... pale

Donc, pour dire vrai, je ne pense pas que je serai une grand fan de cette série. Je la trouve intéressante à bien des égards, mais d'un point de vue du simple plaisir et divertissement, ce n'est pas ma tasse de thé. Et je déteste les épisodes de torture, même si elle n'est qu'évoquée ou suggérée. Allez savoir pourquoi, mais ça me retourne l'estomac à chaque fois. Même lorsqu'il s'agit d'un simple dessin animé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyMar 27 Avr - 21:54

J'ai regardé 14 sai no haha, un drama très touchant même si j'ai trouvé un peu surprenant qu'au Japon ils prennent un peu le problème à l'envers par rapport à chez nous...

J'ai terminé Spice And Wolf que j'ai trouvé très sympathique, surtout pour les personnages, mais l'anime dans l'ensemble reste assez ordinaire je trouve, et même si j'ai bien aimé je trouve son excellentissime réputation un peu exagérée.

J'ai commencé Bakemonogatari, et pour l'instant j'aime beaucoup, l'animation est assez spéciale avec souvent des points de vues bizarrement choisis, pas mal de texte défilant volontairement si vite qu'on n'a pas le temps de lire, une héroïne pour le moins atypique et du fantastique de l'étrange comme j'apprécie.

(Et j'ai découvert qu'il y avait chez moi une connexion sans fil gratuite qui télécharge 10 fois plus vite que ma connexion payante...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 4:15

Tout à fait d'accord avec toi, Hitomi, je n'ai pas du tout aimé cette série pour cette raison (en fait absolument tout le monde est à baffer dans cette série, ce que je trouve pas très divertissant pour moi). J'ai donc laissé tomber (au moment de leur entrée à l'uni) surtout que je ne voyais pas bien ce que la suite pouvais amener de bien meilleur...

Je dois dire que je ne comprends pas trop le succès de cette série. Même le scénario ne rattrappe pas l'antipathie chronique pour les personnages, tellement c'est capillotracté.

Bon, là je regarde Mai Otome, c'est assez sympa et rigolo, mais sans grande originalité pour le moment,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que regardez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regardez vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous allez jouer les jeux vidéos mais regardez vous les réponses à l'internet ?
» Que regardez-vous en ce moment?
» (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?
» (Sondage)Est ce que vous regardez les films au cinéma ou télécharger les films à l'ordinateur ?
» Ciné : Les films que vous attendez / qui vous font envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Discussions sur les anime-
Sauter vers: