Que regardez vous? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que regardez vous?

Aller en bas 
+8
Ariane
delorean
Oz-Chan
Anselm
Hauru
Sherryn
Koneko
MAVE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin



Messages : 3286

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 4:37

il me semble que les séries proposées par Dybex sont sur Dailymotion (en tout cas ils ont un compte Dailymotion, ils sont peut être ailleurs aussi)

Récemment Kaze propose aussi des séries en streaming légal mais faut payer et depuis la suisse perso je peux pas

Et puis avouons le, avec ma connexion pourrie je veux pas me prendre la tête avec du streaming, dès que ça plante au milieu je dois recommencer au début, s'trop chiant :S
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:33

Oui, Dybex les met sur Dailymotion ^^
C'est pas la super qualité, mais ça permet de se décider pour un achat DVD ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:00

En ce moment je regarde le live de 20th Century Boys et c'est super bien ! Vraiment bien tourné et les ellipses temporelles savamment faites, tout reste très clair. Je vais sûrement être frustrée à la fin cependant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:48

J'ai recommencé Avatar, le dernier maître de l'air. J'ai enfin pu acheter le deuxième coffret sur ebay (comme il est toujours pas sorti en Suisse ni en France, je l'ai commandé en Hollande!) et le troisième est déjà commandé! J'adore vraiment cette série, l'auteur a su créer un monde tout à fait crédible et cohérent et le scénario est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 4:07

pour ma part je me suis totalement passionnée pour Romeo X Juliet donc j'ai momentanément laissé de côté toutes mes autres séries en court pour me concentrer sur celle-là
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:20

c'est vrai qu'il est pas mal, j'avais bien aimé.

sinon je me remates shura no toki (22 en 3 jours), je devrais avoir fini demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 3:43

Ah oui, Shura no Toki! Je me le repasse de temps en temps! C'est vraiment une série un peu particulière, du moins dans mon expérience de ce type d'anime (samurai-ninja-super-combattants). Primo, je trouve le character design pas mal. Mais, surtout, je trouve assez géniale la manière dont les auteurs ont intégré le personnage de Musashi et de Iori dans l'histoire (les 2 prermiers récits du moins). A mon avis, leur représentation de ces deux personnages est assez fidèle à la description qui en est faite dans le fameux roman d'Eiji Yoshikawa (intitulé: Musashi, dans la version originale, mais divisée en 2 tomes dans la version française, avec chacun un titre différent, comme s'il s'agissait de 2 romans se faisant suite). En tous cas, Musashi est ä la fois stoïc, froid et effrayant à souhait! Shocked

A part cela, je suis en train de regarder Fullmetal Alchemist - Brotherhood. Cette série est censée coller plus au manga que la première série animée sortie en 2003. Mais, je dois dire qu'à part les 2 tous premiers épisodes, qui effectivement ne se trouvent pas dans le premier anime (mais que je n'ai pas non plus vus dans le manga....bon, je n'en suis qu'au volume 2), tout le reste semble suivre, du moins pour l'instant, la trame de la première version animée de 2003. Bon, je n'en suis qu'à l'épisode 7, mais j'ai plus ou moins l'impression de me repasser la mème série, avec juste quelques différences au niveau du dessin et quelques changements mineurs dans le déroulement, mais rien qui ne fasse vraiment diverger le récit de cette 2ème série par rapport à celui de la première.. Je ne suis donc pas encore sûre du tout si je l'achèterai en DVD. Je ne vois pas pourquoi je paierai 2x pour le mème récit, avec juste quelques petites modifications ici et là. Suspect

Je me laisse donc encore la possibilité de changer d'avis... Wink


Dernière édition par Sherryn le Lun 29 Mar - 5:04, édité 1 fois (Raison : Fusion des deux posts pour éviter le double-post)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 4:07

... c'est normal, l'animé d'origine suivait le manga jusqu'à ce qu'il dépasse ce derier, aux alentour de l'épisode 25.
les variations appairaitront aux alentour de l'épisode 15 de brotherhood. Au passage le rythme de brotherhood est plus soutenu que celui de la série d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 5:05

Je vois! Donc, ça vaudrait la peine d'acheter la deuxième série seulement à partir de l'épisode 15....Enfin, je vais continuer à visionner la série et je verrai bien si je décide de l'acheter en DVD ou pas. J'ai commencé le manga,mais je ne risque pas d'avancer très vite. Entre mes lectures pour la thèse et mon porte-monnaie qui fait la grimace ces derniers temps, je pense que je n'aurais pas terminé avant la fin de l'année, même si je le trouve très agréable à lire. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 5:08

Oui, le rythme est plus soutenu justement parce que ça faisait répétition avec la première série ; mais en même temps ils ont quand même mis cette partie parce que c'est censé être une nouvelle série et peut-être aussi pour ceux qui n'avaient pas vu le premier anime, comme ça c'est bien TOUT le manga qui adapté tout beau tout propre comme il faut, sans sauter les premiers volumes.
C'est aussi pour ça que je pensais acheter les DVD à partir du deuxième coffret... Parce que franchement l'intrigue du manga est tellement meilleure, je peux même plus supporter de regarder l'ancienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:06

Voui, voilà, c'est pour les gens comme moi qui n'ont pas du tout regardé la 1e série ^^
Du coup, comme j'ai vu que Brotherhood, je m'y tiens....et l'existance de l'autre série, ben... ils auraient dû attendre pour la faire toutsuite bien, là!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:46

Ceci dit, pour ce que j'en ai vu la bande sonore de l'ancienne série est bien meilleure. Enfin, puisque je l'ai en OST, ça me suffit ^^

J'ai fini Romeo X Juliet que j'ai vraiment bien aimé, sauf vers la fin avec cette histoire d'arbre qui me paraissait arriver de nulle part.

Maintenant j'aimerais bien retrouver un anime à télécharger qui passerait sur mon lecteur DVD mais j'erre, j'erre... En attendant je vais regarder 14 sai no haha, un drama, je pense. Et reprendre mes séries en DVD...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Jokijo

Jokijo


Masculin Chien
Messages : 11
Age : 30
Localisation : brouillard-land
Manga préférés : Mirai Nikki, Chobits, Negima, Doubt, Black Butler,
Anime préférés : Soul Eater, Lucky star, Full Metal Alchemist, La mélancolie d'Haruhi
Personnages préférés : Death the kid, Nodoka Miyazaki, Haruhi Suzumiya

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:37

En ce moment, je regarde Gunslinger Girl, et j'aime bien l'espèce de violence psycologique que dégage l'ambiance générale =) Et je jongle avec Lucky Star, c'est quand même marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:28

Finalement, je continue Seirei no Moribito et j'ai aussi commencé Guin Saga... Je cherche désespérément une nouvelle série qui marcherait sur mon lecteur DVD et j'en trouve pas, y a juste un OAV que j'ai trouvé et il est en un seul épisode T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:10

Vu aujourd'hui le premier épisode de La fille des enfers... Je pensais que l'anime serait mieux que le manga, mais finalement non : autant le manga est trop condensé et pas assez développé, autant l'anime est trop lent et mou... Et le fait que le principe et les personnages soient très très simplistes n'arrange pas trop les choses.... Surtout que ça se veut moralisateur mais même si la personne qui s'est vengée tombera aussi en enfer, il n'en reste pas moins qu'après l'avoir fait elle se sent mieux dans sa vie alors je trouve la morale assez moyenne, ça inciterait plutôt à céder justement... enfin je trouve, en tout cas dans cet épisode...

Pour dimanche j'ai vu deux épisodes de Petshop of horror ; le dessin a pas mal vieilli mais la mise en scène reste efficace, et j'aimais bien l'ambiance, les histoires, le principe. Ceci dit je pense que j'aurais nettement préféré en manga.

Après j'ai regardé seulement un épisode de Elfen Lied. C'est joli, bien animé, mais sans plus. Perso je trouve pas que ce soit de l'horreur à moitié dans les passages qui en sont, elle fait pas semblant de les trucider au moins =p. Et le côté plus cruche de la série est bien retranscrit aussi, même si c'est autant énervant que dans le manga. Mais comme je connaissais déjà l'histoire ça m'a pas intéressée alors j'en suis restée là, je préférerais réussir à mettre la main sur la fin du manga
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:56

Sherryn a écrit:
mettre la main sur la fin du manga
tanigami lausanne avait la série complète il y a deux mois (au fond d'un tirroir). Tente ta chance
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:44

Elfen Lied ?? Heu c'est pas licencié en France en manga, donc ça me paraît difficile qu'ils l'aient, surtout au fond d'un tiroir
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:53

logiquement, si tu parles du manga, c'est le jp, donc je parle du jp
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:19

ça n'a rien de logique pour moi, les manga ça existe dans plein d'autres langues que le français ou le japonais, y a pas que ces deux langues dans le monde... Et surtout le japonais, même si c'est la langue de base des manga, ce serait quand même la pire langue pour moi vu que c'est celle que je comprends le moins

Enfin bon, on est en train de s'écarter du sujet là. Donc je me permets de recentrer la discussion :

Aujourd'hui j'ai vu Ponyo sur la falaise ; j'étais un peu sceptique face aux visuels mais je confirme finalement les avis élogieux sur ce film, car je l'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 7:40

Je vais m'éloigner un peu du sujet de ces dernières interventions, mais concernant la diffusion des films Ghibli sur ARTE, ma mère a remarqué quelque-chose qui pourrait en intéresser certains parmi vous (ouiiiii!!! Ma maman a regardé un peu de Chihiro lundi soir!!! Je n'en revenais pas lorsqu'elle me l'a dit!). Razz

Elle a regardé ARTE sur le canal DTV (Digital TV) et elle m'a dit que lorsqu'elle a pris ARTE en allemand, Chihiro était en VOSTDE, tandis que sur ARTE en français, Chihiro était doublé en français aussi. Je ne sais pas si ce sera aussi le cas pour les prochains films diffusés par ARTE, mais je pensais que c'était une indication intéressante! Enfin, à condition d'accepter de suivre des sous-titres en allemand...Wink

A part cela, pour revenir dans le sujet des dernières interventions, alors Gunslinger Girl, je suis en train de suivre la série aussi bien en manga (11 volumes publiés en français à cette date) qu'en animes (série TV et OAV). Je dois dire que j'apprécie les 2 versions, même si elles sont sensiblement différentes. Dans le tout premier manga, il y a un commentaire assez bien fait sur la question des enfants-soldats, même si l'auteur de la série n'a, apparemment, pas pensé à ce sujet lorsqu'elle l'a créée. Ce commentaire m'a fait voir tout le reste de la série avec un autre œil.

Je suis aussi en train de regarder FMA Brotherhood en streaming, mais c'est laborieux! Décidément, si j'ai le choix, je prends plutôt le DVD que le téléchargement! D'ailleurs, je pense que j'achèterai cette série, mais lorsqu'elle sortira en un seul coffret. Vu qu'il pourrait y avoir autour de 60 épisodes, je n'ai pas envie de dépenser plus de 50CHF par coffret de 15 épisodes, si au bout du compte, Dybex sort un coffret intégral pour une centaine de francs, avec peut-être même de jolis bonus. J'ai aussi commencé le manga, mais je n'en suis qu'au volume 2. Il faut que je trouve le temps et l'argent de me procurer la suite. Et c'est assez long...j'ai vu qu'ils en sont au 25 ou 26ème volume et on semble encore loin de la fin. Pour l'instant, j'apprécie toutes ces versions, aussi bien le premier anime, que le film qui le termine, le manga et la 2ème série TV. Very Happy

Je vais aussi devoir regarder Elfen Lied, puisqu'on me l'a recommandée pour ma thèse. Mais, d'après Sherryn, ça risque de ne pas être une expérience très intéressante. Enfin, il faudra que je me fasse ma propre opinion. Suspect

Bref, j'ai tout un programme devant moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
umbi

umbi


Messages : 232

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:20

Hitomi_PCV a écrit:

Elle a regardé ARTE sur le canal DTV (Digital TV) et elle m'a dit que lorsqu'elle a pris ARTE en allemand, Chihiro était en VOSTDE, tandis que sur ARTE en français, Chihiro était doublé en français aussi. Je ne sais pas si ce sera aussi le cas pour les prochains films diffusés par ARTE, mais je pensais que c'était une indication intéressante! Enfin, à condition d'accepter de suivre des sous-titres en allemand...Wink

Les Français et leur loi Toubon... Je trouve que les films étrangers, en particulier les productions asiatiques et les animes y compris, perdent beaucoup au doublage, comme si à une esthétique particulière correspondait une sonorité particulière. Smile

Et en ce moment, c'est K-On! Saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:53

En fait, ce ne sont pas seulement les Français! A part la Suisse, qui diffuse depuis longtemps les séries et films étrangers en bi-canal (sauf les dessins animés, naturellement, puisque c'est forcément pour les enfants!) et distribue des bandes avec VOST en 3 langues dans ses cinémas, la plupart des pays du monde font doubler les productions audiovisuelles qu'ils importent. Mais, il est vrai que la conception du doublage à la française (et c'est encore pire en anglais) des dessins animés, qui met un point d'honner à articuler clairement et précisément chaque syllabe, notamment parce qu'on les considère comme destinés aux enfants, ralentit sérieusement le débit et le rythme de la parole. En anglais, surtout si c'est doublé par des américains, ça devient quasiment traînant. Par contre, pour avoir vu quelques animes et films des studio Ghibli en allemand, je trouve que les doublages germanophones ne sont souvent pas si mal du tout. Il se peut que le rythme verbal en allemand colle peut-être mieux à celui du Japonais, mais je pense qu'ils font aussi un effort particulier pour trouver un équivalent allemand aux voix originales et au travail réalisé par les seiyus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:36

Avec mes élèves qui ont regardé Kiki, on a comparé quelques passages en doublage français, en vo et en anglais... ils ont tous détesté l'anglais, car le chat (Jiji est grosso modo leur personnage préféré) a une "voix de gros ours". Et un de mes élèves a fait remarquer que "le chat est pénible, il n'arrête pas de parler, il est plus sympa en français. Et en Japonais, c'est une fille!"

En effet, le doublage anglais rajoute beaucoup de répliques à Jiji est c'est vraiment super lourd. La vf est beaucoup plus proche de la vo, même si mes élèves étaient surpris que Jiji ait une voix de fille, il trouvaient bien en Jap aussi. Kiki a une voix plus vieille en anglais, ce qu'ils n'ont pas trop aimé.

Au finish, ils préfèrent tous la vf "le chat, c'est un garçon, il ne peut pas avoir une voix de fille, c'est un peu bizarre" et "en Japonais, ils parlent super vite comme les italiens" ^^ Bon, ils ont 8 ans, mais je trouve leurs observations très fines!

Ah, pis ils trouvent pas bien qu'en anglais les génériques soient différent. Un de mes élèves a dit "c'est bien de changer pour mettre des paroles qu'on comprend, mais seulement si la musique est aussi jolie, pas pour en mettre une plus moche" héhéhé ^^ J'étais aussi surprise qu'eux, car je ne savais pas que les génériques étaient différents en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:40

Je dois avouer que pour Pompoko, j'ai fini par regarder le film en VF, à ma grande honte, tout simplement parce que je sais pas si c'est seulement le mien, mais mon DVD présente un décalage de rythme assez important entre le moment où la parole est dite et le moment où le sous-titre apparaît, de sorte qu'on entend le dialogue en japonais environ deux secondes avant de le lire en français. Et ça m'a tellement gonflée que j'ai fini par ficher la VF. Enfin, ça n'a pas grand chose à voir avec votre discussion mais cette expérience m'a marquée parce qu'elle m'a prouvé, une fois de plus, qu'un sous-titrage n'est pas forcément bon juste parce que c'est un sous-titrage. Lui aussi il doit être bien fait...

Citation :
articuler clairement et précisément chaque syllabe
Je pense que c'est aussi pour qu'on comprenne quelque chose... En théâtre et au cinéma c'est pareil, il faut bien articuler. Mais bon, on peut tout à fait articuler et parler vite... Dans la vraie vie aussi si on n'articule pas les autres comprennent pas XD


Sinon, ce matin j'ai à nouveau regardé un épisode d'Hikaru no Go, que je vais sans doute reprendre.
Apparemment Spice and wolf semble être accepté par mon lecteur DVD donc je vais télécharger la suite de la série mais je me la réserve pour mes voyages en train, quant à Guin Saga je mets provisoirement en pause en attendant que j'aie lu le tome 3, puisque j'en suis là autant ne pas me le gâcher et me réserver la surprise une dernière fois. Ces deux anime sont vraiment très chouettes. J'ai regardé aussi le premier épisode Myself Yourself qui me semble prometteur, contrairement à celui de Gigantic Formula qui m'a plutôt ennuyée, mais je le réserve pour plus tard, faut déjà que j'en finisse quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:37

Sherryn a écrit:
Je dois avouer que pour Pompoko, j'ai fini par regarder le film en VF, à ma grande honte, tout simplement parce que je sais pas si c'est seulement le mien, mais mon DVD présente un décalage de rythme assez important entre le moment où la parole est dite et le moment où le sous-titre apparaît, de sorte qu'on entend le dialogue en japonais environ deux secondes avant de le lire en français. Et ça m'a tellement gonflée que j'ai fini par ficher la VF. Enfin, ça n'a pas grand chose à voir avec votre discussion mais cette expérience m'a marquée parce qu'elle m'a prouvé, une fois de plus, qu'un sous-titrage n'est pas forcément bon juste parce que c'est un sous-titrage. Lui aussi il doit être bien fait...

En fait, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je dois avouer que la version que j'ai de Pompoko provient d'un coffret réunissant l'ensemble des films des Studio Ghibli jusqu'à Princess Mononoke, édité à Singapour. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'un coffre édité de manière non-officielle, i.e., pirate. Embarassed En même temps, je l'ai acheté chez un revendeur officiel et j'ai vu qu'il était disponible à la FNAC pendant quelques mois. Par ailleurs, c'était en 2001 ou 2002, lorsque ces films n'étaient pas encore édités en Europe. Et je ne pouvais pas savoir qu'ils sortiraient ensuite tous en DVD dans les années suivantes. Mais, il y avait effectivement un décalage de quelques secondes entre le dialogue et l'apparition des sous-titres, qui rendait l'expérience très désagréable. Sans compter que la traduction n'était pas toujours top. Cependant, une version VOSTFR / VF est disponible en DVD, tout ce qu'il y a de plus officiel, chez Buena Vista Home Entertainment. Il me semble que celle-ci est plutôt ok!

Citation :

Citation :
articuler clairement et précisément chaque syllabe
Je pense que c'est aussi pour qu'on comprenne quelque chose... En théâtre et au cinéma c'est pareil, il faut bien articuler. Mais bon, on peut tout à fait articuler et parler vite... Dans la vraie vie aussi si on n'articule pas les autres comprennent pas XD

Oui, mais entre articuler et détacher chaque syllabe, il y a une marge largement exploitable. Ce que j'aurais dû dire, c'est que le doublage français des dessins animés, qu'ils soient créés en France ou à l'étranger, s'apparente presque à une espèce de dictée, où chaque lettre doit être entendue clairement. Du coup, tu as vraiment l'impression que les personnages parlent tellement lentement qu'ils ont le temps de se faire tuer plusieurs fois avant d'avoir terminé leur phrase! En anglais américain, c'est encore pire, parce que les doubleurs sur-jouent systématiquement leurs personnages. C'est du genre "Yooooou!! Damnnnn Bastaaard! I am going to kiiiillll youuuuu!!!", au lieu de "You, damn Basterd, I'm gonna kill you!!" qui est la manière dont s'expriment régulièrement les gens, surtout s'ils sont dans l'urgence. Donc, en plus de détacher chaque syllabe, ils mettent aussi une emphase tonale totalement artificielle, comme si les enfants étaient incapables de faire la différence entre une question, un ordre, une exclamation, une affirmation neutre, une déclaration d'amour, une réaction de peur, l'expression de la colère ou de la tristesse, etc. sans que l'énonciation soit exagérée. Rolling Eyes

Citation :

Sinon, ce matin j'ai à nouveau regardé un épisode d'Hikaru no Go, que je vais sans doute reprendre.
Apparemment Spice and wolf semble être accepté par mon lecteur DVD donc je vais télécharger la suite de la série mais je me la réserve pour mes voyages en train, quant à Guin Saga je mets provisoirement en pause en attendant que j'aie lu le tome 3, puisque j'en suis là autant ne pas me le gâcher et me réserver la surprise une dernière fois. Ces deux anime sont vraiment très chouettes. J'ai regardé aussi le premier épisode Myself Yourself qui me semble prometteur, contrairement à celui de Gigantic Formula qui m'a plutôt ennuyée, mais je le réserve pour plus tard, faut déjà que j'en finisse quelques autres.


C'est bizarre cette histoire de lecteur DVD? Apparemment, tu ne peux lire tous les DVD d'anime sortis ici? Est-ce parce que tu utilises un lecteur bloqué sur une zone particulière? Ou est-ce parce que tu utilises un de ces lecteurs-enregistreurs numériques qui permettent de graver des DVD à partir de programmes TV ou de contenus Internet enregistrés pendant leur diffusion? Je pose juste la question, parce que je travaille sur les usages du DVD et les questions d'avantages ou de défauts techniques qu'on peut rencontrer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 3:43

Citation :
Cependant, une version VOSTFR / VF est disponible en DVD, tout ce qu'il y a de plus officiel, chez Buena Vista Home Entertainment. Il me semble que celle-ci est plutôt ok!

Je ne sais pas à quel endroit de la jaquette il faut vérifier ce détail mais en tout cas mon DVD a juste été acheté à la Fnac, donc pas à un endroit bizarre. J’ai dû tomber sur un mauvais exemplaire, ou alors c’est mon lecteur qui était dans un mauvais jour, va savoir.

Citation :
c'est que le doublage français des dessins animés, qu'ils soient créés en France ou à l'étranger, s'apparente presque à une espèce de dictée, où chaque lettre doit être entendue clairement.

Je n’ai jamais eu cette impression, sauf dans les Teletubbies ou ce genre de trucs. Mais je suppose que j’en regarde pas assez pour vraiment faire une distinction =p

Citation :
C'est bizarre cette histoire de lecteur DVD? Apparemment, tu ne peux lire tous les DVD d'anime sortis ici? Est-ce parce que tu utilises un lecteur bloqué sur une zone particulière? Ou est-ce parce que tu utilises un de ces lecteurs-enregistreurs numériques qui permettent de graver des DVD à partir de programmes TV ou de contenus Internet enregistrés pendant leur diffusion? Je pose juste la question, parce que je travaille sur les usages du DVD et les questions d'avantages ou de défauts techniques qu'on peut rencontrer.

Je parle en fait des anime que j’ai sauvagement téléchargés en toute illégalité, mais sinon c’est des lecteurs DVD normaux, faut juste qu’ils aient le port pour la clef USB. Car je sais pas graver des DVD déchiffrables sur lecteur DVD, par contre si je mets juste le fichier .avi sur une clef USB et que je branche la clef USB sur le lecteur DVD, parfois je peux lire le fichier. Mais ça marche pas avec tous, et comme j’y connais pas grand-chose dans le domaine et que je sais pas ce qui fait qu’un fichier passe et un autre pas, du coup je tâtonne au hasard pour trouver ceux qui marchent.
Pour l’instant, pour en citer quelques-uns parmi ceux que je regarde en ce moment, il y a Guin Saga et Seirei no Moribito qui ne passent pas ; parmi ceux qui passent, il y a Romeo X Juliet et Spice and Wolf, et j’ai aussi pu lire The voice of a distant star et Orthros no Inu. Parfois il y a certains anime où certains épisodes passent et d’autres pas…
Concernant l’usage que j’en fais, parfois je regarde sur la télévision pour profiter d’un écran plus grand mais vu que les sous-titres sont minus, question confort c’est pas forcément mieux. Donc le plus souvent je les regarde pendant mes trajets en train sur le lecteur DVD portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Que regardez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez vous?   Que regardez vous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regardez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous allez jouer les jeux vidéos mais regardez vous les réponses à l'internet ?
» Que regardez-vous en ce moment?
» (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?
» (Sondage)Est ce que vous regardez les films au cinéma ou télécharger les films à l'ordinateur ?
» Ciné : Les films que vous attendez / qui vous font envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Discussions sur les anime-
Sauter vers: