un Times Up manga ?  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
un Times Up manga ?  EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
un Times Up manga ?  EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
un Times Up manga ?  EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
un Times Up manga ?  EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
un Times Up manga ?  EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
un Times Up manga ?  EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
un Times Up manga ?  EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
un Times Up manga ?  EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
un Times Up manga ?  EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un Times Up manga ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyDim 28 Oct - 23:05

J'ai joué ce week-end à une version Times Up faite maison avec pour thèmes les manga. Sur le coup je me suis rendu compte que ce jeu devait être super facile à adapter, il suffirait d'avoir des cartes toutes les mêmes et d'écrire des noms au dos, après il faut juste un sablier 30 secondes. ça vous dirait qu'on fabrique quelque chose comme ça pour une prochaine IRL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Abarai

Abarai


Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyLun 29 Oct - 22:49

ça pourrait être sympa Smile

Par contre j'y ai jamais joué. Est-ce que le but est de répondre à des questions le plus vite possible?
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMar 30 Oct - 3:53

Super idée!! En plus, ça se joue avec beaucoup de personnes pisk ce sont des équipes!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMar 30 Oct - 10:35

> Abarai
Ben en fait à la base ça se joue avec des personnalités ou des films ou des séries TV je crois. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé que ce jeu m'était inaccessible vu que je m'intéresse pas du tout aux stars et aux films occidentaux, et j'y connais à peu près rien. Mais en fait avec la façon dont ça se joue, ça doit être tout à fait faisable, même si peut-être un peu plus dur.

En fait t'as un paquet de cartes avec des noms dessus. Les joueurs sont divisés en deux équipes. Chaque personne a 30 secondes pour faire deviner le mot de la carte à son équipe, et à chaque carte trouvée l'équipe garde la carte. On fait le tour de la table jusqu'à épuisement du paquet.
Le premier tour, on fait deviner la carte en disant par oral tout ce qu'on veut. Jusqu'à épuisement du paquet.
Ensuite on compte les points et on remet le paquet en jeu. Cette fois il faut de nouveau faire deviner les cartes mais en disant qu'un mot. Jusqu'à la fin du paquet.
On recompte les points et on remet le paquet et cette fois il faut à nouveau faire deviner les cartes mais par mime.
Quand le paquet est fini pour la troisième fois, l'équipe qui a eu le plus de points a gagné.

Le truc cool, c'est que même si on connaît pas certaines cartes, comme elles sont remises en jeu chaque fois tu peux te baser sur ce qui en a été dit dans les manches précédentes pour les faire deviner quand même.
Je me souviens que pendant la partie hier, on s'est pris un trip avec le Fujiyama parce qu'un perso de manga avait un nom qui commençait par "Fuji" et au troisième tour, quelqu'un l'a fait deviner en mimant un volcan XD

C'est pour ça que j'ai trouvé vraiment sympa et avec des manga, qui est après tout le thème de ce forum, je pense que presque tout le monde serait à l'aise. ^^
S'il y a des motivés j'essaie d'acheter des cartes et de concocter ça pour une prochaine IRL... au fait il y a combien de cartes dans le jeu de base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Abarai

Abarai


Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 31 Oct - 0:29

Ah super Smile merci pour l'explication, ça a l'air sympa comme jeu et à plusieurs je pense que ça pourrait être assez pas mal

D'après Wikipedia:
Citation :
209 cartes avec 418 personnalités différentes selon la version du jeu (jaune, bleue ou purple)
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 31 Oct - 3:58

Pour les jeux, la référence absolue en terme d'informations, c'est trictac.net!

C'est vrai que j'ai joué une fois, je ne connaissais pas le quart des noms, mais on peut faire deviner autrement, avec des jeux de mots, des rébus... y avait quand même pikatchu et T'choupi et aussi je ne sais plus quel personnage de la mythologie grecque ainsi qu'un personnage de la "guerre des boutons".

Dans l'édition "purple", il y a même un e phase 4 qui a été introduite :
Trictrac.net a écrit:
Dans cette 4ème et ultime manche, l'orateur n'a plus le droit de parler, ni de bouger. Il peut seulement prendre une pose. Les coéquipiers de l'orateur ferment les yeux : l'orateur prend alors sa pose .
À cet instant, les coéquipiers ouvrent les yeux et donnent une seule proposition. Malgré les apparences cette 4e manche n'est pas si difficile, pour peu que vous ayez bien suivi les trois autres !

Cym a le jeu (je ne sais plus quelle version), si jamais, pour le nb de cartes à choisir pour une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 31 Oct - 6:43

on peut pas prendre un nombre infini de toute façon sinon les manches seront trop longues. Et puis si on peut en créer une fois on peut en recréer autant qu'on veut par la suite un Times Up manga ?  1502024038
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 31 Oct - 9:35

Il me semble qu'on prend chacun quelques cartes et qu'on en élimine un certain nombre, mais on peut se mettre d'accord sur combien - et ça dépend aussi du nombre d'équipes!
Revenir en haut Aller en bas
Cym

Cym


Messages : 69

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 31 Oct - 10:14

Alors le jeu comporte beaucoup beaucoup de noms (tout l'intérêt est de ne pas connaître les noms du jeu à l'avance...) et on prend 40 cartes auxquelles on en rajoute 2 par joueur avant de distribuer le tout (ce n'est pas important si tout le monde n'a pas le même nombre de cartes). Chaque joueur élimine alors 2 cartes et on mélange ensuite les 40 cartes sélectionnées pour jouer.

Il n'y a pas forcément 2 équipes, on peut faire 4 équipes de 2 à 8, 3x3 à 9,... ça dépend de la difficulté qu'on veut mettre dans le jeu !

Super jeu en tout cas ! Smile

@Ko: j'ai la version verte
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 31 Oct - 19:50

OK donc je peux créer plein de noms et on trie comme dit cym ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMar 18 Mar - 0:18

j'ai fait une version hier, mais sur papier, j'ai peur que ça s'envole si on joue à l'extérieur genre en pique-nique... il me faudrait des cartes solides peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 19 Mar - 8:03

Sur du papier, le souci c'est aussi que c'est transparent et on peut voir à travers, si c'est un petit peu cartonné c'est aussi plus épais, donc solide et opaque, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 26 Mar - 3:17

perso je serais incapable de lire à travers le papier, à la rigueur je pourrais deviner que le mot est sur deux lignes ou pas mais c'est à peu près tout, bon c'est peut-être parce que j'ai de mauvais yeux, mais surtout, si le jeu est mis dans un panier/carton autre et qu'après le participant met la main derrière, il n'y a pas d'opportunité de voir à travers (j'ai eu participé à des Times Up avec moins de moyens que ça)

Mais bon c'est sûr que ce serait pas un luxe d'avoir mieux, j'ai pas d'idées pour du plus solide ><
Je peux difficilement amener du bristol au travail pour imprimer... (j'ai plus d'imprimante chez moi en ce moment, j'ai pas remis d'encre dedans car depuis que je ne suis plus en cours je n'imprime plus assez alors ça sèche)
Bon je pourrais découper du bristol à la main et coller le papier dessus... D'un autre côté c'est fragile aussi et conserve facilement les marques genre plis etc... À moins que je sacrifie un vrai jeu mais c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMar 1 Avr - 9:03

Ah, non pas, du Bristol, mais du papier à dessin, c'est déjà plus costaud et ça passe dans un imprimante ou photocopieuse normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMar 1 Avr - 19:56

bon je pense que ça va pas être dans mes moyens alors...

Tout ce que je pourrais faire ce serait coller les papiers sur les vieilles cartes de visites de Springslord, plus luxueux ça va pas être possible, pas le temps et pas la motivation de courir après le matériel surtout...

peut-être l'année prochaine, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 2 Avr - 7:27

J'aurais du papier à dessin, si jamais, y en a plein au bureau...!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyMer 2 Avr - 23:25

ah ? cool, je savais pas qu'il y avait des bureaux où c'était un matériel courant XD

je peux peut-être t'envoyer un pdf, alors.

dans le même temps, si tu veux tu peux ajouter des mots... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyJeu 3 Avr - 8:01

Arf ^^

Ben en logo, je dois souvent fabriquer du matériel...dont des cartes... Donc pour un bureau logo c'est du matériel courant - d'autant plus qu'on propose souvent peinture et/out dessin aux enfants, donc le papier à dessin on l'achète par paquets de 500 chaque année...!

Donc voui, tu peux envoyer en pdf, si j'ai d'autres idées, j'essaierai de m'aligner sur ta mise en page.

On a aussi une machine à découper...pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abinoire

Abinoire


Masculin Buffle
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Canton de Fribourg
Manga préférés : One piece,soul-Eater,Tsukihime,Bleach, Fairy tail
Anime préférés : D-Frag!, Hidan no Aria, Kokoro Connect, Sword Art Online
Personnages préférés : Asuna, Portgas D Ace, Lissana

un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  EmptyJeu 3 Avr - 9:15

faire ce jeux est un super idée!!!^^
si je peux participer à sa création faite moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Times Up manga ?  Empty
MessageSujet: Re: un Times Up manga ?    un Times Up manga ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Times Up manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre top manga
» Les manga que je recherche
» Manga à liquider !!
» le manga au japon.
» Présentation Manga-Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: