Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tatouages, pour ou contre ?

+6
Sherryn
Himgadril
Kazuko
Abarai
Koneko
White Monkey
10 participants
Aller en bas

Avez-vous des tatouages?

2 - 15%
2 - 15%
2 - 15%
7 - 54%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Tatouages, pour ou contre ? Empty Tatouages, pour ou contre ?

Sam 11 Aoû - 23:57
Voilà je fais un petit topic, dans un premier temps, pour savoir qui à un ou plusieurs tatouages, et si, personnellement, vous êtes pour ou contre.

Et dans un deuxième temps, j'aimerais simplement vous demander votre avis sur des ébauches de dessin que j'ai fait pour le prochain tatouage que j'aimerais faire.

>> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573364Photo1.jpg

Le dessin est pas 100% symétrique et tout et tout, mais ça donne déjà une idée
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Dim 12 Aoû - 1:53
Y avait pas déjà un topic à ce sujet?
scratch

Je n'en ai pas, pour la simple et bonne raison qu'opter pour un truc définitif, c'est pas dans mes cordes ^^ Par contre j'aime bien les éphémères au henné (mais ça fait un bail que j'en ai plus fait). Ca reste quelques semaines, c'est parfait pour moi.

Suivant quel tatoo, ça peut être très joli ou vraiment affreux (aussi avec l'âge, le temps, la distension de la peau, etc...) donc je pense que choisir soigneusement l'emplacement et le motif en vaut la peine. genre l'épaule ou l'omoplate, ça vieillit mieux que le ventre ou les fesses ^^

Et je trouve plus joli les monochrome (noir, surtout) que des trucs kitschs plein de couleurs (genre roses, pistolets, serpents et tout le toutim).

Et concernant les idéogrammes ou citations, faut bien vérifier que c'est écrit juste, pask si c'est à l'envers ou kya une faute, c'est plutôt embêtant!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Dim 12 Aoû - 2:00
Koneko a écrit:Y avait pas déjà un topic à ce sujet?
scratch

Si ya j'ai pas trouvé... et puis la fonction de recherche ne fonctionne jamais chez moi =_=

mais je suis tout a fait d'accord avec toi, choisir un bon emplacement est très important.
Et puis il faut aussi bien choisir son motif, par exemple à l'école de recrue j'ai parlé avec un autre tatoué, prochainement il aimerait se faire faire le tatouage de Scar (FMA) sur le bras...
Personnellement le tattoo en question j'le trouve classe mais quand a le faire ... et puis faut aussi voir que les gens qui sont tatoué sont souvent encore mal vu malheureusement.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Dim 12 Aoû - 3:26
Oui, le tattoo de Scar est magnifique sur LUI, dans SON monde, avec SON sens, mais ici, suivant ce qu'on fait comme boulot, il peut être un peu envahissant!! Ca prend une sacrée place, quand même!

Mal vus, je pense que ça dépend du tattoo, surtout, et aussi de l'emplacement!

Un crâne, un tribal, in idéogramme ou un gecko, ça n'a pas le même impact social et visuel...!
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Dim 12 Aoû - 4:20
Moi je suis pour, moi-même j'ai franchi le pas en février. Avec ma soeur, on s'est fait tatouer sur la nuque. C'est assez douloureux au début, mais j'ai envie d'en refaire un, pourquoi pas un panda Smile

voilà mon (notre) tatoo pour les curieux:
Spoiler:

C'est vrai que l'emplacement est important, je pense que la nuque est un bon emplacement. Je peux cacher mon tatouage avec mes cheveux et si je veux le mettre en avant, je me les attache.

Je pense aussi que si le tatouage a une signification particuliaire pour la personne, il n'y pas (ou peu) de risques de le regretter par la suite.

J'aime bien le dessin que tu as posté Hawking Smile
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Dim 12 Aoû - 5:29
Il y avait un sujet de "Avez vous les piercing et les tatouages? " mais c'est pas grave que tu as posté ^^

J'ai pas des tatouages ^^.

Hawking ton dessin est cool et stylé =)

La couleur noir c'est toujours classe!!

Abarai j'aime bien ton tatouage ^^

Il y a longtemps, je me souviens un ami qui s'est trompé d'emplacement pour le dos! ça a été à l'envers T_T. Il a pas enlevé mais garder longtemps .

Ton premier tatouage est vraiment difficile à faire mais c'est réussi!!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Dim 12 Aoû - 6:04
Abarai a écrit:
Je pense aussi que si le tatouage a une signification particulière pour la personne, il n'y pas (ou peu) de risques de le regretter par la suite.

Tout à fait d'accord! D'ailleurs le mien je l'ai pas uniquement fait à cause de l'esthétique mais aussi pour ce qu'il représente pour moi. Pour celui sur lequel je travaille, c'est un peu différent, mais le fait que ce soit "ma propre création" représente aussi quelque chose.

J'en ai vu plusieurs a l'armée, de ceux qui se sont dit un jour "j'vais me faire tatouer", qui on choisi un motif et bam... je ne vais pas critiquer, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt... autant s'acheter un t-shirt avec le motif en question.

En passant Abarai, je le trouve super! il a une signification particulière?

Kazu, même si il a une erreur, il ferait mieux de garder son tatouage, parce que l'effacer laisse des traces et c'est pas forcément plus joli a voir (mais un jour viendra ou on pourra les enlever sans souci je pense ^^

(concernant mon dessin... je sais pas quoi faire, sur le papier je le trouve cool... mais je sais pas ou le faire... et je l'ai dessiner un peu grand donc dur de se représenter T-T)
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Lun 13 Aoû - 21:52
Un beau tatouage bien placé c'est tellement classe, c'est clair que sur du long terme c'est moche mais avec les technologies de nos jours, il est facile d'avoir un tatouage lorsqu'on est jeune et de l'enlever le jour ou notre peau devient molle, fripée, etc. Bref, j'admire les gens qui sont tatoué. Ils ont les couilles de le faire! Tatouages, pour ou contre ? 2965780946
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Jeu 16 Aoû - 0:49
Hawking > Oui Smile en japonais, mais seul ma soeur et moi connaissons sa signification Wink

J'ai déjà tout prévu pour mes vieux jours, je mettrai soit des col roulés, soit des foulards. En été ça changera rien, vu que les personnes agées ont toujours froid ^^
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Ven 17 Aoû - 21:26
Himgadril a écrit: avec les technologies de nos jours, il est facile d'avoir un tatouage lorsqu'on est jeune et de l'enlever le jour ou notre peau devient molle, fripée, etc.

Faut pas se faire de fausse idée... de nos jours si tu efface ton tatouage t'en ressors avec des traces blanches qui ressemble à des brulures...

Abarai a écrit: mais seul ma sœur et moi connaissons sa signification Wink

Et c'est très bien comme ça ;]

j'ai eu plusieurs fois des gens qui me demandaient "pourquoi t'as fais ça?" ou d'autres questions un peu débiles...
Qu'on me demande ce que ça représente, ça je suis pas contre mais quand à vouloir savoir pourquoi... de quoi j'me mêle xD "
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Sam 18 Aoû - 0:18

j'avoue que c'est pas trop mon genre de motifs mais le dessin lui même est assez classe ^^

genre l'épaule ou l'omoplate, ça vieillit mieux que le ventre ou les fesses ^^
effectivement ce sont de très mauvais choix d'emplacements car tous deux susceptibles de prendre du gras (surtout dans le cas d'une femme qui sera peut-être enceinte un jour...)

et puis faut aussi voir que les gens qui sont tatoué sont souvent encore mal vu malheureusement.
bof, franchement ça se normalise de plus en plus. Les tatouages ne sont pas toujours visibles, mais beaucoup de gens en ont, de tous les âges, de tous les métiers et de toutes les strates sociales. Même une de mes profs nous a dit une fois en avoir plusieurs, même si on ne les a jamais vus ^^

J'en ai vu plusieurs a l'armée, de ceux qui se sont dit un jour "j'vais me faire tatouer", qui on choisi un motif et bam... je ne vais pas critiquer, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt... autant s'acheter un t-shirt avec le motif en question.
c'est clair que c'est désolant et surtout dommage pour eux. Perso entre le moment où j'ai eu envie d'un tatouage et le moment où j'ai fait mon premier, il y a eu + de 10 ans. J'étais donc assez sûre de ne jamais changer d'avis. Actuellement, j'envisage de m'en faire un autre, mais j'attends que l'idée prenne le temps de mûrir dans ma tête. Quand je serai prête, je passerai à l'acte, mais ça peut prendre encore quelques années de gestation, même si ça se précise de plus en plus ^^

Qu'on me demande ce que ça représente, ça je suis pas contre mais quand à vouloir savoir pourquoi... de quoi j'me mêle xD "
c'est vrai que c'est très personnel. Perso même si je voulais l'expliquer j'aurais de la peine. C'est très intérieur, très intime aussi... bref difficile à extérioriser et mettre en mots. Et au fond ça regarde que moi...

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Sam 18 Aoû - 3:03
C'est un peu comme le mariage, en fait ^^
Tatouages, pour ou contre ? 518213722
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Sam 18 Aoû - 10:36
Sherryn a écrit:
et puis faut aussi voir que les gens qui sont tatoué sont souvent encore mal vu malheureusement.
bof, franchement ça se normalise de plus en plus. Les tatouages ne sont pas toujours visibles, mais beaucoup de gens en ont, de tous les âges, de tous les métiers et de toutes les strates sociales. Même une de mes profs nous a dit une fois en avoir plusieurs, même si on ne les a jamais vus ^^

Ça dépend des milieux... je connais plusieurs personne qui ont eus des soucis au boulot à cause de ce genre de chose (tatouages sur les bras notamment)
j’espère que ça évoluera vite ^^'

Pour ce qui est de mon dessin... ça me perturbe plus qu'autre chose, je le ferai pas a moins d'être 100% satisfait... et je risque de ne jamais être 100% satisfait ^^'
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Sam 18 Aoû - 16:08
Ça dépend des milieux... je connais plusieurs personne qui ont eus des soucis au boulot à cause de ce genre de chose (tatouages sur les bras notamment)
oui bon, professionnellement c'est autre chose, il y a des professions où on ne peut pas s'habiller n'importe comment et on ne peut pas se tatouer n'importe comment aussi, c'est assez normal. C'est handicapant pour la personne tatouée mais elle avait qu'à y penser avant, aussi...

Pour ce qui est de mon dessin... ça me perturbe plus qu'autre chose
j'espère que ce n'est pas à cause de ce j'ai dit ? y a absolument aucune raison ^^''
au fait c'est censé représenter quelque chose ? j'avoue que pour ma part, j'y vois un peu une tête de bouc infernale, avec les cornes en haut et le menton en bas...
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Sam 18 Aoû - 23:26
[quote="Sherryn"]

Pour ce qui est de mon dessin... ça me perturbe plus qu'autre chose
j'espère que ce n'est pas à cause de ce j'ai dit ? y a absolument aucune raison ^^''

Ah nan nan, c'est juste que j'ai essayé plusieurs versions différentes et tout et tout mais ça me plait pas... je pense que je vais partir sur autre chose
lc9797
lc9797
Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Lun 20 Aoû - 5:54
Pour. J'adorerais avoir le bras complet tatoué!!!!
Zorkingflo97
Zorkingflo97
Masculin Buffle
Messages : 17
Age : 26
Localisation : Chavannes-les-forts, impossible de connaître tellement c'est paumé à moins d'y habiter:).Ha.. j'aimerai bien habiter à Lausanne, au moin là-bas ya plein de magasin de manga!!!
Manga préférés : One Piece, FMA, Fairy Tail, Death Note,(HunterXHunter)
Anime préférés : One Piece, FMA, Fairy Tail, Death Note,
Personnages préférés : Zorro Roronoa, Edward Elric(tout petit comme moi^^) et Grey de Fairy Tail

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Jeu 23 Aoû - 5:54
Moi je suis pas contre et j'aime bien la plupart des motif(mon frère en a un mais il à 18ans) mais bon, 1)est-ce que sa coûte cher?
2)j'ai beaucoup entendu que c'était mauvais pour la santé c'est vrai?
3) Koneko a écrit

j'aime bien les éphémères au henné (mais ça fait un bail que j'en ai plus fait). Ca reste quelques semaines, c'est parfait pour moi.
qu'est ce que c'est?


(comment on fait pour citer?)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Jeu 23 Aoû - 7:08
1)est-ce que sa coûte cher?
dans l'ensemble oui mais le prix peut beaucoup varier selon le tatoueur chez qui tu vas

2)j'ai beaucoup entendu que c'était mauvais pour la santé c'est vrai?
c'est comme les déodorants : il y a des substances douteuses sur lesquelles on fait tout un foin et à force tu finis par te priver de vivre si tu élimines tous les trucs soit-disant dangereux pour la santé...
Mais pour résumer, il faut être attentif aux constituants de l'encre qui est utilisée, qui peut être de qualité plus ou moins mauvaise. L'encre noire est en principe constituée de carbone, donc on peut difficilement y faire des allergies. Donc se protéger en choisissant bien la personne chez qui tu vas et lui poser des questions sur son matériel. Pour l'hygiène, là aussi tu y vas et tu ouvres bien les yeux.

qu'est ce que c'est?
le henné est une poudre qui tient bien sur la peau (une quinzaine de jours si je ne me trompe pas). Elle est pas mal utilisée pour les motifs de peau en orient, par exemple le point sur le front des hindous, c'est du henné si je ne me trompe pas. Enfin, dans tous les cas ça permet de faire des motifs comme ça, ou d'autres motifs, et ils durent pas éternellement.

(comment on fait pour citer?)
sur les messages des autres, en haut à droite tu as un bouton qui s'appelle "Citer" (ou son nom peut changer selon le thème de forum installé mais l'idée est toujours la même). Tu cliques dessus et tu enlèves les bouts de phrases que tu ne veux pas citer.
Tu peux aussi écrire manuellement les balises
Code:
 [quote][/quote]
et copier-coller au milieu le texte que tu veux citer.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Jeu 23 Aoû - 10:22
Concernant le henné, on peut l'utiliser pour colorer la peau ou les cheveux, et il existe dans différentes nuances de orange à brun foncé (le henné noir, par contre, c'est pas naturel et contient des trucs irritants pour la peau : c'est dommage, mais il ne faut pas y recourir).

Ce sont des feuilles, à la base (un peu comme le thé!) et c'est mélangé entre autre avec du citron, le plus souvent.

quand on écrabouille du henné avec du citron et de l'eau (et peut-être d'autre trucs dont je me souviens pas) ça fait une pâte qu'on peut déposer sur la peau avec un genre de tube comme pour décorer les pâtisseries, comme ça :

Tatouages, pour ou contre ? Gare-aux-tatouages-au-henne

Ca fait donc un petit boudin de pâte pour chaque trait :

Tatouages, pour ou contre ? 202081opt

Ensuite faut laisser sécher pour que ça fasse le dessin sur la peau, puis on lave tout ça et hop, vlà le dessin ^^

Tatouages, pour ou contre ? 1417826387_small

Comme le brou de noix, le henné colore fortement la peau, mais de manière superficielle, ce qui fait que quand la peau s'use, le dessin disparaît progressivement avec elle. Plus on laisse longtemps, plus la couleur est marquée, il me semble.

Les dessins au henné sont souvent sur les mains (traditionnellement dans les pays arabes, mais moi je ne pouvais pas les faire là, j'ai besoin de mes mains pour bosser... alors je faisais des dessins sur les chevilles, les pieds et les épaules (c'est sport de le faire soi-même...!)

Là, on voit un pied avec le henné en train de sécher (foncé) et déjà sec et enlevé avec la trace nettement plus claire :
Tatouages, pour ou contre ? 20080819tatouageshenn010opt

Voilà, voilà ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Sam 25 Aoû - 0:24
(le henné noir, par contre, c'est pas naturel et contient des trucs irritants pour la peau : c'est dommage, mais il ne faut pas y recourir).
¨
erf j'avais un tatouage au henné noir à Majorque, si j'avais su X_X

Sinon Koneko, tu achètes où ton henné ? Et les dessins, tu les fais comment, tu fais un chablon d'abord ?
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Lun 27 Aoû - 8:56
Ca fait un bail que j'en ai plus acheté... mais à l'époque, j'en trouvais en tube à la Migros! (Cafait genre ya 15 ans....hem...) En fait il y en avait qu'en été, je crois... Du brun foncé, du brun clair et du orangé.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Sam 1 Sep - 11:42
Sherryn a écrit:

2)j'ai beaucoup entendu que c'était mauvais pour la santé c'est vrai?
c'est comme les déodorants : il y a des substances douteuses sur lesquelles on fait tout un foin et à force tu finis par te priver de vivre si tu élimines tous les trucs soit-disant dangereux pour la santé...
Mais pour résumer, il faut être attentif aux constituants de l'encre qui est utilisée, qui peut être de qualité plus ou moins mauvaise. L'encre noire est en principe constituée de carbone, donc on peut difficilement y faire des allergies.

J'en ai causé avec mon tatoueur, et en suisse, l’origine des encres est très contrôlés donc difficile d'avoir un salon "en ordre" si on possède de l'encre de mauvaise qualité. et comme tu l'as bien dis, l'encre noir est faite de carbone et étant constitué de quelques 20% de carbone, il devient difficile d'y être allergique. Par contre il faut être un peu plus méfiant pour les couleur (mais des tests peuvent toujours être fait pour éviter une désagréable surprise!

Sinon concernant mon prochain tatouage, je me suis enfin décidé... je vous montrerai le résultat final une fois que je l'aurai fait faire (logique nan ?)
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Dim 2 Sep - 3:23
Hawking a écrit:Sinon concernant mon prochain tatouage, je me suis enfin décidé... je vous montrerai le résultat final une fois que je l'aurai fait faire (logique nan ?)

Super! C'est pour quand? J'ai hâte de voir le résultat ^.^
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Lun 17 Déc - 10:08
Abarai a écrit:
Hawking a écrit:Sinon concernant mon prochain tatouage, je me suis enfin décidé... je vous montrerai le résultat final une fois que je l'aurai fait faire (logique nan ?)

Super! C'est pour quand? J'ai hâte de voir le résultat ^.^


Eh bien après avoir longuement réfléchi, je suis parti sur tout autre chose tout en guardant mon dessin de coté
par contre j'ai pas énormément de temps libre, alors si j'ai mon tatouage dans les 3 mois, je serais heureux, mais a mon avis je rêve un peu ^^'
Mayarani
Mayarani
Féminin Rat
Messages : 16
Age : 39
Localisation : lausanne
Manga préférés : Angel heart
Anime préférés : Baki
http://www.makoto-sen-no-ryu.com/

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Ven 15 Fév - 7:08
un tatouage oui mais il faut qu'il aille une vrai signification pour toi Very Happy
moi j'ai un tatouage sur la nuque, une fleur de lotus rouge/jaune avec un tribal en arrière plan.
pour moi il signifie l'éternité.
la graine de fleur de lotus peut rester 1'000ans sans eau et renaitre après tant de sécheresse.
c'est la fleur de boudhisme aussi même si je ne suis pas bouddhiste j'aime certaine des valeurs comme de vivre en paix. et que la seul guerre que l'on doit faire c'est contre soit-même et toutes ces mauvaise tentations.
Contenu sponsorisé

Tatouages, pour ou contre ? Empty Re: Tatouages, pour ou contre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum