( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?

Aller en bas 
+7
lc9797
White Monkey
Mokona
Koneko
Hauru
Sherryn
Kazuko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel moyen de transport utilisez-vous?
Train
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_lcap38%( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Bus
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_lcap21%( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Voiture
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_lcap21%( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Bateau
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_lcap8%( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Avion
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_lcap12%( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Koneko




Messages : 2991

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?   ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 8:25

C'est à dire? On est moins serrés? On pédale pour faire avancer le bus? (Ah, non, ça c'est à Bretzelburg...!)
Bon, au Japon on paie en descendant, mais je trouve pas spécialement plus pratique que de payer en montant ou avant de monter ou dans le bus.

Sinon, je rêverais de faire un vol en hélico bien que ce ne soit pas du tout écolo... Soupir...
Revenir en haut Aller en bas
Himgadril

Himgadril


Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?   ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 6:06

Non, au Canada, tu paies en montant à l'avant du bus, tu peux pas monter ailleurs. Mais pour sortir, tu sors à l'arrière. Et tu paies directement au chauffeur qui est cool, pas comme ces connards en suisse qui te coupe tout le temps des priorités en faisant la gueule. Et je déteste le système des bus suisses, en faites, je l'ai jamais compris alors je n'ai jamais payé. Bon maintenant, mon abo cff comprends les transport publique donc c'est tt bon. silent
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?   ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 7:43

Ce que tu décris, c'est l'exacte description des TPF (transports publics fribourgeois)... qui sont en Suisse...
On paie devant en entrant et les chauffeurs sont sympa, disent bonjour-au revoir, reconnaissent ta tête quand tu fréquentes souvent la même ligne, te renseignent volontiers sur quel bus prendre ou à quel arrêt sortir, attendent que les vieilles personnes soient assises avant de démarrer, etc etc.

Bref, les bus Suisses, c'est pas juste les TL ou les VMCV.... XD Je suis sûre qu'au fond des grisons les chauffeurs sont aussi très sympa!

Les TPG sont les plus désagréables, cela dit, mais on peut constater que c'est assez symétrique avec le comportement des usagers : les passagers genevois sont très pénibles : ils poussent pour entrer dans le bus sans te laisser sortir et ne laissent pas leur sièges aux personnes âgés, femmes enceintes ou blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?   ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 7:48

oui effectivement ça doit dépendre des cantons... pis les bus de ville c'est pas pareil que ceux qui font des trajets d'une ville à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?   ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:14

En ville de Romont, c'est tout sympa (en même temps c'est une ville de 5000 habitants, ça aide), mais même en ville de Fribourg, ça m'arrive souvent de demander au chauffeur si je suis juste et ils sont toujours très aidants! Sur la ligne 2, j'avais demandé où il fallait descendre pour l'hôpital cantonal et il m'a expliqué comment faire ^^

C'est une des rares villes où j'ose facilement demander mon chemin dans la rue ou discuter avec les vendeurs de ce qu'ils pensent de ceci ou cela...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?   ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel navigateur internet utilisez-vous ?
» ( Sondage) Quel est votre style de musiques ?
» ( Sondage)Quel est votre signe du zodiaque ?
» Quel éditeur préférez-vous?
» Quel ghibli préférez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: