Steins;Gate Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Steins;Gate Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Steins;Gate Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Steins;Gate Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Steins;Gate Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Steins;Gate Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Steins;Gate Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Steins;Gate Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Steins;Gate Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Steins;Gate Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Steins;Gate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:12


Je poste encore un sujet et j'arrête de flooder pour ce soir Laughing


Steins;Gate uu quand un savant fou découvre le micro-onde temporel qui permet de renvoyer des bananes gélifiées dans le temps.

Pour percer les mystères du SERN (oui, la faute est volontaire) et les empêcher de terminer leur plan de domination mondial, il devra retrouver l'antique et vénérable IBN (faute volontaire là aussi) 5000 fabriqué il y a 20 ans. Heureusement, il est aidé par une adorable (et idiote) assistante, un hacker et une tsundere americano-japonaise.

Il 'sagit évidemment d'un thème épineux qui demandera un minimum de concentration pour pouvoir suivre l'histoire ^^

A noter qu'une autre série du nom de Chaos;Gate est sorti précédemment mais elle n'est pas rattachée à celle-ci donc il n'est pas nécessaire de l'avoir vu.

Toutes les deux sont adaptées de Visual Novel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:46

Ca a l'air bien délirant (donc potentiellement intéressant!)! XD Combien d'épisodes au compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:54


26 + un OAV. Mais ce qui est surtout incroyable, c'est que ça commence comme une comédie délirante et ça fini en thriller.

Cette série est l'exemple même de ce qu'est un scénario à tiroir (encore plus que Code Geass !).

Ce n'est que lorsque tu arrives aux derniers épisodes, que tu comprends enfin le 1er épisode et je peux te dire que tu le revisionne direct et que tu dis "mais putain, c'était là devant mes yeux !!" Steins;Gate 597234165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:27

J'aime beaucoup ce type de scénario ^^

Miam!

Steins;Gate 1762229770 (prend note du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:40

Ah! tiens je connais ^^ J'ai écouté la musique et c'est cool ^^

Mais il y a le manga en français?
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:10


Malheureusement, Steins;Gate n'est pas licencié en France aussi bien animé qu'en manga. Au passage, préférez l'animé car le manga n'est qu'une adaptation de ce dernier.

J'avais demandé à Kazé s'ils voulaient le licencier et, très curieusement, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas assez de public. Pourtant, il s'agit d'une adaptation d'un jeu vidéo sorti sur à peu près toutes les consoles et qui a écoulé pas moins de 300'000 copies entre novembre 2009 et juin 2011.

Concernant l'animé lui-même, le 1er volume s'est vendu à 11'802 exemplaires au Japon en seulement une semaine ! Et c'était la version Blu-Ray (donc chère). Une performance plus grande que Gundam Char's Counterattack ! !

Donc non, je ne les comprends pas bien sur ce coup là ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:10

C'est bon à savoir!

Bon, c'est vrai que moi, j'avais jamais entendu parler, mais sinon, je ne sais pas du tout à quel point c'est connu sous nos latitudes, ce jeu vidéo... Il est sorti en français? Sur quelle(s) console(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:35


Il est sorti en anglais et en japonais sur Xbox360, PC, iOS, PSP et PS3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:46

C'est peut-être pour ça qu'en francophonie on reste frileux?
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:15


Oui sûrement mais quand on voit le succès anglophone, y'a vraiment pas de quoi être frileux franchement....

C'est une excellente licence qui bénéfice d'une large fanbase, d'une excellente histoire et des talents graphiques de Huke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:43

La série de jeux Ace Attorney aussi, et pourtant il n'ont pas traduit Perfect Prosecusor, avec les mêmes personnages et le même univers et l'ont sorti en anglais en France, ces saletés :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeJeu 17 Mai - 7:00


Les français sont frileux alors ils mettent des ANNEES pour sortir les trucs, le font en catimini (des fois même sans le français !) et après ils s'étonnent que "ça ne marche pas".

Xenosaga qui est une trilogie exceptionnelle qui s'est très bien vendu aux USA et au Japon a fait un flop en France : normal, ils n'ont sorti que le 2ème épisode !!

Même connerie pour dot Hack : ils les ont sorti tellement longtemps après la sortie jap que les jeux étaient complètement dépassés techniquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:27

C'est pas faux, en effet...!

D'ailleurs, pour Ace Attorney que je citais plus haut, ils ont sorti le 1, le 2 puis le 4 et enfin le 3, et ils se sont étonnés que ça ne marche pas... forcément, car il faut quand même y jouer dans l'ordre pour apprécier au mieux et le 4 est le moins chouette de la série... Pis en plus, il y avait très peu d'exemplaires sortis, il me semble, j'ai eu un pot incroyable de tous les trouver en occasion.

Moralité, pour les anglophobes comme Sherryn et moi, c'est pas très rose.... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:17


Bah, c'est pas compliqué l'anglais : suffit d'avoir joué à Monkey Island dans ton enfance et c'est bon, tu comprends Steins;Gate 342350880
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:42

C'est pas seulement une question de comprendre, je lis volontiers de la fantasy anglophone (maintenant que j'ai une liseuse et un dico intégré ça aide pour le médiéval fantastique).

Par contre, pour un anime ou un jeu, ça ne passe pas :-( Surtout quand il y a des jeux de mots et des subtilités qui te font déjà bien te creuser la tête en français (Comme Ace Attorney ou Ghost In The Shell) : tu perds vite de l'épaisseur quand c'est une langue seconde et l'anglais est loin d'être aussi facile qu'on le pense trop souvent...

L'anglais appauvri international, oui, mais le vrai anglais parlé par les anglophones est aussi tordu et compliqué que le français. Tous 2 sont réputés pour être les langues cummulant le plus de difficultés, même si le français est un chouilla pire.

Bon, je ne sais pas quel niveau requiert Steins;Gate, mais en anglais, ça me gâche vite le plaisir. Bon, sous-titré et pas doublé, ça va déjà mieux, note...!
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:29


Oui je parlais évidemment de sous-titres, pas d'audio. Déjà l'accent américain est quasi incompréhensible et ils ont effectivement leurs propre expressions.

Mais franchement, en sous-titré il n'y a que pour GITS (qui est tout de même TRES technique) où j'ai eu un peu de peine à suivre l'histoire (j'avais acheté le 3ème film version US). Mais pour toutes les autres séries, no soucy !

Et le plus beau : plus tu en regardes, plus tu comprends. Tu te familiarise avec les expressions et avec la structure des phrases et au bout d'un moment, tu ne fais même plus la différence entre stf et sta : tu lis les deux naturellement ! Bon faut tout de même que ça reste d'un niveau moyen parce que la physique des particules, ce sera peut-être un peu plus compliqué à comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:24

je préfère ne pas entrer en matière de débat sur l'anglais, ce serait inutile, bourré de mauvaise foi et incompréhensible pour les deux camp à la fois. Mais effectivement, l'anglais est à peu près mon pire cauchemar depuis des années : une langue que je suis à la fois totalement inapte à apprendre (pas faute d'avoir essayé et d'ailleurs de continuer d'essayer avec un acharnement indescriptible, mais c'est vraiment impossible, je n'arrive pas en saisir ni le sens ni la logique, s'il y en a une...) et dont je trouve la sonorité absolument épouvantable. Cela fait plus de dix ans que je l'apprends et depuis deux ans je m'acharne à travailler tous les jours sans exception, mais j'en reste à niveau A1 malgré tout car son fonctionnement m'échappe complètement... L'anglais est pour moi une corvée absolue et une langue de travail, je me force à l'apprendre et à la pratiquer quotidiennement pour essayer de progresser mais je ne l'utilise pas dans mes loisirs, seulement dans les moments où je décide "maintenant je travaille", ce que je fais par ailleurs tous les jours ; car dès lors que l'anglais intervient par nature ça cesse d'être des loisirs, tout simplement.
Ceci dit, j'avoue que comme je n'aime pas le marché américain et que je me satisfait assez largement de ce qui existe en français (je suis quand même assez loin d'avoir épuisé le filon, d'avoir tout lu, tout vu ou tout joué), pour moi ce n'est pas vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:40


Tu te coupes de pleins de choses sans équivalent en français mais c'est ton choix.

En ce qui me concerne, je pourrais copier-coller ton message en remplaçant "anglais" par "allemand" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:42

Sherryn a écrit:
Ceci dit, j'avoue que comme je n'aime pas le marché américain et que je me satisfait assez largement de ce qui existe en français (je suis quand même assez loin d'avoir épuisé le filon, d'avoir tout lu, tout vu ou tout joué), pour moi ce n'est pas vraiment un problème.

Je précise que je suis par contre très à l'aise en allemand (B2), en espagnol (B1) et en italien (B1). Mais le français me suffit largement.

Par ailleurs je répète que ce n'est pas un choix, je travaille tous les jours. C'est une inaptitude profonde. Je me sens pas mal rabaissée par l'aisance et la supériorité des autres quand ils tiennent ce genre de propos...

Mais bon j'ai l'habitude, ça fait 10 ans que ça dure Rolling Eyes

PS : Revenons-en au sujet de base. Pour ma part, je ne posterai plus du tout à ce sujet, c'est complètement inutile.


Dernière édition par Sherryn le Sam 19 Mai - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:57

Mmmh, d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi l'allemand débecte tant de monde alors que l'anglais est bien pire - Sherryn a raison, cette langue ne suit aucune logique (sauf pour la base archi de base, mais avec ça on ne va pas loin) que ce soit la prononciation ou la grammaire - rien que pour les verbes "do" et "make" il n'y a aucune règle sur lequel utiliser pour quoi et pour les formes verbales suivies du ing ou d'un infinitif, c'est pareil.

Bon, là je suis contente d'être francophone, pask le français c'est aussi une horreur à apprendre en langue étrangère, aussi illogique que l'anglais et avec des bases encore plus obscures!

L'allemand, par contre repose sur des règles fiables et claires, pour la prononciation et la grammaire, mais c'est souvent mal enseigné. Dommage, dmmage... En tout cas, la plupart des sourds préfèrent l'allemand et l'anglais c'est dur dur, surtout à l'oral.

D'ailleurs, le Japonais a une logique assez proche de l'allemand ^^

Bon, je n'ai de loin pas le niveau pour suivre en vo japonaise, même pour Totoro, alors un Steins.Gate ou encore pire Ace Attorney... même que c'est écrit, c'est difficile!

C'est vrai qu'on s'habitue en étant plongé dedans, mais ça demande plus de concentration, mon rythme de lecture est bien plus lent en langues étrangères, même en italien (celle que je maîtrise sans doute le mieux).

Tu sais Sherryn, je pense que peu de monde peut se targuer d'avoir un bon niveau en italien, espagnol et surtout allemand, alors l'anglais, ben pff... pis c'est dur de se faire à une langue quand elle nous griffe les oreilles....!

"Stein", d'ailleurs, c'est "pierre" en allemand, est-ce un hasard par rapport à la série, Mokona?
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:34


C'est justement le fait qu'il n'y ait ni grammaire ni règles d'orthographe avec 12'000 exceptions comme le français ou des modes de conjugaison que même les natifs n'utilisent pas (génitif en allemand) qui font que l'anglais est super facile à utiliser ! Mais bref.

Pour expliquer le nom de Steins, je dois commencer par expliquer les différentes lignes de temps. Dans l'animé, il y en a 3 en tout. Imaginez une corde tout ce qu'il y a de plus banal : elle a l'air d'être d'un seul bloc mais en fait, elle est composée d'une multitude de parties, on dira des "fils".

Le temps c'est la même chose : on peut effectuer de petits changements dans le passé mais ça ne nous permet pas de changer de corde, seulement de fil dans cette même corde. Pour pouvoir changer de corde, il faut un évènement majeur...... Comme la mise au point d'une machine à voyager dans le temps.

Je ne parlerai pas des deux premières lignes de temps pour éviter les spoilers mais la troisième, c'est la "Stein" qui correspond à celle que veut atteindre Kyouma (du moins, une fois qu'il a pris conscience de son existence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:37

Et les autres lignes ont aussi des noms allemands?

Citation :
C'est justement le fait qu'il n'y ait ni grammaire ni règles d'orthographe avec 12'000 exceptions comme le français ou des modes de conjugaison que même les natifs n'utilisent pas (génitif en allemand) qui font que l'anglais est super facile à utiliser ! Mais bref.

Arf, justement, c'est comme en français, l'anglais : tu as des règles et 12 000 exceptions, au carrément pas de règle donc tu y va au pif ce qui contribue à la déchéance de la langue. Pour la maîtriser vraiment, il faut donc savoir se débrouiller "à l'oreille", donc sans règles, ce qui est affreusement difficile. L'apparente simplicité de l'anglais est un leurre (la concordance des temps est une horreur, par exemple, et pourtant il y a encore quelques règles, là!). L'allemand utilise beaucoup le génitif, au contraire, mais je ne pige pas pourquoi on ne l'enseigne pas dans les bases étant donné que c'est un des cas les plus faciles à utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:01


Les autres lignes se nomment simplement "alpha" α et "beta" ϐ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:39

Du grec/maths? Hum, moins original, en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steins;Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Présentations d'anime-
Sauter vers: