Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Silent Hill Empty Silent Hill

Mar 24 Avr - 9:34
Diantre comment aurais-je pu passer à côté d'une telle licence à succès!

Je penses que la majorités d'entre vous, on surement entendu parler de cette série de jeux crée par Konami

Pourquoi j'en parle? Eh bien d'une part parce que j'ai craqué et acheté Silent Hill: Downpour dernier du nom actuellement et d'une autre part parce que je l'ai fini ainsi que la majorité de ses aînés!

J'avais extrêmement peur de jouer à ce jeu quand j'étais gosse même si mon frère me permettait de jouer aux jeux que je voulais. Donc je n'y ai jamais joué avant le premier volet l'année dernière! (C'est surtout la fourre collector noir qui me terrifiait... Allez savoir pourquoi!)

Généralités via Wikipédia:

L'univers de Silent Hill aborde et exploite des thèmes communs aux survival horror, tels que les créatures monstrueuses, les munitions à trouver, les séquences de boss, et la peur en général, mais s'éloigne également des canons du genre en travaillant sur des aspects plus originaux pour un jeu vidéo. Ainsi, Silent Hill exploite des domaines comme la folie des hommes, une communauté sectaire, le malsain et l'angoissant plutôt que la peur physiqueb 1.

Une autre particularité de la série est de laisser planer de grands mystères sur les protagonistes et leurs histoires, comme sur les évènements qui se déroulent dans les jeuxb 1. Une interprétation quasiment libre, qui donne lieu à de nombreuses théories et tentatives d'explications sur internet1. De la même façon, la chronologie entre les différents épisodes n'est pas clairement établie généralement (sauf entre le premier et le troisième opus qui sont liés). Quelques détails sont parfois donnés dans les making of des jeux, ou dans des interviews, mais cela laisse tout de même une grande place à l'imagination des joueurs.

Les différentes cartes de la ville présentes dans les jeux ne sont pas rigoureusement identiques, ce qui tend à démontrer que du temps s'est écoulé entre chaque opus, ou que la ville est différente selon chaque personnage1. Des joueurs sont tout de même parvenus à établir une carte qui s'approche de la géographie supposée de la ville 1.

Le jeu est bien plus psychologique qu'un résident evil et moins axé sur le combat comme cité plus haut! Ce qui est d'autant plus intéressant Smile.

Les musiques sont elles aussi sublimes! Elles démultiplie l'effet d’immersion dans l'univers glauque et triste du jeu!





Voilà Voilà Dites moi vos avis ça m’intéresse! Et vos expériences aussi ^^





bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Mar 24 Avr - 9:39
Je préfère Alan wake Smile Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais réussi à accrocher au Silent Hill
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Mar 24 Avr - 10:06
J'aime beaucoup l'ambiance des Silent Hill, j'ai surtout aimé le 2, le 1, le 3, le 4 par ordre de préférence. Je n'ai pas vu les autres, y en a eu un peu trop dans tous les sens pour que je suive XD

En effet la musique, les bruitage, l'ambiance visuelle et les scénarii tordus font de cette série un outsider ^^ Et aussi le fait que les combats sont moins fréquents que dans les jeux d'horreur plus récents, et surtout ils servent à donner un plus à l'ambiance, c'est pas juste un "tire sur tout ce qui bouge bizarrement"... ^^
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Ven 27 Avr - 23:20
Je suis super fan de Silent hill même si j'ai pas fini la moité des jeux XD

Le seul que j'ai fais en entier c'est le 3 (pour le moment), j'avais beaucoup aimé l'ambiance général et les personnages sont vraiment intéressant (on a pas juste un grand méchant psychopathe et un gentil tout propre sur lui comme dans les 3/4 des jeux)

Dans l'ordre de mes préférences : SH 3, 2, 1, 4

J'aime beaucoup la bande son également, même si c'est le genre de musique qui me fait déprimer (et faut pas s'endormir avec...)

Pour ce qui est des films, bien que peu fidèle au scénario du premier volet, j'avais beaucoup aimé, parce que plus qu'un simple film de boucherie, on a droit a une réalisation soignée et à une histoire qui tient plus ou moins debout lol.
Je dis "les films" parce que j'attends avec impatiente le prochain volet, qui est d'après les sources, terminé et près a sortir au cinéma, malgré tout ils attendent "le bon moment" pour le sortir...

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Sam 28 Avr - 4:15
Peu fidèle, le film? Il a certes pris quelque libertés (qui ne m'ont pas toutes plues, comme le sort réservé à Cybil et la fin assez fumeuse) et nous a livré son interprétation, mais l'histoire principale est effectivement très très proche du 1, même s'il y a mis pas mal de choses du 2 et mis un personnage féminin en principal alors qu'il est masculin dans le jeu.

Bon, hors-scénario, je crois qu'on est d'accord sur la fidèlité de Gans à l'esprit du jeu et à son ambiance. ^^

Il ya des musiques justes sublimes dans le 2, ma préférée c'est "True" : idéal quand on marche dans un chemin forestier avec de la neige qui tombe ^^ Il est très doux et calme, même pas spécialement triste.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Mar 1 Mai - 2:02
Koneko a écrit:Peu fidèle, le film? Il a certes pris quelque libertés (qui ne m'ont pas toutes plues, comme le sort réservé à Cybil et la fin assez fumeuse) et nous a livré son interprétation, mais l'histoire principale est effectivement très très proche du 1, même s'il y a mis pas mal de choses du 2 et mis un personnage féminin en principal alors qu'il est masculin dans le jeu.

Peu fidèle c'est peut etre un peu exagéré, mais pour être un adaptation du premier volet, j'ai pas trop vu le lien avec l'histoire faut avouer, mais les éléments principaux qui forment silent hill sont présent 4a c'est clair ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Mar 1 Mai - 9:45
Ben le premier jeu, c'est um mec (Harry Mason) qui va à Silent Hill avec sa fille (Cheryl) pask elle vient de là et a été adoptée, il se fait dépasser par une fliquette à moto (je ne sais plus ce qu'elle fait là, mais Cybil Bennett a le même nom que dans le film). Il manque d'écraser un fantôme et se retrouve dans le décor. Après un cauchemar glauque, il se réveille dans un bar de Silent Hill en compagnie de la fliquette et la ville est vide - pas de trace de Cheryl, du coup il la cherche.
Il y a aussi le personnage de Dahlia qui apparaît, ainsi que l'infirmière - elle a un rôle plus conséquent dans le jeu.
En ramassant divers indices, on se rend compte que Cheryl est au coeur du problème - comme dans le film - mais dans le jeu c'est un peu plus confus le pourquoi du comment. Dans le film, il a donné une plus grande cohérence à tout cela et a utilisé la musique du 2, ainsi que le coup de l'incendie qui vient aussi du 2, enfin il me semble et le "Pyramid Head" - lui c'est clairement du 2. La fillette utilise son carnet à dessin pour faire faire un parcours fléché à son papounet, et c'est un peu comme dans le film : école et hôpital étant des passages obligés (dans tous les Silent Hill).

Bref bref, la trame est quand même très similaire, même si le nom et le sexe des 2 personnages principaux ont été changés. Le début est vraiment pareil. après, dans le film, il y a une plus grande cohérence entre les éléments (car le jeu te balade un peu partout avec des trucs à trouver pour débloquer la suite, bien sûr) et davantage de personnages (la secte) avec une trame plus clairement liée au passé. Pour moi, Gans a enrichi et reconstitué ce qui n'est pas clairement dit dans le jeu : il nous a donné sa version de ce qui est implicite.

Alors bon, ya 2-3 trucs qui ne m'ont pas convenu, mais dans l'ensemble, sa version tient debout. ^^

White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Mar 28 Mai - 19:28
J'ai refait une fois SH3 (mais sans aide extérieure cette fois, la première fois un pote avait pas mal joué sur ma partie aussi...)

Toujours aussi Fan en tout cas :3
J'ai recommencé SH2, je m'étais arrêté à environ 30 minutes dans le jeu... trop stressant pour moi à l'époque!

Après je compte faire le premier (mon frère ne l'à jamais fini, mais j'ai vu une grande partie du jeu, caché derrière le canapé xD)

Après ça j'aimerais bien faire le 4, si je le trouve (bon un ami m'a bien trouvé SH3 neuf, encore emballé alors...) Mais après ça je pense que je ne vais pas toucher aux suivants.

Je sais pas si le dernier est bien ou pas, mais je pense pas retrouver la même ambiance (et sans cette ambiance faut avouer que la série perd tout intérêt).
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Mer 29 Mai - 23:29
J'ai un bon souvenir des 1-2-3 et 4, même si ce dernier est un peu répétitif. Pas vu les autres...!
Contenu sponsorisé

Silent Hill Empty Re: Silent Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum