Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 33
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Luno Empty Luno

le Mer 15 Juil - 5:59
Luno .luno_m


Résumé


Tito est un jeune garçon qui vit seul avec sa mère depuis la mort de son père. Assez renfermé, sa seule véritable évasion, c'est la lecture. En rue, Tito rencontre Zeta qui lui conte son histoire : elle fuit la secte responsable de la mort de ses parents, de célèbres archéologues qui ont mené des recherches sur la tribu des Moza capable de faire revivre les morts. Zeta, se sentant en danger, confie à Tito une mystérieuse montre à gousset. Morto le chef de la secte retrouve la jeune fille et la blesse mortellement, Tito est sauvé par l'intervention d'Argos qui récupère le corps de Zeta. Argos explique à Tito que Morto, dans sa soif de pouvoir effrénée, veut récupérer la montre pour maîtriser le don de résurrection. Une aventure mystérieuse et envoûtante par l'auteur des « Lamentations de l'agneau ». Une histoire originale oscillant entre fantaisie et réalisme servi par un graphisme exceptionnelle à travers un dessin nerveux et précis.

Mon avis

L'histoire est indéniablement complète et fouillée à plusieurs niveaux... malheureusement trop pour un one-shot. Il n'y a définitivement pas assez de pages pour avoir développé tout ça correctement, pourtant il y avait un potentiel certain (passé, futur, mythes, action,...), hélas le format est bien trop court et l'on ne fait finalement qu'effleurer tout cela avec un petit sentiment de frustration. Des thèmes comme les droits sur la vie et la mort sont évoqués, mais pas suffisamment approfondis pour être réellement abordés. Les personnages sont sympathiques, mais sans avoir le temps de les connaître assez pour s'attacher à eux. C'est dommage, le tout donne une impression de rapide et de superficiel, pourtant l'action est trépidante et l'intrigue franchement intéressante. C'est un bon manga mais qui aborde trop de sujets, et finit par être léger alors qu'il promettait bien plus... J'ai quand même bien aimé dans l'ensemble, les atmosphères de Kei Toume sont agréables, matures et très caractéristiques. Mais malgré cela, ce one-shot reste assez dispensable je pense.
On peut sinon noter une édition superbe avec une couverture cartonnée et un prix tout à fait raisonnable pour ce que c'est.

_________________
Luno 16753 Luno 3112768551_0_4_N0yFek68 Luno Ban-bls-04-ban Luno Ban-01 Luno Ban.partner.v2.02 Surprise !
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 31
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Luno Empty Re: Luno

le Sam 30 Juil - 5:22
Je vais me ruer dessus dès que possible!

Ce manga m'intéresse au plus haut point, et comme j'ai aimé "Sing Yesterday for me" de la même auteure (Kei Toumé), ça me donne encore plus envie de lire "Luno"!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum