Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Meltykiss repas japonais Empty Meltykiss repas japonais

Mer 21 Mar - 7:14
J'ai découvert ce repas grâce à Sigma ^^
J'ai gouté ce repas il est super bon Meltykiss repas japonais 2677096989
http://www.uchitomi.ch/
Est ce vous avez déjà goûté ?
C'est un repas japonais

Meltykiss repas japonais 49027777582979

Meltykiss repas japonais IMG_1768

Essayez de goûtez !!!!
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Meltykiss repas japonais Empty Re: Meltykiss repas japonais

Mer 21 Mar - 7:48
ça aussi : Meltykiss repas japonais IMG_1720

Meltykiss repas japonais Meiji_melty_kiss_green_tea_by_giftedchild777-d4rcdnl
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Meltykiss repas japonais Empty Re: Meltykiss repas japonais

Mer 21 Mar - 9:58
Ce ne sont pas des repas, mais des sucreries!
Des "Fran" au matcha, mmmh, j'adore!!!
Je me souviens que j'avais fait goûter des chocolats au thé vert à Sigma et qu'il avait l'air conquis, apparemment il est toujours fan! ^^
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Meltykiss repas japonais Empty Re: Meltykiss repas japonais

Jeu 22 Mar - 2:55
Ce choco à l'air trop industriel pr moi, j'aime le bon choco des chocolateries au grand détriment de mon porte monnaie. Mais le choco thé vert, c'est super bon!!! UMMMMMMMM Meltykiss repas japonais 353868199 Meltykiss repas japonais 438150138
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Meltykiss repas japonais Empty Re: Meltykiss repas japonais

Jeu 22 Mar - 23:59
jamais goûté, mais ça me tente pas mal. Je suis encore jamais allée à Uchitomi, c'était prévu mais j'ai oublié, je vais le remettre sur le tapis pour l'occasion ! J'aime à peu près tout ce qui est au thé vert sinon, en particulier les sablés et la glace !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Meltykiss repas japonais Empty Re: Meltykiss repas japonais

Ven 23 Mar - 0:15
A faire soi-même, c'est bon aussi ^^
Et le cake au thé vert, mmmmh!
Ou tout simplement dans du lait chaud! Avec un peu de café... MIAM!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Meltykiss repas japonais Empty Re: Meltykiss repas japonais

Ven 23 Mar - 6:35
tu as des recettes ?
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Meltykiss repas japonais Empty Re: Meltykiss repas japonais

Ven 23 Mar - 8:50
Cake citron-matcha

Liste des ingrédients :
- 250 g de farine tamisée
- 150 g de sucre en poudre
- 120 g de beurre
- 3 œufs
- 5 g de poudre à lever
- le jus de 2 citrons
- 2 cuillérées à café de thé matcha

On travaille le beurre ramolli avec le sucre puis on ajoute les œufs un à un.
On incorpore au fur et à mesure la farine et la levure.
Lorsque le mélange est bien homogène, on sépare la pâte en deux moitiés dans des bols différents.
Dans le premier bol, on verse le jus de citron et dans le second le matcha (j’y ai ajouté 2 gouttes de colorant vert pour accentuer le contraste), on mélange bien les deux préparations.

On verse ensuite les préparations dans un moule à cake beurré ou en silicone, en alternant les couches de citron et matcha.

On enfourne pour 40 minutes à 200°.
Lorsque la pointe du couteau ressort sèche, on démoule le cake en le mettant sur le côté, comme l’explique Mercotte, ainsi il conservera sa forme.

Cake matcha

Ingrédients
- 200 g de farine
- 3 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 2 CC de thé matcha
- 80 g de sucre
- 5 cl de lait
- 1 CC de poudre à lever
- 50 g de poudre d'amande

Préchauffez le four à 180°C.
Dans une jatte, versez la farine, la levure et le thé matcha, mélangez.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la poudre d'amande. Ajoutez le beurre fondu, puis intégrez ce mélange à la farine.
Vous obtiendrez une pâte assez sèche. Ajoutez le lait.

Montez les blancs en neige puis incorporez-les à la pâte.

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Enfournez faites cuire 35 minutes.

Marbré au matcha

Ingrédients :
- 200g de farine
- 100g de sucre roux
- 100g de beurre salé
- 5 cl de lait de soja
- 2 œufs
- 5g de poudre à lever
- 1 cuillerée à café bombée de matcha
- 1 cuillerée à café bombée de poudre de soja (kinako) (facultatif)
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°.
Faire fondre le beurre au bain-marie. Ajouter le sucre et battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter ensuite les deux jaunes d'oeufs et le lait en continuant à battre.
Mélanger ensemble farine et levure, et ajouter au mélange précédent. Séparer la pâte en deux et la répartir dans deux bols. Dans le premier, ajouter le matcha et bien mélanger. Si on en a, on peut ajouter de la poudre de soja (kinako) dans la deuxième pâte, ou bien la laisser telle quelle.
Dans un troisième bol, battre les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. En ajouter la moitié à la pâte au matcha en remuant très délicatement, et l'autre moitié à l'autre pâte.
Mettre du papier spécial cuisson dans le fond d'un moule à cake, et verser la moitié de la pâte beige. Bien étaler pour remplir tous les coins. Verser par-dessus une couche de pâte verte, bien étaler. Verser ensuite le reste de pâte beige, puis une dernière couche avec le reste de pâte verte.
Mettre au four à 210° pendant 10 minutes, puis baisser à 180° et cuire encore 20 minutes. Vérifier que le gâteau est cuit avec la pointe d'un couteau, puis laisser refroidir avant de démouler.
Mon angoisse, jusqu'au dernier moment, ça a été : mon marbré a-t-il des rayures, de jolies rayures ondulées, comme tout bon marbré zébré qui se respecte ? Je ne l'ai su que le lendemain, au moment du coupage. Au final, disons que je ne peux pas vraiment rivaliser avec Papy Brossard question marbrures, mais c'est pas trop mal quand même. Moralité : n'ayez pas peur des marbrés, c'est finalement très facile à faire, et c'est surtout très bon !

Je les ai toutes les 3 trouvées sur le net, mais je ne sais plus où...
Je mets personnellement 3X plus de matcha que dans les indications Meltykiss repas japonais 518213722
Faudrait que j'essaie le marbré en faisant café-matcha!

Copie de ce post dans les recettes!
Contenu sponsorisé

Meltykiss repas japonais Empty Re: Meltykiss repas japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum