Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Film - Le royaume des chats Empty Film - Le royaume des chats

Mer 15 Juil - 5:55
Film - Le royaume des chats .royaumedeschats_m


Synopsis

Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Mon avis


Tous ceux qui aiment les chats devraient absolument avoir vu ce film ! Ces félins y sont les vrais héros, on les trouve dans tous les coins, à toutes les sauces : des petits, des gros, des beaux, des moches, des charmants, des méchants, des indéfinissables, bref c'est un vrai régal pour les yeux si on aime les chats !
Mais l'histoire est évidemment très sympa elle aussi, on reconnaît bien la touche Ghibli avec pour héroïne une fille courageuse, mais globalement comme tout le monde, c'est donc très facile de s'y identifier. Ses acolytes à poils, le Baron et Mouta, valent le détour, ne serait-ce que par leur apparence, mais aussi par leur caractère, très « gentleman » pour le premier et particulièrement jovial pour le second.
Dans l'ensemble, l'histoire reste assez classique mais on la suit avec plaisir, car il n'y a guère de temps morts ou de ralentissements, on n'est pas assommé par l'action mais on ne s'ennuie jamais non plus ; l'équilibre est parfaitement maintenant et on reste sous le charme tout du long.
J'ai vraiment apprécié ce film, qui n'est pas le plus connu de Ghibli mais vaut bien les autres, avec ce charme tout particulier dû à la présence omniprésente des chats. Je le conseille vraiment.
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Film - Le royaume des chats Empty Re: Film - Le royaume des chats

Sam 30 Juil - 5:29
J'ai adoré ce film!!!

Il est bien réalisé, avec des dessins qui ne ressemblent pas aux dessins des autres films Ghibli.

J'ai bien aimé l'histoire aussi, bien que le film me semble vraiment court (environ 1h10).

J'ai bien aimé les chats gardes du corps du roi des chats quand ils repoussent les chats du voisinage!

J'aimerais vraiment qu'ils sortent enfin "Mimi o Sumaseba" ("Si tu tends l'oreille") chez nous, car le chat Baron y est déjà présent.
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Film - Le royaume des chats Empty Re: Film - Le royaume des chats

Dim 16 Oct - 5:03
J'aimerais vraiment qu'ils sortent enfin "Mimi o Sumaseba" ("Si tu tends l'oreille") chez nous, car le chat Baron y est déjà présent.

ou whisper of the heart est licensié en france par buena vista home entertainment, disney koi et devrait paraitre entre la fin de cette année et le début 2012
lc9797
lc9797
Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

Film - Le royaume des chats Empty Re: Film - Le royaume des chats

Lun 5 Mar - 9:11
Ahh... tant de bons souvenirs me reviennent. Ce film était vraiment manifique.
Contenu sponsorisé

Film - Le royaume des chats Empty Re: Film - Le royaume des chats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum