Moments émouvants / intenses  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Moments émouvants / intenses  EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Moments émouvants / intenses  EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Moments émouvants / intenses  EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Moments émouvants / intenses  EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Moments émouvants / intenses  EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Moments émouvants / intenses  EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Moments émouvants / intenses  EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Moments émouvants / intenses  EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Moments émouvants / intenses  EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Moments émouvants / intenses

Aller en bas 
+2
Kazuko
Keynok
6 participants
AuteurMessage
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyJeu 23 Fév - 22:29

Yop ça fait un petit moment que j'ai pas créer un topic (et pris part à un topic mais je vais y remédier Very Happy)

Voilà je suis de bonne humeur, Alors c'est parti!

Il y'a des moments qui ne nous laissent pas indifférent dans la vie et parfois ça se passe dans un autre monde. N'avez-vous personnellement pas ressentis de moments d'émotions ou même de moments intenses dans un animé? Pour ma part, en citer l'exemple le plus marquant de ma jeunesse, c'est ce moment là

Gohan SSJ2


Quand Gohan devient super sayajin2.

Gros moment d'émotion la première fois, déjà la mort de C-16 qui n'est pas vraiment un personnage attachants mais qui à provoqué un émoi pas croyable et le fais qu'au final Gohan laisse exploser sa colère sur une musique vraiment évocatrice de ce qu'il ressens.

Bref, y'a plein d'autres moments et je trouverais intéressant de les partager! Faîtes nous partager vos moments d'émotions sans pour étant passer en mode émo mdr!

P.S: pour tout ceux qui voudrait savoir ce qui m'a inspiré pour parler de ce sujet, c'est tout simplement que j'ai vu l'épisode de DBZ en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyVen 24 Fév - 6:48

J'avais pas pensé à ce sujet mais c'est une bonne idée que tu as posté ^^

Moi j'ai les 2 vidéos qui sont émouvantes c'est de one piece Sad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyVen 24 Fév - 7:18

Marrant, je viens de les relire, les DBZ et si j'aime beaucoup la scène dont tu parles, il ya celle du sacrifice de Vegeta que j'aime encore mieux.

La voici en vo sous-titrée :


Dans le manga, c'est un peu différemment : il dit à Trunks "prends bien soin de Bulma, ta maman", pas juste "prends soin de toi", je trouve mieux avec Bulma, ça inclus sa femme, quand même...
Mais bon, Trunks, Vegeta et Bulma sont mes personnages préférés avec Piccolo, du coup cette scène est spécialement émouvante pour moi!

Pis bon, évidemment, dans Dragon Ball, presque tout le monde meurt une ou deux fois, là c'est la 2e mort de Vegeta, je crois... après, je ne vais pas spoiler si celle-ci est définitive ou non ^^

(super idée de post, Blight!)


Dernière édition par Koneko le Ven 24 Fév - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyVen 24 Fév - 8:13

Heu je propose qu'on mette nos video en spoil, parce que "la mort de *****" en gras comme chez Saku, ca pourrait éventuellement spoiler huhu

Perso le moment le plus émouvant que j'ai vu (récemment du moins) ca doit être a la fin d'Angel Beats, mais je ne peux spoiler T-T
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyVen 24 Fév - 11:16

Ca dépend, dans pas mal de Shonen, la mort d'un perso c'est très relatif, en général, ils peuvent toujours le récupérer par un moyen ou un autre...
En tout cas dans Dragonball, mourir, c'est pas une grosse affaire puisque les Dragonballs permettent de ressuciter les gens à tout bout de champ...
Moments émouvants / intenses  518213722
Revenir en haut Aller en bas
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyLun 27 Fév - 11:24

J'ajoute encore un moment émouvant... enfin le jeu en lui même l'est! Zelda Majora Mask. Le jeu considéré comme étant le plus profond et glauque de la série. Je comptais remettre le moment de la mort de zack dans ffVii Crisis core mais je l'ai déja fait dans Opening/Ending.

En soi Zelda Majora mask est un jeu complexe très dur à finir sans soluce. Vous n'avez que 3 jours pour le finir avant que la lune ne s'écrase sur terre... enfin non, vous pouvez à tout moment revenir au début du premier jour de votre arrivée. Vous n’accumulez que les objets importants, le reste disparait quand vous revenez dans le passé.
Link est seul et doit se demerder pour liberer et appeler 4 géant afin de retenir la lune.
De plus si vous ne récupérez pas les 24 masques (qui sont très utiles ou pas pour certains) vous avez la mauvaise fin!

La raison pour laquel vous devez récolter ces masques c'est parce que ces masques représente la reconnaissance des gens envers vous...

Bref je vous ai mis dans le bain!

Maintenant la raison pour laquel ce jeux est si intense c'est car tout les gens que vous aidez vous oublie et sont à nouveau proie à leurs tourment chaques fois que vous retournez dans le passé! mais vous ne perdez pas les masques.

Voici quelques éléments du jeu (moi qui y ai joué étant gosse, ça me rappelle pleins de bon souvenirs ^^)

L'intro de majora Mask:
Spoiler:

très sobre et très étranges, il ne montre pas grand chose... Les ricanements me faisaient trop flipper tout comme le masque au début

Le vieux vendeur de mask vous libère de la malédiction que vous à lancé skull kid au début du jeu et vous enseigne la musique de l'apaisement qui vous permet de libérer les gens de leurs peine et de gagner un masque
Spoiler:

Pour terminer la libération du père d'une petite fille qui à été transformé en momie
Spoiler:

Enfaites cette scène est particulière car sans soluce c'est difficile de pouvoir trouver ce masque. On se retrouve devant une maison au centre de ruine qui est verouillée. Cette maison est entourée de momies. vous devez d'abord trouver le moyen d'éliminer les momies avant de pouvoir y entrer. Une fois le moyen en question trouvé, la porte se déverouille et une petite fille y sort. Après avoir compris que la gamine est trouillarde et qu'elle se renferme chez elle aussitot que vous l'approchez, vous devez entrer en douce. une fois à l'intérieur, ça se passe comme sur la vidéo!

Bref ce post est très long! Mais ce jeu en vaux la peine! En soit ce jeux est vraiment très émouvant et aussi quand on est gamins on ne pige pas la signification de certaines scènes. Mais quelques années plus tard quand on y rejoue c'est un vrai plaisir ^^


Dernière édition par Blight le Lun 27 Fév - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyLun 27 Fév - 21:54

JE VEUX CE JEU! Very Happy
Blight, est-ce que la limite temporelle est vraiment soûlante pour le jeu où est-ce qu'on s'y accoutume bien? Est-ce que le jeu est aussi long que Ocarina of time?

Comme autre moment émouvant, je citerais tout simplement les évolutions des pokémons de Sacha dans la série. J'ai toujours aimé quand Sacha avait de nouveaux pokémons.
Sinon dans le tout premier film, lors du conflit entre les pokémons de dresseurs et les pokémons de Mewtow, lorsque Sacha finit pas mourir et qu'ils se rendent tous compte de l'absurdité du conflit... très émouvant comme scène!
Revenir en haut Aller en bas
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyLun 27 Fév - 22:10

@Hauru: non vraiment pas... Enfin pour ceux qui y ont joué sans soluce difficile de savoir que l'on peut peut accélérer le temps ou le ralentir avec un chant de l'ocarina ^^. Mais bon, pour ma part c'est une question de méthodologie, il faut faire les quêtes de masques en suivant un ordre précis sinon on perd beaucoup de temps à recommencer à l'aube du premier jour! Mais c'est un détail! Le jeu est tellement immersif que tu vois pas le temps passer! mais je te conseille vivement de quand même t'aider d'une soluce!

Sinon parenthèse mais je l'ai acheté dans sa boite d'origine à Japan-impact pour 20 CHF:D
Revenir en haut Aller en bas
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyJeu 8 Mar - 20:31

Je poste encore une vidéo intense de DBZ (Enfaites c'est probablement parce que DBZ à bercé mon enfance Wink)

La Fin de Buu:
La musique de la Genkidama m'a probablement marqué pour le reste de ma vie xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyVen 9 Mar - 0:35

La musique est sympa, mais que c'est lent, en version anime!

Je préfère le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyJeu 19 Avr - 7:36

Je remonte le sujet avec un moment intense de One piece, (Encore un Very Happy). Il est quand même fort ce Oda, il arrive à nous émouvoir bon nombre de fois dans son manga!

SPOILER

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyJeu 19 Avr - 9:06

J'ai toujours de la peine, dans One Piece, avec les personnages qui en font des tonnes dans l'émotionnel larmoyant-coulage du nez et crier tellement fort qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent (mais Zoro et Nami ont toujours la classe, eux, on dirait...!). Le moment de Robin est super, mais le gars qui pleure comme un débile à la fin de la vidéo casse un peu le truc, je trouve.

Bon, pour changer un peu, je poste une vidéo de Fruit Basket, qui m'a beaucoup émotionnée. Le contenu est le même que dans le manga, mais dans l'anime, ça prend bien plus long et ya des personnages qui interviennent en plus (Akito et Yuki, notamment) ce qui rallonge, mais ne change pas le propos principal. Cette histoire occupe presque tous les 3 derniers épisodes de l'anime, si je me souviens bien (24-25-26) alors qu'elle prend une petite partie du tome 6 (sur 23) dans le manga.

Malgré la lenteur, j'aime bien comme c'est fait dans l'anime, avec les bruitages, la musique, la couleur et surtout le magnifique travail des Seiyû, surtout de Kyô : sa voix fait presque tout le travail, c'est magnifique! (J'ai pas écouté la vf, par contre, chais pas ce que ça donne). Ici une version en vo sous-titrée en anglais de la résolution du truc, donc le moment le plus émouvant, (au début de l'épisode 26 si je me souviens bien).

Pour ceux qui ne connaissent pas Fruit Basket et ne veulent pas se spoiler, ne regardez pas la vidéo... Pour les autres, petite mise en contexte dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyLun 7 Mai - 9:13

@koneko:

Je me souviens un peu de Fruit Basket quand ça passait sur Cartoon Network Very Happy He ouai mes potes et moi on mattait de temps à autres ^^ c'était bien moins shojo cliché que les georgies, heidi etc mdr!

Pour One piece je ne peux rien y faire ^^ on aime ou on aime pas mais si on laisse de côté la part graphique, l'histoire et les émotion sont vraiment fortes!

Sinon j'ai fini Gurren Lagann dernièrement en anime suite aux narrations d'Erise ^^

J'ai vraiment bien aimé, voir même adoré! Pour cité un moment de l'histoire

SPPPPOOOIIIILLL
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyDim 16 Déc - 5:22

Bon, c'est pas un anime... mais je viens de voir "Le bon, la brute et le truand" (The good, the bad and the ugly) de Sergio Leone et si dans l'ensemble j'ai trouvé ce film extrêmement bien filmé, monté et la musique extraordinaire, cette scène est particulièrement percutante et géniale (sans être réellement émouvante, mais je ne sais pas trop où poster d'autre ce petit bijou, voilà, voilà....)
Bon, il s'agit donc de la scène où le personnage de Tuco arrive dans un cimetierre et y cherche une tombe avec un certain nom dessus, car y sont cachés des sacs d'or. La musique est "Ecstasy of Gold" d'Ennio Morricone. Tout le monde connaît peut-être déjà, mais les réfractaires aux westerrns comme moi seront peut-être passés à côté...

Bref, cette scène m'a vraiment tapé dans l'oeil et le tympan : la montée en puissance de la musique qui commence tout doux, au piano, mais avec un rythme déjà bien martelé, puis les violons, les trombones/cors s'en mêlent, le tout couronné par la voix de la soprano, ronde et puissante... Et avec cette alternance de plans rapprochés sur le visage de Tuco, surtout les yeux, de défilement de tombes de plus en plus effrénés, de Tuco de loin qui court en rond, et de Tuco qui court devant les tombes en flou en arrière plan, tout cela donne le vertige, de plus en plus, jusqu'à l'arrêt final sur la tombe recherchée!

Bref ^^

Voici la scène en question : (au début, c'est Clint Eastwood qui cannone, il était tout jeune et totalement badass XD )
Revenir en haut Aller en bas
clash

avatar


Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyDim 21 Juil - 12:52

Keynok a écrit:
J'ajoute encore un moment émouvant... enfin le jeu en lui même l'est! Zelda Majora Mask. Le jeu considéré comme étant le plus profond et glauque de la série.

Entièrement d'accord ! D'ailleurs j'ai trouvé l'ambiance de Majora's Mask bien plus réussie que celle de Twilight Princess, alors que c'est ce dernier qui était censé bénéficier d'une ambiance sombre ! Majora's Mask est vraiment l'un des Zelda les plus méconnus, alors qu'il est quasiment aussi bon que l'incroyablissimesque Ocarina of Time.

Keynok a écrit:
En soi Zelda Majora mask est un jeu complexe très dur à finir sans soluce. [...]
De plus si vous ne récupérez pas les 24 masques (qui sont très utiles ou pas pour certains) vous avez la mauvaise fin!

Tu es sûr de ça? Bon, j'avoue que j'ai fini le jeu il y a très longtemps (10 ans, par là), mais il me semble qu'il y a 3 endings: le mauvais (la lune s'écrase), le normal (la lune ne s'écrase pas) et un spécial ending si tu as tous les masques. Finir le jeu sans avoir tous les masques est quand-même un bon ending, non?
Sinon c'est comme de dire que la fin normale de FFX-2 (la seule fin qui mérite d'exister !!) est la mauvaise, et la fin rajoutée (celle où il faut siffler dans la prairie, là aussi quasi impossible à avoir sans soluce) est la bonne. Heureusement que non !
Revenir en haut Aller en bas
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  EmptyDim 21 Juil - 20:10

clash a écrit:

Tu es sûr de ça? Bon, j'avoue que j'ai fini le jeu il y a très longtemps (10 ans, par là), mais il me semble qu'il y a 3 endings: le mauvais (la lune s'écrase), le normal (la lune ne s'écrase pas) et un spécial ending si tu as tous les masques. Finir le jeu sans avoir tous les masques est quand-même un bon ending, non?
Sinon c'est comme de dire que la fin normale de FFX-2 (la seule fin qui mérite d'exister !!) est la mauvaise, et la fin rajoutée (celle où il faut siffler dans la prairie, là aussi quasi impossible à avoir sans soluce) est la bonne. Heureusement que non !

Honnetement c'est pas facile de répondre car il y a plein d'avis concernant la fin, pour ma part la fin ou tu récupère tous les masque et la bonne car la fin sans tous les masques, tu ne fais que partir de la ville après avoir mis fin à la chute de la lune.

Ce qui est super bien fichu c'est qu'à chaque fois que tu retourne dans le passé toutes les personnes que tu as aidée retrouve leurs problèmes ce qui fait que même si tu as réussi à stopper la chute de la lune, la ville reste quand même dans le chaos. Du genre Malon va finir enlevée par les extraterrestre, Pamela va finir tuée par son père, etc...

Donc selon moi (et des critiques partageant mon avis ) la bonne fin est celle ou link à résolu les problème car on pourrait dire que les masques symbolise le bonheur que tu as donné au gens (Comme le dis le Happy sale man). Mais on ne le saura pas ou même on pourrait se dire que c'est à nous de choisir laquelle est la bonne fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moments émouvants / intenses  Empty
MessageSujet: Re: Moments émouvants / intenses    Moments émouvants / intenses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moments émouvants / intenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Discussions sur les anime-
Sauter vers: