Débat sur les musiques - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Débat sur les musiques - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Débat sur les musiques - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Débat sur les musiques - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Débat sur les musiques - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Débat sur les musiques - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Débat sur les musiques - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Débat sur les musiques - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Débat sur les musiques - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Débat sur les musiques - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat sur les musiques

Aller en bas 
+3
Hauru
Koneko
Kazuko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keynok




Messages : 600

Débat sur les musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les musiques   Débat sur les musiques - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 21:21

Koneko a écrit:


Par contre, je trouve toujours aussi tarte et malvenu de la part de qui que ce soit de parler de la J-pop en sortant des trucs comme "T'écoute de la musique niak'? Tchin Tchang Tchon, c'est ça ptdr?" (dixit Blight). Les personnes qui s'autorisent de tels commentaires se montrent ainsi racistes, sans aucune ouverture d'esprit et étalent leur manque de culture et leur manque de maturité sans retenue. Venant de la part de l'entourage scolaire de Blight et toi, supposés majeurs, donc, ça me paraît d'autant plus consternant.

Comme tu l'as justement démontré ci-dessus, c'est critiquer sans savoir de quoi en parle, donc tu devrais tomber d'accord avec moi sur ce point, non?

Et je maintiens que des gens qui se permettent de se MOQUER de la musique qu'un pote écoute ne devraient pas être considérés comme des amis. C'est un comportement irrespectueux que des amis ne peuvent pas adopter entre eux. Dire "je n'aime pas, c'est pas mon truc", c'est très différent, la, il n'y a pas de jugement.


Quiproquo madame! lui ne me l'a pas dit! Deux , trois autres l'ont fait mais pas lui!
Deplus je suis quand même le raisonnement de 23! Je n'ai pas mis dans le lots ceux qui se moquent des morceau que j'aime pour la déconne mais ceux qui se moquent ouvertement pour blesser!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Débat sur les musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les musiques   Débat sur les musiques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 4:28

D'accord avec Blight et 23 sur l'histoire des moqueries, tant qu'elles restent amicales. Enfin, je veux dire qu'on dit ça en riant ensemble, mais c'est clair que quand ça devient du foutage de gueule méchant, là c'est plus possible.

D'accord avec Koneko pour le reste à propos de la musique industrielle omniprésente aujourd'hui. Ceci dit, je ne sais pas si on peut dire qu'un DJ est un musicien...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat sur les musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les musiques   Débat sur les musiques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 5:14

D'acc avec blight, j'ai une amie en cours qui écoute une sorte de métale que je déteste, et je la charrie tout le temps, mais ça reste une très très bonne amie. Et l'un de mes meilleurs ami écoute un truc, qui pour moi n'est pas de la musique, mais ça reste mon meilleurs ami. Nous n'allons pas commencer à devoirs être faux-cul ou pire être ami seulement avec ceux qui aime la même musique que nous. Sinon, si on prend en compte, la façon de penser, le métier, la politique, les goûts musicaux, etc....et bien on aura pas d'ami^^

Mais je suis d'accord avec toi Koneko pour ce qui concerne la musique industriel et celle de Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Débat sur les musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les musiques   Débat sur les musiques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 9:56

vi, voilà, je pensais bien qu'on avait un terrain d'entente ^^
(Héo, Blight, j'ai jamais accusé Him d'avoir dit cela, mais il n'avait pas donné son avis sur ce genre de moqueries dans son post précédent, alors je voulais le relancer)

Oui, je suis bien consciente qu'il y a des fausses moqueries pour la déconne, mais celles qui sont du vrai rabaissement, c'est incompatible avec l'amitié (et accessoirement avec la dignité humaine, mais bon). 23, se positionner en disant je n'aime pas, c'est pas rabaisser/se moquer/juger, mais dire "c'est de la merde", ça l'est... bon OK, ça dépend beaucoup du contexte et du ton, mais quand même, je n'aurais pas ENVIE de dire ça à une personne que j'apprécie. Et sans être faux-cul, car je dirai que je n'aime pas ou que c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les musiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les musiques   Débat sur les musiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les musiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: