Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty CH - La Cinémathèque de Himgadril

Jeu 24 Nov - 7:52
Hello les cocos,
Dans ce nouveau topic, je vais critiquer les derniers films que j'ai vu et aimé. J'espère que ça vous fera découvrir de nombreux films et que vous aller adorer.

CH - La Cinémathèque de Himgadril Pirata10
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Jeu 24 Nov - 8:06
DRIVE

CH - La Cinémathèque de Himgadril 26160510


Date de sortie: 5 octobre 2011 (1h 40min)
Réalisé par: Nicolas Winding Refn
Avec: Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston plus
Genre: Action, Thriller
Nationalité: Américain

Synopsis et détails

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Critique personnel

Ce film est un drôle de mélange, on se croirait dans un film des années 80 avec tout la technologie de notre époque. Il beau film, très lent, pour un film américain, rien de ce que l'on a l'habiture de voir. La bande annonce nous fausse aussi le film, car ça n'a strictement rien à voir. On reconnait bien que le réalisateur est un Danois qui utilisent toutes les techniques de caméra et beaucoup de focus. Une petite merveille, je ne m'attendais pas à un tel film. Je vous conseil de le voir. C'est un film lent digne d'un film français, avec la folie américaine. Plus une histoire d'amour qu'un film d'action, un chef d'oeuvre.

Bande annonce
Spoiler:
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Jeu 24 Nov - 10:06
Je ne connais pas... qu'est-ce qui t'a décidé à le voir? Tu t'attendais à action-cascades, en fait?

Le pitch me fait penser à "le Transporteur" (avec Jason Statham), plutôt dans le rayon action, celui-ci, par contre.
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Ven 25 Nov - 6:22
Je ne connais pas ce film mais je vais quand même voir en vo ^^ Merci de m'avoir découvert ce film ^^

J'attend la réponse que konoko a posté ^^
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Mer 30 Nov - 5:36
C'est un ami tout aussi fan que moi de cinéma et de prise de vue. Et je ne suis pas déçu de l'avoir vu. Une perle, de mon goût.
Bien entendu, si vous aimer le cinéma, vous regarderez tjs les films en VO. Hélas pas tout le monde ne parle toutes les langues.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Dim 4 Déc - 6:22
Intouchables

CH - La Cinémathèque de Himgadril Cinema-film-intouchables-omar-sy-francois-cluzet-930620_scalewidth_630

Date de sortie: 2 novembre 2011 (1h 52min)
Réalisé par: Olivier Nakache & Éric Toledano
Avec: François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny & plus.
Genre: Comédie
Nationalité: Français

Synopsis et détails
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Critique personnel
Il n'y a pas de mot. J'ai cru au début que ce film avait du succés par effet de foule, comme bienvenu chez les ch'ti. C'est FAUX!
Une merveille qui raconte une histoire horrible en mélangeant humour et humanité, à voir absolument. Mais réservé à l'avance, sinon vous n'aurez pas de lace au cinéma.
Et ne le téléchargé pas, c'est un crime de télécharger ce film!

Bande annonce
Spoiler:
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Dim 4 Déc - 11:09
La bande annonce et ta description font bien envie, en tout cas! Espérons qu'ils le gardent assez longtemps à l'écran s'il a du succès!
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Jeu 8 Déc - 7:16
Et bien, je dois t'avouer, que c'est la première fois que j'ai vu la grande salle du cinéma REX de Vevey entièrement pleine.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Jeu 29 Mar - 0:26
Cela va faire un bon moment que je suis le travail de monteur Kees van Dijkhuizen, qui nous livre chaque fin d’année un montage récapitulant en musique, l’année de cinéma venant de s’écouler. Il y avait déjà eu son CINEMA 2009, et son CINEMA 2010, entre-temps, une série intitulée “The Films Of… ” dont chaque volet est consacré à un cinéaste (Nolan, Spielberg, Scott, Burton ou Fincher (mon préféré)), et voici son CINEMA 2011.

C'est surtout pour faire connaitre son énorme tallent de monteur, j'admire cette homme. Bon film!




Et voici "The Films Of" de David Fincher:



Les autres sont encore plus fou, c'est rien que pour vous les petits fans de cinémas.... CH - La Cinémathèque de Himgadril 2359388885
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Dim 1 Avr - 10:17
À voir absolument "Hunger Games":


C'est un film magnifique, super bien réalisé. Oui c'est une production hollywood mais je trouve le monde incroyable, le réalisateur est digne des plus grands réalisateurs. Après avoir vu ce film, je vais foncer à la bibliothèque pour prendre les livres 2 à 4.
Par contre, honte à ceux qui compare "Hunger Games" à "Battle Royale. Il n'y a pas photo, "Battle Royale" est une daube de seconde zone avec un scénario moyen par rapport à "The Hunger Games".

Un peu plus d'info:




À voir si vous aimez faire la fête, "Projet X":



Oui, ce film est une BOMBE!!!! Mais attention, les filles n'aime que moyennement ce film et les hommes l'adorent. Tous mes potes on A-D-O-R-E!!!! Mais mes amies ont dit...c'est: génial, nul, moyen, wow, pas de mot, etc...XD
Contenu sponsorisé

CH - La Cinémathèque de Himgadril Empty Re: CH - La Cinémathèque de Himgadril

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum