Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

+6
T Master
23
Koneko
Anselm
Sherryn
Kazuko
10 participants
Aller en bas
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Sam 22 Oct - 6:43
Est ce que vous allez au japon ? Même il y a eu nuclaire ?

Vous avez encore envie aller au Japon ?

J'aimerais beaucoup à aller au Japon à TOKYO ^^ Le meilleur ville ^^

Si vous allez au Japon vous parlez anglais ou japon ?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Sam 22 Oct - 7:17
Déplacé dans "Le Japon".

Pour ma part, la réponse est non, j'aimerais mais vu le prix du billet je ne pourrai sans doute jamais, en tout cas pas avant très très très longtemps.
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Sam 22 Oct - 7:22
On a bien failli être plus ou moins maintenant au Japon, mais à cause des radiations, on a jugé plus prudent de ne pas déjà y aller... Sinon, les prix des avions changent beaucoup suivant le moment de l'année où tu vas. En basse saison, c'est pas mal avantageux !
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Sam 22 Oct - 8:11
oui mais même avantageux ce sera toujours trop cher pour moi... à vrai dire tout ce qui est plus cher que 100 CHF est nettement au-dessus de mes moyens, qu'importe la nature de l'objet... alors le quintuple ou plus, c'est au-dessus de ma notion possiblement imaginable...

Un voyage au Japon, j'arrive à l'imaginer pour une très grande occasion, genre voyage de noces, avec folie permise à cause de la grandeur de l'événement + aide financière substantielle via partenaire et éventuellement cadeaux, mais en voyage d'agrément c'est inimaginable pour moi, je n'aurai jamais les moyens...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Sam 22 Oct - 9:50
Sherryn a écrit:Un voyage au Japon, j'arrive à l'imaginer pour une très grande occasion, genre voyage de noces, avec folie permise à cause de la grandeur de l'événement + aide financière substantielle via partenaire et éventuellement cadeaux, mais en voyage d'agrément c'est inimaginable pour moi, je n'aurai jamais les moyens...

C'est comme ça qu'on avait fait, en fait, les cadeaux de mariage nous ont payé pratiquement tout le voyage!

On est allés en été 2008 à kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima, Himeji, Okayama et Tokyo (mais que 3 jours). J'aimerais bien (dans l'idéal, hein) retourner à Hiroshima, Miyajima en automne et Kyoto au printemps ou en automne, à Tokyo pour au moins une semaine et aller à Beppu et Nagoya et peut-être les iles Okinawa dans le sud et au Hokkaido.

Et aussi visiter des autes châteaux comme celui d'Himeji ou Nijo-Jo à Kyoto (on les visite pieds nus ou en chaussettes, pieds nus c'est vraiment agréable!!)
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Sam 22 Oct - 11:35
Un de mes grands rêves! Je compte bien y aller Incha Allah un jour avec certains amis très proches, dans l'idéal voir mon groupe japonais préféré en concert à savoir ONE OK ROCK comme ca j'aurai vu mes 3 groupes de musique préférés =D
Mais bien évidemment le concert serait la cerise sur le gâteau, j'aimerais pouvoir y aller pour profiter et visiter!
Si vous avez des bons plans financiers à ce sujet, dites-moi! Je serais très très intéressé!
T Master
T Master
Masculin Tigre
Messages : 56
Age : 37
Localisation : Bienne
Manga préférés : Gantz, Berserk
Anime préférés : Initial D
Personnages préférés : Ryu Hayabusa, Batman
http://www.initial-team.com/initmaster

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Mer 15 Fév - 22:47
J'y ai été en 2007, mais le voyage d'une semaine incluant Tokyo-Kyoto était vraiment trop court !

J'y serais volontiers retourné cette année mais ce n'est pas trop possible, alors j'espère en 2013 Very Happy
Ryuzen
Ryuzen
Masculin Chat
Messages : 12
Age : 36
Localisation : Genève
Manga préférés : Death note, one piece, Kenichi, fairy tail, gto
Anime préférés : One piece, gto, gurren lagan, ...
Personnages préférés : Vegeta, Natsu, L, Asura

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Mer 7 Mar - 1:30
j'y suis allé il y a maintenant 3 ans, je devais retourner l'année passé en juillet mais Fukushima s'en est mélé..... tout ce que j'ai à dire c'est que 100000 puissance infiniment mieux que tout ce qu'on peut imaginer haha, pour ma part j'ai juste adorer, 3 semaines dont la moitié à tokyo et l'autre a kyoto

Et bien sur visiter d'autres villes via le fameux Shinkansen ( il y a un abonnement special touriste) , par contre ce n'est pas aussi cher qu'on a l'habitude d'entendre quand tu sais ou aller, par contre moins c'est cher, plus il ne parle que japonais Wink

Je me rappelerai toujours ou j'ai joué aux mimes avec un cuisiner pour comprendre ce que je mangeais et qu'à un moment donné il a commencé à battre des mains comme des ailes et gueuler " etooo toori toori desuka" , j'étais mort de rire XD

je compte bien retourner cette été si j'y arrives sinon en tout cas l'année prochaine si Dieu le veut bien ^^
avatar
clash
Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Ven 9 Mar - 2:12
En ce moment, un billet aller-retour pour Toyko avec Aeroflot au mois de Juin (hors week-end) coûte... 700 francs !

C'est une occasion en or, les billets n'ont jamais été aussi bon marché. A cause de Fukushima (un peu) et de l'Euro à 1.2 (beaucoup).
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Ven 9 Mar - 8:43
Sakura a écrit:Est ce que vous allez au japon ? Même il y a eu nuclaire ?

Vous avez encore envie aller au Japon ?

J'aimerais beaucoup à aller au Japon à TOKYO ^^ Le meilleur ville ^^

Si vous allez au Japon vous parlez anglais ou japon ?

J'y ai vécu six mois. Je peux t'assurer que Tokyo n'est pas la meilleure ville à vivre, ni à visiter en tant que touriste. Évidemment que c'est un incontournable pour un otaku, mais franchement, il y a d'autres grandes villes au Japon qui valent le détour. J'ai vécu cinq mois à Fukuoka et un à Tokyo. Fukuoka et Kyoto ont été mes coups de cœur.

Dans la plupart des grandes gares, tu trouveras des informations en romanji (lettres latines), des bancomats en anglais et des services d'information pour les touristes. Par contre, les japonais parlent très peu l'anglais et ont tendance à fuir si tu leur pose une question en anglais (surtout à Tokyo). Je dois dire que c'était le jour et la nuit à partir du moment où j'ai appris suffisamment de japonais pour demander de l'aide. Ils changent radicalement d'attitude.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'apprendre au moins quelques mots et à lire les kanas avant d'y aller. Si tu veux de l'authentique, les menus sont souvent en japonais. Il est bon de pouvoir demander au moins un type de plat (gyuniku ga arundesuka ? Kanji wo yomeraremasen.) s'ils ne présentent pas le plat à l'entrée. Ce qui rendra les otaku heureux : dans certains maid-café à Akihabara, les serveuses parlent l'anglais et ciblent les touristes pour clients. Il suffit de faire mine de s'intéresser à une entrée pour voir s'ils sont accueillants pour les "gaijin" ou pas.

Si t'as d'autres questions, je serais contente d'y répondre.

Je peux aussi donner des informations "comment acheter un billet pour un concert ou un spectacle", car pour un touriste, c'est pas gagné...


Dernière édition par Nezumi le Ven 9 Mar - 10:03, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Ven 9 Mar - 9:38
tu t'adresses à qui, Nezumi ? à 23 ?
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Ven 9 Mar - 10:02
Non, à Sakura scratch
avatar
clash
Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Ven 21 Sep - 20:41
5ème voyage au Japon à la fin de l'année ! Pour la première fois, j'y serai à la période du Nouvel An (occidental) Smile
clash a écrit:En ce moment, un billet aller-retour pour Toyko avec Aeroflot au mois de Juin (hors week-end) coûte... 700 francs !

C'est une occasion en or, les billets n'ont jamais été aussi bon marché. A cause de Fukushima (un peu) et de l'Euro à 1.2 (beaucoup).

Les meilleurs prix Aeroflot sont descendus à 680 CHF pour le mois de novembre. Où s'arrêteront-ils? cheers

Pour un aller-retour à la période de Noël/Nouvel An, j'ai trouvé un billet Finnair à 800 chf, prix correct pour la haute saison !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Dim 23 Sep - 2:34
C'est aussi nouvel-an Japonais le 1er janvier, hein ^^

Hmmm... ça fait envie... Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? 900585604
Mais bon, là pour nous, c'est grillé pour un bon moment...!
eenmaur
eenmaur
Messages : 17
Manga préférés : hana kimi, skip beat, bakuman
Anime préférés : No.6, serei no moribito, hikaru no go, basara, one piece, samurai champloo, hajime no ippo, LES MIYAZAKI.
Personnages préférés : Nezumi dans No.6, Hauru dans le château ambulant, ashitaka dans mononoke hime, Balsa dans serei no moribito, Eiji dans bakuman.

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Ven 18 Jan - 6:44
Ahhhhhh.... Japon... *_*

Moi j'y vais l'année prochaine, peut importe si j'ai des sous ou pas, je le veux. Je suis en train de chercher un boulot à temps plein entre juillet et septembre, mais j'ai beau envoyer des dizaines de CV, c'est pas gagné-gagné.
Le grand dilemme, c'est surtout ce que je vais y faire... j'hésitais entre une école, du wwoofing ou autre... et comme autour de moi personne en a rien à fiche, je vais vous embêter avec mes projets... ^^
en ce moment (particulièrement pendant mes cours de philo Razz) je cherche des infos, des trucs à faire, tout information est bonne... et j'ai flashé sur un truc complètement dingue... le pélerinage des 88 temples de shikoku.
Là, je me suis rendue compte que j'en avais rien à cirer de la qualité du séjour que je ferai, plus c'est foireux et plus c'est inoubliable, et m'imaginer marchant à pieds pendant cinquante jours, avec le bâton du pélerin, de dormir sous tente et de sonner la cloche dans les temples bouddhistes, ça m'a quasi fait chialer de bonheur. Mais je sais pas si c'est réalisable... plusieurs raisons, comme l'âge (la majorité au japon est de 20 ans, c'est ça?), le fait de voyager seule... bon, il paraît que des milliers de pélerins font le voyage chaque année, alors il doit y avoir du monde avec qui discuter, des rencontres magnifiques à faire... dormir dans un temple japonais et se lever aux aurores pour aller admirer les cascades et les forêts de bambous, quel miracle Smile
même si la plupart des gens font le tour en bus ou en voyage organisé.
Vous croyez qu'il faut combien au minimum pour survivre deux mois?
j'ai vraiment aucune expérience du japon, alors ça me paraît assez irréalisable mais tellement attractif... <3
et comme je crève d'envie d'en débattre et d'en discuter, je refais un gros blabla ici pour en parler ^^
à vos claviers! (en fait, est-ce que c'est pas trop hors-sujet au vu du titre du forum, mon blabla???)
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Ven 18 Jan - 11:57
Juste, il faut avoir 21 ans pour avoir la majorité au Japon... Mais dans les petites boîtes etc, ils sont assez "libéraux". Les hôtels par contre, c'est plus difficile (limite, si un manga café ça te va...) Pour un tour de Shikoku, il n'y a pas d'âge. D'ailleurs, j'ai envie (mais pas le temps) de faire la même chose, depuis que j'ai vu un reportage magnifique sur la chaîne télé NHK.
Terres d'Aventures organise le tour de pèlerinage des 88 temples de Shikoku en 21 jours... Si tu veux un guide en circuit accompagné (mais c'est HYPER CHER) c'est le seul que je connaisse.
Par contre, je ne pense pas que tu chiales de bonheur, en tous cas au début. Dormir sur un tatami dans une petite pièce mal isolée, puis marcher autant (car ça fait un sacré nombre de KM), c'est de la TORTURE. Je te le dis d'expérience. Si t'as pas peur du mal de dos et de l'inconfort, alors fonces, mais ce n'est pas du gâteau.
Le Japon est un pays sûr pour voyager seul. Tu écris au féminin, alors j'imagine que t'es une fille. Il n'y a aucun problème, je l'ai aussi fait. Pas encore à travers Shikoku, mais à travers toutes les grandes villes. Toutefois, si tu veux profiter à fond du voyage, trouve-toi des guides locaux ou camarades pour t'accompagner un bout, en tous cas au début.
Si tu as des questions spécifiques, je ne suis pas la seule à y être allée sur ce forum, mais n'hésite pas à me les poser par MP Very Happy
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Sam 19 Jan - 9:41
Un guide du genre Routard ou Lonely Planet pourrait constituer une piste intéressante pour un premier aperçu (tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions).
eenmaur
eenmaur
Messages : 17
Manga préférés : hana kimi, skip beat, bakuman
Anime préférés : No.6, serei no moribito, hikaru no go, basara, one piece, samurai champloo, hajime no ippo, LES MIYAZAKI.
Personnages préférés : Nezumi dans No.6, Hauru dans le château ambulant, ashitaka dans mononoke hime, Balsa dans serei no moribito, Eiji dans bakuman.

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Jeu 24 Jan - 10:13
Mmmmm... c'est assez motivant ce que je vois là Smile
j'ai lu que pour marcher. les saisons qui allaient le mieux c'était entre septembre et novembre et entre mars et mai, je crois... j'ai lu aussi que quelques temples hébergeaient des gens, mais c'est pas facile de trouver des infos sur le net...
quand à la marche, ça doit pas poser trop de poblème, je fais assez souvent des virées. Tant que je peux aller à mon rythme, ça devrait aller, faut profiter d'être jeune ^^
nezumi, tu dis que tu parles d'expérience, t'as fait un truc dans le genre?
au fait, j'arrête pas d'entendre que le japon est un pays cher, mais qu'en est-il au fond? Oo

Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Jeu 24 Jan - 10:57
J'ai déjà voyagé seule au Japon et dû m'orienter dans les grandes villes (ce qui n'est pas toujours évident.) Par contre, je n'ai pas fait de trekking ou de longs voyages à pied là-bas. J'en ai fait ailleurs et marcher vraiment beaucoup, sans l'entraînement, je ne referais jamais.

Le Japon est cher, oui et non. Oui, car il y a une très grande variété de prix dans absolument tout. Le logement est le plus cher et le moins variable par rapport à la taille. Non, car ça dépend ce que tu veux au juste. J'ai facilement trouvé à Tokyo des menus du jour à 500 yens (environ 7chf) et moins pour de simples sandwichs. 100 yens l'onigiri, mais ce n'est pas un bon régime...

Mon logement était 500chf du mois pour un 11m2. J'avais un ami qui payait 20chf la nuit dans une capsule et y a vécu quelques mois (il faisait 1m97... o_o Sérieux.) Tout dépend de la région. Shikoku a beau être touristique, ce n'est pas la région la plus chère. Fais juste attention aux prix et demandes-les s'ils ne sont pas affichés (Ikura desu ka ? C'est combien ?)

Regarde sur ce site pour quelques infos. http://www.japan-guide.com/list/e1107.html

Les trains et transports publics sont hyper chers (notamment le shinkansen).
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Jeu 24 Jan - 19:45
quand on dit que le Japon est cher, ça veut dire comparable à la Suisse, non ?
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Ven 25 Jan - 3:06
Pas vraiment. Pour le logement, c'est plus cher que la Suisse (Genève et Zürich inclus). Pour la nourriture, c'est un peu plus cher en magasin, mais moins en restaurant (niveau quantité/prix.) De plus, il faut prendre en compte la valeur du Yen et la région.

Pour les hôtels, ils ont une offre nettement plus variée de styles qu'en Europe, ce qui veut dire une grande variabilité des prix. On peut passer une nuit en love-hotel pour 50chf, en capsule pour 20chf, ou dans un petit business-hotel pourri pour 60chf. Pour un hôtel de tourisme, compter bien 150chf, puis dans un Ryokan environ 100chf selon la qualité recherchée. Ou bien, on peut rester dans un manga-café la nuit (ils ont des douches et distributeurs en tous genres) pour 30chf...

Ce n'est pas comparable vu l'offre et la qualité. Trouvez-moi un hôtel acceptable (niveau hygiène et qualité de sommeil) pour 50chf à Genève...

eenmaur a écrit:
j'ai lu que pour marcher. les saisons qui allaient le mieux c'était entre septembre et novembre et entre mars et mai, je crois...

Attends plutôt le début d'octobre. En septembre, c'est la haute saison des typhons normalement. Octobre, c'est le mieux pour voir les couleurs de l'automne et c'est plutôt sec et encore relativement chaud. Je suis partie en octobre 2009 et oui, je pense que c'est le meilleur mois.
Contenu sponsorisé

Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ? Empty Re: Est ce que vous êtes déjà allé au Japon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum