scantrads Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
scantrads Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
scantrads Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
scantrads Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
scantrads Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
scantrads Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
scantrads Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
scantrads Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
scantrads Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
scantrads Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 scantrads

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

scantrads Empty
MessageSujet: scantrads   scantrads Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:26

SUPPRESSION DU SUJET EN ATTENTE
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

scantrads Empty
MessageSujet: Re: scantrads   scantrads Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:51

Hello! Avant de supprimer le sujet, je voudrais juste poster le lien vers le reportage de Nouvo sur le scantrad francophone: http://www.nouvo.ch/2010/12/pirates-de-manga. C'est assez court et si les journalistes ont interrogé des scantraders français plutôt que suisses, c'est qu'ils n'en en ont pas trouvés qui veuillent bien passer dans le reportage. Comme les sujets "Nouvo" sont toujours très courts, ils ne permettent malheureusement pas d'aller au fond des choses, mais c'est toujours une introduction intéressante au thème traité. Bon visionnement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

scantrads Empty
MessageSujet: Re: scantrads   scantrads Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:59

merci pour ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

scantrads Empty
MessageSujet: Re: scantrads   scantrads Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:37

Mais de rien! Le réalisateur du reportage m'avait contacté en octobre pour que je l'aide à trouver des scantraders en Suisse, mais à l'époque, j'étais vraiment trop mal fichue pour pouvoir faire grand-chose. Je dois dire que même pendant ma recherche de thèse, je n'ai pas rencontré grand-monde, en Suisse, qui se livre à cette activité. J'aivais plutôt l'impression que les amateurs suisses de manga sont plus consommateurs de scantrads que producteurs. Mais bon, je ne me suis peut-être pas adressée aux bonnes personnes ou je ne suis pas passée par les bons canaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

scantrads Empty
MessageSujet: Re: scantrads   scantrads Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:45

Intéressante mais brève émission. Effectivement, ça ne va pas au fond des choses, mais cela pose les bases du problème et c'est assez bien fait, sans chichis et avec simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

scantrads Empty
MessageSujet: Re: scantrads   scantrads Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:03

Koneko a écrit:
mais cela pose les bases du problème et c'est assez bien fait, sans chichis et avec simplicité.
+1. C'est très clair, même pour qui n'y connaît rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





scantrads Empty
MessageSujet: Re: scantrads   scantrads Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scantrads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Discussions sur les manga-
Sauter vers: