(Sondage)Harry Potter Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
(Sondage)Harry Potter EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
(Sondage)Harry Potter EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
(Sondage)Harry Potter EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
(Sondage)Harry Potter EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
(Sondage)Harry Potter EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
(Sondage)Harry Potter EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
(Sondage)Harry Potter EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
(Sondage)Harry Potter EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
(Sondage)Harry Potter EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (Sondage)Harry Potter

Aller en bas 
+3
White Monkey
Hauru
Kazuko
7 participants

Aimez vous Harry Potter ?
Lire et regarder le film
(Sondage)Harry Potter Vote_lcap44%(Sondage)Harry Potter Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Seulement lu le livre, jamais vu les films
(Sondage)Harry Potter Vote_lcap11%(Sondage)Harry Potter Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Seulement vu les films, jamais lu le livre
(Sondage)Harry Potter Vote_lcap0%(Sondage)Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca dépent
(Sondage)Harry Potter Vote_lcap22%(Sondage)Harry Potter Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Rien (j'aime pas)
(Sondage)Harry Potter Vote_lcap22%(Sondage)Harry Potter Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Le film sans le livre
(Sondage)Harry Potter Vote_lcap0%(Sondage)Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le livre sans le film
(Sondage)Harry Potter Vote_lcap0%(Sondage)Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 7:53

Je fais ce topic pour savoir qui aime Harry Potter ^^

(Sondage)Harry Potter 2963386337_1_3_aSch4qcN


Harry Potter est le nom d'une suite romanesque de fantasy comprenant sept tomes, écrite par J. K. Rowling et traduite en français par Jean-François Ménard. Ils narrent les aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. L'intrigue principale concerne la confrontation entre Harry et le magie noir Lord Voldemort, qui a tué les parents de Harry et tente de prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.

C'est un saga fantastique ^^ J'adore Harry Potter et les acteurs ^^
C'est un film fantastique et cool ^^ C'est mon film préféré ^^ JE SUIS FAN

Harry Potter finit en 7 partie 1 et 2 ^^
Spoiler:


Dernière édition par Sakura le Sam 1 Oct - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 7:56

Alors personnellement, j'ai adoré les bouquins qui m'ont transporté dans un univers parallèle et m'ont passionné du début à la fin. Par contre, les films sont vraiment pas extraordinaires, surtout le 4 et le 5 qui m'ont absolument pas marqué. Je trouve dommage qu'on veuille toujours adapté les œuvres qui ont du succès dans leur format initial... Surtout quand on change je-sais-pas-combien-de-fois de réalisateur, ce qui fait qu'on a du mal à avoir une suite logique en ne regardant que les films...
Bref, les livres: OUI et les films: NON
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 8:45

Les livres : NON
Les films : NON
(tu devrais en faire un sondage saku !^^)

Bon pour les films c'est vite vu, j'aime pas daniel raddclif, il a une tête de c*n et il joue super mal (mais je respect le fait qu'on puisse l'aimer)
Pour les bouquins, j'arrive pas a crocher dans cet univers là... c'est de la magie trop "classique" a mon goût, le coup des baguettes magique, des balais volant, bref, j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 8:54

C'est bon je fais le sondage ^^
Merci Hawking ^^
Moi j'ai voté " Lire et regarder le film " ^^
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 9:13

Tu devrais mettre un choix "j'aime pas" plutôt que "nul"
le fait que j'aime pas ne veux pas dire que je trouve que c'est pourri lol... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 9:22

Oui je comprends ^^
Mais je peux pas changer ^^
@ Sherryn Est ce que tu peux mettre "nul" à la place " J'aime pas " ?
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 10:49

Hauru a écrit:
Alors personnellement, j'ai adoré les bouquins qui m'ont transporté dans un univers parallèle et m'ont passionné du début à la fin. Par contre, les films sont vraiment pas extraordinaires, surtout le 4 et le 5 qui m'ont absolument pas marqué. Je trouve dommage qu'on veuille toujours adapté les œuvres qui ont du succès dans leur format initial... Surtout quand on change je-sais-pas-combien-de-fois de réalisateur, ce qui fait qu'on a du mal à avoir une suite logique en ne regardant que les films...
Bref, les livres: OUI et les films: NON

Je me retrouve pas mal dans ton commentaire : à la lecture, j'ai bien accroché : un monde facile à appréhender, très basique, mais avec des trouvailles sympa et un très bon rythme narratif. Par contre, certains personnages peuvent être très gonflants à partir du 4 (Ron et Harry surtout).

Les films sont bâclés et n'ont pas su s'affranchir du livre en restant une illustration pâlotte, même si je les ai vus pour avoir justement l'illustration après-coup et aussi parce que Alan Rickmann est vraiment magnifique en Profeseur Rogue (Snape). Le film 3 est quand même pas trop mal et le 4 est navrantissime à mon goût et met d'autant plus en évidence les incohérences du livre. Les autres, ben bof, ça va, mais sans avoir lu, ça doit drôlement manquer de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 20:26

J'ai préférer les livres pas trop aimé les films 5,6,7.1. Je suis du même avis que Kone. Je suis pas aller regardé le 7.2 n'aimant pas la fin incohérente des Harry Potter.


ps: Kone présidente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 22:07

En fait, j'ai lu 1 et 2 ca prends du temps a comprendre mais que je regarde le film c'est tres facile a comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 23:07

C'est quoi la différence entre "Seulement lire" et "Le livre sans le film"? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 23:18

@Hauru
Seulement lire ca vaut dire j'ai lu que les livres et le livre sans le film ca vaut dire j ai lu le livre sans regarder le film
Tu comprends Hauru ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 23:24

Sakura a écrit:
@Hauru
Seulement lire ca vaut dire j'ai lu que les livres et le livre sans le film ca vaut dire j ai lu le livre sans regarder le film
Tu comprends Hauru ?


Dsl saku je rejoinds Hauru, je comprends pas ton explication drunken. Je vais décuver je la comprendrais peut-être mieux après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptySam 1 Oct - 23:38

@Sakura
J'ai changé le sondage, mais vu que tu es la créatrice du topic et donc du premier post, tu pouvais aussi le faire toi, tu sais ^^

Perso j'ai bien aimé Harry Potter en livres, voire adoré, mais sans m'en passionner non plus. Plein d'autres livres sont bien meilleurs à mon goût, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier quand même. Je pense que "ne pas être fan" ne signifie pas forcément "détester".
Pour les films, je les ai vus pour les avoir vus, mais une fois vus je les ai aussi vite oubliés. De toute façon j'aime pas le cinéma américain à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyMar 4 Oct - 5:41

Du coup mon vote est faussé par l'incompréhension, je voulais mettre que j'aime les livres mais pas les films...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti

Laeti


Féminin Cheval
Messages : 84
Age : 34

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyMar 4 Oct - 5:52

Du 1er au 4ème tome, j'ai adoré et bien accroché. Dès la sortie du 5ème, arrivée à la moitié, je me suis contentée d'aller regarder les films parce que pas loin d'où j'ai arrêté la lecture, je n'avais plus aucun souvenir des éléments qui se référaient au début du bouquin, donc revenir en arrière pour se rafraîchir la mémoire, c'est pas trop mon truc.

Les meilleurs films adaptés pour moi, sont ceux de Chris Colombus, dès le 3, ils sont bourrés d'incohérence avec les livres (harry qui reçoit son balai à la toute fin du film pour le 3, le 4ème j'ai oublié les défaut mais y'en a sûrement, et le 5, une partie qui se trouvait avant le milieu du livre se retrouve presque à la fin du film).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyMar 4 Oct - 20:48

J'adorais Harry Potter, j'ai lus tous les livres et vus tous les films. Quand j'avais 12 ans, j'étais tellement fan (et j'avais la même gueule que Harry avec mes grosses lunettes noir) que chaque matin, je me faisais la cicatrice avant d'aller en cours. J'aime toujours Harry Potter, même si j'ai de la peine avec le héro unique qui réussi toujours tout. Sinon, je l'ai déjà dis, mais j'adore!!!
À oui, si jamais, je suis un pure Serpentard =D
Revenir en haut Aller en bas
Laeti

Laeti


Féminin Cheval
Messages : 84
Age : 34

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyJeu 6 Oct - 5:59

Par le caractère ou tu as fait un des nombreux test qui déterminent dans quelle maison tu es? Etant petite, je l'ai fait dans un magazine et peu importait mes réponses je tombais toujours sur Poufsouffle xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyJeu 6 Oct - 6:21

J'ai fait de nombreux test et je tombais toujours soit sur Griffondor ou sur Serpentard (un peu moins, mais le chapeau prend en compte notre envie, et je crois que Serpentard me correspondrait mieux niveau vie professionnel dans le monde des sorciers, sinon niveau caractère les deux maison m'irait. Par contre, je suis pas assez intelligent pour être un Serdaigle ni assez manuel pour être un Poufsouffle.

I'm green...wouououou (Sondage)Harry Potter 3666961293
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyJeu 6 Oct - 9:00

Je confirme, tu es teeelllement serpentaresque ^^

Moi, j'hésiterais entre Serpentard et Serdaigle... pas assez casse-cou pour Griffondor et trop flemme pour Pouffsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyVen 7 Oct - 0:45

Moi j'en sais fichtre rien... Je viens de faire vite fait celui là : http://harrypotter.free.fr/affiche.php3?page=testmaisons et il me donne Serdaigle... je sais pas trop, c'est peut-être un choix par élimination XD
En tout cas je suis sûre d'être clairement pas assez manuelle pour Poufsouffle et trop je m'en foutiste et peu ambitieuse pour Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Laeti

Laeti


Féminin Cheval
Messages : 84
Age : 34

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyVen 7 Oct - 4:57

Avec ton test, je suis une Gryffondor. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyVen 7 Oct - 5:02

Moi pour le test c'est GRYFFONDOR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyVen 7 Oct - 8:39

Ravenclaw ^^
Yesss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter EmptyVen 7 Oct - 22:48

Et bien moi, Serpentard, commed'hab^^ (sympas le test)

Serpentard
"Le choixpeau magique te perçoit comme quelqu'un de motivé, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Il te voit comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Tes amis apprécient également être en ta compagnie pour l'intéret que tu suscites autour de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Sondage)Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: (Sondage)Harry Potter   (Sondage)Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sondage)Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: