Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Problèmes informatiques

+8
23
Masu
bizounours
Kazuko
White Monkey
Himgadril
Koneko
Hauru
12 participants
Aller en bas
Bregalad
Messages : 68

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Lun 3 Oct - 8:48
2008 : 95% des gens on un PC 5% ont un mac
2011 : 95% des gens ont un mac et 5% ont toujours un PC

Il faudra qu'on m'explique quelquechose. Ah oui, la publicité, la mode etc.... Les gens sont bien influencables au final. Bon je vais pas troller plus mais c'est pas parce que les macs sont plus chers que ça fait plus pro d'en avoir un, au contraire, c'est plutot ridicule de s'accrocher à une et unique marque en pensant qu'elle est mieux que les autres alors qu'elle controle totalement ses utilisateurs via le marketting et la publicité.

Enfin au final si 95% des gens veulent gaspiller leur argent bêtement et acheter des machines 2 fois plus chères juste pour les jolis boutons transparents et pour être à la mode ce n'est pas à moi de les empècher.
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Lun 3 Oct - 8:52
Non Bregal tu n'y es pas
1) PC= personnal computer cela désigne aussi bien windows que mac.

2) mac est mieux pour des tâches spécifique et surtout comme linux pour les serveur. La grande différence c'est que window est faire pour les jeux et la famille alos que mac est plus pour le graphisme comme la dit Himg.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Lun 3 Oct - 8:59
Vous plaisantez? Windows 2000 était bien mieux que XP...!
En fait, je m'énerve sur Windows depuis XP, avant ça allait pas trop mal...
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Lun 3 Oct - 9:01
Koneko a écrit:Vous plaisantez? Windows 2000 était bien mieux que XP...!
En fait, je m'énerve sur Windows depuis XP, avant ça allait pas trop mal...

Pourtant avec le nombre de mise a jour xp est devenu stable Laughing
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mar 4 Oct - 4:37
Le chat veut attraper la souris de l'ordinateur

https://www.youtube.com/watch?v=5VlVWdNuTYY

Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mar 4 Oct - 5:38
BON, chers camarades,
Ce topic n'était pas destiné au débat Mac/PC, mais a été créé dans le but d'aider des personnes ayant un problème informatique quelconque à le résoudre, alors ça suffit! Ou alors que ce débat soit déplacé.


Ensuite, (je vais donner mon avis quand même), je préfère largement utiliser un PC, parce que j'ai du mal à m'y retrouver sur un mac (question d'habitude). De plus, Himgadril, on ne peut pas dire qu'un mac ne bug jamais, faut pas abuser. (J'ai toujours eu des macs à l'école et c'était pas toujours parfait...)
Je trouve aussi assez limité de choisir toujours cette marque, simplement parce qu'elle a eu une bonne pub et, certes, de bons produits. Finalement, j'ai un Ipod depuis quelques années et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté, c'est très pratique et facile d'utilisation.
avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mar 4 Oct - 6:27
1) PC= personnal computer cela désigne aussi bien windows que mac.
En fait l'IMB PC est un standard d'ordinateur crée par IBM à la fin des anées 80, à l'épouque ou il y avait aussi les Apple II mais également de nombreux autres standard d'ordinateurs comme les Amiga de Commodore, les Smacky, les MSX, les ordis de Sharp (je sais plus leur nom) etc....

Toutes les marques se sont finalement reliées au standard d'IMB sauf Commodore qui a fait faillite et Apple qui a failli faire faillite mais qui a survécu de justesse (enfin je crois), car personne ne voulait des ordis incompatible avec toutes les autres marques et qui coutent plus cher.
Ce n'est que en 2004 lors du lancement de l'Ipod que la marque a réuusi à assurer sa survie et en 2008 lors du lancement de l'Iphone que elle est devenue un véritable phénomène de mode et accumule des milliards de fans.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mar 4 Oct - 20:27
[quote="Bregalad"]
Toutes les marques se sont finalement reliées au standard d'IMB

IMB c'est HS depuis 1978, alors ne dit pas des truc comme ça. C'est Microsoft qui possède la majorité des actions de ce groupe.
Nos ordis sont le résultats de travail de deux hommes qui on changer le monde Bill Gate et Steve Job (avec leur groupes). Maintenant, les deux on quitté la scène, ce qui est une très bonne chose. Je me réjouis de voir le future de Microsoft et d'Apple.

Mais comme je l'ai dis, nos personal computer c'est juste une question de préférence. Il n'y en a pas de mieux. Mais s'il vous plaît, arrêter de sortir ce phrase stupide comme quoi les macs que vous avez utiliser à l'école était de la merde donc mac c'est de la merde! C'est faux!!!
J'ai eu les même macs que vous à l'école, oui, c'était de la grosse merde, mais les mac actuel sont juste trop bien. Alors si vous ne connaissez pas dites pas de la merde sur mac. On vit en 2011 et on doit voir l'avenir en regardants vers 2012. Alors la technologie évolue tous les jours, il y a sans arrêt des mises à jour. Alors s'il vous plaît, parler de chose que vous suivez.

J'utilise mac et pc, d'ailleurs je vais m'acheter un nouveau pc avec windows 8 mais personnellement, je préfère les macs. Mais dans mon métier, il faut connaître les deux. Niveau smartphone, j'ai un iphone 4, mais je suis déçu, si vous chercher un smartphone, acheter soit un HTC Titan soit le Nokia N9, mais pas les autres androides car c'est de la merde. Une fois de plus je parle d'avis personnel mais j'ai bossé dans une entreprise dans laquelle on avait TOUS les smartphone du marcher, alors je les ai tous testés.

Juste finissons cette guerre sans fin de ce qui est mieux entre mac et pc, je crois qu'on a bien expliqué la différence jusqu'à maintenant. Choisissez ce que vous préférez.


Et si vous voulez vraiment parler de problème dans notre société, et bien c'est dans la grosse crise financière et immobilière dans laquelle on va bientôt rentré qu'il faudrait parler. Mais pas dans ce topic, car comme l'a dit Hauru:
"Ce topic n'était pas destiné au débat Mac/PC, mais a été créé dans le but d'aider des personnes ayant un problème informatique quelconque à le résoudre, alors ça suffit! Ou alors que ce débat soit déplacé."
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mar 4 Oct - 22:04
PS: je retire ce que j'ai dit sur les smarts phone après avoir vu ça:
http://www.apple.com/fr/iphone/#video-4s
C'est OUF!!!!
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 4:05
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 5:22
Je reprends le terme connu de Steve Jobs, Je ne vois pas ou est la révolution... Pour moi c'est juste un gros doigt tiré envers tout les possesseurs d'Iphone 4. ça me confirme juste qu'on se dirige vers un futur proche de celui de Wall-E

Une commande vocale très sensible... Putain c'est vraiment l'outil pour tout les gros flemmards!
Vous arrivez à voir toute la populace parler avec leurs Iphone genre:

-PHOTO!
-OU SONT LES WC LES PLUS PROCHES???
-CHANGE DE MUSIQUE!!!
-JE VEUX APPELER MAMAN!
-PROGRAMME RENDEZ-VOUS DEMAIN à 7:00 CHEZ LE DENTISTE

Autant vous dire qu'on aurait tous l'air d'autiste et con qui plus est xD!
Non mais là je dis non! Y'a une limite à la flemmardise! On est quand même pas flemmard au point de ne pas TOUCHER à notre portable?

Qu'on nous facilite des tâches je veux bien, mais à ce point on va vite finir sur des chaises volantes à se faire nourrir par nos Iphone 50GS et à devenir aussi Fat des otaries!

Un appareil photo 8MP avec stabilisateur? Oui... Bon mais remarque ils auraient pu le faire bien plutôt... genre 3-4 ans auparavant... Sérieux, je suis sûr qu'ils ont un chapeau ou ils mettent toutes les fonctions qu'ils ajoutent à l'Iphone et qu'ils en pioche 2 ou 3 sur le tout! Je suis certain qu'ils pourraient faire l'Iphone parfait du premier coup mais ils préfèrent laisser des idées dans le tiroir... ça rapporte plus!

ICloud? ah oui d'accord... Mais c'est quoi? j'ai pas trop compris mais d'après ce que j'ai pu comprendre Big Brother nous guète.

Un processeur 7 fois plus puissant que le précédant? Hmm... juste comme ça... pour l'usage qu'on fait de l'Iphone à quoi ça sert d'avoir autant de puissance? Je vois le genre, on prend une mini-cooper et on lui met un moteur de Boeing... ça sera très classe mais pas vraiment utile!

Honnêtement quand vous regardez la vidéo de présentation un fois, vous en avez plein la gueule mais la seconde fois...

Je me permets de critiquer car je possède un Iphone 3GS que je possède depuis 2 ans. Au moment de l'acheter plusieurs personnes m'ont dit et je cite:

- T'es trop con! LOLOLOL, Y'a bientôt le 4G qui sort! Attends sinon tu vas le regretter!

Bah j'ai quand même acheter le 3GS qui me convient tout à fait! De tout façon pour l'usage que j'en fais, pas besoins d'avoir des gadgets inutiles... Faut arrêter de chercher toujours plus de confort... y'a un stade ou on devrait simplement se contenter de ce qu'on a. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter par plaisir, mais aussi penser de ce qu'on va en faire au final.

voilà tout est dit! ^^



Dernière édition par Blight le Mer 5 Oct - 8:14, édité 1 fois
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 6:19
y'a un stade ou on devrait simplement se contenter de ce qu'on a. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter par plaisir, mais aussi penser de ce qu'on va en faire au final.

Tu as tellement raison! Les stoïciens l'ont dit il y a des siècles, il me semble, mais la société de consommation, c'est ça--- et c'est à cause de ça aussi que la Terre est en mauvais état, le profit... et le principe du tout-jetable qui va avec, y compris et surtout dans l'informatique...

C'est aussi pour ça que les ordis sont de plus en plus irritants et pleins d'erreurs...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 6:21
y'a un stade ou on devrait simplement se contenter de ce qu'on a. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter par plaisir, mais aussi penser de ce qu'on va en faire au final.

Tu as tellement raison! Les stoïciens l'ont dit il y a des siècles, il me semble, mais la société de consommation, c'est ça--- et c'est à cause de ça aussi que la Terre est en mauvais état, le profit... et le principe du tout-jetable qui va avec, y compris et surtout dans l'informatique...

C'est aussi pour ça que les ordis sont de plus en plus irritants et pleins d'erreurs...
Infogames
Infogames
Masculin Chat
Messages : 174
Age : 36
Manga préférés : 3x3 Eyes, FullMetal Alchemist...

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 7:21
Himgadril a écrit:

Mais si vous voulez un ordi qui est toujours à la pointe de la technologie avec des programmes puissants qui n'as aucun virus, avec un interface plus simple et ou le navigateur web n'est pas une daube comme Internet Explorer ou Opera mais un peu plus sophistiqué Safar (je vous conseil Google Chrome & Firefox) , et un ordinateur qui ne plante jamais avec les mises à jour incluse dans l'ordi et bien je vous conseil mac. Mais les PCs sont très bien surtout les nouveaux qui auront Windows 8.
Si ça concerne la pointe de technologie en hardware, je t'arrête tout de suite : Apple est en retard par rapport à ses concurrents, mais en software, oui ça tu peux le dire, artistes graphiques et sonores en utilisent ou pour les noobs qui ont besoin de quelque chose de simple donc comme précisé : un interface simple à utiliser.

Sinon le PC, tu peux monter ce que tu veux en hardware, la version Mac ça je n'en ai pas fait pour le moment...

Par contre la seule chose que je n'aime pas chez Apple : ils ont tendance à vouloir trop sécuriser comme le coup Itunes / Ipod et Iphone, ça casse le plaisir et je ne suis pas libre ce que je veux faire dessus. voilà ce qui pousse à exister un nouveau système smartphone : Android. (bon ça part dans l'autre sens, bref)

EDIT : et 2ème chose : son prix sur les portables, oui c'est affreusement cher pour les mêmes composants hardware, qui eux sur PC coûte jusqu'à 40% moins cher !
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 7:28
Blight a écrit:
Une commande vocale très sensible... Putain c'est vraiment l'outil pour tout les gros flemmards!

Je suis pas totalement d'accord avec toi, bon d'accord la commande vocale c'est pas nouveau, mais si c'est aussi fluide que dans la video c'est une énorme progression a ce niveau !
Après, qu'on l'utilise sur un téléphone, oh pardon, un smart phone, je vois pas trooop l'intérêt ça je suis d'accord.

Moi ca me fait bien rire quand des gens viennent dire "les gens achètent des IPhones uniquement parce que c'est à la mode"... j'ai juste envie de répondre "Les gens achètent des smart phones uniquement parce que c'est à la mode", bref tout ça pour dire que j'ai un téléphone qui sert a TELEPHONER et qui marche très bien (et qu'est pas cher) lol
Révolution ! à mort les smart phone !! XD
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 7:32
Ouai, je suis d'ac avec toi Infogames, excuses mon erreur. D'où le fait qu'il n'y en a pas un de mieux que les autres.
Utiliser celui qui vous satisfera le plus.

Sinon, j'aimerai parler de ça:
Blight a écrit:y'a un stade ou on devrait simplement se contenter de ce qu'on a. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter par plaisir, mais aussi penser de ce qu'on va en faire au final.

Blight, tu es le plus gros acheteur compulsif que je connais, surtout au niveau des médias. Je trouve bizarre que cette phrase sorte de ta bouche, ou plutôt ton clavier XD


PS: La commande vocale c'est juste génial, checker ses rdv, etc, je suis un grand fan!
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 7:41
Himgadril a écrit:
Sinon, j'aimerai parler de ça:
Blight a écrit:y'a un stade ou on devrait simplement se contenter de ce qu'on a. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter par plaisir, mais aussi penser de ce qu'on va en faire au final.

Blight, tu es le plus gros acheteur compulsif que je connais, surtout au niveau des médias. Je trouve bizarre que cette phrase sorte de ta bouche, ou plutôt ton clavier XD

PS: La commande vocale c'est juste génial, checker ses rdv, etc, je suis un grand fan!



Je sens que je vais m'en servir souvent de cette vidéo ^^
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:03
Vexé, tu m'as déjà spamer sur face. XD
avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:09
Je suis d'accord avec vous tous. La reconnaissance vocale ça a l'air impressionant comme ça mais quand on y pense ça sert à rien et ça donnerait vraiment l'air autiste de parler à son télephone ! (déjà que je pense que les utilisateurs d'Iphones sont pas mal autistes).

Je fait partie des gens qui pensent qu'il faut communiquer avec les ordinateurs avec des boutons principalement lorsque c'est possible car c'est le plus commode et le plus simple. Je crois que j'ai déjà dit ça a propos de la Wiimote d'ailleurs Wink

Je ne suis pas du tout contre le progrès mais pour une forme différente de progrès : A mon avis le futur de l'électronique / de l'informatique doit se faire en améliorant la durabilité du matériel, en baissant la consommation, en améliorant les possibilités de personalisations pour l'utilisateur, comme par exemple choisir ou placer les boutons qui font quelles fonctions voir recompiler le code à sa manière. Je ne suis pas contre continuer d'augmenter la puissance de calcul des processeur mais il faudrait utiliser cette puissance plus efficacement pour des vraies fonctionalités.

Sérieux, je suis sûr qu'ils ont un chapeau ou ils mettent toutes les fonctions qu'ils ajoutent à l'Iphone et qu'ils en pioche 2 ou 3 sur le tout! Je suis certain qu'ils pourraient faire l'Iphone parfait du premier coup mais ils préfèrent laisser des idées dans le tiroir... ça rapporte plus!
Oui, c'est exactement ce qu'ils font, ça s'apelle l'obsolescence programée.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:19
Et bien, je suis pas d'accord, je me réjouis déjà, dans quelques années, quand je rentrerai dans mon appart de tout commander vocalement.
C'est un pas énorme dans la technologie et je trouve ça génial. Et pour ce qui est de l'iphone 4S, le simple fait de checker ses rdv vocalement sans avoir à déverrouiller son iphone pour voir son agenda, c'est top. (mais je l'achèterai pas)

Je fais partie de la population qui est heureux de ne plus utiliser des agendas en papier, mais je respecte ceux qui les utilisent encore. Mais encore une fois c'est MON OPINON, à chaqu'un la sienne.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:32
Ce genre de technologie est utile pour des personnes à mobilité réduite, je pense...
Mais pour nous, ben ça va faire comme d'hab : au lieu d'améliorer les choses, on va nous demander de travailler plus et plus vite...
La technologie était supposée nous reposer, dans le contexte de la société du toujours trop, elle nous oblige à devenir très rentables et toujours fatigués quand même...
avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:37
Désolé mais ta théorie ne tient absolument pas debout. Tu pense vraiment être plus fatiguée que ne l'étaient les paysans du moyen âge ? Moi pas.

Par contre je trouve lammentable que les gens ne peuvent même pas se souvenir de leurs rendez-vous tout seuls moi ma tête c'est mon seul agenda bon évidamment c'est pas infaillble mais au moins je ne me rammolis pas (trop) le cerveau.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:50
Bien c'est la nouvelle génération et oui, on travaille plus et plus vite. Au cours on nous dit ça:
"Vous apprenez ce programme, dans un mois vous réapprendrez ce programme avec la mise à jour et dans 1ans et demi ce programme sera à jeter à la poubelle et vous en apprendrez un autre."
Oui, notre génération vit deux fois plus vite dans un plus grand stresse mais dans un comfort meilleur. Si on vivait 20 ans en arrière, la génération 90, se suciderai pas manque de stresse. On est formé ainsi (Big Brother is watching you^^) mais c'est une réalité.
Comme nous dis Breglad, tu nous mets dans le moyen âge, on meurs directe des maladies et de tout, mais en plus on se ferai chiez!! XD

PS: Si tu rentres chez-toi et tu dis "musique et un thé chaud" et la musique se met et un thé est préparé, tu crois pas que c'est moins fatiguant? (sortir une casserole, la remplir d'eau, attendre, puis infuser le thé etc...)
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:53
Bregalad a écrit:Désolé mais ta théorie ne tient absolument pas debout. Tu pense vraiment être plus fatiguée que ne l'étaient les paysans du moyen âge ? Moi pas.

Par contre je trouve lammentable que les gens ne peuvent même pas se souvenir de leurs rendez-vous tout seuls moi ma tête c'est mon seul agenda bon évidamment c'est pas infaillble mais au moins je ne me rammolis pas (trop) le cerveau.

Oui mais ce qu'elle veut dire, c'est que le but principale des progrès technologiques c'est de nos rendre la vie plus simple, mais malheureusement, de nos jour on a d'autres soucis qui apparaissent a savoir le stress et d'autres truc dans ce genre.

C'est vrai que l'image du paysan au moyen age casse un peu ca mais... bref j'me comprends XD
Infogames
Infogames
Masculin Chat
Messages : 174
Age : 36
Manga préférés : 3x3 Eyes, FullMetal Alchemist...

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:55
Bregalad a écrit:Je suis d'accord avec vous tous. La reconnaissance vocale ça a l'air impressionant comme ça mais quand on y pense ça sert à rien et ça donnerait vraiment l'air autiste de parler à son télephone ! (déjà que je pense que les utilisateurs d'Iphones sont pas mal autistes).

Sans autant en vouloir être HS et ni être méchant, mais ça commence par me gonfler, vous connaissez la maladie de l'autisme ? dans ce cas, évitez d'en parler de cette manière, déjà que j'avais un ami d'enfance qui avait cette maladie.

On peux blaguer comme ça, mais là, ça devient vexant.


Dernière édition par Infogames le Mer 5 Oct - 9:01, édité 1 fois
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Mer 5 Oct - 8:57
Ben justement, Himgadril, pendant que le thé se fait, TU PEUX FAIRE AUTRE CHOSE, c'est bien ça le souci... parce que tu vas faire autre chose, du coup...

Et oui, je pense que je suis AUTANT fatiguée que les gens du moyen-age, mais différemment (tout à fait d'accord avec les explications d'Himgadril).

Info a raison, les autistes ne parlent pas spécialement tout seuls, en plus... et cela signifie beaucoup de difficultés très différentes...

On aurait l'air bizarre de parler tout seul? c'est déjà le cas avec les kit oreillettes....
Contenu sponsorisé

Problèmes informatiques - Page 2 Empty Re: Problèmes informatiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum