Scans ou pas scans ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Scans ou pas scans ? Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Scans ou pas scans ?

Aller en bas 
+2
bizounours
White Monkey
6 participants

avez-vous déjà lu des scans ?
Ouaip
Scans ou pas scans ? Vote_lcap50%Scans ou pas scans ? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Quelques fois
Scans ou pas scans ? Vote_lcap20%Scans ou pas scans ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Plutôt mourir !
Scans ou pas scans ? Vote_lcap30%Scans ou pas scans ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:28

Je fais un petit sondage pour voir qui lit ou pas, des scans.

Pour ceux qui ne le savent pas, les scans sont simplement des copies informatiques des mangas japonais, traduit par des amateurs (le plus souvent) et qui permettent d'avoir la suite de vos séries préféré plus rapidement.

Par principe et par respect pour les auteurs je n'en lis jamais.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:42

De temps en temps Smile De toute façon je les lis a la fnac, j'ai pas les moyens de payer toutes les séries que je lis. Et par respect pour tout ces pauvres arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:11

Non. Je trouve que la lecture sur écran c'est vraiment trop inconfortable. J'ai essayé mais j'y ai vraiment pas de plaisir. Je tenterais peut-être davantage le coup sur IPad, mais de toute façon j'ai déjà beaucoup trop à lire en papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Laeti

Laeti


Féminin Cheval
Messages : 84
Age : 34

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:17

Pour les séries jamais éditées en français et rarement trouvable chez nous dans une langue qu'on comprend, pourquoi pas, mais j'ai du mal à lire un manga sur un écran d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:55

Faut avouer que c'est pas toujours agréable de lire sur un écran (les mangas passe encore, mais pour les livres O_o ...). Et puis je préfère avoir quelque chose dans les mains, on peux apprécier la qualité du papier, sentir cette odeur du "tout neuf" et puis ca remplis les étagères =]
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:59

ben perso j'ai une liseuse et ça me dérange pas de lire sur liseuse. Même sur IPad, malgré l'écran éclairé la lecture est quand même beaucoup plus confortable que sur l'ordi à cause de la spécificité physique de l'objet : léger, tournable dans tous les sens, écran vertical, zoom et navigation tactiles, etc. Mais un ordi étant ce qu'il est, ça peut pas offrir de confort de lecture, même un petit netbook comme j'ai c'est vraiment pas agréable si c'est pour lire.

Concernant les manga, sur liseuse ça passe pas, c'est trop volumineux... pis le résultat doit quand même pas être terrible mais j'aurais bien essayé quand même juste pour voir. Sur IPad par contre je tenterais bien le coup mais y en a aucun j'ai envie de lire au point de négliger ma PAL papier (sacrément conséquente quand même, + urgent ><) et d'embêter spring en lui empruntant son matos


Dernière édition par Sherryn le Sam 10 Sep - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:06

Je suis d'accord avec Hawking ^^
C'est mieux d acheter des mangas et on peut toucher ^^ et garder aussi^^
Je lis souvent les scans dans le lien de pika ^^
Si un manga va bientot sortir je peux plus attendre alors je lis en scan ^^ et j'attend le manga ^^


Maintenant je lis les scans Angel Betas en français ^^ c'est cool Scans ou pas scans ? 900585604
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 5:05

Plutôt mourir! Je trouve que la lecture en perd de son charme, je préfère avoir le contact du papier sous mes doigts, avoir le suspense du "que va-t-il se passer quand j'aurai tourné cette page". Et surtout: ça fait mal aux yeux... Non franchement je n'aime pas trop la lecture numérique, si un jour je le fais, c'est juste pour me donner une idée sur une série, pour décider si je vais l'acheter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 5:31

Hauru a écrit:
Plutôt mourir! Je trouve que la lecture en perd de son charme, je préfère avoir le contact du papier sous mes doigts, avoir le suspense du "que va-t-il se passer quand j'aurai tourné cette page". Et surtout: ça fait mal aux yeux... Non franchement je n'aime pas trop la lecture numérique, si un jour je le fais, c'est juste pour me donner une idée sur une série, pour décider si je vais l'acheter ou pas.

Si t'étais pas un mec j'te ferais un Gros Calin ! XD
C'est vrai que ya quelque chose de différent au niveau du suspens aussi... comme dans le dernier One piece, lorsque j'ai tourné la dernière mon cœur c'est arrêté de battre et ... m'enfin bref on se comprend.

Je fais un mini HS pour parler de la dématérialisation en général (Film, Jeux video, musique...).
Pour la musique ou les films, j'ai tendance a tout télécharger et a acheter seulement les films qui m'ont vraiment marqué. Concernant les jeux, c'est le coté obscure du collectionneur qui prend le dessus, je ne supporte pas d'acheté des jeux sans la BOITE !! ca n'a aucune valeur !! c'est important une boîte, m*rde XD.

Tout ca pour dire que des consoles comme la psp Go me font peur ._.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:31

Une accolade suffira ^^

Pareil, au niveau musique et film, j'ai plutôt tendance à télécharger, et à acheter les CD et DVD qui me plaisent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 4:49

Déplacé dans "Discussion sur les manga"
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Scans ou pas scans ? Empty
MessageSujet: Re: Scans ou pas scans ?   Scans ou pas scans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scans ou pas scans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Discussions sur les manga-
Sauter vers: