Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:24

D'un titre d'une longueur difficile à retenir, en Europe "Uraboku" n'a encore été publié qu'en allemand par le titre "Fesseln des Verrats" (pas de bondage dans cette histoire !) Plus récemment en version deluxe US pour les éditions Yen press par le titre "The Betrayal knows my name".

Fiche technique :
Mangaka : Hotaru Odagiri
Genre : Shoujo / Shonen-ai / Fantastique
Publication (JAP) : 2006
Publication (US/CAN) : 2011
Nombre de tomes publiés (US) : 1
Editions (US) : Yen Press
Âge conseillé : +13

Résumé :
Yuki Sakurai a été découvert bébé dans les buissons proches d'un orphelinat. Récemment harcelé par d'étranges cauchemars, en plus de visions qu'il croit être les sentiments et souvenirs de ceux qu'il touche, il essaie de ne pas susciter l'inquiétude de ses amis. Il reçoit régulièrement des menaces de mort dans sa boîte à lettres pour une raison qu'il ignore.
Un jour qui semble être comme un autre, il rencontre deux jeunes gens de son âge qui connaissent son nom et le sortent d'une situation délicate. Le jour même, il se fait attaquer par d'étranges créatures nommées des Duras et se fait sauver in-extremis par un homme habillé de noir qui dit s'appeler Zess. Celui-ci lui promet de le protéger et ne "pas le trahir". Un étrange sentiment de déjà-vu s'installe. Il l'a connu, mais où ?

C'est ainsi que commence l'histoire.

Impressions personnelles :

L'anime, tout autant que le manga, est graphiquement magnifique. La version Deluxe éditée par Yen Press impressionne par son nombre de pages dédiées à l'artwork, aux commentaires très amusants de l'auteur et à la qualité générale de l’œuvre. Plus grand qu'un manga standard, on peut passer beaucoup de temps à admirer Zess (entre autres lol) Je ne sais pas vraiment si les hommes y trouveront de l'intérêt, mais ça ne manque pas d'action, de combats et l'atmosphère fantasy générale est envoûtante.
Pour l'anime, il a bénéficié d'un OST très agréable à écouter (notamment la piste du même nom que l'anime, du violon) de Seiyuu, notamment de Zess, vraiment supers (à mon humble avis).

Cette histoire est un shoujo, mais on peut y trouver des notes de shonen-ai, notamment dans les relations Yuki/Zess, Hotsuma/Shuusei. C'est presque imperceptible dans le manga, contrairement à l'anime nettement plus investi dans ce genre.

Voici quelques images :

Spoiler:

Et la vidéo à l'origine de ma découverte :
Spoiler:

Il est vraiment dommage qu'il prenne autant de temps de sortir ici. Ce n'est pas un manga célèbre, mais il mérite de l'attention.

Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:43

ça ma l'aire bien gay tout sa Very Happy


Plus sérieusement, je vais regarder la version anglaise. C'est vrai que c'est beau, les gens sont bien dessiné
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:30

Connaissant le véritable monde du manga gay, j'ai une belle annonce à te faire : ce n'est pas du tout leur genre...

Voici le bara mon ami, les mangas gays, de la part d'une fujoshi avertie :

Spoiler:

Je ne vois pas vraiment le rapport avec mes beaux éphèbes éternellement platoniques... Mais j'ai compris ton commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:27

Merci pour ton commentaire; je m'intéresse à cette série depuis que j'en ai découvert le titre, mais jamais eu l'occasion de me pencher dessus -- maintenant c'est fait
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) 1618749241

Question: pourquoi mets-tu un espace entre "shitte" et "iru" ?
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) 2819079645
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:23

Une hésitation au niveau grammatical, à cause des verbes "shiru" (connaître) et "iru" (je ne sais pas trop comment l'expliquer celui-là). Je n'étais pas certaine si en romanji je devais les séparer ou laisser ensemble comme en japonais. Tu as raison, on écrirait shitteiru.
Bon, voici le titre en japonais, sans erreur : 裏切りは僕の名前を知っている。
Tu apprends le japonais ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:35

Nezumi a écrit:
Une hésitation au niveau grammatical, à cause des verbes "shiru" (connaître) et "iru" (je ne sais pas trop comment l'expliquer celui-là). Je n'étais pas certaine si en romanji je devais les séparer ou laisser ensemble comme en japonais. Tu as raison, on écrirait shitteiru.
Bon, voici le titre en japonais, sans erreur : 裏切りは僕の名前を知っている。
Tu apprends le japonais ? bounce

JLPT, niveau 3
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) 1491509794
Je posais la question parce que je voyais pas le sens de l'écrire en 2 mots justement (pas forcément faux, mais du coup je voyais moins le sens, et me suis demandé la transcription correcte ^^)

Maintenant c'est vrai que dans le doute j'emploierais plutôt la forme condensée 'shitteru' pour ne pas avoir à me poser la question -- mais bon comme le い est présent dans le titre original, passons ^^'

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) 1618749241
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:29

JLPT niveau 4, entamé le 3 Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) 339208930 Encore beaucoup de chemin à faire... La forme condensée serait plutôt utilisée quand on parle non ? Le い est toujours présent quand il y a le verbe いる, c'est juste qu'on ne le dit pas pour faciliter la prononciation. Du moins, c'est ce que je croyais. Je n'ai pas encore appris les formes condensées, sauf pour la forme -て et -おう genre 行こう et 食べろ. Pardon de partir en HS, c'est que j'apprends et que ça m'intéresse beaucoup Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) 83360866
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 2 Sep - 3:53

Est-ce que Nezumi est gay ? XD

C'est un manga seinen?
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:17

Je suis une fille qui aime les hommes et le yaoi. C'est ce qu'on appelle une fujoshi. On peut appeler ça gay ? Shocked Plus sérieusement, j'ai des amis gays qui sont très critiques à l'égard du Yaoi et m'ont fait savoir ce qui est vraiment dans leur culture au niveau du manga.

Ce n'est pas un Seinen. Je dirais plus un Josei.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:30

Oups je me suis confondu >< Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:31

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) 2176505670 Pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:37

MERCI !!!!

C'est ton manga préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:41

C'est un de mes préférés en cours oui. Mais mon préféré de tous les temps c'est Angel Sanctuary de Yuki Kaori.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:35

C'est le titre allemand de ce manga? C'est difficile de appeler le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeDim 4 Sep - 4:08

Je ne comprends pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeDim 4 Sep - 4:47

Pourquoi c'est le titre en allemand ?


Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitimeDim 4 Sep - 6:18

Le titre, je l'ai mis en anglais en plus parce qu'il n'a pas encore été édité en français. Que ce soit en anime ou en manga. Fesseln des Verrats est son titre en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Empty
MessageSujet: Re: Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)   Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uragiri wa boku no namae wo shitte iru (The Betrayal knows my name)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Présentations de manga-
Sauter vers: