K-On! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
K-On! Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
K-On! Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
K-On! Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
K-On! Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
K-On! Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
K-On! Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
K-On! Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
K-On! Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
K-On! Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 K-On!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

K-On! Empty
MessageSujet: K-On!   K-On! Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:53

K-On! K-on-t10
OP1
désolé pour la taille !



Type Yonkoma
Genre Tranche de vie, comédie, musique

nombre d'épisode
K-ON ! 12 épisodes + 1 OAV
K-ON !! 24 épisodes + 2 OAV


K-On! (けいおん!, Keion!) est un manga de format quatre cases, écrit et illustré par Kakifly. Un anime adapté du manga d'origine, crée par le studio Kyoto Animation, a commencé sa diffusion au Japon le 3 avril 2009. Le titre de la série vient du mot japonais keiongaku (軽音楽 ?), qu'on pourrait traduire en français par « musique soft/pop ».

Résumé


L'histoire de K-On!' tourne autour de quatre lycéennes japonaises qui ont décidé de rejoindre le club de « musique légère » de l'école, club qui risquait d'être dissout faute de nouvelles adhésions. Toutefois, elles sont les seules membres du club, et au départ, l'héroïne, Yui Hirasawa n'a aucune expérience en termes d'instruments de musique et ne sait même pas comment lire une partition. De ce fait, les membres du groupe l'aident et se lient ainsi d'amitié.

Les personnages de K-On! ont des noms dérivés des membres des groupes japonais P-Model et The Pillows.

Présentation des Protagonistes principaux

Yui Hirasawa (平沢 唯, Hirasawa Yui)
K-On! 29200310

Voix: Aki Toyosaki
Yui est le personnage principal de K-On!. Elle est l'une des membres du club de musique, et joue sur une guitare électrique Gibson Les Paul Heritage Cherry Sunburst. Elle ne réussit pas bien à l'école même si, lorsqu'elle fait des efforts, elle peut arriver à des résultats stupéfiants, comme on peut le voir lorsqu'elle est coachée par Mio pour passer son rattrapage. Yui est de nature plutôt innocente et insouciante, mais peut, si elle est motivée, avoir une incroyable concentration, bien qu'elle semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois. Elle oubliera par exemple les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage. Son nom de famille est calqué sur celui du guitariste de P-Model: Susumu Hirasawa (平沢 進, Hirasawa Susumu).

Mio Akiyama (秋山 澪, Akiyama Mio)
K-On! Fan_ar10
(Hum hum)

Voix: Yōko Hikasa
Mio est la fille timide du club. Elle joue sur une basse Fender 3-Color Sunburst pour gauchère (et une Fender Jazz dans l'anime). Elle voulait au départ rejoindre le club de littérature, mais fut forcée de rentrer dans celui de musique par son amie d'enfance Ritsu. Elle est très bonne élève mais très sensible, et ne supporte pas de voir ses amies souffrir. Le cas échéant elle prendra une position fœtale qui la caractérise dans ces moments pénibles. Si parfois elle peut paraître stricte, elle est souvent embarrassée et explique son choix pour la basse par le fait que c'est un instrument discret au milieu d'un groupe, reflétant ainsi au mieux sa personnalité. C'est elle qui écrit les paroles des chansons du groupe. Son nom vient de celui du bassiste/claviériste de P-Model, Katsuhiko Akiyama. Il lui arrive parfois d'avoir une personnalité se rapprochant fortement des tsunderekko, quand elle est avec Ritsu.

Ritsu Tainaka (田井中 律, Tainaka Ritsu)
K-On! Ritsu10

Voix: Satomi Sato
Ritsu est la présidente autoproclamée du club. Elle est batteuse et préfère jouer sur son set Higpig de Yamaha Drums. Elle est dotée d'une personnalité ambiguë et a souvent la fâcheuse habitude d'oublier toutes les activités et/ou annonces importantes du club de musique. Elle raconte que son choix s'est porté sur la batterie parce que c'est « cool », mais surtout parce qu'avec les autres instruments, les mouvements frénétiques des doigts l'énervent et l'exaspèrent.
Ritsu est l'amie d'enfance de Mio et ne manque pas une seule occasion de venir taquiner cette dernière. Son nom de famille est inspiré par l'ex-batteur du groupe P-Model, Sadatoshi Tainaka.

Tsumugi Kotobuki (琴吹 紬, Kotobuki Tsumugi)
K-On! 5121010

Voix : Minako Kotobuki
Tsumugi, souvent surnommée Mugi par ses amies, est une fille provenant d'un milieu aisé. Avec sa personnalité charmante et généreuse, elle joue de son synthé Korg Triton Extreme 88 Key. Mugi joue du piano depuis ses quatre ans et a remporté beaucoup de concours avec son instrument. Elle est la fille d'un chef d'entreprise et sa famille est propriétaire de plusieurs villas dans tout le Japon. Lorsque Yui va acheter sa guitare, le père de Tsumugi étant le chef du magasin, celle-ci jouera de sa position pour négocier une remise sur le prix de la Gibson. Elle apporte souvent des pâtisseries dans la salle de répétition. Elle est captivée par la vue d'une relation entre deux filles è_é, et n'hésitera pas à avoir des pensées osées à ce propos. Mugi devait à l'origine se tourner vers la chorale du lycée, mais a préféré choisir le club de musique après avoir été chaleureusement encouragée par Mio et Ristu. C'est Hikaru Kotobuki, l'ex-pianiste du groupe P-Model qui lui prête son nom.
Source: wiki
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:51

C'est une super manga xD

Hawking c'est ton manga préféré ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:54

j'adore ce manga aussi!

J'apprends à dessiner les guitares grâce à ce manga!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:09

Là c'est l'anime, tu avais posté pour le manga, c'est donc complémentaire ^^

J'aime bien Hirasawa Susumu, il a fait les génériques de Bersek et de Millennium Actress, non?
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:14

Koneko a écrit:

J'aime bien Hirasawa Susumu, il a fait les génériques de Bersek et de Millennium Actress, non?

Ouaip ! pour Millennium Actress j'étais pas sûr, mais après vérification je peux confirmer ^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:34

Hawking Est ce que c'est ton manga prefere? T'es fan?
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:38

J'aime beaucoup le manga mais c'est pas mon manga préféré ^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 3:20

C'est un manga plutôt pour les pervers xD ( C'est vrai que j'arrête pas dire pervers xD )
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:46

Info : Le sujet a été nettoyé.
Sherryn
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:06

Merci Sherryn !
On garde le sujet de Hawking c'est cool xD
Monkey Quel est le personnage prefere dans l'anime de K-ON ?
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:43

J'ai pas vraiment de personnage préféré, mais si je devais faire un classement ca serait le suivant (dans l'ordre de celle que j'apprécie le plus a celle que j'apprécie le moins plus...):
- Mugi
- Mio
- Yui
- Ritsu
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeVen 2 Sep - 4:12

Merci pour ces réponses Monkey ^^

Tu as ce mange de K_on?
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:33

J'ai le manga et j'achèterai bientôt l'intégrale si je le trouve pas trop cher ^
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:03

C'est trop bien K-ON!!!

Je vais aussi acheter le coffret intégrale!

Voilà un clip des filles de K-ON! :

Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:08

J'arrive au bout de la première saison et ya pas a dire, c'est génial !
Bon après je sais que ce genre d'anime ne plait pas a tout le monde, mais pour moi qui suis pas trop en forme ces temps-ci ca me redonne le morale ^^

Plus sérieusement, l'anime est assez fidèle au manga mais apporte quand même un certain plus au niveau de l'ambiance (et de la musique évidemment)

Je ne peux que vous conseiller cet anime! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 20 Sep - 2:01

Tu préfères l'anime ou le manga?

Le manga coûte moins cher et on peut l'emmener partout.

L'anime met en place la musique et nous montre les concerts complet.

Les 2 sont bons pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:40

J'aime pas trop ce type de manga c'est plutot le manga shonen xD
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:44

Serais-tu jalouse des filles de K-On?

K-On! 3440907441

K-On! 1551873947
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:55

Cheshire Cat a écrit:
Tu préfères l'anime ou le manga?

Le manga coûte moins cher et on peut l'emmener partout.

L'anime met en place la musique et nous montre les concerts complet.

Les 2 sont bons pour moi!

Question difficile... l'anime a un plus grâce a la musique et a son animation.
Le manga quand a lui a son propre style, et puis c'est l'œuvre original.

Mais disons que je préfère l'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K-On! Empty
MessageSujet: Re: K-On!   K-On! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K-On!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Présentations d'anime-
Sauter vers: