ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)

Aller en bas 
+7
Koneko
23
Kazuko
Cheshire Cat
White Monkey
Nezumi
MAVE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laeti




Messages : 84

ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)   ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 4:57

Je reconnais que je ne connais pas ce qu'est de travailler à la Fnac, mais bon, peut-être que j'y vais au mauvais moment quand je vois les vendeurs du rayon jeux vidéos/DVD qui regardent les animés diffusés. Ou peut-être simplement une mauvaise gérance/communication parce que devoir apprendre à ceux qui bossent là-bas ce qui doit sortir dans pas longtemps ou même les opérations en cours et annoncées sur le site de la Fnac depuis 10 jours, il y a comme un léger problème. Après, je ne sais pas d'où vient le problème, mais c'est vrai qu'en tant que client, quand une situation pareille se répète très souvent, ça agace légèrement ^^ mais je comprends que le travail n'est pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)   ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 5:21

Pas de généralités chers amis, certains employés sont sûrement qualifiés et le montrent, les autres pas...
Hawking, la remarque s'adressait à Mave je crois ^^
Personnellement j'ai toujours été bien servi à la Fnac de Lausanne, mais je n'en connais pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
23

23


Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)

ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)   ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:47

Sherry, moi je veux bien travailler au rayon BD/Mangas à Balex =) Je regarde souvent les offres d'emploi de la Fnac, mais bon, il faut toujours avoir 3 ans d'expérience etc et donc moi qui aurait adoré bosser là-bas.. Ca me fait chier quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BangityBANG.com
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)   ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:12

C'est comme pour tout, ya des gens qui se démènent et des glandus, c'est normal... C'est vrai que dans une grande surface, les employés ont peut-être moins envie de se plier en 4 car ce n'est pas leur magasin à eux, par rapport à une petite enseigne, mais bon, je pense que ça dépend surtout des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)   ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:39

Sherryn a écrit:
Bon alors désolée mais le personnel de la Fnac est parfaitement qualifié, je ne nous laisserai pas insulter sans lever le petit doigt... désolée, hein... et j'ajouterai que nous ne sommes par des "vendeurs" mais des "libraires". Par contre c'est vrai qu'on manque de personnel tout court. Et cela est dû en partie à la baisse de l'euro => baisse de clients => baisse de budget => pas assez de salaire pour payer des remplaçants. Et vous comprendrez que le phénomène est d'autant plus grave qu'on est près de la frontière. Actuellement à Balexert on a un libraire à l'armée et on doit faire face aussi à plusieurs départs successifs (en parlant de ça, notre libraire BD s'apprête à partir en Alsace pour reprendre une autre librairie, du coup on cherche de nouveau quelqu'un, d'ailleurs si vous en connaissez...)

Par ailleurs, je m'excuse mais je voudrais bien vous y voir, à notre place. Sachez que moi-même, en sciences humaines actuellement, je reçois deux palettes de caisses par jour à ranger => 10 caisses par jour => 100 livres par caisse, je vous laisse faire le calcul. Et encore, le rangement c'est qu'une tâche parmi d'autres, en énumérant en vrac : retours (faut vérifier tous les livres de tous les rayons), commandes (recommander ce qui sort + commander les nouveautés), et servir le client toute la journée. Et j'ajouterai encore que soulever une caisse pour vous faire plaisir et sortir tout de suite les nouveautés qu'on a à peine eu le temps de recevoir, ça fait 20 kilos chaque fois, alors merci pour notre dos.
La BD, c'est au minimum le triple de tous les autres rayons, les volumes imprimés étant beaucoup plus nombreux que n'importe où ailleurs.
Dernier détail, à la Fnac, les arrivages arrivent le soir, alors effectivement c'est presque systématiquement inutile de nous courir après le jour même. à part certains distributeurs comme Dargaud qui livre avec de l'avance de sorte qu'on peut mettre en vente le matin même, le reste on ne peut pas, qu'on le veuille ou non, c'est indépendant de notre volonté. Par ailleurs, mettre en vente le matin même, théoriquement c'est possible, mais dans les faits, quand c'est 15 ou 20 caisses que vous en avez et que vous êtes seul, eh bien navrée de vous apprendre que non, ce n'est pas possible !!
Alors on fait ce qu'on peut, mais ma foi, on a que deux mains, merde.

bon ce post m'étant directement adressé, je crois que je vais tout d'abord m'excuser pour le terme vendeur, je comprends qu'il puisse agacer.
Pour ce qui est du fonctionnement et des arrivages, à aucun moment je ne m'en suis plaint, c'est un constat, je sais comment ça marche et je m'y suis depuis très longtemps adapté. Si j'en fais part ici c'est uniquement parce que je ne me rend sur lausanne que le jeudi et les vendredi, hors certains tomes arrivant le vendredi soir, je m'assure de repartir avec le tout. Par ailleurs je répond à la question ''ou acheté vous'' et je l'etaye du pourquoi?
Pour ce qui est de ma connaissance des fnacs, je ne fréquente que rhone et lausanne, donc mon avis ne tient que pour ces deux là. Pour lausanne, je dois t'avouer que je n'ai rien à dire. Pour Rhone j'ai connu la période test ou la direction avait fait tourner tout le personnel quelque soit leur qualification dans des rayons qui ne leur correspondait pas sous pretexte qu'un bon ''vendeur'' pouvait s'adapter à tout produit. A ma connaissance cette situation a été rétabli depuis mais elle a la vie dure dans mon inconscient. Je dois aussi dire que les 3 fois ou je suis passé cette année, je n'ai pas pu obtenir de renseignement et pour les quelques tomes que j'ai demandé car je ne les trouvait pas, on m'en a remis de mauvais que pour certains j'ai du échanger à lausanne. Il est aussi possible que je sois systématiquement tombé au mauvais moment dans le rayon manga. En revanche si le libraire bd qui part est celui auquel je pense, ce sera une véritable perte, il a une compétence rare toute librairie que je connaisse confondue.
Revenir en haut Aller en bas
T Master

T Master


Masculin Tigre
Messages : 56
Age : 37
Localisation : Bienne
Manga préférés : Gantz, Berserk
Anime préférés : Initial D
Personnages préférés : Ryu Hayabusa, Batman

ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)   ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 3:02

Nezumi a écrit:
Citons qu'Amazon vend (un peu en décalage des sorties) de nombreux mangas. Ce qui rend le site intéressant est qu'à partir de 20 euros d'achats, il n'y a pas de frais d'expédition. En plus, comme l'Euro ne va pas terrible et les prix sont généralement plus bas qu'en magasin, ça vaut franchement le coup.

www.amazon.fr

Je remonte le topic car j'ai découvert quelque chose d'intéressant. Sur amazon.de on peut retrouver le catalogue de livres en Français, sauf que les frais de ports sont toujours gratuits pour la suisse (pas d'obligation de 20€ d'achat comme sur le .fr).
Livres en français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initial-team.com/initmaster
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)   ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:53

Koneko a écrit:
les employés ont peut-être moins envie de se plier en 4 car ce n'est pas leur magasin à eux, par rapport à une petite enseigne
j'ai un peu envie de dire que t'as plutôt pas envie de te démener pour une entreprise à laquelle tu peux sacrifier 10 ans de ta vie et t'en faire virer du jour au lendemain parce que leurs bénéfices ont un peu baissé. Bon, je suis un peu de mauvaise foi parce que c'est arrivé récemment et que j'en suis encore un peu sous le choc, je n'ai même pas pu dire au revoir à la personne en question...

Mais c'est surtout que le travail est beaucoup trop élevé pour que tu puisses tout faire sur l'immédiat. C'est évident que dans une petite surface qui reçoit trois caisses par jour, c'est pas pareil que d'en recevoir 10. Avoir un client toutes les 5 mn, c'est pas pareil que d'en avoir 1 par heure. Et faire 10m2 de surface pour les retours, c'est pas pareil que de débroussailler 150m2. Avoir 500 lignes de commandes à traiter par jour, c'est pas pareil que d'en avoir 100. C'est évident que la charge de travail est plus élevée.

Citation :
même les opérations en cours et annoncées sur le site de la Fnac depuis 10 jours, il y a comme un léger problème
ça c'est vrai. Le problème c'est que c'est la centrale qui gère le site et les annonces diffusées sur les écrans, et eux ils sont pas sur le terrain. En principe on les prévient le plus vite possible de leurs gaffes, mais on ne peut rien changer nous mêmes.

Citation :
devoir apprendre à ceux qui bossent là-bas ce qui doit sortir dans pas longtemps
il y a des dizaines de sorties par jour, et ce dans chaque secteur. Il est physiquement impossible de connaître toutes les sorties par coeur.


Si vous passez à Balex un de ces jours, je vous suggère fortement de venir parler à Rémy, notre nouveau libraire. C'est le premier libraire depuis que j'y suis qui connaît aussi bien les manga Smile il est très très, sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)   ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou acheter vos articles nipponais (mangas, dvds, goodies...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ( Sondage) Vous télécharger les films ou acheter les dvds ?
» Les meilleurs sites pour commander des goodies
» Des sites et des mangas
» Acheter les DVD...
»  (Sondage) Anime ou mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Discussions sur les manga-
Sauter vers: