Un été avec Coo Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Un été avec Coo Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Un été avec Coo Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Un été avec Coo Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Un été avec Coo Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Un été avec Coo Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Un été avec Coo Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Un été avec Coo Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Un été avec Coo Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Un été avec Coo Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un été avec Coo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Un été avec Coo Empty
MessageSujet: Un été avec Coo   Un été avec Coo Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:34

Un été avec Coo 2232368901_small_1


Synopsis

Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau. La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui.

Mon avis

Ce film est une petite merveille et je ne peux que vous recommander à tous de vite aller le regarder tant qu'il passe encore au cinéma ! Je l'ai adoré de bout en bout. L'histoire est très sympa et la mise en scène décrit un quotidien qui pourtant ne lasse pas une seule seconde, l'attention étant toujours retenue par un détail ou l'autre. L'humour, l'action, le bonheur, le tragique, alternent à tour de rôle dans un scénario sensible et juste. J'ai été particulièrement émerveillée par la beauté visuelle des images, surtout en ce qui concerne les décors et les paysages ; l'eau, en particulier, est tout simplement magnifique, elle donne vraiment envie de s'y baigner ! La bande sonore n'est pas en reste et accompagne joliment le tout ; je me souviens notamment du thème de l'eau que je trouvais vraiment super chouette. Mais le plus réussi selon moi, c'est vraiment les personnages, incroyablement humains dans leurs caractères et leurs réactions, sans oublier leurs répliques. Je pense à la soeur de Kôichi et ses crises de jalousies envers Coo, ou encore sa mère, plus que sceptique à la vision de cette semi-grenouille à moitié ressuscitée ^-^. Le film passe également en revue des thèmes comme le deuil, la nature ou l'ijime, sans jamais sombrer dans le moralisateur ou le larmoyant excessif, et le dynamisme de la vie reprend vite le dessus ! La fin quant à elle m'a paru arriver vraiment trop rapidement, j'ai presque été prise de court car je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Certes le cinéma d'une façon générale me captive bien plus qu'une simple télévision, mais je ne pense pas que ce soit la seule explication, bien contraire ^^. Je guetterai très certainement le DVD à sortie, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Un été avec Coo Empty
MessageSujet: Re: Un été avec Coo   Un été avec Coo Icon_minitimeSam 11 Juil - 4:59

J'ajoute que je l'ai maintenant en DVD et que même la 2e fois que je l'ai vu, j'ai pas mal pleuré... et en plus mes élèves étaient là aussi (mais ils ont rien remarqué tellement ils étaient absorbés!)

Le film est très long (2h15) mais il n'y a pas une scène de trop et c'est assez dynamique pour que ça ne soit pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Un été avec Coo Empty
MessageSujet: Re: Un été avec Coo   Un été avec Coo Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:09

J`adore ce film. C`est rigolo que Coo fait du sumo !!


Le film a été long j'ai même pas vu l'heure passé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un été avec Coo Empty
MessageSujet: Re: Un été avec Coo   Un été avec Coo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un été avec Coo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vidéos avec les paroles
» Billets d'avion pour le Japon avec JAL
» The Karate Kid 2010 avec Jaden Smith
» Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Présentations d'anime-
Sauter vers: