un bizounours est un !!! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
un bizounours est un !!! - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un bizounours est un !!!

Aller en bas 
+5
Koneko
Kazuko
Cheshire Cat
Sherryn
bizounours
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
23




Messages : 418

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 9:45

Alan Rickman *_* oui c'est d'après moi le seul qui donne de l'intérêt aux films =)
Sinon, lisez les livres, les films faut les voir après, juste pour master Rickman =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BangityBANG.com
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 7:56

Je peux pas mettre de lien sur le forum un bizounours est un !!! - Page 2 4202779740
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 18:30

bizounours a écrit:
Je peux pas mettre de lien sur le forum un bizounours est un !!! - Page 2 4202779740
?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 22:46

Sherryn a écrit:
bizounours a écrit:
Je peux pas mettre de lien sur le forum un bizounours est un !!! - Page 2 4202779740
?

Pour faire partagé des vidéo par exemple dans le topics prévu à cette effet. c'est frustrant.

Sherryn help

un bizounours est un !!! - Page 2 94887767


Je t'envoie un MP
Sherryn
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 7:02

une question pour bizou le nounours : tu préfères Pokémon ou Digimon?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 7:22

remarque, la VF de Digimon fausse vraiment la donne pour ce genre de question (moi même si j'aime cette série c'est parce que je l'ai découverte en allemand... en français j'aurais jeté direct, ne serait-ce que pour la musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 7:54

Je dirais pokémon vu que j'étais jeune a ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 20:10

J'ai jamais vu Digimon en allemand, c'est une expérience que je dois faire!

Personnellement, j'aime Pokémon et Digimon, mais je préfère Pokémon, parce que Digimon, pour moi, c'est une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 2:07

Cheshire Cat a écrit:
J'ai jamais vu Digimon en allemand, c'est une expérience que je dois faire!

Personnellement, j'aime Pokémon et Digimon, mais je préfère Pokémon, parce que Digimon, pour moi, c'est une copie.
ben non, Digimon ayant été adapté des tamagotchi, c'est plus vieux en fait...
Il n'y a que Digimon Savers qui peut être qualifiée de copie, du fait de sa sortie ultérieure et de certains concepts clairement plagiés (et ce, même si l'explication fournie est plus logique dans Digimon).
Un autre truc à tenir compte, c'est que les monstres pour les Japonais c'est quelque chose de naturel et d'évident, à cause de leur culture traditionnelle liée aux yôkai. Ils ont de tous temps créés des séries et des films avec monstres (ils ont créé Godzilla notamment). Pokemon, pour eux c'était pas original DU TOUT comme idée (en tant que scénario), la seule innovation pour eux c'était la création de DEUX versions reliées par un fil (et c'est ce fil qui a fait le succès de la licence au Japon). Par conséquent, d'une part il n'y avait pas de raison de "copier" un truc pas original, d'autres part on ne peut pas qualifier de copie quelque chose de tellement courant que n'importe qui peut le sortir. Ce qui est culturellement le cas au Japon. Et qui d'ailleurs continue encore à l'heure actuelle (voir Golden Sun, par exemple).
Par ailleurs, elles ne visent pas le même public... Digimon en VO s'adresse à un public nettement plus âgé que Pokemon, en raison de certains dialogues crus et de scènes violentes, qui dans la VF ont été soit censurées soit transformée en un autre genre de scènes via coupures d'images, altération de la bande sonore et transformations des dialogues. Et que de la même façon que deux animaux qui ne partagent pas la même niche écologique n'entrent pas en compétition, deux séries qui ne visent pas le même public n'entrent pas en compétition non plus.
... En fait, chronologiquement c'est les Américains qui ont bousillé le truc. Genre ils ont vu deux séries avec des monstres, ils se sont dit "ah ben ça vise les mêmes personnes alors", ce qui n'était pas le cas, et ils ont transformé une série super en une daube immonde pour mioches, censurée de partout et ressemblant à l'original autant qu'une vache à un nénuphar. (Ceci dit, RIEN n'excuse qu'ils aient été jusqu'à virer les musiques d'origine, surtout quand la richesse d'une série c'était précisément la quantité et la variété de ses thèmes chantés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 4:03

Oui, c'est vrai que les monstres, c'est une vieille source d'inspiration pour les Japonais. C'est clair que ni Pokémon, ni Digimon n'est original.

Mais Je souhaite réctifier une chose dans ce que tu as écrit : Digimon est bel et bien un concept du genre Tamagochi, mais Digimon est sorti 1 an après Pokémon, et en plus, ils utilisent le "mon" à la fin. Il y a aussi le fait que, dans le dessin animé, des enfants soient accompagnés d'un animal qu'ils font combattre, comme dans Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 5:51

Ou vient le pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bizounours est un !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bizounours est un !!!   un bizounours est un !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bizounours est un !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: À propos du forum :: Soyez le bienvenu ! Présentez-vous !-
Sauter vers: