Gurren Lagann Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Gurren Lagann Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Gurren Lagann Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Gurren Lagann Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Gurren Lagann Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Gurren Lagann Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Gurren Lagann Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Gurren Lagann Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Gurren Lagann Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Gurren Lagann Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gurren Lagann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeVen 1 Juil - 2:47

Comme je suis dans mon trip Gurren Lagann, il est temps d'en faire la présentation!

C'est un anime mecha du studio Gainax constitué de 27 épisodes. Un manga de Kotaro Mori en est adapté, et ça en suit la trame à quelques différences près!

On y suit l'histoire de Simon, un jeune garçon de 14 ans (au début) qui habite un village soutterain d'un monde post-apocalyptique. Il est foreur, ce qui veut dire qu'avec l'aide d'autre foreur, il aggrandit son village. Il a un cochon-taupe apprivoisé du nom de Buta. Son meilleur ami s'appelle Kamina, qui se surnomme grand frère. Puis un jour, Simon et Kamina se font attaquer par un ganmen, un robot géant, mais sont sauvé par la très jolie Yoko, qui vient de la surface. S'ensuit alors un périple entre surface et sous-sol contre les ganmen piloté par des hommes animaux dirigés par le mystérieux Roi Spirale et les 4 dieux du ciel.

Mon personnage préféré est Yoko (non c'est vrai!?!).

Gurren Lagann 2867910
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeVen 1 Juil - 3:00

C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir la pêche, Yoko ^^
Sympa comme synopsis.

Un cochon-Taupe??? C'est la bestiole sur son épaule? JE suis curieuse de voir ça...!!

L'anime est licencié en francophonie?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:03

Elle est très belle Yoko !!

C est un manga super j'ai lu un extrait de livre !! C'est un manga plutôt pour les garçons !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:31

Oui, c'est sorti chez nous. D'ailleurs, l'anime viens d'arriver chez moi aujourd'hui de la part de Cede.ch!

Pour l'instant, ya 4 mangas sortis, le 5ème devrait arriver courant juillet (logiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:34

En japonais il y a 6 tomes !!!
C est un manga qui est très court !!

C est un manga seinen ou shônen?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeVen 1 Juil - 5:39

Je dirais shônen, mais l'anime (que je viens de recevoir) est déconseillé aux moins de 16 ans (l'autocollant bleu avec marqué +16 dessus).

Mais ça m'étonne beaucoup, parce que je trouve ça tout aussi violent que Naruto ou DBZ, c'est pour dire!

Et oui, le cochon-taupe, c'est bien la bestiole sur l'épaule de Simon!

C'est une taupe avec des "fesses" roses et une queue en tire-bouchon!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:47

Moi je suis vraiment étonnée moi aussi !!

Tu peux enlever l étiquette !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeSam 2 Juil - 1:00

Cheshire Cat a écrit:

Et oui, le cochon-taupe, c'est bien la bestiole sur l'épaule de Simon!

C'est une taupe avec des "fesses" roses et une queue en tire-bouchon!

OOOOH! Shocked
c'est vraiment intrigant, comme bestiole! Il est mignon, devant, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeSam 2 Juil - 7:54

J'ai du nouveau!

En regardant l'anime, j'ai entendu qu'ils appelaient ça un porcitaupe.

Celui-là, c'est un bébé.

Dans le village de départ de Simon et Kamina, les foreurs sont récompensés par des steaks de porcitaupe.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:03

Porcitaupe, pas mal ^^

Et celui-ci s'appelle donc "Buta" (=cochon). Ce sont ses vrais yeux ou il porte des lunettes noires?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:13

Les porcitaupes adules ont aussi, mais j'ai déjà vu Buta sans.

Ce qui fait que je sais pas si il clignait juste des yeux ou si c'est vraiment des lunnettes noires, comme ils sont à moitié taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Gurren Lagann   Gurren Lagann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gurren Lagann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Présentations d'anime-
Sauter vers: