Vos dernières lectures - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn


 

 Vos dernières lectures

Aller en bas 
+11
Cheshire Cat
Kazuko
Wirlune
White Monkey
Anselm
MAVE
Oz-Chan
Blash
clash
Hauru
Sherryn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin



Messages : 3286

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 5:00

Marine Blue T5
Je ne peux pas m'arrêter de lire ce manwha et décidément, je l'aime vraiment bien. La situation évolue réellement, les évènements ne cessent de défiler ; Shaoud évolue ; il est toujours en danger à cause d'un journaliste, mais il doit aussi apprendre à mieux connaître le peuple des sirènes. De plus, on apprend l'histoire de sa mère Leyana. Bref, une série sans prétention mais à laquelle je suis en train de m'attacher de plus en plus.
7/10

Kizuna T11
Eh bien... C'était pas trop tôt pour enfin lire cette conclusion x). Kizuna n'est pas mon yaoi préféré et par certains côtés (ton, graphisme), j'ai toujours de la peine. Mais ce tome étant la conclusion de la série, je l'ai apprécié un poil plus intéressant que la plupart des autres ; les relations entre les personnages font un vrai saut afin d'amener une vraie fin. J'ai préféré l'histoire de Ran et Kei, qui parle de l'aveu fait à la famille. Celle sur la succession des yakuza m'a moins intéressée mais malgré tout j'ai pris plaisir aux dernières pages (lol). Je suis assez contente d'avoir terminé cette série.
6/10

Saint Seiya The Lost Canvas T8

Les combats se suivent et se poursuivent... Dans ce tome, on découvre le très cool Manigoldo et son maître le Grand Pope, on voit aussi à l'oeuvre Thanatos le dieu de la mort. Le graphisme est beau, le combat a ses retournements de situation assez chouette, mais bon ça commence à devenir répétitif tout ça.
6/10

Superior T1
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une aussi bonne surprise.
Ce premier tome est composé de deux nouvelles qui précèdent le véritable début de la série, mais j'ai immédiatement apprécié l'univers de ce manga. La fantasy ne s'embarrassent pas de prologues d'explications qui réduiraient l'aspect fantasy, et surtout les graphismes sont vraiment magnifiques et je n'ai cessé de me régaler les yeux : fins, presque tranchants, mais surtout extrêmement détaillés, chaque détail soigné, une véritable oeuvre d'art. Sans parler de la mise en page qui m'a vraiment enchantée, les planches sont superbes ! Les personnages sont un peu classiques mais je les aime bien et je pense que j'aurai du plaisir à les côtoyer. Pour l'instant ce manga me semble présenter un mélange très séduisant d'humour léger, d'émotion sur laquelle on n'insiste pas exagérément, et de combats d'un genre assez direct et pas interminables. Bref, le juste équilibre de ce qui fait un manga à mon goût. Pour l'instant j'adhère totalement, comme c'est que le premier tome je baisse un peu ma note mais si ça continue sur cette pente, elle a de bonnes chances de remonter.
8/10

L'empreinte du mal T2
Comme prévu, ce deuxième tome s'axe principalement autour de la découverte du passé de Zéro. Honnêtement, le scénario ne m'a paru fantastique, la quête se révèle finalement assez facile et il suffit à divers personnages de se rencontrer pour que tout s'éclaircisse. Cependant, la narration m'a paru efficace et je me suis quand même retrouvée absorbée dans ma lecture. Les faits narrés m'ont intéressée et intriguée et j'ai passé un agréablement moment à la lecture du tome, même s'il manque peut-être un peu d'action.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:42

EyeShield 21 T27
Comme le précédent, ce tome était très intense et la moindre phase de match fait l'objet d'un décryptage minutieux et d'un suspens assez bien dosé. Je regrette toujours un peu que l'humour des premiers volumes se soit quelque peu effacé, néanmoins, même si je n'étais pas très enthousiaste, j'ai quand même lu ce volume sans pouvoir m'arrêter et avec plaisir. Néanmoins, même si j'aime bien cette série, je crois que ce sera pour moi un soulagement quand elle s'arrêtera...
7/10

Les gouttes de Dieu T10
Les ressorts utilisés dans ce volume sont pour la plupart déjà vus, cependant ils continuent de se révéler efficace et ça reste fascinant de voir Shizuku explorer l'âme humaine grâce au vin. Bien que je lise cette série avec beaucoup de plaisir, j'avoue commencer à m'interroger sur sa longueur : troisième apôtre au tome 10 ; jusqu'à quand est-elle censée continuer ? Quoiqu'il en soit, j'espère qu'elle continuera à se montrer efficace et novatrice à l'avenir, car à force, même si la sauce pour l'instant se révèle toujours prenante, le risque est quand même présent de se mettre à tourner en rond à force.
8/10

Nana T21

On s'attendait à ce que ce tome soit terrible, et terrible il l'est en effet. La tristesse suinte par toutes les pages. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le sujet soit ainsi traité, avec tant de précisions sur les procédures à effectuer dans ce genre de cas ; et comme d'habitude, Ai Yazawa traite tout cela avec beaucoup de justesse et d'émotions. Les réactions des personnages semblent très crédibles, les non-dits et les répliques s'allient pour créer une grande expressivité. Reste à connaître la conclusion de l'histoire...
10

Lovely Complex T14
Eh bien finalement, ceux qui disaient avoir moins apprécié le tome 14 avaient raison... Je suis obligée de m'incliner, j'ai moi aussi moins apprécié ce volume. Le réalisme et la justesse des sentiments des personnages s'éloignent un peu au profit d'un comique de situation un peu exagéré ; et autant j'aurais peut-être apprécié dans un autre manga, autant je le trouve assez malvenu dans Lovely Complex. Dans ce tome, l'histoire se sépare à peu près en deux parties, et je les ai toutes deux trouvées assez ennuyeuses par rapport au point auquel j'aime ce manga en temps normal. J'ai passé un bon moment à la lecture, mais je trouve que le niveau n'est pas digne de LovCom. J'espère que la barre va se redresser.
8/10

Bienvenue dans la NHK T7

Ce titre est excellent et la lecture en reste agréable ; néanmoins, j'ai un peu moins apprécié ce tome que d'habitude. L'intensité émotionnelle qu'avait eue le tome 5 provoque en moi des attentes absurdes qui me mènent à être déçue sans vraie raison... et les thèmes abordés m'ont moins parlé qu'à l'ordinaire. Ce que j'ai le plus apprécié a surtout été découvrir la facette la plus positive de Saitô, qui est plutôt un brave gars au fond ; mais sinon je n'ai pas eu l'impression que les personnages évoluaient que dans les tomes précédents. Quant à l'humour, eh ben je l'ai pas vu...
8/10

Le fabuleux destin de Tarô Yamada T13

Le tome 14 contiendra apparemment des chapitres indépendants, c'est en fait dans ce volume que l'histoire s'achève réellement. Nos amis quittent le lycée, le secret de Tarô sera-t-il enfin révélé ? Mais ce final ne sera pas sans quelques autres tribulations, cette fois-ci avec un prince arabe !
Comme d'habitude l'humour est très exagéré. J'adorais dans les premiers volumes mais à force j'en suis un peu lassée ; heureusement, cette série sait s'achever au bon moment de sorte que j'en conserverai quand même un bon souvenir jusqu'au bout.
7/10

Les princes du thé T21

Ce volume s'inscrit dans la lignée des précédents, et la vie se poursuit tant bien que mal tandis que les révélations continuent de tomber. Pekoe et Hongmudan enquêtent, Assam se confrontent à Earl Grey à cause de ses sentiments ce qui est l'occasion d'une révélation sur ce dernier. J'ai hâte d'enfin savoir la vérité.
7/10

7 Seeds T8
Ce tome continue avec l'histoire de la sélection du groupe A de l'été, laquelle atteint des sommets de cruautés. Il s'agit quasiment d'un Battle Royale de la survie, et les personnages traversent bien des épreuves des terribles et donc émouvantes. Les choses se précipitent, les pièges se précisent et la mort fauche les élèves les uns après les autres. Vraiment terrible... J'ai vraiment ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce tome...
10/10

Superior T2

C'est la première fois que je mets autant de temps à lire un manga... Le fait est que je passais environ 10 secondes à contempler chaque case individuellement tellement le graphisme est beau, alors j'y ai mis plusieurs heures, mais en tout cas c'était un régal. Les dessins me plaisent totalement, l'auteur soigne toute la case et en particulier les vêtements et les arrières-plans, il est capable de faire de tous petits traits pour bien que tous les détails soient soignés. Une merveille, je le dirai jamais assez, j'aime tellement que j'en perds presque mes moyens d'expression alors tout ce que je peux dire, c'est mon amour infini pour ce graphisme.
Mais évidemment j'ai aussi beaucoup aimé ce tome pour l'histoire ; le roi démon gagne en ambivalence et s'interroge davantage que dans le premier tome. Un nouveau protagoniste fait son apparition et j'ai beaucoup ri lors de sa rencontre avec Sheila, d'ailleurs d'une façon générale j'ai apprécié l'humour de ce tome, qui n'en fait pas des tonnes mais souligne efficacement les points cocasses et ironiques du récit. Le message utopiste du héros se heurte à son premier vrai opposant, et le fait qu'il soit peut-être dans le vrai est illustré par un passage angoissant durant lequel j'ai frémis. Le thème de la différence (est-il possible pour deux peuples héréditairement ennemis de subsister ensemble en paix ?), s'il n'est pas nouveau, imprègne cependant tout le manga et l'on espère une issue intéressante à ce questionnement.
Ce manga est une révélation pour moi. J'espère que la suite ne me décevra pas car pour l'instant j'y suis tellement enthousiaste que j'en oublierais mes autres séries sans difficulté.
9/10

Yellow T4

Un tome qui m'a plutôt bien plu. Je suis passée par toutes sortes d'émotions en le lisant, les rebondissements m'ont fait frémir. Mais je regrette un peu que la fin se soit révélée aussi "facile" avec le coup de la fille du directeur... J'aurais bien aimé que ce manga se développe davantage et compte plus de volumes.
8/10

Higanjima T1

Quand j'ai commencé ce volume, j'ai eu un peu de mal à discerner où j'étais... L'action des premiers chapitres est assez éclatée et beaucoup d'éléments sont présentés en même temps : le héros, ses hallucinations, ses amis, sa position familiale, son amour à sens unique, la disparition de son frère, la fille qui débarque mystérieusement, le vampire, l'action parallèle sur une île... Pourtant, l'histoire se lit avec fluidité et je n'ai pas tardé à prendre mes repères. Le graphisme a un très épais, pas forcément plaisant mais correct et stable de cas en case. Pour l'instant, ce premier tome a un indéniable parfum de suspens et de mystère. Je suis curieuse de savoir la suite.
7/10

Higanjima T2

Le volume 2 finit d'introduire la série et dans le suivant, l'aventure sérieuse commencera pour les personnages. Mais en attendant, ils ont fort à faire avec un seul vampire... L'action est claire, directe et sans fioritures, imprégnant le manga d'une aura sombre ; elle occupe un grand nombre de pages mais grâce à la fluidité de lecture, celles-ci défilent somme toute assez rapidement. Le suspens reste efficace lors des rebondissements. Pour l'instant je trouve cette série assez sympa, j'espère que l'intérêt se maintiendra dans les volumes suivants.
7/10

Mirai Nikki T1

Bien que le synopsis de base ne soit guère novateur, il reste efficace et dote l'oeuvre d'un suspens noir assez intense. L'idée est assez bien traitée et aboutit à un manga à l'action claire qui retient bien l'attention ; le graphisme plutôt net et les grandes cases rendent la lecture particulièrement agréable. J'aime assez la psychologie assez particulière (quasi-inversée, même) dont sont nantis le héros et sont amie. Manga à suivre.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:27

Skip Beat ! T6
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome ! Par rapport aux tomes précédents, l'humour se révèle bien plus fluide et donc plus efficace. La lecture en est facilitée et laisse place à son vrai potentiel : une histoire dynamique et originale, avec beaucoup de punch. La relation entre Kyôko et Ren évolue beaucoup, et l'on apprend davantage sur le passé de la première et le lien du second avec elle. Kyôko fait des progrès et avance dans sa "carrière". En gros, ce volume se révèle riche d'événements mais aussi d'émotions ! Ce manga, que je trouvais passable au début, devient vraiment bon. Le seul regret que je continue à conserver concerne les cases trop petites et serrées. Mais face au potentiel de la série, c'est un défaut moindre.
8/10

Mirai Nikki T2
Ce deuxième tome est lui aussi passionnant. Les possesseurs de chronographes sont bien distincts les uns des autres et c'est intéressant de voir à quoi ils ressemblent et quels sont leurs pouvoirs. L'action reste omniprésente, et les personnages en dissimulent toujours davantage qu'il n'y paraît. Les plus traîtres et les plus fous sont parfois ceux qui paraissent les plus anodins. Vraiment un bon manga !
8/10

Le pavillon des hommes T1

Voilà un manga au principe très original et au genre un peu perturbant, et du coup je ne sais pas trop dans quoi le ranger. Étant donné qu'il évoque l'apparition d'une maladie et d'un autre chemin emprunté par l'histoire, on pourrait le classer dans la science-fiction sauf que c'est de l'historique, il n'y pas de sciences. Je crois que je n'avais encore jamais rencontré de tel récit.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette originalité très novatrice m'a vraiment beaucoup plu ! L'atmosphère "Japon ancien" est totalement respectée mais en même temps, les rapports hommes/femmes et l'évolution de la société s'est développée bien différemment de la voie que l'on connaît : alors que l'on sait ce qu'est la pénurie des femmes, la pénurie des hommes c'est bien la première fois que j'entends parler. Mais l'histoire est crédible et présente bien ce qu'il aurait pu advenir dans un tel cas de figure, même dans les côtés les moins reluisants.
Le graphisme est sobre mais réaliste et agréable, l'intrigue sensible et plutôt juste de ton. Elle tourne principalement autour de ce fameux "pavillon des hommes", pendant masculin du gynécée impérial, et de sa gestion par le nouveau shôgun (qui est bien une femme bien qu'on en parle au masculin). Vers la fin, on voit cette dernière s'atteler à des réflexions plus personnelles qui promettent de donner au manga un autre tournant qui promet de se révéler pas moins intéressant que ce premier tome.
Ce manga est donc une assez bonne surprise, il est bien fait mais surtout présente une idée réellement novatrice et traitée avec talent.
8/10

Shinobi Life T5
Beni en apprend plus sur Kagetora et Itaki, et d'une façon assez directe grâce à ses voyages dans le temps. J'ai trouvé ce volume assez intéressant, il développe les personnages et permet de mieux les comprendre ainsi que les liens qui les unissent. Ce shôjo reste dispensable mais très agréable à lire et je trouve que son niveau ne baisse pas avec le temps, pour l'instant il sait rester accrocheur. Mais j'espère quand même que Beni va se décrucher un peu.
7/10

Spirit of the sun T15
Cela faisait longtemps que j'avais lu le tome 14 et j'ai eu un peu de peine à me remettre dans le bain. Cependant j'ai quand même passé un agréable moment, mais la lecture par tome isolé permet moins bien de percevoir l'évolution de l'ensemble, qui est pourtant indéniable quoique progressive. Les manipulations politiques pour l'avenir du Japon en construction se poursuivent de plus belle. Ce tome est probablement dans la lignée des précédents.
7/10

Fushigi Yûgi T1
J'ai été assez agréablement surprise. Je pensais que ce manga de Yuu Watase était sûrement moins bien que ses manga récents, cependant même si son graphisme n'est pas encore très beau, il reste plutôt agréable et clair, surtout l'ambiance du manga en général est bien plus rapide et dynamique que dans ses manga suivants, on perd aussi moins de temps sur les sentiments et l'humour fait moins tache. Par rapport à la légende Gembû, le premier tome de Un jeu étrange plagie beaucoup moins d'autres oeuvres ; bien que le déroulement reste assez classique, c'est indéniablement un manga qui a plus de personnalité que ses manga suivants. Je comprends mieux pourquoi tant de personnes continuent à y être attachées. Je lirai peut-être la suite quand j'en aurai envie...
7/10

La cité saturne T1
La SF orientée vie quotidienne... je crois que j'aime vraiment ça ! Après Planètes, c'est la deuxième fois que je craque pour un manga du genre. Découvrir le simple quotidien de gens vivant d'une façon si différente de nous est assez plaisant ; de plus je pensais que je n'aimerais pas le graphisme, mais finalement sa légèreté et son côté esquissé conviennent parfaitement à la poésie de l'oeuvre. Cette série est très mignonne et originale, et recèle une certaine profondeur, une maturité qui se cache derrière la subtilité des caractères des personnages. Pour l'instant j'aime bien, c'est une bonne surprise et une série assez différente de la plupart des autres.
8/10

Le pavillon des hommes T2

La série se poursuit avec un personnage principal différent et une histoire (que je crois) complète et indépendante de la première. Il y a fort à parier que les volumes suivront présenteront eux aussi des intrigues différentes dans le contexte original posé par la série. Le manga reste sensible et sobre, les personnages traités avec subtilité et une profondeur indéniable. Le cadre est si atypique que la lecture en est un vrai plaisir.
7/10

Love Pistols T2
Le côté animal de cette série m'a encore un peu perturbée, mais une fois habituée à cet aspect dérangeant, j'y ai pris goût et ne peux que louer l'inventivité de son auteur, qui a décidément créé une série des plus originales. J'ai adoré suivre les personnages avec leur péripéties hors normes et la virilité quasi-bestiale qui se dégage d'eux (surtout quand ils sont en "rut", lol. Les sentiments et l'amour physique se mêlent bien sans pour autant être liés... C'est vraiment une série étonnante. Le graphisme me déplaît toujours un peu mais n'ayant jamais été du genre à juger uniquement là-dessus, cela ne m'a pas dérangée outre-mesure.
8/10

Higanjima T3 à 7


3 : L'ambiance horrifique est décidément très bien faite, même s'il y a un peu trop de gros plans de crocs et que c'est un poil répétitif à force. L'auteur met bien scène les transformations psychologiques que subissent les personnages terrifiés, et l'on se demande ce qu'ils vont devenir ! 8/10

4 : Toujours beaucoup de suspens au sein d'une ambiance très noire ! On en apprend davantage sur la nature des vampires, les scènes d'action sont toujours effrayantes et l'histoire avance pas mal ; mais les révélations sont encore à venir, et les retournements de situation s'avèrent efficaces. Je me régale ! 8/10

5 : Que s'est-il passé lorsque Atsushi a posé le pied sur Higanjima, deux ans plus tôt ? Ce volume va enfin nous l'apprendre via un flash-back conséquent ; si j'ai trouvé l'histoire en elle-même un peu trop simple, la narration reste efficace. Ce tome est surtout axé sur l'action, un peu au détriment du côté horrifique, qui toutefois reste non négligeable. La fille du groupe est un peu trop le boulet cliché... Et j'aimerais bien savoir ce que sont devenues les visions du héros. Quoiqu'il en soit, c'est toujours une bonne pioche. 7/10

6 : Encore un tome au suspens efficace, fluide à la lecture et riche de rebondissements. De nouveaux éléments sont révélés, soulevant d'autres questionnements... J'avoue m'interroger sur la raison pour laquelle Atsushi a agi seul avec son frère et ses amis alors qu'il aurait sûrement pu faire autrement, étant donné ce qu'on apprend dans la deuxième moitié du volume ; j'espère que le prochain apportera une explication cohérente, pour l'instant, en en étant privé je reste un tipeu dubitative mais je verrai bien ce qu'on nous servira au prochain volume... 7/10

7 : Ce tome est particulier. La série reste intense et violente, mais ce volume se révèle aussi passionnant, bouleversant, déchirant. J'ai adoré, mais je remarque par contre que les tomes se dévorent beaucoup trop vite... et j'avoue que si je ne lisais pas le manga par paquets, je ne sais pas si un seul tome en vaudrait la peine, on resterait sûrement trop sur sa faim... 8/10

Marine Blue T7
Je saute directement au 7, puisqu'il m'est impossible de mettre la main sur le 6... Ce tome est consacré à la fin de l'histoire des parents de Shaoud ; ce dernier devra vraisemblablement faire face à l'avenir à un nombre croissant de difficulté et de choix cornéliens. J'ai adoré le lire mais j'avoue attendre impatiemment que l'histoire reprenne son cours normal.
7/10

Marine Blue T8
Pris entre Chaeyon et Arona, Shaoud ne sait pas comment il doit agir pour faire le moins de mal possible. De plus, sensible à la souffrance des animaux marins, il entreprend d'accomplir son devoir de sirène et de les protéger, mes ses méthodes se révèlent extrêmement agressives... On assiste clairement à un changement chez le personnage de Shaoud ! Il s'avère juste dommage que Chaeyon et les autres humains restent pour l'instant pas mal en retrait... Sinon, j'adore toujours cette série.
7/10

Marine Blue T9
Les choses bougent dans le monde des sirènes... Arona se révèle plus sensible qu'elle n'aurait souhaité le laisser paraître ; quant à Minkyu, il ne supporte plus d'être laissé à l'écart du secret de Shaoud et Chaeyon. D'ailleurs la relation entre Minkyu et Hyekyung semble évoluer également... Avec les monstres, on découvre également ce qu'est devenu Sky.
Depuis le premier tome, l'histoire a déjà énormément évolué. Je continue de suivre avec plaisir les tribulations de tous ces personnages dont l'existence se révèle décidément bien dense.
7/10

Black Butler T1
Enfin le manga de Kuroshitsuji ! Je trouve que le début de l'histoire n'est pas la partie la plus passionnante, les premiers chapitres s'appliquant surtout à présenter les personnages. Sebastian est vraiment classe dans le manga, avec son mélange de flegme et d'efficacité.
Le graphisme est beau, il y a des bishônen à gogo et l'humour ne manque pas ; pour l'instant je suis satisfaite mais j'attends quand même le prochaine volume où l'histoire devrait davantage décoller.
7/10

Bakuon Rettô T7

Après la violence, voici un tome placé sous le signe de la tragédie ! Le drame est pourtant cohérent avec le thème de l'histoire, et c'est ce qui le rend encore plus poignant. Le trait très expressif souligne des personnages aux réactions justes, touchantes : on perçoit bien à quel point le personnage principal s'est profondément englué dans l'univers des gangs. Même s'il le voulait, il ne pourrait plus y échapper...
9/10

Eagle T1
Ce manga est plutôt bien fait : le graphisme est pas mal, la mise en scène fluide. Mais rien à faire, je trouve que le sujet n'est franchement pas intéressant ! Même ce qui concerne le fameux petit secret de famille n'est pas passionnant du tout. Bref, rien pour me retenir pour le moment, je lirai sûrement le 2, après je ne sais pas.
5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:07

20th Century Boys, tome 18 - 7/10
L’histoire continue mais ça commence à devenir long. J’ai moins apprécié qu’habituellement. Un homme mystérieux diffuse la chanson de Kenji, celui-ci ne semble pas si mort que ça et Kanna et Otcho continuent leurs recherches. Ami semble ne plus être la même personne (!) et Manjûme veut s’allier avec les gentils. Bref, tout est remis en cause, ça semble être un cercle vicieux. Vivement la suite et fin!

Doubt, tome 1 - 8/10
Un bon premier volume. Les graphismes sont fins et précis, les personnages sont intéressants bien qu’un brin caricaturaux. Un petit point négatif, c’est peut-être la rapidité de l’action, on a même pas le temps de respirer xD. L’histoire part d’un jeu sur portable tout gentil entre inconnus. Lorsque ceux-ci décident de se rencontrer pour la première fois, tout part en vrille et le jeu prend réalité. De nombreuses questions se posent, le suspense est présent et ça fout les boules. Où sont les protagonistes? Qui est le loup?

Une sacrée mamie, tome 2 - 8/10

Encore un bon tome pour cette série à part. Ca fait toujours du bien de lire des petites histoires simples et gentilles comme ça. Les personnages sont super attachants, surtout la grand-mère qui garde toujours le sourire malgré les difficultés. L’histoire de Taku m’a ému, j’ai beaucoup aimé ce personnage de passage dans la série. Sinon les décors sont très beaux, mais au niveau des personnages, même s’ils sont très expressifs, ils pourraient être un peu plus travaillés.

Claymore, tome 16 - 9/10
Une dose parfaite de combats et de révélations dans ce 16ème volume. Claire continue son voyage pour retrouver Raki avec deux consœurs dont les noms m'échappent. Sur le chemin, elle rencontre Louvre, l'homme en noir qui l'a suivie tout au long de sa vie de guerrière. Celui-ci nous largue un petit paquet de révélations bien alléchantes, puis on passe à Hélène et Denève qui sont amenées à rencontrer Isley, l'abyssal du sud! Elles découvrent aussi une nouvelle création de l'organisation qui semble terrible... Ce tome était, comme d'habitude, super sympa à lire. Je sais pas pourquoi mais j'adore l'ambiance qui règne dans cette série. Les graphismes sont toujours aussi agréables, et il y a moins de cases vides qu'au début. Vivement la suite!

Dorothea, tome 4 - 8/10
Ce volume m'a beaucoup plu! J'ai l'impression que les graphismes sont de plus en plus beaux, et l'histoire devient vraiment intéressante. J'ai juste oublié où on a déjà croisé Konrad..? Mais sinon j'aime beaucoup les décors. Je crois que les manga moyen-âgeux c'est mon truc. Un petit point négatif, c'est les pensées de Dorothea qui se répètent un peu "Oh, mon dieu, que vais-je faire? Quels sont mes sentiments? Comment puis-je sauver les miens? Ce que je fais est-il bien?. Bref. Mais dans l'ensemble, content de ce 4ème tome.


Dernière édition par Hauru le Sam 20 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 2:19

Lovely Complex T15
Alors que les tomes 13 et 14 m'avaient paru un poil en-dessous du niveau habituel de la série, avec ce tome 15 je retrouve tous les ingrédients qui m'ont fait l'apprécier autant ! L'humour est là, les personnages s'interrogent et évoluent, ils vivent de drôles de péripéties et les personnages principaux sont bien mis en avant. L'humour est toujours présent, ainsi que quelques thèmes de société discrètement insérés. La relation entre Koizumi et Ootani franchit une nouvelle étape, en tout cas au niveau psychologique. Je suis heureuse de constater que cette série reste excellente.
9/10

SumMit T6
J'ai adoré ce tome. Je trouve qu'il fait vraiment avancer l'histoire principale (Motto et Saez, Lee Tan et Motto), et en même temps il y a des flash-backs sur les passés de Motto et Lee Tan. Beaucoup de points restent encore à élucider, pourtant les révélations sont déjà conséquentes. Mais comme d'habitude, ce qui m'a le plus plu dans ce volume reste encore la forme, à savoir le graphisme et surtout les regards des personnages, incroyablement intenses et profonds. Les personnages sont lentement devenus assez nombreux dans la série et pas une case n'est perdue inutilement. Bref j'aime beaucoup ce manga, je me demande comment il va évoluer et j'aimerais notamment que la carrière de Saez se dépêche de décoller !
9/10

Higanjima T8
Dans ce volume, on apprend ce qu'est devenu Pon après s'être séparé de ses amis, puis il y a un saut temporel ! Je craignais ce passage mais finalement je le trouve assez bienvenu car il permet à l'histoire de faire un vrai bond en avant sans perdre de sa densité, grâce à cet ellipse d'événements pas forcément utiles. C'est ainsi un personnage principal bien changé que l'on retrouve ; c'est peut-être à ce tome que le manga commence réellement ! Pour l'instant, j'ai un peu eu l'impression de lire un second incipit, mais l'histoire ne m'intéresse pas moins donc j'attends impatiemment la suite pour voir comment elle va (re)décoller.
7/10

Otaku Girls T2
Encore un tome à mourir de rire ! On découvre plus en profondeur le monde des otakus, avec Otome Road, la convention Comiba ou encore le cosplay, tout ceci entre d'autres aventures délurées elles aussi. Les personnages sont très amusants et remplis d'énergie, et les réactions des otakettes vraiment trop drôles, leurs pensées sont complètement décalées (et ça me rappelle curieusement quelqu'un, hihi !). Les références à des manga sont géniales à reconnaître. Sentimentalement aussi, l'histoire avance à petit pas, même si pour l'instant personne n'est officiellement casé avec personne tellement les sentiments sont compliqués et les quiproquos nombreux ! Le graphisme reste quant à lui très correct. Je trouve ce manga excellent, j'attends avec impatience les tomes suivants.
8/10

Higanjima T9
Ce tome m'a nettement moins plu que les volumes précédents, et pour cause : il ne contient presque rien d'autre que les détails du combat contre le monstre. Or, autant dans les premiers volumes les scènes de combats étaient efficaces car accompagnées du suspens et du désir de comprendre ce qui se passait, autant là, s'agissant d'une mission de sauvetage, ça n'a plus du tout le même effet. Il y a un but précis, connu d'avance. Du coup ça ne m'intéressait plus guère de savoir le pourquoi du comment tel coup est porté, pour tout dire je me suis presque ennuyée... J'espère que ce combat va vite se terminer...
6/10

Eagle T2
Ce volume contient peut-être plus de... "suspens" que le précédent, vu que les élections se rapprochent et qu'il faut désormais mettre les bouchées doubles. Cependant, eh bien le sujet n'arrive toujours pas à m'intéresser ; la question du père et du fils ne se pose plus et l'histoire d'amour esquissée avec Rachel ne n'encourage pas vraiment non plus. Je n'accroche pas à ce manga, il y a fort à parier que je n'aille pas plus loin.
5/10

Higanjima T10
Après un tome 9 qui m'avait limite ennuyée, le tome 10 repart de plus belle avec le suspens, pour mon plus grand régal ! Le coup de la révélation qui tombe juste à la fin du combat m'a paru un peu trop facilement inséré, mais la lecture est si fluide que je n'ai pas froncé les sourcils très longtemps, me passionnant bien vite pour les rebondissements de situation et les diverses réactions des personnages. J'ai beaucoup apprécié ce tome et j'ai hâte de me procurer la suite.
8/10

Pity
Un scénario assez sympa, sombre et intrigant, rapide mais complet, avec une ambiance au suspens assez efficace. Par contre, il y a un problème avec la forme, notamment un manque de fluidité dans l'enchaînement de cases et des visages pas assez expressifs, ce qui amoindrit l'ensemble. J'ai un peu de peine à comprendre, aussi, le sens qu'on est censé attribué à la fin... J'ai trouvé ce manga distrayant mais je l'oublierai assez rapidement, je pense. Il n'est pas indispensable.
6/10

Higanjima T11
Encore un tome qui s'est lu tout seul ! La suspens m'a vraiment poussée à tourner les pages les unes après les autres ; les retournements de situation sont impressionnants, ils m'ont fait frémir... d'autant plus que dans ce tome il se passe un truc assez dramatique pour les personnages principaux ! Du coup ce volume m'a vraiment paru intense et tragique, les cases sont très expressives ; comme d'habitude je l'ai dévoré en quelques minutes et le reste ne va pas tarder à suivre !
8/10

Genshiken T1
Je ne sais vraiment pas du tout comment ce manga a pu ne pas me faire envie pendant autant longtemps, car il est vraiment bien ! Je crois que j'adore les manga sur les otaku, ils sont incontestablement (pas étonnant) ceux où je me reconnais le plus. Toutes les références à des anime sont vraiment sympa et on voit bien comment c'est d'être otaku au Japon (les produits sont bien plus nombreux que chez nous... Quelle chance !). De plus les caractères des personnages sont bien travaillés et font avancer l'histoire ; suivre le quotidien de cette bande d'otaku va s'avérer très plaisant ! J'aime bien aussi le graphisme, qui est certes stylisés mais sans que cela n'empêche les cases d'être bien détaillées. Pour l'instant j'adhère !
8/10

Réincarnations II, Embraced by the Moonlight T7
Une fois de plus, un tome d'un manga sans qualités essentielles mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Shion et Mokuren prennent de plus en plus d'importance, et vu ce qui est dit à la fin je me demande vraiment à quoi ressemblera le prochain tome. Kachiko et Captsun prennent également mieux consciences de leurs rôles vis à vis de Ren. Bref j'ai bien aimé ce tome.
7/10

Element Line T7

Eh bien, le graphisme est beau... À part ça, je ne sais pas trop quoi penser de ce volume. Déjà, qu'est-ce que c'est que ce saut temporel dans un tome final ?! Je trouve qu'il n'amène rien du tout, sinon à ellipser une tonne de truc et à ne pas avoir le temps de développer correctement les nombreux changements qu'amène un tel saut dans le temps. Certains éléments qui avaient été longuement mis en place dans les premiers volumes, comme les différentes races et la politique de cet univers, sont d'un seul coup en grande partie passés à la trappe. De plus, il y a finalement certaines choses que je n'ai pas vraiment compris dans l'histoire, comme le rôle des esprits... Sur ce dernier point, une relecture des tomes à la suite m'aidera probablement à y voir plus clair, mais en tout cas pour l'instant une chose est sûre : autant les 5 premiers volumes m'auront paru géniaux, autant les deux dernières ne m'auront pas semblé à la hauteur. Dommage, mais j'aurai malgré tout pris un plaisir certain avec ce manga.
6/10

Grimms Manga
L'idée est originale et les contes plutôt bien adaptés à la sauce de l'auteur, malheureusement les chapitres sont trop courts, à peine une vingtaine de pages et ça se lit très rapidement. On a l'impression que l'histoire est très rapide un peu précipitée, et on saute trop vite à la conclusion, c'est dommage. Pourtant, elles sont très mignonnes, et de plus le graphisme est vraiment superbe, avec une mise en page soignée et de grandes cases (qui hélas contribuent à accélérer encore le rythme de lecture). Seul le conte "les deux frères", qui occupe deux chapitres au lieu d'un, donne l'impression de davantage de développement, mais il faut dire que le conte d'origine lui même est quatre fois plus long qu'un "petit chaperon rouge"... Bref un manga sympa mais qui aurait pu être mieux.
7/10

Higanjima T12
Ce tome présente l'histoire de Miyabi, laquelle se révèle assez intéressante avec un joli effet de suspens. Dans le même temps cela permet aussi d'approfondir le personnage, d'en apprendre davantage sur lui, comment il est apparu, toussa toussa. Bon, comme par hasard son caractère était pervers dès le départ mais globalement ça reste dans les tons fluides (parfois trop bien huilés, même, en fait) de la série. Donc rien de désagréable, et j'ai toujours autant envie de savoir la suite.
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov - 4:44

Genshiken T1
Je ne sais vraiment pas du tout comment ce manga a pu ne pas me faire envie pendant autant longtemps,

clair
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:32

Grimms Manga
Sherryn a bien décrit le manga. Très sympathiquement malgré tout !

Saint Seiya The Lost Canvas
Bien que ça fasse une paie que ce manga existe, j'ai seulement commencé à le lire hier. Graphiquement, ça a bien évolué comparé à la première série. Pour l'histoire, on a Athéna protégé par ses chevaliers qui entre en guerre contre Hadès, bla, bla, bla... Pas très nouveau tout ça, mais ce qui est intéressant, c'est qu'on a une autre vision des chevaliers. Par exemple où j'en suis. On fait la connaissance du chevalier d'or des Poissons, Alfabica, et on en apprend plus sur ses motivations, son histoire,... Il y a un peu plus de profondeur pour les persos secondaires. A voir comment ça va évoluer ! Et puis, c'est aussi amusant de voir que Alfabica n'a rien à voir avec Aphrodite des Poissons.

Du coup, je vais me mettre à l'anime à l'occaze.
Revenir en haut Aller en bas
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:20

alBAFIca certes... et l'animé c'est vite fait, ce sera une édition de 12 oavs pour le premier lot, on en a droit à 2 tous les deux mois, et les 2 derniers sont le 5et le 6
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:32

Ah oui, j'ai été un peu dyslexique sur ce coup ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:47

Beaucoup des chevaliers qui étaient des têtes à claques dans Saint Seiya sont assez classe dans The Lost Canvas, c'est aussi le cas du Cancer Very Happy. Et pis le Taureau est cool aussi (même si l'autre est pas mal non plus), mais visuellement il claque avec ses cheveux et son oeil ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:22

J'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment... donc voilà quelques critiques quand même.

Dorothea, le châtiment des sorcières, tome 5 - 8/10
Première chose à dire: une couverture magnifique! Et à l’intérieur, c’est pareil. Je sais pas si c’est moi qui apprécie de plus en plus ou si c’est l’auteur qui progresse (sans doute les deux), mais les graphismes sont beaux! L’histoire progresse à un très bon rythme, en alternant scènes tranquilles et scènes de guerre. Gyurk est de retour à Nauders, tandis que Dorothea veut y retourner avec la troupe de Mjölnir, mais elle doit pour cela traverser le pays ennemi, et la troupe est prise dans une embuscade. Avec une fin haletante, on ne peut que se réjouir du 6ème et dernier tome qui paraîtra sous peu!

20th Century Boys, tome 19 - 7/10

Le tome commence comme le précédent avait terminé: Manjûme fait une demande des plus inattendues à Kanna et Otcho. L’inspecteur Chôno quant à lui, est toujours avec l’étrange Joe Yabuki. Le volume est super concentré sur le présent alors qu’on aimerait bien en savoir plus sur la passé. L’histoire avance trop vite par rapport aux révélations. On veut en savoir plus sur les personnages, sur Ami! Bref c’est toujours agréable à lire parce que c’est bien écrit et dessiné, mais j’en ai marre d’attendre!

Ikigami, tome 3 - 8/10

Un très bon tome encore! Séparé en deux histoires complètement différentes, la 2ème est plus intéressante au niveau de la réflexion du héros sur cette loi de prospérité nationale complètement aberrante. Les deux sont très émouvantes et j’aime bien cette façon de raconter: le héros n’est pas vraiment le héros, mais il est présent et il réfléchit aux enjeux de cette fameuse loi, à son travail… J’espère que cet aspect de la série va se creuser par la suite. Pour ce qui est des graphismes, je suis pas un grand fan, c’est joli mais pas toujours. J’ai toujours un problème avec ses cases bizarres qui ressemblent à des photos truquées…


Dernière édition par Hauru le Lun 7 Déc - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:39

Vampire Knight T10
Alors que les tomes précédents m'avaient plutôt ennuyée, celui-ci a réussi à retenir toute mon attention. Je ne sais pas si j'étais dans une meilleure humeur ou non, mais j'ai trouvé l'intensité bien mieux gérée, tout comme la mise en scène. On apprend plusieurs choses sur plusieurs personnages, et cerise sur le gâteau : on ne voit presque pas Kaname ! Bref, un tome meilleur que les précédents !
7/10

Higanjima T13
Voilà un tome particulièrement riche ! Tout d'abord on en apprend davantage sur Rei, puis les amis d'Aki font des progrès, pour finir une large part reste encore accordée à l'action avec la découverte d'un lieu bien inquiétant puis d'un combat aussi angoissant que les précédents ! Vers la fin, on voit Yuki se décrucher et ça fait plaisir. Encore un excellent tome.
8/10

Higanjima T14
La série reste riche en action, en révélations et en rebondissements, néanmoins se volume était un peu plus prévisible que d'habitude, ce qui n'empêche que je l'ai quand même adoré. Hum, je n'ai pas d'autre commentaire à en faire :s
7/10

Code Geass, Lelouch of the Rebellion T2
Ce tome était également bien sympathique et agréable à lire ; même s'il est assez différent de l'anime et en reste en deçà, sa propre version est malgré tout bien gérée et lue indépendamment de l'anime, elle est parfaitement cohérente, compréhensible et dotée d'une bonne rythmique. Pour une adaptation, elle est décidément loin d'être mauvaise.
7/10

Life T9
Après un mauvais volume 8, la série redevient elle-même pour notre plus grand plaisir. La méchanceté incroyable d'Anzai devient fascinante : mais jusqu'où ira-t-elle ?! Quant à Hatori, le fait qu'elle vacille un peu face aux professeurs lui redonne un regain de crédibilité ! Le comportement des adultes, qui cherchent à tout prix à étouffer les scandales, développent un autre aspect des problèmes de société. Bref, à nouveau un bon manga !
7/10

EyeShield 21 T28
J'ai adoré le match des Seibun, il était passionnant mais hélas trop court, en comparaison du nombre de tomes que peuvent occuper les matches des Devil Bats ! S'en-suit quelques chapitres d'"entre deux matches" qui font partie de mes passages préférés car ils permettent de respirer entre ceux-ci et de rire un bon coup grâce à l'humour qui retrouve l'allant des premiers tomes. Pour finir, j'ai adoré les trois chapitres sur Kurita et surtout Hiruma, où on voit comment ils étaient plus jeunes et comment ils se sont rencontrés.
Bref, j'ai trouvé ce tome super à lire et riche de trucs intéressants que j'aurais bien voulu voir développer davantage ! Apparemment dans les volumes suivants, ce bon vieux Kurita va enfin être mis en valeur, pour la première fois dans cette série, j'ai hâte de voir ça !
7/10

Naru Taru T3
Ce manga a une ambiance calme mais d'autant plus angoissante ; l'étau semble se resserrer autour des personnages tandis que les motivations du mystérieux groupe d'enfants paraît de plus en plus obscur. Sans que ce ne soit jamais clairement explicité, on sent que plane en permanence une menace imminente. Les plans et les images sont parfaitement choisies pour se montrer inquiétants sans en avoir l'air. Décidément un très bon manga, dont l'ambiance est très travaillée.
8/10

Higanjima T15
Nos amis continuent de se frayer un passage dans la sombre mine vers le vaccin, leur seul espoir de pouvoir tuer Miyabi. Contre eux se dresse un ennemi auquel ils ne s'attendaient pas, qu'il leur est déchirant de devoir affronter. Le manga se poursuit avec toujours une ambiance sombre, pas mal de combats et de rebondissements ; la lecture est agréable mais m'a paru un poil moins efficace que dans le volume précédent ; pas de beaucoup mais le combat contre la princesse commençait à durer sans être particulièrement le plus intéressant. Heureusement, le prochain tome s'annonce des plus passionnants.
7/10

Hana Yori Dango T35
Les histoires d'amour ne se finissent pas bien, mais cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas heureuses ! Voilà comme HanaDan donne dans ce volume une belle leçon sur la maturité et l'évolution via les rencontres. Une fin un peu plus définitive que d'habitude se profile pour Tsukushi et Tsukasa, l'heure est aux bilans et aux décisions à prendre. Ce volume reste cependant plein de dynamisme et c'est un régal à la lecture !
8/10

Hana Yori Dango T36
Voilà, le final est tout proche... puis arrive... Incroyable, quand même, quand on pense à tout le chemin que les protagonistes ont parcouru. Finalement la série jusqu'à la fin son souffle dynamique et sa fraîcheur, et même si elle n'est pas spécialement réaliste, elle remplit pleinement son rôle distractif. J'ai aussi bien aimé la nouvelle sur Mimasaka, c'est vrai qu'il n'était pas mis très en avant...
8/10

Higanjima T16
Un nouveau drame frappe nos héros, tandis qu'une nouvelle course-poursuite s'engage... Ce tome est très intense et épique, on tremble à chaque rebondissement. Cependant j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude avec la crédibilité des évènements, parce que le coup de la course sur chariots contient quand même un peu beaucoup de "chance extraordinaire"... Mais bon ça se pardonne, tout comme cette impression de RPG que donne la série en général (avec chaque affrontement suivi d'un indice sur la route à suivre désormais, à force on a l'impression que l'histoire est toute tracée...)
7/10

Astral Project T1
Astra Project est un manga très particulier ! Le thème est étrange, cependant il manque à l'oeuvre un brin de suspens : on ignore un peu où on va et pourquoi, ce qui ne donne pas une envie frénétique de savoir la suite. Cependant, même si le manga est plutôt calme dans l'ensemble, il n'en reste pas moins mystérieux, et le synopsis est d'une grande originalité. Quant au graphisme, il est particulièrement agréable à l'oeil. Je ne manquerai pas de lire ce que nous réserve la suite de cette série étonnante.
7/10

Astral Project T2
On explore davantage le monde des esprits, et les diverses rencontres de Masahiko lui permettent d'en apprendre plus sur cette dimension étrange. Les anecdotes n'apportent pas toujours un éclairage très... clair, justement, néanmoins le mystère s'épaissit, et la fin du tome le fait monter d'un cran ! Sans me passionner réellement, ce manga parvient cependant à retenir mon attention avec efficacité.
7/10

Marine Blue T6
Je pensais que ce volume parlait de l'histoire d'amour entre Leyana et K mais en fait ce n'est pas précisément le cas car elle n'a pas encore commencé. On a surtout un net approfondissement des personnages de Leyana, K, mais aussi et surtout Eric (lequel apparaît très antipathique, il est décidément le grand méchant de l'histoire), et un aperçu non négligeable de la vie dans le monde des sirènes. On voit aussi le métier qu'exerçait K. J'ai pris plaisir à lire ce volume finalement plus intéressant que je ne l'aurais cru, avec une Leyana plus raisonnable et mature que je ne l'aurais pensé ; même si ça n'est pas de la grande oeuvre, Marine Blue réussit fort bien son rôle de support distractif.
7/10

Kobato T3
Derrière une façade de vie quotidienne et de gags à répétition, mine de rien les mystères ne cessent de s'accumuler, surtout concernant Ioryogi, sa réelle identité et le monde dont il est originaire. Ses contacts avec d'autres êtres apparemment de la même nature que lui ont de quoi laisser perplexe quant à la vérité que nous dissimule tout ce petit monde... Malgré que l'histoire elle-même n'avance pas immensément dans ce tome, on reste très intrigué par les nombreux secrets, et je dirai encore un petit mot pour le graphisme que je trouve décidément magnifique. Bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre, ce manga est très attachant je trouve.
7/10

Code Geass, Nightmare of Nunnally T1
Contrairement aux versions de Lelouch et Suzaku qui se proposent d'adapter la série selon les points de vue de ces deux personnages, cette version assume entièrement son côté "histoire parallèle" et propose carrément une vision réinterprétée où les évènements se déroulent de façon totalement différente. De sorte que l'on est finalement moins heurté par les différences avec l'anime, et que s'ajoute de surcroit le plaisir de découvrir une nouvelle histoire et une nouvelle Nunnally avec des personnages que l'on connaît pourtant. Comme les autres, ce manga s'avère rythmiquement agréable à lire ; seul le graphisme reste parfois en deçà, avec des visages notamment celui de Lelouch, parfois très inégaux d'un plan à l'autre. Par contre, la présence des méchas constitue un véritable plus pour le dynamisme de la série.
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit pour l'instant de la version la plus intrigante, et sans doute la plus intéressante pour ceux qui ont déjà vu l'anime.
7/10

Après l'orage
Un yaoi plutôt sympathique, assez mature sans être hard, et à la sensibilité discrète, presque pudique. Le manga parle essentiellement de la différence entre les gays et les hétéros, la difficulté à aimer malgré ce barrage, et évoque même le sida. Sans en faire des tonnes, ce manga se laisse doucement, tendrement porter vers une conclusion sans exagération.
7/10

Les princes du thé T22
Les évènements se précipitent ! Alors que Taiko cherche à assumer ses sentiments, un évènement brutal arrive à Assam... puis à Taiko ! De leur côté, Hongmudan et Orange Pekoe n'en finissent pas d'ergoter sur le secret de la Reine Arya tandis que pour Darjeeling, le temps de la dissimulation touche à sa fin. La série fait donc un immense pas en avant dans ce volume, on sent que la conclusion ne va plus tarder !
7/10

Astral Project T3
Pour une série reposant autant sur le mystère, Astral Project est décidément un manga bien tranquille, dont l'histoire avance à pas de fourmi... Je ne sais pas vraiment si c'est un défaut ou une qualité, mais en tout cas, c'est indéniablement très particulier. Durant leurs explorations des cieux et leurs dialogues échangés, les protagonistes posent une vision du monde étonnante, quasi-philosophique. Parallèlement, les personnages continuent leur petit bonhomme de chemin dans la vie de tous les jours et tissent avec leurs rencontres "des cieux" des liens spéciaux. C'est essentiellement dans les dernières pages que l'on pressent vers quoi se dirige l'histoire : gageons que le tome 4 apportera son lot de révélations.
7/10

Shugo Chara ! T5
Enfantin mais dynamique (et si bien dessiné !), cette série continue son petit bonhomme de chemin avec un volume distrayant qui permet d'en apprendre plus sur Rima et Tadase ; s'intercalent quelques chapitres plus décontractés entre les aventures plus sérieuses, où l'on aborde notamment la question de la classique jalousie entre premier enfant et nouveau bébé... Je ne le qualifierais pas d'incontournable mais j'éprouve un plaisir indéniable à lire ce manga !
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:17

Une sacrée mamie, tome 3 - 8/10
« Ne pleurniche pas! Si tu manges en faisant cette tête, tous les bienfaits des aliments disparaîtront!»
Encore un tome super! Je mets une si bonne note tout simplement parce que j’ai passé un bon moment. Ca détend de lire une série drôle et légère comme celle-là. L’histoire continue avec les aventures du jeune Akihiro. Entre la fête du sport de l’école, son anniversaire, son nouveau chien et une visite de sa mère, ce volume était bien rempli. Les graphismes sont toujours sympa: les décors très travaillés et les personnages plutôt drôles. Voilà j’ai plus grand-chose à dire!

Dorothea, le châtiment des sorcières, tome 6 (fin) - 7/10

« Vos croyances vous permettent-elles de décharger toutes vos responsabilités sur Dieu?! »
Alors que le dirigeant de Nauders est devenu complètement fou et que le combat fait rage avec Ems, Dorothea se fait capturer. Elle va pourtant devoir s’échapper si elle veut que son pays survive face à l’ennemi! Entre amour, trahison et combats, ce volume est haut en couleurs! J’ai beaucoup aimé cette série et la fin m’est tout à fait satisfaisante. Au niveau de l’édition, rien à dire sur les images mais les fautes d’orthographe sont BEAUCOUP trop présentes pour un prix aussi exorbitant!

20th Century Boys, tome 20 - 9/10

« Les 24 heures sont passées… l’humanité a gagné… »
Une sacrée remontée d’intérêt pour cette série après une petite perte de rythme dans les tomes précédents. On retrouve la bande à Kenji qui se prépare à l’offensive finale après les révélations de Manjûme. On retrouve également Kiriko, dont on apprend le passé et le présent avec ses recherches pour un vaccin contre le terrible virus qu’Ami veut répandre. L’identité d’Ami est de plus en plus mystérieuse, c’est terrible ce suspens! Naoki Urasawa prouve encore que sa narration est des plus efficaces! Vivement la suite et finJ

20th Century Boys, tome 21 - 10/10
« Dieu a créé le monde en une semaine… moi je vais le détruire en une semaine. »
Énorme coup de théâtre à la fin de ce volume! Quand j’ai lu la fin (passez-moi l’expression) j’étais vraiment sur le cul! En résumé, presque tous les personnages de l’histoire se recroisent et on voit bien que la fin est proche! Tome haletant, partagé entre des flash-backs et l‘an 3 après Ami, il se passe tellement de choses qu’on a à peine le temps de respirer! J’ai beaucoup aimé, vraiment.

20th Century Boys, tome 22 - 8/10

« Je suis là… pour en finir avec tout ça ».
Encore une fois, la lecture de ce volume était tout simplement passionnante! Ca avance vite, il se passe plein de choses, la main nous brûle de tourner la page pour connaître la suite! Tous les personnages sont réunis pour le combat final. Par contre, la fin était vraiment bizarre, je dois dire que j’ai pas trop compris. Heureusement qu’il y a encore 2 tomes, parce que si on s’arrêtait là, la fin serait pire que celle de Monster!

21st Century Boys, tome 1 - 8/10
« Moi... il a dit que j'étais le roi du mal...»
Voilà, c’est fait. Mais tout n’est pas terminé. L’identité d’Ami est toujours aussi mystérieuse et on meurt d’envie de savoir ENFIN! Dans ce volume, il y a beaucoup de flash-backs qui expliquent la situation présente. On croyait que la fin était là, mais il se trouve que même maintenant, le combat continue. C’est difficile de faire un commentaire sans spoiler, donc je me tiens à ça. Un petit plus comparé aux précédents volumes: des pages couleur!
En tout cas je me réjouis de voir comment l’auteur va clore la série dans le dernier tome!

21st Century Boys, tome 2 (fin) - 6/10

« Quand tu seras grand… tu devras toujours te battre pour la justice! »
Alors là je dois dire que… mon avis est assez mitigé. D’un côté j’aime bien la fin au niveau des personnages et de ce qu’ils deviennent. C‘est une belle fin comme je les aime; mais d’un autre côté, quand on découvre l’identité d’Ami, y a comme un gros « hein? » qui flotte dans l’air… J’ai pas ressenti la surprise et le soulagement que j’attendais à la fin… Je trouve ça dommage d’avoir fait durer une série aussi longtemps pour aboutir à ça. Enfin bref c’est assez bizarre ce que je ressens. C’est comme pour Monster, dont la fin m’a un peu dégoûté. J'en profite pour faire une dernière critique: les pouvoirs de Kanna enlèvent le réalisme donné à la série et c'est franchement bête! L'histoire des cuillers pliées ne nous est même pas expliquée... dommage!

D. Gray-Man, tome 17 - 4/10
« Quand tu te transformeras, "il te faut tuer un être cher"» .
Alors là... c'était minable! La première partie avec cette histoire de virus était mais vraiment à chier (désolé mais y a pas d'autres mots). Un virus issu des expériences de Komui contamine tous les membres de la Congrégation et les personnages le prennent à la légère, avec humour, et cette histoire est expédiée comme elle est apparue. Franchement c'est le passage le plus inutile que j'aie jamais vu dans un manga! L'auteur s'est très largement écartée de l'histoire principale qui était beaucoup plus intéressante pour partir dans des petites histoires vraiment débiles! La deuxième partie rattrape un peu avec une révélation assez importante, mais à nouveau, on avance pas dans l'histoire! En plus, les petits "inter-chapitres" sont pas drôles du tout et coupent la lecture aux moments clés... Cette série est devenue franchement moyenne et la fin m'a l'air des plus lointaines... Je me demande si elle vaut la peine que je la continue..?

Fullmetal Alchemist, tome 22 - 10/10
« J'ai hâte de voir qui va l'emporter entre mes féroces soldats et vos poupées maigrichonnes. »
Trop bien! J'ai beaucoup aimé. Ce qui est génial c'est que malgré la longue attente entre les tomes, on comprend tout ce qui se passe Smile . Et l'histoire avance rapidement, on ne s'ennuie pas! L'attaque finale approche, on sent que FMA atteint son paroxysme. Mustang est entré en action, accompagné d'Olivia Armstrong et la bataille fait rage contre Central City. Edward va bientôt devoir combattre "le vieux barbu" tandis qu'Alphonse doit tenir tête à Quimby et Pride. Ça fait plaisir qu'on s'approche de la conclusion parce que cette série est bien mais faudrait pas qu'elle dépasse 30 tomes quand même xD.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:15

Le syndrome du tournesol
Un manga yaoi qui ne contient pas réellement de romance mais mise plutôt sur son ambiance mystérieuse et la révélation de maints mystères. Le graphisme est chouette, avec beaucoup de traits surtout pour les chevelures, et pas mal de petites cases serrées avec des gros plans ; malheureusement le final n'est pas très convainquant, cependant la conclusion postérieure soignée permet d'en finir sur une note au final pas trop amère. Dans l'ensemble j'ai quand même plutôt bien apprécié ce manga même s'il ne sera pas parmi mes préférés.
7/10

Astral Project T4
C'est dans ce volume que m'est le plus apparue la profondeur de cette série : société de consommation, nucléaire, mondialisation, vie et mort... Les thèmes abordés dans ce titres sont vraiment forts. Je n'ai pas toujours compris tous les textes philosophiques dans les dialogues (trop compliqué pour moi, sûrement n_n), mais c'était intéressant. Le rythme du manga reste indolent, à la fois réaliste et troublant. L'intrigue principale tombe un peu à plat, mais ce n'était définitivement pas l'intérêt principal du manga, qui tient plus à son étrangeté et ses protagonistes hors du commun (tels Zampano, l'homme du tableau ou encore le petit visqueux).
8/10

Spirit of the sun T16
C'est principalement Eri Natsuki qui est coeur de ce volume. J'ai bien aimé la façon dont son histoire est racontée, avec d'un côté l'action proprement dite avec Munakata, et de l'autre le récit que fait Hoshikawa à Genichirô.
Comme je lis désormais les tomes un par un, j'ai un peu plus de mal qu'avant à suivre les intrigues politiques, pourtant je n'ai pas eu de peine à comprendre les évènements de celui-ci. La lecture est toujours agréable et mature, j'apprécie.
7/10

Letter Bee T4
D'autres Bee entrent en scène, avec parfois d'autres histoires, d'autres convictions et bien sûr d'autres pouvoirs ; et n'oublions pas le Dr Cadavres. Malheureusement cette diversification n'est guère développée, tout comme par exemple la remise en question du bien-fondé du pouvoir de Lag (par un autre Bee) qui ne dure pas très longtemps. Malgré un beau graphisme, je me suis quand même un peu ennuyée en lisant ce tome ; cette série est pour l'instant distrayante mais pas franchement passionnante : c'est déjà vu, superficiel et sans surprise. Cependant la fin de ce volume réserve une surprise qui fait j'achèterai quand même le tome 5.
6/10

Tendre voyou
Il commence à y avoir beaucoup de yaoi en France et tous ne sont pas bons, mais celui-ci malgré un graphisme séduisant, fait partie de ceux à déconseiller absolument. Pour être bref : c'est cliché, niais, invraisemblable et parfois incohérent, avec notamment un "voyou" encore plus fleur bleue qu'une vraie fille et le premier baiser dès la page 20, et j'en passe avec une soit-disant histoire d'amour où le héros passe tout son temps à se demander ce qu'il ressent alors qu'il souffre des plus gros clichés possible (Pourquoi mon coeur bat si vite, blabla et etc). Pour couronner le tout, il est court et le manga est en fait complété par des histoires courtes qui ne valent pas mieux.
4/10

Histoires courtes
Contrairement aux manhua que j'avais lus jusque là, celui-là est plutôt léger et humoristique. Il contient de courtes nouvelles sur la vie quotidienne des adolescents, toutes contenant toutefois un vrai scénario avec une chute. Le style de l'auteur est génial : certains traits rappellent la BD européenne mais en amélioré grâce aux codes graphiques qui font l'expressivité du manga, à commencer par les yeux mais aussi la goutte de sueur, l'ombre de gêne, le trait de compréhension, le SD et etc. On obtient un savoureux mélange de réalisme et de légèreté rafraîchissante et surtout très dynamique ! La lecture est tout simplement délicieuse.
8/10

Réminiscences
Ce manga est vraiment sombre et plutôt violent, et c'est justement la raison pour laquelle je l'ai adoré : on est bien loin des shônen-ai tout gentils tout mignons ! L'ambiance est vraiment pesante, avec une prédominance de sentiments tels que la haine et le plaisir d'infliger la souffrance, ainsi que le remords et le dégoût de soi ; visuellement, ce côté est encore appesanti par le côté scabreux et finalement, seul un graphisme plus gothique aurait pu encore améliorer l'ambiance à mon goût. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé l'action très soigneusement répartie entre les différents chapitres, ce qui permet à l'intrigue de ne jamais retomber ou perdre en intensité ; on suit l'action dans le présent mais en même temps, les flash-backs permettent de comprendre petit à petit comment les protagonistes ont pu en arriver là. À chaque chapitre, l'action se dramatise encore, jusqu'à atteindre un vrai pic émotionnel.
J'ai juste été quelque peu déçue par le happy end, car il me semble que ça aurait été plus cohérent avec le style une fin tragique. Mais bon, ça permet aussi de voir que parfois, des raisons simples se cachent derrière les complications...
8/10

Love Mode T3
J'apprécie beaucoup ce volume. Il est différent des deux précédents car son personnage principal n'est pas un client du Blue Boy, ni son patron, mais bien un employé qui se salit les mains (ou autre chose si on veut). Le personnage d'Izumi est très touchant et son histoire dure et émouvante ; l'intrigue explique pourquoi il en est venu à faire ce travail, narre délicatements ses tourments intérieurs et aborde en passant certains thèmes tels que les risques de son métier, la gêne à avouer son activité à une tierce personne, le mal-être à se trouver face à une famille heureuse quand on n'a pas eu la chance d'en bénéficier et, par le biais du personage du vieil homme, est aussi évoquée la solitude des personnes âgées. Les ficelles utilisées sont classiques mais efficaces, et la lecture se révèle donc bouleversante.
8/10

Silver Diamond T5
L'humour a la part belle dans ce volume, tout comme les allusions shônen-ai qui parsèment délicieusement le récit. On en apprend davantage sur les pouvoirs de Chigusa et les positions de chacun se précisent autour de Rakan. Pour ce qui est du scénario, l'avancée n'est guère significative et les situations présentées assez déjà-vues, cependant ce manga est si plaisant rien qu'à la lecture que pour ma part, cela ne me dérange absolument pas.
7/10

Bokurano T7
Les médias se déchaînent ! Les pilotes doivent affronter la haine collective tout en tentant de préserver leur douloureux secret du mieux qu'ils peuvent. Les personnages mis en avant dans ce tome sont moins tourmentés par leur mort prochaine, qu'ils acceptent plutôt sereinement ; mais l'histoire adopte une tournure plus générale qui ne la rend pas moins passionnante, bien au contraire. Cette série ne faiblit pas.
8/10

Saint Seiya The Lost Canvas 9
J'ai trouvé ce tome très sympathique. On y voit le chevalier du Capricorne, qui n'est pas autant classe que ses prédécesseurs (mais le reste quand même davantage que le Capricorne que l'on connaît) ; il connaît un début de combat difficile mais sa persévérance est sacrément impressionnante. De son côté, Tenma poursuit sa route et heurte aux Dieux des Rêves... Les combats sont chouettes, bien mis en scènes, clairs à suivre, facile à lire, parsemés de rebondissements et sans rallonge. Vraiment chouette.
7/10

Genshiken T2
Malgré que je connaissais par l'anime la plupart des évènements présentés dans ce tome, je ne l'en ai pas moins trouvé très agréable à lire. L'humour est efficace, le graphisme plaisant et la série reflète plutôt bien la réalité. Mais j'ai quand même hâte de retrouver de l'inédit avec le tome 3 car ce titre semble malgré tout meilleur à découvrir qu'à relire.
7/10

No Money T3
Quand j'ai vu qu'Ayase allait retourner à l'université, je me suis dit qu'il y avait des espoirs d'amélioration mais en fait non. Ce manga est juste complètement malsain et amoral, et fait vraiment passer les humains pour des pervers violeurs sans exception. Je ne peux décemment pas m'y habituer !
3/10

Histoires de kisaeng T1
Le graphisme ne m'engageait pas mais j'ai pourtant trouvé ce manwha très agréable à lire. Il dresse un portrait très délicat des courtisanes d'autrefois, mettant en avant leur raffinement qui au final coûte si cher aux voyageurs (lol), ainsi que la sévérité de leur apprentissage. Une ou deux poésies se glissent ici ou là, mais j'ai davantage encore apprécié la subtilité des dialogues, souvent à double-sens. Ce manwha est à lire pour mieux connaître l'univers des kisaeng, équivalent coréen des geisha du Japon.
7/10

Histoires de kisaeng T2
Un second volume aussi délicieux que le premier. Bien que les chapitres soient construits de façon à former une petite histoire complète, il y a quand même une intrigue générale qui se suit et voir évoluer les deux héroïnes de façon si différente, selon des principes quasiment opposés, est très plaisant. L'émotion et la poésie se lient avec étroitesse. Un manga très sympathique sur les kisaeng, j'aurais volontiers poursuivi la lecture plus longtemps...
8/10

The legend of Zelda, Ocarina of Time T2
Comme le permier, un tome archi-compressé, pas un manga exemplaire mais c'est sympa à lire et ça permet de se remémorer le jeu sans y rejouer en entier. La seule chose qui a un peu gâché ma lecture c'est la postface des auteurs à la fin, elles se prennent tellement au sérieux que c'en est ridicule. Mais bon, le manga lui-même est sympa sans être indispensable pour qui n'y verrait pas d'intérêt autre que se souvenir du jeu.
6/10

Doors of chaos T3
Comme les précédents, ce volume a été une vraie claque. L'univers est vraiment travaillé, pas novateur mais soigné avec beaucoup de personnalité. L'intrigue se fond avec fluidité dans la suite des événements .Mais le point le plus fort de la série à mon sens reste son graphisme chargé et sa mise en page brisée au possible, je n'avais pas revu quelque chose d'aussi beau depuis Angel Sanctuary. Cette série se classe d'office dans mes préférées, même si elle n'est pas très longue mais elle me fascine tellement que je pourrai sans problème la relire des milliers de fois. Surtout maintenant que je peux lire l'intégrale à la suite !
10/10 (Attention, comme pour tous mes manga préféré ceci est une note subjective au possible, et encore °°)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 4:06

Héhé, je profite des vacances pour rattraper le retard que j'ai accumulé en achetant des manga sans trouver le temps de les lire Smile

Doubt, tome 2 - 8/10
Suspicions. Voilà le titre que je donnerais à ce tome. En effet, après le mystérieux meurtre d’un des protagonistes, chaque personnage suspecte les autres. S’en suit un climat de méfiance et de paranoïa où chacun peut être le tueur. Lorsqu’un second personnage se fait assassiner alors qu’il est enfermé seul dans une pièce, de nombreuses questions sont soulevées par rapport aux codes-barres que chaque personnage porte. Mais pourquoi Yû n’en possède-t-il pas? Un des codes-barres a-t-il la possibilité d’ouvrir plusieurs portes?
Qui est le loup? À suivre…

Jusqu’à ce que la mort nous sépare, tome 10 - 9/10

Dans ce volume, on en apprend plus sur le passé de Mamoru et c’est appréciable car on ne savait pas grand-chose sur lui. Quand à l’action, Mamoru reçoit un ultimatum de son supérieur: il doit anéantir un clan de Yakuza en 2 semaines, ou alors il sera livré à la police. Ca s’annonce particulièrement difficile, vu le délai qui semble court, mais il n’abandonne pas! À l’aide de la jeune Haruka, il part à la recherche du bras droit du chef de clan. Il rencontre alors un manieur de sabre qui propose de l’aider.
Finalement, il va rencontrer Wiseman, et ils vont conclure un marché… De l’humour, de l’action, des combats fulgurants, des personnages charismatiques, que dire?

Le nouvel Angyo Onshi, tome 1 (relecture) - 10/10
J’avais commencé la série et jamais continué, alors je recommence depuis le début. Mais quel potentiel on ressent dans ce premier volume! D’abord dans les graphismes: fins, extrêmement détaillés, les décors sont travaillés, ainsi que les personnages. Ensuite dans le scénario qui est assez original: on se base sur des faits historiques et légendaires et on les retravaille avec du fantastique. Puis, les personnages qui sont à la fois mystérieux et attachants. Mun-Su est particulièrement intriguant, parfois on l’aime bien, parfois on le déteste. Il aurait trahi le roi et parcourt le pays pour combattre les gouverneurs qui abusent de leur pouvoir. La narration est rondement menée, il y a du suspens, des surprises, de l’humour… on est pas loin de la perfection!

Le nouvel Angyo Onshi, tome 2 (relecture) - 9/10

Encore un très bon tome! Après deux petites histoires pleines d’action et de combats (et de sang :S), vient la partie principale du volume qui traite du « faiseur de miracles » qui ressuscitait les morts. Mun-Su, lorsqu’il entend cette histoire, croit reconnaître celui qui a conduit le royaume de Jushin à sa perte, il s’empresse donc d’aller voir de quoi il en est. Tout au long du tome, la relation entre Chun-Hyang et Mun-Su évolue: la confiance se perd puis se regagne, l’Angyo Onshi qui paraissait si solitaire montre son côté humain. On sent une progression dans la psychologie des personnages et ça donne tout son intérêt à ce 2ème tome!

Le nouvel Angyo Onshi, tome 3 (relecture) - 9/10

Dans ce troisième volume, Mun-Su fait la rencontre d’un écuyer, dont le travail est de servir un Angyo Onshi. Mais son maître étant mort, il supplie Mun-Su de pouvoir le servir. Enfin bref, l’histoire continue et notre héros découvre un trafic de drogue qu’il souhaite démanteler. Il va rencontrer des anciens camarades et on va ainsi en apprendre un peu plus sur son passé, même s’il est encore assez flou. À nouveau, de l’humour, de l’action et des surprises, c’est du haut niveau! Si je devais mettre un petit bémol ça serait quand même la violence qui est presque trop présente, mais c’est un détail.

Le nouvel Angyo Onshi, tome 4 (relecture) - 9/10

Sando (alias Chun-Hyang) doit affronter Wonsul qui possède une épée invisible. L’écuyer fait tout pour devenir le serviteur de Mun-Su, et celui-ci tente d’abattre le gouverneur Wonhyo. Ce volume garde la même qualité que les précédents avec de l’action, de l’humour et des personnages étonnants. On apprend à connaître Mun-Su qui n’est pas un héros ordinaire: tantôt il montre un côté inquiet et humain, tantôt il se montre impitoyable et cruel. Les graphismes sont toujours aussi soignés et c’est très beau à voir!

Le nouvel Angyo Onshi, tome 5 - 10/10
J'ai mis la note maximale parce que l'auteur a su diversifier les aventures de Mun-Su, Sando et l'écuyer. Ce volume était assez différent des précédents, sans pour autant perdre de la qualité. Il y avait beaucoup moins de sang et de violence dans ce tome et ça changeait un peu. J'ai beaucoup aimé la première histoire qui était assez poétique. Dans la seconde, l'écuyer se fait gentiment une place dans le groupe, puis on découvre la relation que Mun-Su peut avoir avec les femmes. Dans la dernière partie, on revoit Ajite, ennemi de Mun-Su, en compagnie de Mago, une créature mi-humaine mi-panthère noire. Celle-ci engage un combat magnifiquement mis en scène avec Sando. Chaque chapitre nous en dit un peu plus sur les personnages centraux et on commence à les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:55

Le nouvel Angyo Onshi, tome 6 - 8/10
Mun-Su, accompagné de Sando et de l’écuyer, se dirige dans la région des Sept Pics afin de trouver le forgeron qui pourra réparer son Mahai. Celui-ci est d’accord de le lui réparer mais avant, Mun-Su doit accomplir une mission: rendre heureuse la fille du gouverneur local. On part alors dans l’histoire de cette jeune fille, amoureuse d’un simple d’esprit. À nouveau, il y avait moins de combats que dans les 4 premiers tomes, mais c’était quand même agréable à lire. À chaque tome, on veut en savoir un peu plus sur Mun-Su, quel est son passé et comment la chute de Jushin a-t-elle eu lieu? La mise en page est toujours bonne et les graphismes fins et détaillés.

Le monde de Misaki, tome 1 - 8/10
J’ai beaucoup aimé ce premier volume qui met en place les personnages. Misaki est plus âgée et moins naïve que ce que je pensais, tant mieux. Son amie est assez rigolote, et Nio est tout à fait mystérieux. Plusieurs autres personnages apparaissent et on ne devine pas tout de suite le lien qu’ils auront avec l’histoire principale. J’aime toujours autant les graphismes de Iwahara et l’ambiance qu’ils apportent. C’est drôle, c’est frais et on a envie de savoir la suite!

Le monde de Misaki, tome 2 - 8/10

Un avion s’est écrasé juste dans le jardin de Misaki. Une jeune femme y a miraculeusement survécu. Elle transportait énormément d’or qu’elle avait l’intention de voler après avoir pris une fille de millionnaire en otage. Elle se retrouve chez un homme mystérieux qui va la loger un temps. Nio quant à lui, est un secret difficile à garder pour Misaki et Sanae, mais elles devront tout faire pour le protéger! Ce tome était tout aussi bien que le premier. Le scénario paraît moins gentil grâce à de cette histoire d’enlèvement qui met du piquant à l’histoire, les graphismes sont très sympa, les personnages variés et ayant une vraie personnalité. On nous laisse sur une fin pleine de suspense, vivement le dernier tome!

Le nouvel Angyo Onshi, tome 7 - 8/10
On continue avec l’histoire de Pyong Gan et Ondal. Le château des Sept Pics est attaqué par des occidentaux, et la princesse, mythomane, n’arrive pas à se ressaisir. Heureusement, Mun-Su est là et grâce à son nouveau mahai, il parvient à sauver la situation. Puis, Mun-Su fait la rencontre de Yonshil, l’ex-bras droit d’Ajite, et ensuite de deux membres d’une organisation mystérieuse qui aurait fait Miss Fang prisonnière et dont le chef est en fait la femme que Mun-Su aimait. L’humour est toujours très présent dans la série et ça la rend encore plus agréable à lire. Le scénario avance, on ne s’ennuie pas. On entrevoit déjà la fin: l’affrontement entre Mun-Su et Ajite. Mais on veut en savoir plus sur la chute de Jushin!

Vinland Saga, tome 1 - 9/10

Thorfinn, fils de Thors, est un jeune Viking engagé dans l’armée d’Askeladd, l’homme qui a tué son père des années plus tôt. La première partie nous parle du présent, une bataille entre Francs, à laquelle vont prendre part les Normands, autrement dits les Vikings. Puis, dans la seconde partie, on part dans un flash-back qui nous explique l’histoire de Thorfinn, lorsqu’il était enfant. J’ai beaucoup aimé ce premier volume. L’ambiance guerrière et à la fois décontractée me fait étrangement penser à Pokahontas xD. Les graphismes sont beaux et le scénario est tellement original qu’on ne peut qu’apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:32

Hikaru no go, tome 1 (emprunté à la biliothèque) - 6/10
Hikaru est un jeune garçon qui, un jour, alors qu’il fouille le grenier, découvre un vieux plateau de Go, ou Goban. Il y remarque des taches que seul lui peut voir, et soudainement, un fantôme d’un grand joueur de go prend possession du jeune garçon. Les graphismes sont assez agréables à regarder: fins et dynamiques. Le scénario quant à lui, n’est pas très intéressant, et les réactions des personnages sont un peu « faciles» et prévisibles. Hikaru paraît à peine étonné qu’un fantôme existe et qu’il entre en lui. Les règles du go prennent longtemps pour être expliquées, et ce jeu semble parfois tellement important que ça en devient bizarre. En bref: c’est sympa, mais sans plus.

Vinland Saga, tome 2 - 9/10

On poursuit le flash-back dans ce volume et on sait à présent de quelle manière Thors fut tué et les raisons qui poussent Thorfinn à se venger. Les graphismes sont toujours aussi beaux et l’ambiance passionnante. J’adore les manga moyen-âgeux (Dorothea, Claymore), je sais pas pourquoi mais quand j’en lis un je suis totalement captivé. En tout cas, Vinland Saga est une série à suivre de près! Merci Makoto Yukimura!

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 24 - 4/10

Hum… Hein?? Je comprends plus grand-chose depuis quelques tomes et ça s’améliore pas! Il y a des clônes qui sortent de partout, on ne sait plus qui est vivant (le vrai, le clône, le corps, l’âme?). Il manque VRAIMENT un résumé complet au début de chaque tome… Donc ici on arrive au pays de Clow et 3 chapitres se suivent pour dire la même chose: les habitants revivent à chaque fois le même laps de temps. Puis un flash-back dont on comprend pas grand-chose. Shaolan petit rencontre Sakura petite. Ils ont encore leurs parents, on se demande pourquoi…? Bref je suis assez déçu parce que j’avais aimé le changement des tomes 13-14…

Pokémon, la grande aventure, tome 3 - 6/10

Dans ce volume, Sacha tente d’anéantir la Team Rocket, une organisation malveillante faisant des expériences génétiques sur les Pokémons. Puis, il participe à la ligue pokémon du plateau indigo! C’est un manga pour enfant, et ça se voit. Tout se passe très vite, les personnages disent tout ce qu’ils pensent et sont extrêmement naïfs. Les ennemis expliquent leurs stratégies en même temps de les appliquer et c’est assez bête, mais c’est pas grave. Ça me rappelle le dessin-animé que J’ADORE (j’avoue…) même si la version écrite est un peu plus violente. En tant que manga, ça n’a rien d’exceptionnel, mais j’adore l’univers des Pokémons!

Le monde de Misaki, tome 3 (fin) - 8/10
Dans la première partie du volume, des flash-backs et des révélations nous permettent de comprendre bien des choses sur les origines de Nio. Dans la deuxième, l’action continue. Sawaki, le directeur du musée, tente de capturer Nio pour vendre son ADN à une industrie de biotechnologie, et nos amis sont en péril. Bon, ben voilà, c’est fini! J’ai bien aimé cette série qui était très complète malgré sa courte durée. Les personnages sont attachants et ils ont tous leur personnalité, quoique peu développée. C’est une belle série assez fraiche et gentille par rapport à « Le roi des ronces» du même auteur, mais pas autant qu’on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 10:04

Zelda - Majora's Mask
Un manga au rythme assez bien géré pour un OS, avec grossomodo une aventure par chapitre. Je ne doute pas que beaucoup de détails de ces derniers ont été zappés, mais dans l'ensemble on reconnaît la trame du jeu et c'est ce qui compte. Le public visé, bien entendu, ne concerne que les adeptes de Zelda...
6/10

Sing yesterday for me T3
Cette chronique du quotidien est toujours aussi réaliste et juste, mais également toujours aussi molle... Malgré quelques passages émouvants, l'ennui reste mon maître compagnon dans cette lecture et même si le manga a d'indéniables qualités, il n'arrive toujours pas à me passionner.
6/10

L'île des téméraires
Le thème est intéressant, le graphisme réaliste et très expressif, la narration bien gérée, abordant plusieurs aspects du problème et contenant beaucoup d'émotions... Ce manga a tout du bon titre malheureusement sa fin paraît quand même bien brutale ; après un tel suspens, on aimerait bien apprécié que le développement dure plus longtemps. Dommage, mais c'est quand même un bon manga.
8/10

One Day
Je n'ai pas vraiment accroché aux diverses histoires courtes ; pas seuelement parce que le dessin de Benjamin n'est pas encore ce qu'il deviendra par la suite, mais aussi parce que la plupart des nouvelles ne contiennent pas de dialogues et ne montrent que des images, or ce procédé est extrêmement difficile à lire pour moi qui n'ai pas d'imagination visuelle et peine immensément à faire le lien entre deux images quand ces dernières ne sont pas soutenues par du texte... Du coup j'ai pas compris grand chose. Il y a juste la dernière histoire à laquelle j'ai un peu adhéré, sans toutefois être vraiment convaincue par le thème.
Finalement ce que j'ai le plus aimé dans ce volume c'est les illustrations fixes à la fin, vraiment superbes pour leur part, ainsi que les quelques pages que l'auteur a uniquement remplies de texte. J'aime beaucoup sa façon d'écrire alors c'est vraiment la partie que j'ai le plus aimée dans ce volume.
Mais je reste quand même, finalement, sur des impressions assez mitigées...
6/10

Under the same moon T1
Une chronique de l'amitié à l'ambiance pour le moins curieuse. J'ai trouvé les personnages assez intéressants, mais j'avoue que l'atmosphère de la série ne me charme pas vraiment. Le graphisme est assez moyen, la mise en page basique et le trait peu expressif, bref à part son originalité il n'y a rien qui me séduise vraiment dans cette série. Je vais quand même lire le tome 2 au cas où.
6/10

Fragments d'amour
Avec un cadre et une idée de base sur la construction de l'intrigue plutôt originaux, ce manga aurait pu en valoir la peine mais c'était sans côté sur la maladresse absolue de la mise en scène, de la gestion des évènements et du format one-shot qui compresse les intrigues. On final, on se retrouve avec deux intirgues totalement bâclées et quasi-incompréhensible, et un chapitre inutile et scabreux. Passez votre chemin sans hésiter.
3/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:35

Les saisons de Miyori - Epilogue
Ce volume est très riche et plein d'évènements différents s'y déroulent. Alors que Miyori vit son premier hiver dans sa forêt, des thèmes comme la famille, la mort, le travail, l'amitié et l'évolution personnelle y sont abordés. La mère de Miyori réapparaît, sa vie avançant également. Miyori elle-même apparaît plus décontractée que par le passé et s'angoisse de cette métamorphose. Pour finir, l'arrivée d'Amérindiens permet d'avoir un aperçu d'autres croyances traditionnelles. Malgré tous ces sujets, l'intrigue ne se mélange pas et la suivre se révèle au contraire très agréable. C'est sans doute mon tome préféré.
8/10

Lorsque nous vivions ensemble T1
J'ai parfois eu de la difficulter à appréhender certains thèmes, mais dans l'ensemble j'ai été conquise par ce manga. Chaque chapitre constitue une tranche de vie à part entière, mais surtout j'ai vraiment beaucoup aimé le style graphique et la construction des pages : c'est vieux, mais très émouvant, très juste. On ressent parfaitement les émotions des personnages, les non-dits, les silences. Les poèmes disséminés ça et là donnent beaucoup de force à l'oeuvre. J'ai vraiment bien aimé.
8/10

Evil Heart T4
Ume continue d'évoluer, mais ce n'est pas tout : de nouveaux éléments interviennent pour bouleverser l'histoire : entre le retour du père des enfants (qui finalement sera vite renvoyé, dommage), le passé de Daniel et le voyage au Canada. Peut-être est-il exagéré d'introduire autant d'éléments dramatiques dans l'oeuvre, mais après tout ça reste fidèle au ton des premiers tomes donc c'est cohérent, et puis la lecture est franchement agréable. Sans être du béton armé, ce manga est vraiment sympa et tant qu'il y a du plaisir à lire, eh bien peu importent les éventuelles faiblesses.
7/10

L'attache-coeurs T5
Chaque fois que je lis un tome de ce shôjo, je suis surprise du point auquel il me plaît ! Ce volume parle du passé des personnages et raconte l'histoire de l'activation des fils divins. L'histoire, sombre, dense et tragique, a déjà beaucoup avancé par rapport au début de la série, et se révèle bien plus sérieuse qu'on aurait pu le croire à ce moment-là. Il y a toujours beaucoup d'humour et d'action, le graphisme reste superbe et la mise en page toujours aussi recherchée. Le Maître est décidément un personnage très complexe ; quant à Chiko, le mystère s'épaissit autour de sa véritable identité. Pour ma part en tout cas, j'ai trouvé les révélations très efficaces. J'ai hâte d'avoir la suite.
8/10

Chocola et Vanilla T2
Malgré la morphologie bizarre des visages, j'en suis vite arrivée à adorer complètement le graphisme de ce manga, surtout les décors, les arrière-plans, la mise en page très brisée et les bordures de cases personnalisées, je trouve tout ça excellent ! Du coup j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Bien que le public visé soit clairement jeune, la lecture est assez distrayante, l'humour pas trop lourd et la métaphore sur les coeurs plutôt chouette. J'espère que je pourrai trouver les autres tomes aussi.
7/10

La vie raffinée de M. Kayashima
J'ai bien aimé la narration soignée et la tendresse qui se dégage de ce manga. Mais l'histoire m'a paru un peu plate, sans guère de difficulté. La lecture est quand même très agréable, le trait commun mais tant que c'est joli...
7/10

Skip beat ! T8
Ce manga est de plus en plus agréable à lire. Les cases petites et serrées me gênent moins qu'avant, tout comme l'humour ; d'ailleurs, les dialogues hors-bulles, bien que présents, sont nettement moins nombreux que dans les premiers volumes. Ce tome met en scène un scène de Kyôko et Shô Fuwa, puis une enquête de Kyôko sur son amie Kanaé. J'ai pris beaucoup de plaisir au dynamisme de l'oeuvre et à son humour assez spécial (lol les Kyôko spectrales ^^). Les rapports entre les personnages se complexifient. C'est vraiment sympa.
7/10

Tôkyô Magnitude 8 T3
L'intrigue continue de se focaliser uniquement sur notre trio de protagonistes ; cependant, ces derniers étant enfin tirés d'un danger immédiat, l'intrigue est désormais propice à leur faire rencontrer diverses situations et à aborder des thèmes plus généraux (et intéressants) : recrudescence de la criminalité, hausse des prix, sentiment de culpabilité envers les victimes, hôpitaux surchargés et réduits à trier les gens à soigner, etc. Le graphisme chargé est particulièrement plaisant. J'ai préféré ce volume aux précédents, et je me réjouis de lire la suite.
7/10

Tôkyô Magnitude 8 T4
Les malheurs se poursuivent avec la montée en pouvoirs des gangs et des sectes. Des émeutes éclates. Les thèmes abordés restent toujours aussi intéressant mais j'espère que l'auteur va se calmer un peu sur le côté scabreux, car autant c'est un réel problème et je comprends qu'on en parle, autant le prétexte à glisser un viol par chapitre finit par être agaçant à force.
7/10

Blessures nocturnes T4
Les histoires racontées dans ce volumes se révèlent émouvante, narrées avec un ton très juste. Néamoins je trouve que certaines auraient pu être davantage développées, c'est dommage d'y mettre un terme si rapidement. Heureusement les pages de texte sont toujours aussi marquantes.
8/10

Princesse Kaguya T10
Un tome assez oppressant à lire. Entre Akira qui rencontre sa mère et va changer radicalement, et les atrocités qui sont arrivées à ceux qui sont morts, chaque nom d'ancien protagoniste s'accompagne d'un serrement d'un coeur. Je suis pas totalement certaine d'adhérer complètement à ce changement d'orientation de la série, mais en tout cas une chose est sûre, elle m'émeut et me passionne toujours autant. Les nouveaux mystères soulevés m'intriguent au plus haut point.
8/10

xxxHolic T14
Ce tome était époustouflant !! À la fois intense et subtil, il apporte des réponses mais soulève aussi de nouvelles interrogations, parfois en pointant du doigt des détails qui auraient dû mettre la puce à l'oreille dès le début de la série. Le dialogoue entre Kohane et Dômeki est particulièrement prenant ; la relation entre Dômeki et Watanuki est également au coeur de ce volume, conjuguée à tous les temps (passé, présent, futur). Et dans tout cela, l'humour et la touche mystico-philosophique propres à la série sont toujours aussi présents. Il y a aussi de l'action avec une nouvelle cliente et une nouvelle chute déconcertante. Et malgré la révélation finale sur Watanuki qui tombe bien brutalement après toute cette attente, le manga se ferme quand même sur un suspens terrible. Ce sera dur d'attendre la suite.
9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Blash

Blash


Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:47

Yakitate JaPan tome 26: le tome 26 conclu donc la série qui s'essoufflait depuis quelques tomes. L'idée de faire un manga sur le pain n'est pas un défi facile mais Takashi Hashiguchi s'en est sorti avec brillo. J'ai adoré ce manga et son humour, bien que ça soit un shonen c'est autour de bataille culinaire que cela se passe et l'imagination est bien amusante. Ce que j'ai beaucoup aimé, en dehors de connaître tout sur le pain, c'est que ça permet de découvrir aussi le Japon et quelques uns de ses aliments à travers le manga mais aussi sa culture. A dévorer.

Le dernier été de mon enfance (Shin Takahashi) : un (gros) one shot, un peu comme un conte où l'on suit Haru, qui retourne dans son village natal suite au décès de sa mère. L'accueil ne lui est pas très chaleureux mais elle va faire la rencontre de Taro, jeune garçon à la peau blanche... de là commence l'aventure improbable entre une étudiante en beaux arts à Tokyo et une bande d'enfants qui n'aspirent qu'à être pirates. L'auteur le dit, ceci est une version japonaise des aventures de Tom Sawyer, essai réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baolan.ch
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:26

Errrrrk, 6 pages de blog à copier coller... Bon je mets un spoiler :S
Si certains ont dû temps à perdre pour lire... x)...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 6:32

Ouaaaah t'es folle de lire tout ça xD.

Hikaru no Go, tome 2 (emprunt à la biliothèque) - 7/10

Ce volume m’a plus donné envie de m’intéresser au go maintenant que les différents personnages sont posés, et surtout parce que l’auteur nous informe des règles de base qui nous permettent de commencer à jouer. Hikaru va participer à un tournoi et créer un club de go dans son école, tandis que Akira tente d’augmenter son niveau. Le lexique de fin est le bienvenu et aurait dû figurer dans le tome 1. L’édition de Tonkam est presque irréprochable, si ce n’est quelques coupures de textes.

Hikaru no Go, tome 3 (emprunt à la bibliothèque) - 6/10
Tandis qu’Akira veut participer au tournoi inter collège et affronter Hikaru, celui-ci cherche quelqu’un pour faire partie de son club de Go, et ainsi participer au tournoi. Il trouve alors Mitani, un jeune garçon doué, mais qui a tendance à tricher. Le tome est potable mais le truc c‘est que la série ne m‘intéresse plus. Je trouve dommage que l’auteur ne continue pas à nous expliquer comment jouer. C'est pas que la série est particulièrement nulle, mais j'ai pas de motivation. Je pense donc pas continuer à lire Hikaru no Go… dommage.

Vinland Saga, tome 3 - 8/10

Fin du flash-back, on retrouve un temps où Thorfinn est un jeune homme, engagé dans l’armée d’Askeladd qu’il veut absolument vaincre en combat singulier. Thorkell, un guerrier fou furieux a trahi les Vikings pour s’allier aux Anglais. Il prend donc la tête d’un groupe de 500 hommes et va capturer le prince Knut. L’armée d’Askeladd souhaitant se remplir les poches, ils vont tenter de libérer le prince. Ce tome était très agréable à lire. Les graphismes sont toujours très beaux et le scénario avance bien. À suivre!

Le nouvel Angyo Onshi, tome 8 - 8/10
Même si j’ai pris quelques minutes pour me remettre dans l’histoire, j’ai à nouveau beaucoup apprécié ce volume. D’abord on retrouve Sando, séparée de Mun-Su, qui va engager un combat contre Lucida von Marlène, une femme assez mystérieuse. Pendant ce temps, Mun-Su, accompagné de l’écuyer de de Wonsul, va chercher à affronter les Walbin, dont le chef serait son ancienne fiancée décédée (!). Les graphismes sont toujours beaux, détaillés et fins. Le scénario avance, action et humour se conjugue à merveille. Bref c’est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 7:54

Pour Hikaru no Go je t'encourage vraiment à continuer, il est de notoriété public que c'est la partie sur les inseï qui est la meilleure du manga
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:47

Hébin, votre PAL a un taux de renouvellement vachement plus rapide que la mienne (snif, snif, en ce moment, c'est limite si elle moisit pas sur place...)

Ca c'est le truc qui me donne quand même un peu envie de retourner au boulot : lire dans le train...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 4:04

Sûr que le train ça aide vachement à la vider, la PAL

(Enfin, la PAL de manga en tout cas ; parce que celle des romans, elle sait pas descendre, elle sait seulement monter T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 8:20

Bah moi personnellement je renouvelle mes PAL (manga et romans) presque que pendant les vacances... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Discussions sur les manga-
Sauter vers: