Vos dernières lectures - Page 10 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos dernières lectures - Page 10 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos dernières lectures - Page 10 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos dernières lectures - Page 10 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos dernières lectures - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos dernières lectures - Page 10 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos dernières lectures - Page 10 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos dernières lectures

Aller en bas 
+11
Cheshire Cat
Kazuko
Wirlune
White Monkey
Anselm
MAVE
Oz-Chan
Blash
clash
Hauru
Sherryn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin



Messages : 3286

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 0:34

GUNSLINGER GIRL T13
Ce manga paraît tellement lentement qu’il serait facile d’oublier l’histoire d’un tome à l’autre. Cependant, il est aussi tellement bon qu’il est marquant et qu’en fait reprendre le fil même après de longues interruptions ne me semble jamais très difficile.
Quoiqu’il en soit, dans ce volume nos protagonistes portent l’assaut, en une manœuvre qui s’apparente à une sorte de combat ultime. D’ailleurs, plutôt que s’opposer au terrorisme en général, leur groupuscule paraît désormais de par la tournure du scénario et les histoires personnelles des personnages qui ont été racontées au fil de la série, devoir affronter l’organisation terroriste précise qui constitue très exactement leur ennemi personnel à chacun. L’ennemi a donc un visage, il ne s’agit plus d’une notion vague (« le terrorisme ») et l’intrigue ainsi s’est progressivement orientée vers une confrontation entre deux adversaires identifiés et plus entre deux symboles luttant dans l’ombre. C’est à la fois plus restreint et intimiste…
Du fait de la continuité et de l’abondance d’action, l’atmosphère de vie quotidienne des premiers tomes n’est plus qu’un souvenir (mais que la mangaka parvient très talentueusement à ressusciter au détour de certaines pages, lorsqu’elle se centre sur un flash-back ou les sentiments d’un personnage à un instant précis). De même, et justement parce que le combat n’épargne guère les protagonistes, et certains passages particulièrement intenses (voire dramatiques ?) soulignent encore la délicatesse et l’ambiguïté des relations unissant les cyborgs à leur responsable. D’ailleurs, la fin nous laisse cruellement sur notre faim… Comment attendre si longtemps la sortie d’un prochain tome avec de telles dernières pages ? Enfer et damnation !
7/10

L’EPOUSE DU DIEU DE L’EAU T6
En commençant cette série, je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’histoire se développe autant ni à ce que le style se clarifie à ce point. Sans dire que c’est devenu limpide, comparé aux premiers volumes il n’y a vraiment plus besoin de se creuser la tête pour comprendre ce qu’il se passe exactement. La manwhaga a fait de réels progrès, tout en conservant un style graphique au sommet de sa forme.
Car avouons-le, même si les diverses intrigues des personnages me paraissent tout à fait intéressantes à suivre, et même si j’adore cet univers céleste très différent de ce à quoi je suis habituée, pour moi le plus gros point fort de cette série est et reste le graphisme ! Mes yeux sont tout simplement émerveillés devant tant de détails, de traits délicats et fins, d’éléments de décors et frises coréennes très exotiques. Je lirais cette série rien que pour son dessin !
Pour parler quand même de l’histoire, dans ce tome il y a pas mal de rebondissements qui font qu’on se demande comment les protagonistes vont s’en sortir. On découvre aussi un nouveau personnage, et l’on en apprend davantage sur les motivations ou les positions de certains. Il y a désormais non seulement un dessin superbe, mais aussi un vrai fond à suivre. Les personnes dont ce n’est pas le genre continueront de ne pas aimer, ne rêvons pas, mais pour les autres, ce manwha est de mieux en mieux.
6/10

KIMAGURE ORANGE ROAD T7
Encore un tome où les aventures rocambolesques se succèdent au fil des tomes et des chapitres. On découvre un nouveau personnage en la personne de la cousine de Max, qui apporte à l’univers de la nouveauté et de la fraîcheur. On retrouve aussi avec les plaisir les personnages que l’on connaît déjà, toujours prompts à se fourrer dans des situations dont l’on se demande comment ils vont s’en sortir. Même quand l’auteur réutilise certaines ficelles, il réussit à ne pas les rendre répétitives, de sorte que la lecture se fait comment on traverse la vie quotidienne : au jour le jour, avec son lot de surprises certaines pas forcément extraordinaires, mais charmantes. Il faudra sans doute se résoudre à ne jamais voir se développer les personnages secondaires ni la psychologie des personnages, à moins que la seconde partie de la série ne réserve des surprises, mais il semblerait que tel ne soit pas son objectif. Et le résultat s’avère plutôt honorable, au vu du plaisir qu’il y a à parcourir les pages.
7/10

VASSALORD T1
J’ai lu ce manga pour le shônen-ai donc j’ai été satisfaite d’en trouver, certes discret mais indéniable, et d’autant plus jubilatoire dans un manga aussi sombre et violent, que ce soit dans le dessin, l’histoire ou la mise en scène. J’adore ce genre d’ambiance glauque mêlant tension érotique et sanglante, donc j’ai assez bien aimé l’univers, maintenant là où j’ai péché c’est vraiment devant la mise en scène. On ne comprend vraiment pas grand-chose à la première lecture. À la seconde lecture ça passe mieux, mais c’est quand même laborieux : ça manque de clarté et de présentation. Faut dire que vouloir présenter le cadre progressivement en bazardant tout de suite de l’action pour qu’on ne s’ennuie pas, c’est bien mais seulement quand c’est maîtrisé, en l’occurrence le mangaka devait visiblement encore manquer d’expérience. Une lecture un peu mitigée donc, à force ce que réserve la suite si je me la procure.
5/10

SASAMEKIKOTO T3
Les deux premiers tomes ne m’avaient pas vraiment plu, mais celui-ci, j’ignore pourquoi, j’ai vraiment pris plaisir à le lire. Peut-être n’est-ce qu’un changement d’état d’esprit de ma part, mais cette fois j’ai été assez charmée par le graphisme joli sans être chargé et par le quotidien des personnages. C’est peut-être parce que je lis pas en ce moment d’autres manga se déroulant dans une école, du coup je n’ai excessivement d’impression de déjà-vu, d’autant que cette série arrive assez bien à imposer ses propres idées, comme avec les compétitions sportives servant à déterminer les stands de la fête de l’école. J’ai adoré voir débarquer un nouveau personnage qui va à la fois attirer l’attention d’une héroïne et revaloriser l’amour-propre d’une autre. Et puis, j’avais jusqu’à présent été assez déçue par le yuri assez absent de la série sinon via paroles, mais dans ce tome les choses ont l’air de bouger et semblent promettre de l’avancée pour la suite concernant la relation des deux personnages. Du coup, maintenant j’ai hâte d’en savoir plus ! Une lecture bien sympathique.
7/10

L’AFFAIRE SUGAYA
Ce manga en un volume raconte l’histoire vraie, très récente (2009) d’une enquête de journalistes qui a permis, par son acharnement et sa pertinence, d’aboutir à la révision du procès et à la libération d’un homme condamné à perpétuité pour un meurtre qu’il n’avait pas commis. Cette histoire, rendue encore plus touchante par sa véracité, permet d’aborder l’erreur judiciaire et montre comment il est possible d’en arriver là.
Elle évoque la pression mise sur la police pour trouver le criminel lorsqu’un meurtre est commis, pression telle qu’elle peut en arriver à coffrer n’importe qui pour désigner le coupable. On aborde aussi la question des faux aveux, qu’un homme peut-être trop faible d’esprit peut finir par faire à force d’être effrayé et épuisé psychologiquement ; or on voit qu’il suffit d’un seul moment d’abandon pour que les centaines de dénégations qui ont précédé ne soit plus prises en compte… De même, on perçoit les contradictions et lacunes du premier jugement, qui paraissent parfois énormes, mais il fallait quand même s’interroger, et les découvrir.
Mais au-delà du fond, ce manga est aussi très bon par sa forme. Le fait qu’il s’agisse d’un volume unique provoque une certaine rapidité à quelques passages, mais pourra aussi attirer vers ce titre un public peu amateur de séries longues. La construction est plutôt bonne et bien rythmée, sans temps mort ni ralentissements mais sans précipitation non plus. Le trait fin et réaliste pourra certainement séduire un public plus large que le public de base du manga.
Et comme il s’agit de l’histoire de l’enquête des journalistes, il y a aussi dans ce one-shot un suivi de l’intrigue qui permet d’y trouver de la continuité et du suspens. Il y a quelque chose d’un peu polar à suivre les raisonnements des enquêteurs et les différentes pistes qu’ils ont suivies parfois en devant combattre l’opinion publique ou les autorités.
Nous avons donc non seulement d’une thématique qui interpelle, mais aussi une forme bien faite et agréable à lire. Ce manga est sans hésiter à conseiller, à un large cercle parmi les lecteurs en général.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyJeu 5 Avr - 21:30

Petite info : je sais que vous ne lisiez jamais tous mes avis et encore moins en entier donc je pense que ça ne vous concernera pas beaucoup, mais je vais arrêter de chroniquer toutes mes lectures. En effet, je viens d'intégrer le staff de Manga Sanctuary, je vais donc tâcher de faire plus de qualité. Comme mon temps n'est pas extensible, je suis obligée de sacrifier autre chose, dans le cas présent la quantité. Du coup je vais peut-être reprendre MangaLire, je me tâte...
Comme les critiques détaillées seront mises sur un ou des sites (MS ou un autre des miens, voire plusieurs) je sais pas encore si je vais les mettre en entier ici... En plus, même si je vais faire un peu de shôjo et de seinen, la plupart des mes avis tourneront autour du yaoi vu que c'est pour ça qu'ils m'ont embauchée, or ceux-là je les mettais pas ici déjà avant...

Du coup pour le moment je vais en rester à des impressions d'ensemble sur mes lectures !

Ten no ryû T1 à 3 : Un shôjo fantastique assez chouette même si pas inoubliable non plus. Une lecture agréable le temps d'une soirée. J'ai trouvé un peu trop "statique" : pas assez de voyage et d'aventures", d'un autre côté ce n'est pas de la magical girl non plus, et il y a du folklore nippon, donc même si le sujet n'est pas traité de manière optimale, d'une certaine façon il y a quand même une certaine originalité. On voit que l'auteur était à ses débuts. Du coup je me demande comment elle a pu progresser par la suite, elle a clairement du potentiel. Et j'aime vraiment bien le dessin.
6/10

Kaikan Phrase T3 à 5 : Dans le genre niaiseries ça se pose vachement, je comprends bien la réputation de cette série, d'autant que le couple est solide apparemment, c'est juste leur entourage et les circonstances qui leur marchent dans les pattes. Donc événements successifs et merdes à surmonter les unes après les autres... Ce n'est clairement pas qualitatif, mais j'avoue, je ne déteste pas la lecture, car je n'ai rien dans mes séries en cours qui s'apparente à ça donc d'un côté ça me change. Le style de la mangaka est encore maladroit, mais il y a déjà sa mise en scène du type à décomposer le mouvement, que j'aime assez.
4/10



Dernière édition par Sherryn le Jeu 5 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyJeu 5 Avr - 23:11

Je lis en général les critiques des titres que j'ai aussi lu ou qui ont retenu mon attention ou ceux que tu as très bien notés. Tu pourras aussi poster le lien vers tes critiques officielles sur MS, sinon ^^
Félicitations pour ton entrée dans leur équipe!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 6 Avr - 0:16

Koneko a écrit:
Tu pourras aussi poster le lien vers tes critiques officielles sur MS, sinon ^^
Elles seront de toute façon sur la newsletter MS, newsletter que je transfère systématiquement sur le forum depuis longtemps...

Merci sinon ^^

Bah, j'ai le temps de voir comment je prends mon rythme dans les semaines à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 4:20

les manga que j'ai lus en avril avec leurs notes :

1- Charming a penniless writer - 7/10
2- Little Butterfly T2 - 7/10
3- Café gourmand - 6/10
4- Ten no ryû T1 - 6/10
5- Ten no ryû T2 - 6/10
6- Ten no ryû T3 - 6/10
7- Kaikan Phrase T3 - 4/10
8- Kaikan Phrase T4 - 4/10
9- Kaikan Phrase T5 - 4/10
10- Momo la petite diablesse T7 - 8/10
11- Black Bird T10 - 6/10
12- Kobato T6 - 7/10
13- Heartbroken Chocolatier T4 - 8/10
14- Happy T5 - 7/10
15- Ashita no Joe T5 - 8/10
16- Un amour de bentô T2 - 7/10
17- Ma copine est fan de yaoi T4 - 7/10
18- Naru Taru T9 - 7/10
19- Naru Taru T10 - 7/10
20- Naru Taru T11 - 7/10
21- L'arcane de l'aube T1 - 6/10
22- Le pacte des yôkai T12 - 6/10
23- Drifters T2 - 7/10
24- Saint Seiya deluxe T7 - 6/10
25- Fragment T8 - 5/10
26- Ashita no Joe T6 - 8/10
27- Ascension T8 - 7/10
28- Fight Girl T7 - 7/10
29- Gate T3 - 9/10
30- Utena T1 - 3/1046-
31- Utena T2 - 4/10
32- Utena T3 - 5/10
33- Utena T4 - 6/10
34- Utena T5 - 4/10
35- Saint Seiya the lost canvas T22 - 6/10
36- Love mode T11 - 8/10
37- Arata T10 - 6/10
38- Conductor T3 - 9/10
39- Hikari no densetsu T4 - 7/10
40- Naru Taru T12 - 7/10
41- Otomen T5 - 7/10
42- Le pavillon des hommes T7 - 7/10
43- Cantarella T12 - 7/10
44- Chaos Chronicle T3 - 5/10
45- Otomen T6 - 5/10
46- Otomen T7 - 6/10
47- Otomen T8 - 7/10
48- My lovely hockey club T12 - 5/10
49- Orange Chocolat T1 - 7/10 (emprunt)
50- Sara et les contes perdus T1 - 7/10 (emprunt)
51- Fleurs bleues T5 - 6/10
52- À l'unisson - 4/10

J'ai adoré reprendre Otomen, même si ça vole pas toujours très haut mais y a des passages franchement chouettes même si d'autres sont plus moyens !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptySam 2 Juin - 11:48

Mes lectures de mai 2012 ! J'ai mis en gras ce que je crois avoir critiqué sur MS, sauf erreur, je vais peut-être faire Dangerous Teacher aussi mais j'ai pas encore eu le temps... Ce mois, une bonne découverte avec Adekan même s'il y a indéniablement quelques défauts, ainsi qu'Olympos, un manga particulièrement philosophique (en plein dans la métaphysique, même). Vampire Knight est toujours aussi soporifique... J'ai décidé de reprendre No money et s'il y a de la médiocrité surtout dans le tome 5, après ça devient moins désagréable car plus axé sur les sentiments. J'ai relu Wish, je n'ai plus la bonne surprise et l'enthousiasme de ma première lecture mais j'aime toujours bien surtout la deuxième partie ^^ J'ai aussi enfin réussi à rattraper mes Uragiri y a pas photo j'adore ce manga ! J'aimerais bien voir l'anime sauf que bien sûr j'aurai pas le temps pour regarder des anime, comme d'habitude... J'ai emprunté My e-girlfriend à Springslord et j'ai trouvé sympa sans plus, le thème d'internet était assez nouveau surtout pour l'époque mais c'est dommage que l'auteur se soit égaré dans des problématiques plus superficielles qu'il aurait pu le faire.


1- Deadman Wonderland T9 - 6/10
2- Adekan T1 - 6/10
3- The tyrant who fall in love T7 - 9/10
4- Vampire Knight T15 - 6/10
5- GTO Shônan 14 Days T5 - 5/10
6- BeXBoy T14 - 7/10
7- Ze T8 - 9/10
8- No money T6 - 2/10
9- Wish T1 - 6/10 (relecture)
10- Wish T2 - 6/10 (relecture)
11- Gakuen Heaven Revolution T1 - 5/10
12- Muryong T1 - 4/10 (emprunt)
13- Maximum Ride T4 - 7/10
14- Olympos T1 - 6/10
15- Olympos T2 - 7/10
16- Mes chères filles T7 - 7/10
17- Lovely Love Lie T7 - 9/10

18- Scary Lessons T4 - 7/10
19- Appat 44 T1 - 5/10 (emprunt)
20- Pandora Hearts T5 - 6/10
21- Wish T3 - 7/10 (relecture)
22- Wish T4 - 7/10 (relecture)
23- No money T7 - 5/10
24- No money T8 - 4/10
25- Kimagure Orange Road T8 - 6/10
26- Junjô Romantica T7 - 7/10
27- Bakuman T10 - 7/10
28- Liar Game T11 - 8/10
29- Uragiri T4 - 8/10
30- Bloody Monday T11 - 7/10
31- Ascension T9 - 7/10
32- Uragiri T5 - 7/10
33- Divine Nanami T6 - 7/10
34- Your word is my command - 3/10
35- Junjô Romantica T8 - 6/10

36- Seule la fleur sait T1 - 7/10
37- Chrno Chrusade T1 - 6/10 (emprunt)
38- My e-girlfriend T1 - 6/10 (emprunt)
39- My e-girlfriend T2 - 6/10 (emprunt)

40- Dangerous Teacher T1 - 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptySam 9 Juin - 5:22

De mon côté :

Arata 10 : 8/10
En effet un peu moins enlevé que les précédents, mais un tome un peu reposant où pas mal de choses se passent quand même.

Chii 8 : 9/10 :
Toujours aussi sympa, les escapades de Chii ^^ (Je ne mettrai pas 10 tant qu'elle continuera à zézayer, na!). Mon fils aime bien ce manga lui aussi, d'ailleurs c'est le seul qu'il peut déjà "lire" avec nous.

Magi 3, 4, 5 et 6 (prêté par Kazuko) : 8/10 :
Pas mal de coups de théâtre (mais aussi le lots de trucs qu'on attendait, mais sans trop forcer). Une bonne dynamique, des personnages accrocheurs... Ce manga garde un bon rythme et une histoire prenante : malgré une quête de base assez classique, il y a pas mal de virages par rapport à ce qu'on pouvait attendre.

One Piece 1-2 (prêtés par Xarnax): 7/10 :
Un shonen bien classique qui pour le moment me séduit moins que Dragon Ball, mais se laisse lire agréablement. Le personnage de Zorro est particulièrement charismatique (bave bave) et me permet de passer par dessus mon agacement vis à vis de Luffy (il a des bons moments, mais parfois je l'assommerais volontiers). J'aime bien Nami, aussi. Les méchants sont par contre assez ridicules, pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 15 Juin - 9:28

One Piece 3-10 (prêtés par Xarnax): 7/10 :
Ca se lit vite! Les méchants suivants sont quand même plus intéressants , surtout "Oeil de Faucon" qui ne fait qu'une brève apparition histoire de donner du coeur à l'ouvrage à Zorro. Par contre, j'ai de la peine avec les hommes-poissons.
Bon, sinon - comme pour Dragon Ball, les combats durent long et c'est fou le nombre de trucs qu'il ont le temps de dire avant qu'un projectile xy arrive du point a au point b, quand-même...! Et sinon, pas mal de répliques sont très répétitives. Toutefois, comme ça se lit vite, c'est pas un problème et la trame générale est assez sympa. Côté graphisme, j'aime bien Sandy, mais sans plus (son sourcil arrondi est chouette, mais j'aime moins la clope au bec, surtout pour un cuistot!) et j'aime beaucoup Nami. J'ai de la peine avec Pippo, par contre. Zorro il est toujours aussi sexy et Luffy ça dépend des moments : quand il rigole ou qu'il est sérieux, il est bien, mais quand il pleure, je ne supporte pas sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 15 Juin - 17:30

Mes lectures de juin pour le moment :

Citation :
1- Black Bird T11 - 6/10
2- Bakuon Rettô T15 - 8/10

3- Chi une vie de chat T8 - 8/10
4- Happy T7 - 8/10
5- Tendre voyou T8 - 6/10
6- Black Butler T10 - 7/10
7- Saint Seiya Deluxe T8 - 6/10
8- Silver Diamond T17 - 7/10
9- Gravitation Remix T3 - 6/10
10- Beauty and the devil - 5/10
11- Un amour de bentô T3 - 7/10

12- Professor Strange Love T4 - 6/10
13- Happy T6 - 8/10
14- La cité Saturne T7 - 7/10
15- Work In - 7/10
16- Liberty Liberty ! - 8/10
17- Kingdom Hearts T1 (relecture) - 6/10
18- Kingdom Hearts T2 (relecture) - 7/10
19- Princess Nightmare T1 - 5/10
20- Princess Nightmare T2 - 6/10
21- Gate T4 - 8/10
22- Incarnations T6 - 7/10
23- Professeur Layton T3 - 6/10
24- Happy ! T7 - 8/10

Je suis en train de rattraper la série Happy ! de Urasawa que j'avais achetée sans pouvoir les lire au fur et à mesure de leur parution et je suis complètement dans le coup. C'est un manga sportif, mais comme c'est un seinen, l'ambiance est totalement différente d'un shônen. Je suis en particulier sous le charme du travail fait sur les personnages, d'une profondeur rare pour un manga de ce genre ! J'espère pouvoir rattraper ma lecture avant de partir en Corse (comme ça, pas besoin d'emmener ces gros volumes avec moi, mais je suis tellement dedans que je pourrai pas m'arrêter non plus !)


Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
23

23


Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyLun 18 Juin - 7:13

Je me suis lancé dans les scans de Bakuman (je pouvais plus attendre xD) et je suis triste car j'arrive bientôt aux derniers tomes.. mais qu'est-ce que c'est bien!!!!
J'ai commencé aussi Gamble Fish, j'en suis au tome 5 ou 6, j'adore, même si le fait que cela soit un shonen gâche tout car on sent que si c'était un seinen ca serait encore mieux, et plus profond! Du style Liar Game quoi.. Heureusement que ce n'était pas le cas avec Death Note!
Kuroko's basket.. GENIALISSIME
Jusqu'à ce que la mort nous sépare.. AUSSI! que de bonnes découvertes!!!
(Bakuman n'était pas une découverte cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BangityBANG.com
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyDim 24 Juin - 5:46

Le reste de mes lectures de juin (j'ajouterai sans doute Code Geass Knight for Girls T5 et ce sera tout, j'ai épuisé ce que j'avais pris avec moi... ^^) :

Citation :
25- Happy ! T9 - 8/10
26- Happy ! T10 - 8/10
27- Happy ! T11 - 8/10
28- Saint Seiya the lost canvas T23 - 6/10
29- Conductor T4 - 8/10
30- Une tempête aux couleurs des cerisiers - 6/10
31- La bataille de Sekiheki - 4/10
32- Rhapsody in Heaven, intégrale - 2/10
33- Uragiri T7 – 8/10
34- Hana wa saku ka T1 – 7/10

35- Manga Science T6 – 7/10
36- Chrno Chrusade T2 – 6/10 (emprunt)
37- Hana wa saku ka T2 – 6/10
38- Love Pistols T6 – 6/10

39- Words from the past - 6/10
40- EyeShield 21 T33 - 6/10

Happy est vraiment génial et au fond je suis triste d'avoir rattrapé la série car maintenant je vais devoir attendre ^^' Comme les tomes sont super épais et donc bourratifs, je pensais pas accrocher autant en les lisant à la suite... Les personnages mériteraient des discours à eux tout seuls tellement ils sont extrêmement bien dressés...
Je trouve que Saint Seiya the lost canvas redevient intéressant depuis quelques tomes, vers le milieu la série avait pris son rythme de croisière et s'était un peu ramollie, mais depuis un moment je trouve les tomes très intenses et fluides à lire.
Conductor, un polar incroyablement bien fait aussi bien sur le style graphique que sur l'histoire, je viens de finir l'un des meilleurs manga que je lisais ces derniers mois... Quand même, quelle fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyJeu 9 Aoû - 22:46

Voici mes lectures de juillet. Koneko, tu relèveras la sortie d'un nouvea manga Phoenix Wright, axé sur son rival en costume violet ^^
J'ai enfin terminé EyeShield 21, ce dont je suis assez contente. J'ai adoré cette série au début mais je dois bien dire que la lecture m'est devenue de plus en plus pénible, et que j'ai surtout terminé pour le principe... Au niveau des découvertes, j'ai été assez agréablement surprise par Princesse Sakura, que je pense prendre un jour plus tard, et déçue de Kursogi livraison de cadavres qui ne m'a pas plu du tout.


Citation :
1- Gate 7 T3 - 6/10
2- Vampire Queen Bee T5 - 5/10

3- Scary Lessons T5 - 7/10
4- Kimagure Orange Road T9 - 6/10
5- Ikigami préavis de mort T10 - 7/10
6- GTO Shônan 14 Days T6 - 7/10
7- Princesse Kaguya T14 - 8/10
8- Loveless - 8/10
9- Pandora Hearts T14 - 6/10
10- Ma copine est fan de yaoi T5 - 4/10
11- Fight Girl T8 - 7/10
12- Ace Attorney Investigation T1 - 6/10
13- EyeShield 21 T36- 7/10
14- Paradis secret - 3/10
15- Tigre T2 - 7/10
16- Kingdom Hearts T3 - 7/10 (relecture)
17- Bakuman T11 - 7/10
18- Hikari no densetsu T5 - 8/10
19- Junjô Romantica T9 - 7/10
20- EyeShield 21 T37 - 6/10
21- Ashita no Joe T7 - 8/10
22- Hanjuku Joshi T1 - 7/10
23- Ze T9 - 8/10
24- Enemigo - 8/10
25- Un amour ignoré - 2/10

26- Acid Town T3 - 8/10
27- Crimson Spell T1 - 8/10
28- BeXBoy T15 - 6/10

29- Irrésistible ivresse T1 - 7/10
30- Sensual Strangers - 5/10
31- Brother X Brother T1 - 7/10

32- Shortcut Love - 4/10
33- Irrésistible ivresse T2 - 7/10
34- Kurosagi, livraison de cadavres T1 - 4/10 (emprunt)
35- Kurosagi, livraison de cadavres T2 - 5/10 (emprunt)
36- Princesse Sakura T1 - 6/10 (emprunt)
37- Princesse Sakura T2 - 7/10 (emprunt)
38- Rinne T9 - 7/10
39- Otomen T11 - 6/10
40- Otomen T9 - 7/10

Comme le mois d'août est déjà bien avanc, je mets aussi mes lectures jusqu'à présent. J'ai lu l'intégrale de Gokinjo une vie de quartier, j'ai eu un peu de peine au début mais au fil des tomes le style de Yazawa s'affirme et s'embellit et au final j'ai trouvé assez sympa. Je replongé dans Gen D'Hiroshima et je pense pas tarder à relire la suite car j'avais oublié à quel point ce manga est bien et se lit facilement !

Citation :
1- Nausicaä de la vallée du vent T6 - 7/10
2- Ashita no Joe T8 - 7/10
3- Seizon Life T1 - 7/10
4- La forêt de Miyori T3 - 8/10 (relecture)
5- Digimon Adventure T3 - 6/10
6- Gen d'Hiroshima T7 - 8/10 (relecture)
7- Kingdom Hearts II T4 - 7/10
8- Kingdom Hearts II T5 - 7/10
9- Dix-huit et vingt ans T1 - 6/10 (emprunt)
10- Gokinjo, une vie de quartier T1 - 5/10
11- Gokinjo, une vie de quartier T2 - 6/10
12- Gokinjo, une vie de quartier T3 - 6/10
13- Gokinjo, une vie de quartier T4 - 7/10
14- Gokinjo, une vie de quartier T5 - 8/10
15- Gokinjo, une vie de quartier T6 - 8/10
16- Gokinjo, une vie de quartier T7 - 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 10 Aoû - 4:25

En effet, août est le mois idéal pour se replonger dans Gen d'Hiroshima, puisqu'on vient de fêter le double anniversaire des bombes nucléaires...! Je me suis procuré un livre sur le thème, aussi, mais je dois dire que Gen est spécialement bien fait et documenté.

J'ai en effet vu que le beau Hunter a aussi droit à ses mangas, à mon plus grand bonheur ^^ J'ai dévoré le 1er tome avec enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 10 Aoû - 18:10

Koneko a écrit:
En effet, août est le mois idéal pour se replonger dans Gen d'Hiroshima,
c'est une coïncidence, je n'avais même pas réalisé cela ^^'
c'est normal que ce soit relativement fidèle aux événements de l'époque, vu que le récit est en grande partie autobiographique...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyVen 10 Aoû - 20:51

Absolument, et c'est ce qui lui donne une intensité et une émotion tout à fait particulières et inimitables!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptySam 18 Aoû - 3:32

One Piece 11-23 (prêtés par Xarnax): 7/10 :
Les voilà enfin sur la fameuse route de tous les Périls, c'est sympa d'en savoir plus sur en quoi ça consiste (navigation et météo) et cet arc d'Alabasta est assez intéressant. Pippo m'inssuporte toujours autant, Zorro c'est toujours la classe et Sandy m'est de plus en plus sympathique. Arrivée de Chopper qui est sympathique quand il est calme ou en renne, je ne le supporte pas quand il fait l'hystérique ou qu'il a la morve au nez - comme Luffy, d'ailleurs. Les personnages de Baroque Works sont assez hauts en couleurs, mention spéciale au "travelo" et Miss Robin, là... (j'ai comme l'impression qu'on a pas fini d'en entendre parler, de cette cocotte...)

Magi 7-8 (prêtés par Kazuko): 9/10 :
Conclusion de l'arc de Balbad, avec quelques surprises intéressantes, des personnages vraiment bien travaillés (Quasim et Ali Baba, surtout) et on commence à entrevoir plus clairement qui sont les casse-pieds de service. J'aime beaucoup le personnage de Simbad qui a la grande classe mais admet ses erreurs avec beaucoup de simplicité quand il se plante. Morgiane a toujours la pêche et Aladdin nous réserve sans doute encore pas mal de surprises. Le scénario est clair, les combats courts, dynamiques et variés, les dialogues bien dosés, les idées intéressantes (sur la magie et la politique, notamment). J'aime décidément beaucoup ce manga très équilibré.

Ace Attorney - Investigations 1 : 9/10
Et voilà d'autres enquêtes avec Hunter sur le devant de la scène! Vos dernières lectures - Page 10 2677096989
Première histoire : très courte et très Sherlock Holmes, la seconde est plus longue et davantage à la détective Conan, mais avec le charisme de Hunter en plus...
On a donc là l'enquête en soi et pas de procès (comme pour les jeux investigation, si j'ai bien compris). Un petit bémol : ce serait plus réaliste que Hunter soit appelé sur les lieux du crime que de s'y trouver déjà par hasard, quand même.
J'apprécie que le manga se termine à la fin d'une enquête et pas en plein milieu (même si j'espère qu'il y en aura aussi quelques autres ensuite, de tomes!).
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptySam 18 Aoû - 4:57

Magi me tente vraiment de plus en plus. J'ai pas encore commencé parce que la série est pas finie au Japon et que je préférerais, mais à feuilleter je dois dire que ça me fait vraiment envie, j'aime assez le genre, la mise en scène et l'univers... Et surtout ça fait quelques années que j'ai plus commencé de shônen et ça commence vraiment à faire gros trou dans ma collection - mais y en a tellement peu qui arrivent à me faire envie, la quasi-totalité de ceux que je feuillette me font des rides dès que j'y mets le nez... Y a aussi Samidare qui me tente énormément mais il est pas non plus fini au Japon...

Pour la suite de mes lectures :

Citation :
17- Les enfants d'Agharta T1 - 6/10 (emprunt)
18- Manga Science T7 - 7/10
19- Shoujo Sect - 1/10
20- La corde d'or T2 - 7/10
21- La corde d'or T3 - 7/10
22- La corde d'or T4- 7/10
23- La corde d'or T5 - 7/10
24- La corde d'or T6 - 7/10
25- Black Bird T12 - 7/10
J'ai repris les Manga Sciences et là aussi j'espère pouvoir vite rattraper mon retard sur la suite parce que cette petite série est décidément bien plaisante et apprend plein de trucs. L'explication sur les appareils photos jetables (qui font la photo net partout sans mise au point) m'a fait tilter, en fait c'est la même technique que springslord m'avait expliquée : quand on est myope, on peut voir net en regardant à travers un tout petit trou... ben le fonctionnement est le même.
En France j'ai trouvé en occasion les tomes que je n'avais pas de La corde d'or et décidément c'est une série des plus plaisantes à lire, légère et très drôle, sans histoire d'amour lourdingue... C'est dommage que la série soit arrêtée, j'aurais bien continué, mais je crois bien me souvenir que 12 bis c'est fini... ou en tout cas c'est sûr qu'ils ont rien sorti depuis des temps immémoriaux. Je me consolerais bien avec l'anime mais je sais que je n'aurai jamais le temps de le regarder, vu le "budget temporel" dont je dispose pour les anime... Ou alors je pourrais me faire plaisir une fois que j'aurai de l'argent et continuer en italien, ça maintiendrait mon niveau et si c'est en livre il y a quand même + de chances que je les lise plutôt que je regarde une anime...
Enfin, Black Bird est une série qui ne cesse de s'améliorer, depuis 1-2 tomes ce n'est presque plus du tout le même ton qu'avant, ce qui est une très bonne chose...


Dernière édition par Sherryn le Sam 18 Aoû - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Abarai

Abarai


Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptySam 18 Aoû - 6:25

One Pièce (T1-T35): 10/10

J'ai commencé la lecture de One Pièce début avril, ayant acheté le premier tome au Polymanga. Dès que je m'y plonge, il m'est presque impossible d'en ressortir. J'adore l'histoire et également les personnages, plus fous les un que les autres (appart Pipo/Ussop que je déteste).

Aujourd'hui, après avoir terminé les tomes 34 et 35, je suis allée acheter les tomes 36-40, je crois que je suis légèrement accro... ^^ Je les finirai sans doute entre aujourd'hui et demain.

Black Butler (T1-T2): 8/10
J'ai découvert ce manga par hasard. Pour l'instant, j'aime bien l'histoire d'un "diable de majordome" (super canon Vos dernières lectures - Page 10 3048092827 ) qui sert et protège son maître par tout les moyens (après avoir conclu un pacte). J'ai déjà acheté les tomes 3 et 4.

Naruto Shippuden (Scans): 7/10

Ca fait un moment que je n'achète plus les tomes, je préfère acheter les coffrets de animes, par contre, j'aime suivre le cours de l'histoire en lisant les scans qui sortent chaque semaine. Ma note remonte un poil, car le suspense reprend petit à petit. Ca fait un moment que l'histoire battait de l'aile. Maintenant, on est peut-être à deux doigt de découvrir (enfin) qui se cache derrière le masque de Tobi Smile

Bloody Monday (T1-T8): 8/10

Découvert par hasard à la bibliothèque de Montreux. C'est l'histoire d'un jeune lycéen nommé Fujimaru et en même temps genie du hacking, qui va aider la Third-I (agence gouvernementale d'investigation de la sécurité publique), à arrêter une organisation russe de terroristes, qui ont pour but de répandre un virus mortel au Japon. Je trouve l'histoire assez sympa et on ne s'ennuie pas une seconde!
Malheureusement, j'ai pas encore retrouvé les tomes suivants et Montreux étant un peu loin, il faut que j'aille voir à la Médiathèque de Sion. J'espère trouver la suite là-bas Smile


Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyDim 2 Sep - 4:51

Le reste de mes lectures d'août :

Citation :
26- Uragiri T8 - 6/10
27- Adekan T2 - 6/10
28- Seule la fleur sait T2 - 6/10

29- Commando samouraï 1549 T1 - 3/10
30- Commando samouraï 1549 T2 - 6/10
31- Hanjuku Joshi T2 - 7/10
32- Brother X Brother T2 - 9/10
33- Warriors Cats / SkyClan and the stranger T1 - The rescue - 6/10
34- Warriors Cats / SkyClan and the stranger T2 - Beyond the code - 7/10
35- Gen d'Hiroshima T8 - 8/10 (relecture)
36- Gen d'Hiroshima T9 - 8/10 (relecture)
37- Gen d'Hiroshima T10 - 9/10 (relecture)
38- Twinkling star dial - 5/10
39- Psychic detective Yakumo T1 - 7/10
40- Lovely Love Lie T8 - 7/10
41- Gakuen Heaven Revolution T2 - 5/10
42- Gunslinger Girls T14- 6/10
43- Deadman Wonderland T10 - 7/10
44- Ascension T10 - 8/10

45- Manga Sciences T8 - 7/10
46- Le pacte des yôkai T13 - 6/10
47- Divine Nanami T7 - 8/10

48- Saint Seiya the lost canvas T24 - 6/10
49- Arata T11 - 7/10
Uragiri marque un certain ralentissement, heureusement je suis sûre que ça ne durera pas. Commando Samouraï 1539 possédait un synopsis alléchant, mais en fin de compte c'est une déception, c'est beaucoup trop fouillis et précipité... Quelques petites déceptions avec Le pacte des yôkai 13 (pas assez de yôkai) et Gunslinger Girls 14 (scène d'action intense mais il manque le début et la fin, faudra relire les tomes 13 à 15 d'une traite pour en profiter). Et Psychic Detective Yakumo démarre plutôt bien, le genre et le déroulement ne sont pas très originaux mais je suis à fond dans le style graphique. Et niveau relectures, je ne me rappelais pas que Gen d'Hiroshima possédait une telle fin, je crois avoir été émue autant que la première fois.

Pour le mois de septembre, pour l'instant je m'en tiens à
Citation :
1- Core Scramble T1 - 7/10
2- Core Scramble T2 - 7/10
3- Core Scramble T3 - 8/10
mais ça a été une très bonne surprise, un yaoi vraiment hors du commun pour le genre (hors du commun ne signifiant pas exceptionnel, mais d'une originalité rare).
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyMar 2 Oct - 9:35

Mes lectures de septembre

Citation :
1- Core Scramble T1 - 6/10
2- Core Scramble T2 - 7/10
3- Core Scramble T3 - 8/10

4- Ashita no Joe T9 - 7/10
5- Happy ! T12 - 8/10
6- Hikari no densetsu T6 - 7/10
7- Real T11 - 8/10
8- Saint Seiya T9 - 5/10
9- Vassalord T2 - 3/10
10- S Friends - 1/10
11- Viewfinder T3 - 7/10 (relecture)
12- Coelacanth T1 - 7/10
13- GTO Shônen 24 Days T7 - 7/10
14- Scary Lessons T6 - 7/10
15- Otomen T10 - 6/10
16- Otomen T12 - 7/10
17- The Sherlock Holmes Story T1 - 6/10
18- Liar Game T12 - 7/10
19- L'épouse du dieu de l'eau T7 - 6/10
20- Stupid story T3 - 6/10
21- Ashita no Joe T10 - 6/10
22- Undertaker Riddle T1 - 4/10 (emprunt)
23- Kiss Ariki T1 - 7/10

24- Viewfinder T4 - 7/10
25- Bride stories T1 - 8/10
26- Les vacances de Jésus et Bouddha T4 - 7/10
27- 20th century boys spin-off - 5/10
28- Pandora Hearts T15 - 6/10
29- Amnesia T1 - 7/10
30- Dictatorial Grimoire T1 - 6/10
31- The earld and the fairy T1 - 7/10
32- Amnesia T2 - 7/10

33- Kingdom Hearts T4 - 7/10
34- Souvenirs de demain - 7/10
35- Proche Horizon - 8/10
36- Adekan T3 - 6/10

37- Ze T10 - 7/10
38- 07-Ghost T9 - 7/10
39- Pas à pas T1 - 3/10
40- Le prince - 7/10
41- Entretiens de Confucius - 6/10

42- Otomen T13 - 6/10
43- Love so life T1 - 6/10 (emprunt)
44- Virtus T1 - 7/10 (emprunt)
45- Grace Door T1 - 6/10 (emprunt)

Beaucoup de tomes 1, après un long arrêt je recommence à nouer avec les débuts de séries, d'une part parce que j'ai craqué, et d'autres parce que j'avais moins de séries en cours. Je ne m'autorise plus que ce qui est terminé au Japon.
Énormément de bonnes surprises, je note plus sévère que d'habitude en ce moment mais la plupart de ce qui est à 7 je le l'aurais mis à 8 sur le plan subjectif. Coelacanth et The earld and the fairy sont de super shôjo, le premier avec un petit côté murakamien très inhabituel... et du côté des shônen, je recommence enfin à en lire un peu, j'ai trouvé Amnesia qui me plaît vraiment pas mal, et ça me fait un peu de bien parce que je commence vraiment à avoir de la peine à en trouver qui me plaisent. Virtus, c'est archi-bourrin, et cela faisait très longtemps que je n'avais rien lu de tel, ça m'a fait du bien aussi ! Et je suis contente que la collection Classique reprenne vie, j'ai pu m'intéresser à deux ouvrages qui ont élargi ma culture générale j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptySam 6 Oct - 2:01

Pour ma part lu juste un :
Merry Nightmare Vol 1 (prêté par Kazuko) : 7/10 :
J'ai bien aimé dans l'ensemble, les personnages sont bien faits, le héros est agréable et le scénario est assez attractif. Ca avance assez vite, mine de rien... reste à voir comment ça va évoluer. Toutefois, la mise en page est parfois assez brouillon et 2 personnages se ressemblent beaucoup physiquement (Merry et Saki) ce qui n'aide pas à la bonne compréhension de l'histoire. Il y a aussi des ellipses ou des flashbacks pas forcément bien amenés et qui mettent plus de confusions que d'éclaircissements. Les "méchants" sont assez relatifs : on attend d'en savoir plus, mais ce ne sont pas de purs méchants manichéens, on sent qu'il y a autre chose derrière et que ce autre chose a du potentiel.
Une bonne surprise dans l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyJeu 8 Nov - 19:23

voilà ce que j'ai lu en octobre

Citation :
1- Grace Door T2 - 5/10
2- Aisyu - 3/10

3- Prince du tennis T38 - 7/10
4- Otomen T14 - 6/10
5- Spice and Wolf T1 - 7/10
6- La Bible T1, le Nouveau Testament - 6/10
7- La Bible T2, l'Ancien Testament - 7/10

8- Kyo-ichi - 7/10
9- Bakuon Rettô T16 - 7/10
10- The tyrant who fall in love T8 - 10/10
11- Amnesia T3 - 7/10
12- Crimson Spell T2 - 7/10
13- Black Bird T13 - 7/10
14- Sous notre atmosphère - 7/10
15- Vampire T1 - 6/10
16- Kimagure Orange Road T10 - 6/10
17- Fight Girl T9 - 6/10
18- Vampire T2 - 6/10

19- Viewfinder T5 - 8/10
20- Saint Seiya the lost Canvas T25 - 6/10
21- Uragiri T9 - 6/10
22- Psychic Detective Yakumo - 7/10

23- Viewfinder T6 - 8/10
24- L'étrange Noël de Monsieur Jack - 7/10
25- Saint Seiya T10 - 6/10
26- Sasamekikoto T4 - 6/10
27- Ashita no Joe T11 - 7/10
28- The best lover T1 - 6/10
29- The best lover T2 - 7/10
30- The best lover T3 - 7/10

31- Steal moon T1 - 2/10
32- Steal moon T2 - 6/10
33- Winter's moon - 4/10
34- Brother T1 - 6/10
35- Brother T2 - 6/10
36- Capitaine Albator T3 - 6/10
37- Warriors / SkyClan and the Stranger T3 - After the flood - 7/10
38- Capitaine Albator T4 - 6/10
39- Capitaine Albator T5 - 6/10
40- Bakuman T12 - 8/10
41- Hikari no densetsu T7 - 710
42- Manga Sciences T9 - 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
clash

avatar


Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyLun 12 Nov - 17:58

(copie de mes messages sur mangaverse.net)

Gisèle Alain t.1 :

J'ai lu et pas vraiment accroché. Il n'y a aucune présentation de l'héroïne ni du cadre dans lequel l'histoire se déroule. On est directement embarqué dans le vif du sujet... Et d'ailleurs, l'expression est mal choisie : il n'y a rien de bien vivant, de bien intéressant dans les chapitres de ce premier tome (mention spéciale au chapitre du chat...). L'auteur a certes eu l'idée ma foi sympathique d'émoustiller le lecteur dans un chapitre un rien croustillant, mais ça ne pimente que bien peu l'ensemble.

La série me fait vaguement penser aux Mystères du Taisho de Kei Tôme, sans le côté mystérieux de l'héroïne et en plus ennuyeux encore.

Thermae Romae t.4 :

Excellent tome 4 !
Je suis surpris en bien par la capacité de l'auteur à continuer à rendre sa série aussi intéressante, avec un scénario de départ aussi mince et dont le principe n'évolue pas (les voyages de Lucius dans le Japon moderne).

Cette fois, Lucius reste bien plus longtemps que d'habitude coincé à l'époque moderne... assez longtemps pour qu'on assiste au début d'une histoire d'amour convenue entre le viril et sauvage romain et une jeune japonaise. Heureusement, le ton reste assez second degré : le personnage de la jeune fille est assez caricatural (une véritable geek du monde romain ) et la scène de fin avec le cheval tourne en dérision le charme ravageur du beau romain...

Les pages de texte de l'auteur entre les chapitres sont elles aussi toujours aussi intéressantes à lire.

Bride Stories t.4 :

Déçu par le tome 4. J'ai comme l'impression de m'être fait avoir : l'auteur nous embarque au début de la série dans une magnifique fresque d'une peuplade lointaine, avec de superbes descriptions picturales de leur mode de vie, puis nous introduit dans l'intimité d'un couple improbable et carrément charismatique... Pour les abandonner à moitié dans le tome 3 (qui reste très bon) et complètement dans le 4 !

A la place, à quoi a-t-on droit? A l'histoirette de deux petites pestes qui multiplient les entourloupes pour se trouver tant bien que mal un mari... Vaguement amusant, mais loin, trèèèèèès loin des débuts prometteurs de la série ! Surtout qu'on est vraiment dans les gros clichés et les événements cousus de fil blanc.

J'ai peur de mieux comprendre le titre, maintenant : Bride Stories, ça veut dire qu'on va se taper dans les 10 tomes suivants à chaque fois une nouvelle histoire d'un jeune couple en formation, puis passer au suivant? Sans évolution de la trame de départ? Mince alors.

Nozokiana t.1 :

C'est marrant que ça marche si bien ! [le directeur éditorial de Kurokawa le dit sur Mangaverse]. Je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il est classé et vendu comme un seinen et pas comme un ecchi (en tout cas dans ma FNAC), c'est-à-dire pas exilé dans un rayon spécial que pas mal de clients n'osent pas approcher
Pour moi, on n'est pas dans du Hentaï (pas d'organes génitaux explicites), mais dans du Ecchi type Step Up love story, donc assez loin de la comédie romantique à la I''s / Aï ou du Harem-manga type Negima, etc. Le ratio de scènes chaudes est bien supérieur et la nudité est totale.

D'ailleurs, le côté érotique n'est pas un détail du scénario mais est bien l'essence même de la série ! Je m'explique: on aurait très bien pu avoir la même histoire tout aussi explicite entre les deux protagonistes principaux, le tout dans un environnement "normal". Mais rien de ça ici, puisque tous les personnages de l'histoire ont un comportement explicitement érotique. Au contraire, par exemple, d'un manga comme Onani Master Kurosawa (pas encore édité en français) qui a lui aussi un scénario de base "pervers", mais dans un contexte normal et désérotisé, ce qui est carrément plus intéressant, je trouve, comme traitement.

Ceci dit, Nozoki Ana est clairement dans le haut du panier Ecchi, avec un beau dessin et une histoire (un brin) décalée.

Pluto t. 1-9:

Pas trop fan d'Urasawa, je me suis quand-même lancé dans la lecture de Pluto, disponible dans ma bibliothèque favorite.
Bilan: étonnant ! Urasawa abandonne enfin son fatiguant style Hollywoodien (cliffanghers incessants, passages violon et trucages dans la mise en scène) pour nous livrer une relecture d'un épisode du manga Astro de Tezuka (les connaisseurs apprécieront, car chaque tome se conclut par un interview qui met en perspective les deux séries).

Peut-être moins haletant de prime abord (l'histoire peine à prendre son envol), le récit n'en est pas moins intéressant et surtout bien mieux conclu que les deux plus célèbres séries d'Urasawa.
Même si j'ai eu du mal à être touché par l'humanité qu'il cherche à insuffler à ses personnages robots, au point de trouver certaines scènes tragiques grotesques dans un premier temps, les problématiques qu'il aborde dans ce manga (et notamment ce qui distingue un robot d'un homme, dès lors que ceux-ci sont devenus complètement humanoïdes) rendent la lecture pluto intéressante Wink

Une vie dans les marges t. 1-2 :

Deux longs tomes qui retracent l'histoire du Gekiga. Historiquement et culturellement intéressant, même si le Gekiga est resté complètement anecdotique hors du Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptySam 22 Déc - 23:19

Attention, peut contenir des évènements clés de l'intrigue
Ikigami, préavis de mort, tome 9 - 8/10
On est au départ d’un grand tournant dans la série (qui malheureusement se terminera dans le prochain tome!). Les histoires cette fois-ci convergent toutes vers un même but: s’unir pour abolir la loi de « prospérité nationale ». Fujimoto, en proie à de plus en plus de doutes, souhaite se tourner vers la psychologue de la mairie, qu’il avait lui-même dénoncée pour déviance idéologique, pour lui exposer son point de vue. Malheureusement, on retrouve la jeune femme dans une boutique de fleuriste, métamorphosée, comme si elle avait subi un lavage de cerveau. Ainsi, Fujimoto ne sait plus à qui s’adresser…
En parallèle, le Japon est en train de vivre un nouveau conflit avec la Fédération, qui a largué un premier missile sur le territoire japonais, alors que l’armée alliée aurait dû le dévier… mais que se passe-t-il?
Enfin la révolte! Ca fait des tomes et des tomes qu’on l’attend. J’avoue appréhender un peu la fin de la série dans le prochain volume, j’aurais voulu que la révolte soit développée sur plus longtemps… mais on verra ce que ça donne!

Ikigami, préavis de mort, tome 10 (fin) - 9/10
Le moment tant attendu est arrivé. La guerre entre la Fédération et le pays où se déroule l’histoire. Fujimoto s’est révolté et doit subir les conséquences de ses actes. Dans un pays où la stabilité politique est remise en cause, où la loi de prospérité nationale vacille, le gouvernement ne lâche rien et reprend le pouvoir en usant de toutes les manipulations possibles. Dans un climat de peur où on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit, Fujimoto, après une rééducation en tant qu’ « adorateur de la prospérité nationale », tente de s’en sortir…
Bon. Voilà enfin la conclusion de ce superbe manga de 10 tomes. J’ai eu quelques soucis à comprendre que l’histoire ne se déroulait en fait pas au Japon mais dans un pays « ami, parlant le même langue ». J’étais convaincu que tout se déroulait dans un Japon futuriste. Par contre, j’ai été tenu en haleine tout du long et les retournements de situation (surtout à la fin) m’ont laissé sur le cul, si vous permettez l’expression. Mase nous abandonne sur une conclusion douce-amère qui en aura sûrement étonné plus d’un… Je lui tire mon chapeau!

Claymore, tome 20 - 8/10

Tout semble terminé pour Miria l’éternelle chimère, alors que Claire a fusionné avec l’être né de la conjugaison de Lucielle et de Raphaëlle. Les tensions entre les rebelles et l’organisation atteignent leur paroxysme. L’alliance de Denève, Hélène, Tabatha, Yuma et compagnie s’enrichit avec des nouvelles recrues issues directement de l’organisation. Celle-ci semble être responsable de la création d’exaltés mâles, et manipule les guerrières dans le but de former des êtres surpuissants pour la guerre dans le pays voisin… L’affrontement entre les rebelles et l’organisation approche, et j’espère qu’il va gentiment mais sûrement nous mener vers une conclusion magistrale de cette série exceptionnelle.
Petite critique négative: Je trouve presque dommage que les guerrières aient perdu de leur froideur au fil des tomes. Je me rappelle de Claire et de Thérèse comme des êtres pas tout à fait humains, avec un caractère fort et froid. Les nouvelles guerrières sont un peu trop émotionnelles à mon goût et se rapprochent trop d‘êtres humains banals.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 15 - 7/10
Le scénario commence à reprendre un peu de sens à mes yeux, et c'est appréciable (j'ai eu peur que la série perde de son intérêt). Alors que Haruka reprend les cours sous sa véritable identité, le plan de Mamoru est clair: il veut attirer ceux qui en ont après la jeune fille dans un lycée rempli de tueurs à gage qui seront prêts à défendre l'établissement. La Black Unit de Galboa, composée de 7 tueurs surentraînés, s'attaquent au lycée dans le but d'enlever Haruka (son pouvoir prémonitoire attise toujours les convoitises de groupements criminels), tout ceci sans attirer l'attention des civils. Un combat sans merci démarre alors dans l'enceinte du lycée...
Voilà, ça reste un peu vague relativement au scénario original, mais on sait à peu près où on va et ça ne part pas dans tous les sens comme dans le tome précédent. J'espère que Takashige a des plans précis pour la suite et fin de sa série, histoire que ça continue en beauté.

D. Gray Man, tome 22 - 5/10
Bon. Là je dois avouer que je suis un peu perdu. Je regrette franchement l'ambiance toute particulière des premiers tomes de la série, je trouve que l'auteur a du mal à être constante (autant au niveau de la qualité des graphismes que de la clarté du scénario), du coup ça fluctue assez fortement et je perds progressivement mon intérêt pour la série...
La congrégation est en plein combat contre le clan des Noé qui veut à tout prix détruire le monde. Allen se retrouve dans une position étrange puisqu'en lui sommeille l'esprit du 14ème apôtre du clan des Noé(qui est accessoirement le frère de Mana) et qu'il est à la fois considéré comme un ennemi par les Noé et par la Congrégation... à la fin de ce tome, il décide de fuir vers l'Arche où il pourra peut-être prendre la décision de laisser parler le membre du clan Noé qui sommeille en lui ou de le réprimer...
Bref, ça reste un peu flou et c'est vraiment dommage parce que cette série avait beaucoup de potentiel à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyMar 25 Déc - 8:57

ATTENTION spoiler possible
La cité saturne, tome 1 – 9/10
Même si j'ai été un peu réticent vis-à-vis des graphismes au début, j'ai été charmé par l'ambiance qui se dégage de ce manga. L'histoire se déroule dans le système “annulaire”, structure circulaire entourant la Terre (devenue zone protégée et interdite d'accès) séparée en 3 étages où vivent les restes de la population humaine. Mitsu, jeune garçon orphelin, vient d'être diplômé de son école et peut désormais entrer dans le monde professionnel. Comme son père, il sera laveur de vitre. Avec sa combinaison de cosmonaute, il doit risquer sa vie pour nettoyer la surface de la structure annulaire...
Bref, j'ai trouvé qu'il se passait de nombreuses choses en un seul tome et qu'on découvre tout plein d'éléments sur les personnages et sur leur mode de vie. J'ai trouvé intéressant cette sorte de ségrégation par quartier (étages inférieur pour les plus pauvres, intermédiaire et finalement supérieur pour les riches, qui profitent de la lumière naturelle), je me demande si l'auteur va en exploiter l'injustice... Une histoire qui commence bien et qui est agréable à lire.

Claymore, tome 21 – 9/10

WAOUH! Le combat final a enfin commencé. Alors que la plupart des guerrières (même celles qui font encore partie de l'organisation) se révoltent et se battent, l'organisation décide d'utiliser 3 anciennes numéro 1 décédées puis ressuscitées : des guerrières extrêmement puissantes qui vont donner du fil à retordre à Miria (qui n'est finalement pas morte!) et ses collègues. Quant à Denève et son équipe, elles tentent de rejoindre les rangs de Miria pour vaincre l'organisation, une fois pour toute.
Même si le scénario n'avance pas forcément des masses, la révolte des guerrières aux yeux d'argents se précise et l'organisation est définitivement pointée du doigt. Les graphismes de Norihiro Yagi sont d'une efficacité et d'une beauté exceptionnelle. Les personnages ont toujours beaucoup de charisme et j'aime découvrir de nouvelles guerrières avec leur histoire.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 16 – 8/10

Ce tome est pour moi le début d'un recentrage sur l'intrigue principale. Alors que Mamoru ainsi que les autres combattants présents dans le lycée de Haruka tentent de faire face à la Black Unit, celle-ci fait de mieux en mieux usage de son pouvoir de prémonition. Les personnages s'affirment et on comprend un peu mieux à qui on a à faire. Le tome se termine alors que Zelm (chef de la black unit) est capturé et ne sait comment agir face aux étranges capacités de Haruka, et Mamoru dans une sacrée mauvaise posture, fait prisonnier... Bref, avec les magnifiques graphismes de Double-S, j'ai accroché du début à la fin. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 EmptyMar 25 Déc - 10:03

Mes lectures de novembre
Spoiler:

Mes lectures de décembre
Spoiler:

Je pointerai particulièrement du doigt :
Princesse Kaguya T15 - 9/10 : Une suite dantesque pour un thriller SF exceptionnel ! Les révélations sur le souhait de la lune sont hallucinantes !
Kingdom Hearts Chain of Memories T1 et 2 (relecture) - 6/10 : J'ai toujours trouvé le graphisme de CoM décevant, et par ailleurs l'histoire convient très mal à une adaptation en manga...
Neon Genesis Evangelion T12 et 13 - 6/10: On est passés dans la suite du film donc un peu moins prenant pour moi, mais ça erste sympathique.
Vampire Knight T16 - 5/10 : Même s'il se passe enfin quelque chose, ça semble incohérent et sinon ça se traîne toujours autant...
Lovely Love Lie T9 - 9/10 : Un shôjo exceptionnel dont la qualité ne se dément pas.
Carnage à la tronçonneuse - 3/10 : Je suis généreuse avec la note, parce que le dessin n'est pas trop moche. C'est une daube absolue, n'achetez pas ça.
Reverend D T1 - 5/10 : Tôru Fujisawa ne sait rien faire en-dehors de GTO, ça se confirme...
Samourai errant T1 et 2 : 6/10 : Juste une énième ressaucée de la Pierre et le Sabre (Yoshikawa Eiji) c'est pas mal mais ça s'arrête au début donc sans intérêt.
Lolita HR T3 - 8/10 : Après une longue interruption, ça a été une très bonne surprise de découvrir la suite de ce global manga.
Princesse Sakura T1 à 7 - 6/10 : Un shôjo fantastique qui aurait pu être bien mais c'est un peu trop gamin et ça met beaucoup de temps à démarrer. Et après l'intrigue se fait un peu à la shônen, avec des ennemis qui arrivent l'un après l'autre et plein de flash-back pour que les personnages déballent leurs passés tragiques où comme par hasard ils se connaissent tous, c'est simpliste et ennuyant... Par contre heureusement les combats ne sont pas aussi descriptifs que dans un shônen.
Scary Lessons T7 - 8/10 : C'est toujours un plaisir de retrouver ces histoires courtes horrifiques !
Fushigi Yûgi T1 à 18 - 8/10: Malgré un début classique, stéréotypé, rapide et niais avec des sentiments amoureux pas crédibles pour un sou, on se prend très vite à l'intrigue de ce manga. Les éléments sont vraiment bien agencés et la fluidité de lecture rend celle-ci particulièrement prenante. C'est une vraie aventure fantastique et pas toujours tendre avec les persos. Le final de la première partie est très intense. Quant à la deuxième partie, elle ne vaut pas la première mais elle est plutôt sympa "pour une suite".
Vinland Saga T11 - 8/10 : Beaucoup d'éléments qui avancent simultanément, de sorte que chacun avance peu et pourtant qu'est-ce que la lecture est dense ! Et surtout, elle est pleine d'humanité...

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Discussions sur les manga-
Sauter vers: