Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pétitions, Initiatives et référendums

Aller en bas 
+6
Sherryn
Keynok
Himgadril
Cheshire Cat
Kazuko
Hauru
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koneko




Messages : 2991

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 1:51

J'allais le dire ^^

Et aussi : rétablir une vraie éducation scolaire pour les filles au Pakistan :
http://www.avaaz.org/fr/l_espoir_de_malala/?bbUiWcb&v=18806
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 6:11


Tiens, petite question en passant : quels sont vos avis sur les prochaines votations fédérales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 9:05

Bonne idée! Mais dans ce topic-ci qui a déjà servi aux précédentes votations :
https://soleil-romand.forumactif.com/t274-politique-suisse-et-internationale-attitude-correcte-exigee
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 9:20

Avaaz :
Contre le viol perpétré par les forces de l'ordre en Somalie :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Somalia_No_Authority_to_Rape/?bbUiWcb&v=22227

Veuillez accorder des visas saoudiens aux Syriens et aux Palestiniens de Syrie
http://www.avaaz.org/fr/petition/ftHw_ltfyyz_llswry_wlswry_lflsTyny_l_lswdy/

Protégeons les raies Mantas avant qu’il ne soit trop tard !
http://www.avaaz.org/fr/petition/Protect_Manta_Rays/

Bloquer la loi 56-12
http://www.avaaz.org/fr/petition/Bloquer_la_loi_5612/
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptySam 13 Avr - 8:55

Ne nous laissons pas avoir par Monsanto!!!
http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature_rb/?bbUiWcb&v=24021

J'en reviens pas que ces malfaisants ne soient pas encore sous les verrous!!
affraid
Comment une entreprise peut-elle posséder des brevets sur les plantes qui poussent depuis des centaines d'années???
Monsanto est une boîte américaine qui sévit déjà depuis des années (CF le documentaire d'ARTE "le monde selon Monsanto" http://tinyurl.com/cksnndx

Citation :
Ils essayent de breveter plusieurs variétés de nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, ce qui revient potentiellement à forcer les agriculteurs à payer pour les graines ou les exposer au risque d'être poursuivis en justice.

Et pendant qu'on est sur la nourriture et les OGM :
Contre l'introduction d'un saumon OGM :
http://www.avaaz.org/fr/stoppez_le_poisson_mutant/?vc
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:37

Le point des OGM est fortement controversé et malheureusement, de nombreuses personnes n'ayant aucune idée de ce qu'est réellement un OGM s'impliquent souvent là où ils devraient être mieux renseignés (je ne vise personne, je parle d'un point de vue général).
En tant que futur biologiste et protecteur de la nature, je ne suis pas contre les OGM dans l'agriculture, s'ils sont utilisés de la bonne manière (je préfèrerai manger un maïs OGM qui s'auto-défend contre les pathogènes qu'un maïs arrosé de pesticides et d'herbicides qui empoissonnent les sols; je préfèrerai manger une vache qui peut se défendre elle-même contre les infections, plutôt que d'ingurgiter les antibiotiques qu'on lui donne).
Rappelons que le génie génétique n'est pas une invention de l'homme et qu'il s'utilise aussi dans la nature (notamment par des bactéries). J'aimerais aussi souligner que certains OGM plus performants que les plantes normalement utilisées (qui n'ont elles-mêmes plus rien de naturel, après des siècles de sélection humaine) permettent d'améliorer les rendements dans des pays où la nourriture est un réel problème. Remarquez que les personnes qui se plaignent des OGM n'ont en général pas de soucis à se faire pour leur repas du soir: ce sont des riches occidentaux qui profitent d'une abondance de nourriture sans précédent dans l'histoire de l'humanité. J'aimerais leur rappeler que nous avons passé le cap des 7 milliards d'hommes sur terre. Nous sommes beaucoup (TROP), et il faut être réaliste quant à la manière de nourrir tout ce monde... le rendement de l'agriculture biologique ne sera jamais suffisant pour autant de monde, malheureusement. 3 options s'offrent à nous:
- diminuer la taille de la population (seule solution valable selon moi)
- mieux répartir la nourriture sur la Terre et valoriser le bio (solution idéale)
- proposer des cultures performantes pour les pays en voie de développement (solution à court-terme car l'augmentation de la population va mener à d'autres problèmes... mais pouvons-nous priver les peuples pauvres de ce que nous avons eu sous prétexte que nous sommes "plus développés"?)

Cependant, je suis contre tout OGM pouvant se croiser avec des espèces sauvages et ainsi menacer les écosystèmes.
Pour les saumons par exemple, j'estime que nous n'avons pas assez d'éléments sur les retombées écologiques que cela pourrait avoir sur les populations sauvages (croisements possibles et destruction de l'espèce) et devrions ainsi arrêter ce genre de projets insensés sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 10:26

Je ne suis pas contre les OGM, mais leur utilisation incontrôlée - comme tu l'as dit. Concernant le poisson OGM, on a pas assez de recul pour comprendre son impact, c'est trop tôt pour l'utiliser comme ça!

Et je suis résolument contre les méthodes pourries de Monsanto qui sont loin, très loin de penser à aider les populations touchées par la famines : leur but est de se faire du fric en écrasant les autres. D'ailleurs, acheter des brevets sur des semis, c'est pas une histoire d'OGM, mais bien de fric et de monnayage de la nature....

Monsanto avait aussi sévi avec du soja transgénique qui pouvait résister à des désherbants violents (je ne vois pas l'intérêt nutritionnel d'un tel soja, il peut juste résister aux désherbants alors que les mauvaises herbes qui squatteraient le même champ non, donc OGM + produits toxiques... miam...) et aussi avec un coton transgénique en Inde, qu'ils vendent plus cher comme quoi il résiste mieux à certaines maladies (les paysans ont constaté qu'il ne résiste pas du tout à d'autres, par contre, donc n'économisent pas sur le traitement et en plus ils doivent acheter plus d'engrais => ils se font avoir), mais comme Monsanto a acheté les brevets de quasi toutes les semences de coton, les paysans sont coincés...!

C'est contre ce genre de pratique que je vous invite à signer la pétition, car cela va à l'encontre de la biodiversité tout en poussant les cultivateurs à la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 3:50

Tout à fait d'accord avec ton point de vue Koneko.
Je trouve dommage qu'on mette la science au profit de mauvaises intentions, menées par l'appât du gain... Le top serait des cultures plus performantes et qui nécessitent moins de produits chimiques, pas des plantes qui résistent aux herbicides...
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 9:52

Tout à fait!!

Et je suis sûre qu'il y a des scientifiques qui essaient, mais que c'est pas facile de trouver des financements pour des projets altruistes :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 18:58

Perso je n'ai rien contre les études OGM mais je préférerais que leurs conséquences soient testées une bonne centaine d'années avant qu'on ne les ouvre à l'alimentation humaine. On ne connaît même pas les conséquences que cela peut avoir s'il y en a. Pour moi la santé est un élément trop important pour jouer avec, par exemple en utilisant des méthodes dont on ignore les retombées, juste pour des raisons économiques. Car c'est bien avant tout des raisons économiques qui motivent ceux qui s'amusent avec les OGM, et en aucun cas l'altruisme.

Par exemple, le saumon OGM, très franchement je pense pas que ce sont les populations pauvres de la Terre qui le mangeront.

Dans l'immédiat, une solution serait de mieux soigner ce qu'on cultive déjà. Il faut savoir que 50% des cultures sont jetées avant d'être utilisées par qui que ce soit, notamment parce qu'elle sont parfois stockées dans des entrepôts en mauvais état dans des pays qui n'ont pas les moyens d'améliorer ceux-ci, et qu'elles moisissent sur place. Donc réduire le gaspillage, ce serait déjà bien avant de s'attaquer à des solutions type OGM.
Une autre solution serait de manger autre chose. Par exemple, les grillons pondent des centaines d'oeufs toutes les quelques semaines là où les vaches ne font qu'un veau par année. De plus, ils sont bourrés de protéines, bons pour la santé et prennent peu de place. Les algues sont également largement sous-exploités alors qu'elles prolifèrent et sont également très bonnes pour la santé.
Bref il existe d'autres solutions que les OGM, qui seraient des pistes à creuser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 6:49

Pétition pour l'interdiction des lapins de batterie :
http://www.l214.com/lapins/petition/signer
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptySam 20 Avr - 8:33

Signé!

En Suisse, ils sont mieux traités que ça, il me semble... Dans les fermes que je connais, les lapins sont dans des cages en bois avec un grillage dans la porte, ont la place de se promener dedans (même si je trouve que c'est pas super grand quand ils sont adultes, elles font environ 1m sur 1m50) et ils ont de la paille comme litière et du foin à manger tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptySam 20 Avr - 23:06

L'élevage en batterie des poules est interdit en Suisse depuis plus de vingt ans, je suppose qu'il en va de même pour les lapins mais c'est vrai que jusqu'à récemment je ne savais même pas que les lapins y passaient aussi (c'est logique pourtant).
À ce qu'il me semble, la France et la Belgique font vraiment partie des pires pays concernant les conditions aux animaux d'alimentation. La Suisse et l'Allemagne ont par contre des lois plus sévères.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 3:31

Une pétition pour défendre les logopédistes... hé oui, notre statut d'indépendants est en danger! Le canton de Vaud se dit qu'après tout, pourquoi payer des indpendants, yaka se débrouiller avec les logos scolaires... (mais oui, y a pas assez de listes d'attentes, hein, ce serait rigolo de les allonger un peu... et accessoirement, ce serait marrant d'essayer de produire un peu plus d'illétrés, comme ça on fait des économies pendant 5 ans et ensuite ce sera pas à nous de payer l'aide sociale à tous ces gens qui n'auront pas de boulot, de toutes façons...)

Bref, pour qu'on puisse continuer à suivre des enfants dans des conditions honnêtes :
http://www.change.org/petitions/logopediste-orthophoniste-en-danger-soutien-de-la-profession-de-logopédiste-indépendant?share_id=TNojpmPeEU&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Et sinon sur change.org : pour fermer Guatanamo :
http://www.change.org/petitions/president-obama-close-detention-facility-at-guantanamo-bay-2?share_id=SuzcrVDmXM&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Avaaz :

La pétition pour interdire les pesticides nuisant aux abeilles en Europe a eu l'effet escompté! Une bonne chose!

Pour améliorer les conditions de travail au Bengladesh :
http://www.avaaz.org/fr/ecrasees_en_faisant_nos_vetements/?bbUiWcb&v=24799
Défense des femmes aux Maldives :
https://secure.avaaz.org/fr/maldives_fr/?fp
Défense des Masaï :
http://www.avaaz.org/fr/avec_les_masai_b_fr/?vc

Promesses de dons :
pour protéger les éléphants : https://secure.avaaz.org/fr/people_vs_poachers_dnrs_loc/?vc
Contre Monsanto :
https://secure.avaaz.org/fr/stop_monsanto_ddonfr/?bbUiWcb&v=24405&a=40&c=USD&p=1
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 8:31

On est en plein dans les histoires de pesticides toxiques pour les abeilles :
http://actions.pollinis.org/interdiction-neonicotinoides-petition-commission-europeenne

Moi j'aime bien les sushis, mais morts avant d'être mangés...
http://www.thepetitionsite.com/801/056/449/stop-the-cruel-practice-of-live-sushi-in-japan/?z00m=20576914
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 8:28

Tir groupé d'Avaaz :
Edward Snowden :
https://secure.avaaz.org/fr/stop_prism_fr/?bbUiWcb&v=25861

Birmanie : stopper un génocide :
https://secure.avaaz.org/fr/burma_the_next_rwanda_loc/?bbUiWcb&v=26554

Stop au massacre des baleines :
http://www.avaaz.org/fr/quelques_jours_pour_stopper_le_massacre_des_baleines/?vc

Vêtements au Bangladesh, ça avance, mais y en a qui résistent :
http://www.avaaz.org/fr/ecrasees_en_faisant_nos_vetements/?vc

Reconnaissance de la Palestine :
http://www.avaaz.org/fr/72_heures_pour_la_palestine_fr/?vc

Protéger les femmes afghanes :
https://secure.avaaz.org/fr/justice_pour_les_femmes_afghanes/?slideshow

Sauver la grande barrière de corail :
https://secure.avaaz.org/fr/australian_coal_disaster_global/?tbUiWcb

30 mois pour sauver le monde :
https://secure.avaaz.org/fr/30_months_loc_donate/?fp

Solidar :
Stop à la spéculation alimentaire :
http://www.solidar.ch/speculation?utm_source=L%27actu+de+Solidar+Suisse&utm_campaign=35c87c7e62-NMSpixel_F2_23_2013&utm_medium=email

Soutenir l'agriculture Suisse :
http://www.swissaid.ch/fr/petition-agriculture-diversifie?utm_medium=email&utm_campaign=Forum%20matires%20premires&utm_content=Forum%20matires%20premires+CID_45664d9cc86ebe6ef8e12c57a47b6c0a&utm_source=Email%20marketing%20software&utm_term=Plus

Coup de sifflet à la FIFA :
http://www.solidar.ch/fr/brazil.html


Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 0:31

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 6:51

pour la suppression de la redevance Billag

http://www.nobillag.ch/
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 8:36

Arf, moi je suis pour la redevance si c'est pour nous proposer de payer la même chose via les impôts...
Mais cela ne semble pas le cas de cette initiative qui entend proposer de payer via un abonnement... ah, mais c'est une bonne idée, ça! Je signe ^^
Surtout que j'écoute Radio Fribourg et Couleur 3, moi XD
Et je refuse de payer pour la télé alors que j'en ai pas et que j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 1:46

À l'heure actuelle, beaucoup de ménages paient davantage en redevance Billag qu'en impôts !!!
Moi par exemple, j'ai payé cette année 0.- en impôt fédéraux, environ 200.- en impôts cantonaux et environ 200.- également en impôts communaux. La redevance est à + de 450.-, cherchez l'erreur !

Il y a aussi celle-là, je ne sais pas si c'est la même ?
http://www.solidarische.ch/billag_fr/initiative.php
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 4:59

Ah, oui, avec la TV c'est plus cher. J'ai que la radio, ça fait quand même 170.- par an.
Ce que je voulais dire, c'est que si on paie la même somme, mais dans les impôts, et que c'est un forfait par ménage, ben non merci...! Parce que là, y aurait pas le choix de supprimer la TV...
Pis bon, cela dit, les médias. qu'ils soient privés ou publics, ils sont absolument manipulables la même chose. Le texte de 'initiative est un peu naïf là dessus...

La 2e n'est pas la même...  Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 425855860 Ils ne pourraient pas se coordonner un peu???
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 6:19

De toute façon, dans peu de temps, la redevance sera obligatoire et identique pour tout le monde, donc tu n'auras plus le choix de supprimer la TV non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétitions, Initiatives et référendums   Pétitions, Initiatives et référendums - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétitions, Initiatives et référendums
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: