Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

+8
Kazuko
White Monkey
Hauru
Keynok
Koneko
Anselm
Sherryn
umbi
12 participants
Aller en bas
umbi
umbi
Messages : 232

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Dim 27 Mar - 2:34
Peut-on aujourd'hui toujours apprécier une partie de Super Mario Boris, sorti voilà vingt-cinq ans? Assurément, ce qui semble indiquer que la qualité d'un jeu n'est pas qu'une question technique. L'expérience vécue que me procure le jeu, que nous pouvons appeler immersion, en détermine sa qualité. En tant que médium, le jeu vidéo est à la croisée de plusieurs arts et leur concours lui donne sa forme. Parmi eux, j'ai une sensibilité particulière pour la musique.
Les consoles de jeu n'ont pas toujours eu les capacités techniques pour reproduire un son de parfaite qualité offrant une musique aux sonorités limitées. Celle-ci est d'ailleurs si caractéristique qu'elle a encore ses amateurs (le Chiptune[1]). Mais quand on aime le jeu vidéo et qu'on apprend que la musique de nos jeux préférés est jouée par un orchestre, c'est un concentré de bonheur. Dès lors, elle prend toute son ampleur.

Je vais vous parler de peut-être mon plus gros coup de coeur : la réorchestration de Seiken Denetsu 2, plus connu chez nous sous le nom de Secret of Mana, sorti en 1993. Très particulièrement de la musique de l'écran titre du jeu, Fear of the Heavens. Dans la vidéo qui suit, le son original :



En 2009, à Cologne, est joué le concert Symphonic Fantaisies, un medley de la musique des grandes titres de Square : Final Fantasy, Kingdom Hearts, Chrono Cross et... Secret of Mana! Alors, que dire? Sûrement que mon affection pour ce qui va suivre est imbibée de nostalgie, mais j'ose espérer qu'il plaira également à tous. On se retrouve après... maestro? musique...

Première partie :


Seconde partie :


Un CD avec l'intégralité du concert est si jamais disponible, tous les informations sur leur site. La musique originale a été composée par Hiroki Kikuta, dont il y a un article et une interview tout à fait intéressante dans le numéro 15 du mook de Pix'n Love[2]. Enfin, il existe une autre réorchestration que j'apprécie beaucoup, plus ancienne, datant de 1993, sortie sous le nom d'Orchestral Game Music Concerts qui était une série de concerts joués à Tokyo :




N'hésitez pas à partager vos découvertes. J'ai encore plein de belles choses à poster, mais elles viendront au fur à mesure.

Note : Si vous voulez jouer à Secret of Mana aujourd'hui, il est disponible sur la Console Virtuelle de la Wii et sur l'AppStore pour iPhone et iPad.

[1] Par exemple sur le site 8bitcollective
[2] http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=71


Dernière édition par umbi le Ven 24 Juin - 4:11, édité 4 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Dim 27 Mar - 5:15
Les concerts sont très impressionnants à voir !
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mar 29 Mar - 7:42
Personnellement, j'ai toujours été fan des remixes, mais plus particulièrement les versions instrumentales. Ca a commencé par les "Piano Collection de Final Fantasy", puis quand internet s'est bien démocratisé, j'ai découvert les versions orchestrales. Et là, ça a été le pur bonheur ! A l'époque, il n'y avait pas de youtube, pas de téléchargements,... On ne pouvait les écouter quand achetant les CDs en import, à des prix exorbitants évidemment.

Y a un morceau que j'aime bien, c'est "You're not alone" de FF9 de la tournée Tour de Japon.

https://www.youtube.com/watch?v=HFytzNhPsoM

Ce qui est beau, c'est que même les non-japonais se sont mis à l'orchestral (il y a quelques années déjà...). comme le Video Games Live et font même des tournées internationales. Assister à l'un de ces concerts ne me déplairait pas. S'ils passent par Paris, pourquoi pas ?

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mer 30 Mar - 6:39
Ah, que c'est beau!!!

On a l'OST de Seiken Densetsu et j'ai toujours bien aimé, par contre j'ai jamais joué. Pourtant, on l'a sur SuperNitendo en français... Bon, je le rajoute à ma PAJ (pile à jouer).

C'est vrai que pour les FF aussi, on est plongé dedans (je viens de faire FF1 et FF2) pourtant les graphismes ne cassent pas des briques et le scénario non plus, pour ces deux-là. Mais c'est très addictif!

C'est vrai que la surabondance de graphismes superchargés n'amène pas forcément quelque chose au jeu. La 3D non plus... C'est joli, mais ça remplace pas une bonne atmosphère ou un bon scénario.
Ah, et les Resident Evil 1-2-3-Code Veronica, tellement plus ambiance que le 4, à mes yeux! C'est pareil : l'ambiance, c'est savoir faire un maximum avec peu de moyens - et pour les films, c'est pareil (je pense aux Star Wars 4-5-6 par opposition aux 1-2-3 : scénario plus complexe, plein d'effets spéciaux, mais peu d'épaisseur).
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Ven 22 Avr - 10:21
Très bon sujet! D'ailleurs très bon choix umbi! J'ai actuellement secret of mana sur mon iphone! J'adore mais j'ai quand même décroché car j'ai pété un plomb sur mes coéquipier qui font tout simplement n'importe quoi et se font tout le temps buter malgré leur niveau! J’espère m'y remettre bientôt!

Sinon Moi j'ai l'OST de Kingdom hearts qui me tient à coeur ainsi que celui de Zelda

Kingdom Heart

Dearly Beloved


The Other Promise


tiré de l'album Drammatica de Yoko shimomura -The 13th Anthology-


Rajout de dernière minute! -Rage Awakened-

Zelda

hyrule symphony -Title Theme-


hyrule symphony -Hyrule Field-


Interprêtation d'un génie de l'ocarina -Song of healing-


Dernière édition par Blight le Dim 24 Avr - 4:38, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Ven 22 Avr - 23:43
Zeldaaaaa Very Happy Very Happy Very Happy
J'adore le son de l'ocarina, c'est vraiment magnifique Smile
Et la reprise de Hyrule field est aussi très belle, j'aiiime.
Si jamais pour les fans qui joueraient un peu de piano, j'ai trouvé un super site avec plein de partitions Zelda: http://www.herbalcell.com/free-sheet-music/zelda-ocarina-of-time
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Sam 14 Mai - 19:51
(Le concert est magnifique !! oo)

Dans les Osts qui m'ont marqué j'peux citer Chaos Legion, jeu assez peu connu sur Ps2
Personnellement j'adore ce passage au piano *bave*


Récemment (enfin ya 4 ou 5 ans) la musique de Medievil (Ps1) été totalement réarrangé par "The Prague Philharmonic Orchestra"
pour le remake sur Psp, Medievil Resurrection et franchement le résultat est magnifique !

Version ps1
Medievil Evil - Cemetery Hills


Version psp
Medievil Resurrection - Gallowmere plains


Le son sur ps1 (pour le premier jeu en tout cas) était horrible mais il ont quand même réussi a faire quelque chose de pas mal !

Le prochain Ost fait partie de ceux qui m'ont le plus marqué dans un jeu quand j'étais petit lol, a savoir Soul Reaver Legacy of Kain, jeu superbement orchestré pour l'époque, la musique ce marie a merveille avec l'ambiance glauque du jeu, et ce côté un peu tribal dans la musique... magnifique a mon avis ^^
LoK Soul Reaver - Intro

Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mar 7 Juin - 9:06
Je voulais juste partager une musique de l'OST de final Fantasy X qui part ailleurs à une excellente Bande son (Vraiment écoutez ça vaut le coup). Cette musique commence au moment du dernier combat contre Seymour. Je suis un grand fan des Climax dans les musique de combats,(C'est à dire quand on sent vraiment que la musique atteint son point culminant et non le Climax des jeux Henta... Pfui pfui *sifflote*) Ici, c'est juste sublime, quand j'y ai joué j'étais vraiment sous le coup de la musique et j'étais à fond dans le combat! Elle dure 6 minutes mais je ne me lasse pas de l'écouter en boucle!



P.s: les vieux gamers reconnaitrons un petit côté Old School Very Happy
umbi
umbi
Messages : 232

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Dim 19 Juin - 11:22
Cette année marque les 25 ans de la franchise Zelda. Pour marquer le coup, un concert a été joué en prélude de la conférence E3 de Nintendo :



Ho... puisqu'on aime ça, encore :

(Play!)


(Symphonic Legends, ma version préférée)
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Dim 19 Juin - 11:43
Voici quelques vidéos de musiques de jeux vidéos à l'orgue et à la trompette.

Thème de Terra (FF6) :
https://www.youtube.com/user/djin312#p/u/4/_OAOrwEsxV4

Melodie of Life (FF9) :
https://www.youtube.com/user/djin312#p/u/2/yQS4Qn_h68k

Hikari (Kingdom Hearts) :
https://www.youtube.com/user/djin312#p/u/1/X6BYmD6PhX0
La musique commence à 1m35s.

Vous aurez reconnu les mariés, j'imagine ! Very Happy
Bregalad était à la trompette.

Le son n'est malheureusement pas bien rendu, mais je peux vous affirmer que sur le moment dans une église à plus de 200 places, ça le faisait ! cheers

En tout cas, on s'est bien fait plaisir ! Plus tard, à l'apéro, on a eu le thème de Totoro et un thème de Chrono Trigger au piano. Voilà comment on est geek jusqu'au bout ! lol!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Dim 19 Juin - 22:49
Ha! Voià ce que tu fais pendant que je dors ^^
Que de bons souvenirs... I love you
Terra, orgue et trompette, c'était vraiment très puissant, même si la vidéo ne lui rend pas justice!

Petite anecdote en passant, ma maman est assez "les jeux vidéos c'est bête et ça fait pouic pouic", mais quand elle a entendu nos envies de musique (en CD), elle a dit, "ah, mais c'est connu, ça, c'est déjà quoi?" en parlant de Terra... ^^ Grâce à Bregalad qui écoute les OST de tous les FF du 1 au 9 XD Du coup elle n'a même pas râlé 10 secondes et nos invités non-geeks (si,si, il y en avait quand même, ne serait-ce que la famille...) ne se sont pas du tout aperçus qu'on afait jouer que de la musique de jeux vidéos.

Quant à l'organiste, qui est un mien ami (et qui sait coder en LPC, d'ailleurs) il était ravi d'avoir enfin quelque chose d'original pour un mariage ^^ Il a un quand même un peu sué sur la transposition piano --> orgue pour certains morceaux, je crois.

J'ajouterais que l'entrée était le seul morceau non-jeu en + des chants, mais que c'est pas la traditionnelle marche nuptiale, il s'agit de "Trompet Tune" qui est bien plus joli et joyeux (j'avoue que j'ai piqué l'idée à mes parents qui avaient le même pour leur mariage). Aussi avec Bregalad à la trompette - pardon, au cornet! : https://www.youtube.com/user/djin312#p/u/8/yUQ6c0TIW8Y
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Lun 20 Juin - 5:08
Pour la vidéo de Koneko ,
C'est vraiment magnifique !!!
La musique est magnifique !

avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Lun 20 Juin - 8:03
Celle-ci est d'ailleurs si caractéristique qu'elle a encore ses amateurs (le Chiptune[1]). Mais quand on aime le jeu vidéo et qu'on apprend que la musique de nos jeux préférés est jouée par un orchestre, c'est un concentré de bonheur. Dès lors, elle prend toute son ampleur.
Moi je suis surtout amateur de chiptune.

Je suis pas trop fan des réorchestations car souvent c'est pas les mêmes instruments ni les mêmes accords etc... Et au final ça sonne pas pareil.
Genre les jeu vidéos mélangent souvent des instruments orchestaux avec des instruments jazz/rock, des synthétiseurs et même parfois des instruments japonais traditionels dans les même musiques, ce qu'on retrouve nul part ailleurs.
Grâce à Bregalad qui écoute les OST de tous les FF du 1 au 9 XD Du coup elle n'a même pas râlé 10 secondes et nos invités non-geeks (si,si, il y en avait quand même, ne serait-ce que la famille...) ne se sont pas du tout aperçus qu'on afait jouer que de la musique de jeux vidéos.
non geeks et non musiciens dieu merci ^_^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mer 22 Juin - 1:04
Bregalad a écrit: car souvent c'est pas les mêmes instruments ni les mêmes accords etc... Et au final ça sonne pas pareil.
Est-ce que ça n'est pas le but d'une réorchestration, justement ?
avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Lun 27 Juin - 10:19
Une de mes musiques préferées :
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Sam 16 Juil - 7:25
euhm voilà, je suis un peu emmerdé, dans quel topic je dois mettre ça? Je suis tombé purement par hasard dessus. Il semblerait que ça fasse partie d'une Ost d'un jeu N64.
Si quelqu'un connait, qu'il se désigne! xD

En toute franchise j'aime bien!
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mar 2 Aoû - 11:18
Dernièrement j'ai acheté l'OST de Full Metal Alchemist. Je suis totalement sous le charme de presque toutes les pistes mais en particulier celle-ci. Pour ceux qui se demanderais quelle langue c'est, c'est du russe.

juste un mot: Sublime!

Batja (brother)
Wirlune
Wirlune
Masculin Singe
Messages : 37
Age : 31
Localisation : Lausanne

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mar 2 Aoû - 15:17
Wah, merci pour ces vidéos ! [Le mariage, topissime, très émotionnant ! Wink Et l'idée d'avoir repris des musiques de jeux videos, c'est très orginial, et une très bonne idée Smile ]
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mer 3 Aoû - 3:07
Eh bah en voilà un sujet qui va me plaire =)
En grand fan des ost, ma toute première ost personnelle est celle d'un de mes jeux préférés:
Donkey Kong Country! *_* Sur Super NES *_* (faut que je me retrouve ce cd, je sais que je l'ai toujours gardé =) )
Sinon, j'adore l'OST de Onimusha, FFX (j'ai les 4 cds de l'OST ffx! =) jamais je le vendrai!=D)
Zelda, que du bonheur, ocarina of time est vraiment un pur chef-d'oeuvre que ce soit niveau jeu ou niveau musique, scénario, gameplay, liberté d'action et tout *_*
Récemment, j'ai joué à Chaos Rings et j'ai DIRECT téléchargé l'ost!!! énorme!! (si jamais c'est un RPG sur iPod Touch et co)
Voici certains liens qui me font frémir de joie à chaque écoute (et merci pour le lien Seymour Battle, en grand fan de FFX je ne peux que comprendre au combien cette musique est mythique, surtout que j'en ai chi* pour le battre lui!! >_> La montagne restera un des endroits où Seymour m'a le plus tué XD)

Donkey Kong Country Theme, un des meilleurs thèmes du monde! QUE DE SOUVENIRS *_*


Une autre musique de ouf de DKC, j'adore toutes ses musiques *_*




Je ne pouvais pas ne pas mettre celui-là... C'est jute LA musique de jeux-vidéos de mon enfance *_*

Oui, okay , j'avoue, je pourrais vous mettre toutes les pistes.. Je vous invite à écouter la playlist en entier.. Elle est juste splendide *_*

Chaos rings:

Magnifique *_*


Juste sublime


Mais qu'est-ce que c'est beau!!!! Sûrement ma préférée *_*


Une chanson =)


FFX:

Juste magnifique de chez magnifique


j'adore cette version *_*


Onimusha:

*_*


=)


SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile



Zelda Ocarina Of Time:

LES BOIS PERDUS *_* Tellement addictif!!!!!


COCORICOOOOOOOOO


ET JE DOIS VOUS RAPPELER:

POKEMON GAMEBOY!!!

Musique mythique de la bicyclette:


Bourg Palette *_*


La musique bien stressante et stylée du Plateau Indigo!!!!


Celadopole *_* (pour ceux qui se souviennent pas, c'est la ville avec le grand centre commercial =D)


NOSTALGIIIIIIIIE


Lavanville... la ville fantôme *_*


N'oublions pas que Pokémon est un des RPGS qui a le plus marché!!! Le plus connu sûrement!!!
Combat en tour par tour, des items, des quêtes, des monstres, des méchants, des sous-quêtes, des mini-jeux, POKEMON fait partie de la base des RPGS =)

Et je finis avec celle-ci =D
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mer 3 Aoû - 5:16
@23 mec t'es dans mon coeur xD, Nostalgie! Certaines musique me donne des frisson, surtout celles de pokémons qui a été mon premier jeu sur console portable! *snif* I miss theses precious moment!

Sinon ce que tu m'as montré m'a rappellé certaines musiques

Route 1 remasterisée par SSBB (ça ne me donne pas les même frissons mais j'aime beaucoup!)


je sais pas si c'est intentionnel mais t'as oublié celle-ci ^^


ainsi que celle là!


et Celle-là mais en remix




23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mer 3 Aoû - 5:59
Alors la 2e et 3e je les surkiffes, mais, je me devais de mettre un terme à mon long pavé! regarde le nombre de musiques que j'ai partagées XD si je m'écoutais, avant 2-3 jours j'aurais toujours pas cliqué sur "envoyer" XD

Allez, je vous mets la base des base niveaux musiques de jeux-vidéos.



c'est juste la base!!!!! *_* y a tellement de versions maintenant, à noter cette version particulièrement excellente par Hikakin le roi du Beatbox japonais:



En passant, le thème de Super mario Bros revisité par Hikakin aussi:



Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Mer 3 Aoû - 6:18
C'est marrant cette vidéo !!!

J'adore surtout la vidéo de Blight et 23 !! OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration 900585604

Je sens que c'est une musique magnifique !!

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Jeu 4 Aoû - 9:14
motivés, les mecs ^^

Bon, ça me donne envie de vous mettre mes 2 préférées d'Onimusha 4 - Dawn Of Dreams (J'aime énormément toute l'OST, en passant) :

Thème de Sakon Shima :


J'apprécie spécialement les percussions (taikos) et les voix ^^ C'est pêchuuuuu!!!


Thème de Yagyu Jubei - Red Samurai :


J'adore le mélange traditionnel/technotisé ^^ Bien pêchu aussi!!

Deux titres que j'aime spécialement mettre au boulot quand je dois faire un truc qui m'emm*** et que je dois me motiver un peu...
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Jeu 4 Aoû - 21:42
Onimusha... Une licence de rêve *_* J'ai hâte que Capcom se réveille et nous concocte une 5e merveille! *_*
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Jeu 4 Aoû - 23:51
Tant qu'on parle de vieux jeu qui nous ont marqué,
Je me souviens du premier jeux auquel j'ai joué sur ps2, c'était Klonoa 2: Lunatea Veil. Il était très enfantin mais l'histoire était relativement sombre et triste. J'aimais bien les musiques qui étaient très "mignonnes" et qui avait un aspect particulier que je n'ai pas retrouvé dans d'autres jeu.







Celle-là m'avais vraiment fait rire la première fois que je l'ai entendue Smile
Contenu sponsorisé

OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration Empty Re: OST/OSV de jeux - (ré)Orchestration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum