Hello Shin-springs :-P Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Hello Shin-springs :-P EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Hello Shin-springs :-P EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Hello Shin-springs :-P EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Hello Shin-springs :-P EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Hello Shin-springs :-P EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Hello Shin-springs :-P EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Hello Shin-springs :-P EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Hello Shin-springs :-P EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Hello Shin-springs :-P EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello Shin-springs :-P

Aller en bas 
+3
Koneko
Sherryn
springslord
7 participants
AuteurMessage
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyDim 13 Fév - 4:30

Bonjour à toutes et à tous !

[Préambule:] Hmm je sais pas très bien où je suis tombé mais j'ai été poussé à venir ici par votre vénérée Sherryn (enfin, je devrais plutôt dire "notre" ^^), que je salue bien bas au passage... et donc me voici, bien déterminé à faire votre connaissance et découvrir les étranges fréquentations de ma p'tite chérie ;-)

Donc me voici, springs, 24 ans, j'habite et travaille sur Lausanne, dans l'informatique pour être précis. Nipponophile de moyenne haleine (soit depuis environ 5 ans), surtout intéressé par la culture, la langue, les mangas et animés. Pour ceux qui veulent en savoir plus, à vos claviers :-)

よろしくお願いします!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyDim 13 Fév - 5:50

Aaaaaaaaaaah ! Vade retro, vil valaisant ! What a Face

Bonbon, bienvenue ici. Tu n'as pas suivi le règlement mais vu qu'on se connaît, je te valide quand même Wink C'est bien, tu pourras intervenir directement sur le topic Arrietty, plus besoin de faire l'intermédiaire Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyDim 13 Fév - 5:59

Sherryn a écrit:
Aaaaaaaaaaah ! Vade retro, vil valaisant ! What a Face

Bonbon, bienvenue ici. Tu n'as pas suivi le règlement mais vu qu'on se connaît, je te valide quand même Wink C'est bien, tu pourras intervenir directement sur le topic Arrietty, plus besoin de faire l'intermédiaire Smile


Grmpf... Moi, Valaisan? Pas d'insulte hein, je croyais? ^^
Mmmh tu voulais évoquer la partie sur la règle numéro 6 ? Genre "je jure solennellement de ne pas casser les bonbons à tout le monde en créant un 146ème thread sur Naruto ou en posant la même question stupide sur tous les sujets et sur 3 forums différents" Twisted Evil
Un peu limite comme intro mais bon je veux bien me plier aux règles de la maison hein, 'suis pas comme ça...


Dernière édition par springslord le Dim 13 Fév - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyDim 13 Fév - 7:00

Ah, un amateur de FMA et des Ghibli, donc?

Bienvenue sur ce modeste forum ^^

Et tu sais quoi, je crois qu'il n'y a pas de post sur Naruto du tout... cheers
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyDim 13 Fév - 9:20

Koneko a écrit:
Ah, un amateur de FMA et des Ghibli, donc?

Nice catch, Watson!
Ahem, c'est vrai que je traîne cet avatar depuis la première série animée FMA, je devrais peut-être me renouveler à l'occasion.
Bon pour Ghibli tu prends pas trop de risques, j'ai encore jamais rencontré qqn qui détesterait ça ^^

Koneko a écrit:
Et tu sais quoi, je crois qu'il n'y a pas de post sur Naruto du tout... cheers

:-P
Tu te doutes bien que j'ai pas vérifié ^^
Après, les goûts et les couleurs -- je ne m'aventurerai pas à donner un avis... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyLun 14 Fév - 9:23

En effet, je ne m'avance pas beaucoup! (même ma maman a vu des Ghibli sans dire que c'est débile).

Pour Naruto, je crois qu'on est tous un peu trop vieux sur ce fofo... ma foi, je ne saurais même pas dire si c'est toujours à la mode ou si un nouveau l'a détrôné! Je verrai bien le nombre de cosplays à Japan Impact...

Et sinon, quelle est la couleur de ta brosse à dents?

Heu, je voulais dire... tu prends des cours de japonais? Et côté culture, tu apprécies quoi (c'est assez vaste)? Cuisine, musique, sumo...?
Revenir en haut Aller en bas
umbi

umbi


Messages : 232

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyLun 14 Fév - 10:35

Salut! Bienvenue à toi!

Es-tu de sensibilité féline ou canine? Smile
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyMar 15 Fév - 2:43

Koneko a écrit:
Et sinon, quelle est la couleur de ta brosse à dents?

Rose à pois verts, ça va admirablement bien avec mon kilt.

Koneko a écrit:
Heu, je voulais dire... tu prends des cours de japonais? Et côté culture, tu apprécies quoi (c'est assez vaste)? Cuisine, musique, sumo...?

J'ai appris le japonais en autodidacte et ai passé le JLPT-3 (ancien système) en 2009. Depuis, je stagne un peu (comprendre: j'oublie plus vite que ce que j'ai le temps d'apprendre, c'est assez désagréable d'ailleurs -_-)
Côté culture, cuisine effectivement, musique aussi (bien qu'un peu OST-centrique, j'admets), et surtout style de vie en général (de la culture du tatami à la religion Shinto ;-)

umbi a écrit:
Es-tu de sensibilité féline ou canine?

À l'origine plutôt féline, mais depuis peu j'ai appris à apprécier les chiens également (il n'y a que l'odeur qui ont a peu plus de mal à passer ^^)
Pour Sherryn: sensibilité fufus!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyMar 15 Fév - 5:53

Hum oui, la stagnation, j'ai aussi connu ça...
Et maintenant j'apprends plus et j'oublie, snif...

Tu dors sur un futon?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyMer 18 Mai - 0:36

Bienvenue à toi !!

As-tu un animal de compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyMer 18 Mai - 1:10

Sakura a écrit:
Bienvenue à toi !!

As-tu un animal de compagnie ?

OUI!! Il s'appelle Sherryn Razz

Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyMer 18 Mai - 2:08

Bienvenue !!

Comment qu'ca fait trop classe le japonais sur son profil... vi j'suis jaloux >_<

Amuse toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyMer 18 Mai - 6:27

Hawking a écrit:
Bienvenue !!

Comment qu'ca fait trop classe le japonais sur son profil... vi j'suis jaloux >_<

Amuse toi bien ^^

Merci, c'est fait pour ! ^^
En fait j'y avais pas vraiment réfléchi, je trouve juste plus cohérent du moment que les titres sont donnés en japonais... et comme de toutes façons tout le monde préfère les versions originales -- enfin, je me comprends...
Après bon y'a puriste et puriste hein -_-'

Sinon ça a aussi l'intérêt de perdre le vocabulaire moins rapidement (et le défaut que ton vocabulaire se retrouve à force... hmm comment dirais-je ? pas trop orienté japonais pratique, dirons-nous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyMer 18 Mai - 6:54

Faut surtout dire qu'en suisse c'est un peu difficile de pratiquer XD (encore ça dépend pour t'habite...)

Tu joues à des jeux-vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyMer 18 Mai - 22:56

En fait il a juste envie que les gens normaux ne sachent pas lire ses titres préférés.
Frimeur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyJeu 19 Mai - 0:38

Hawking a écrit:
Tu joues à des jeux-vidéo ?

Mmh pour ainsi dire non :/
J'ai jamais vraiment été un grand joueur, mais depuis quelques années c'est plus proche de zéro que d'autre chose -- surtout par manque de temps

Sherryn a écrit:
En fait il a juste envie que les gens normaux ne sachent pas lire ses titres préférés.

...pour autant que l'on considère comme normal de ne pas savoir lire le japonais ! Compte tenu du forum sur lequel nous sommes, rien n'est joué à ce niveau Rolling Eyes
Cela dit ça me ferait mal de prétendre que la "normalité" dans la communauté Soleil Romand est de ne pas toucher le fond en japonais -- pas toi ?... Hum on arbitre ça avec un petit sondage ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyVen 20 Mai - 0:43

springslord a écrit:
Hum on arbitre ça avec un petit sondage ? Razz
une idée tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyVen 20 Mai - 5:53

Tu viens au pique-nique 2011?


Quel le premier manga?
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptySam 21 Mai - 2:19

Sakura a écrit:
Tu viens au pique-nique 2011?

Je pense que oui :-)

Sakura a écrit:
Quel le premier manga?

I''s (Masakazu Katsura)
Revenir en haut Aller en bas
Unfairytale

Unfairytale


Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptySam 21 Mai - 23:28

Hello !! Bienvenue sur le fofo !! Hahah ca rime
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyJeu 21 Juil - 4:47

Tu aimes les massepains ?

Tu aimes le chocolat noir ??

Tu aimes coder en LPC ou LSF ?
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptyVen 22 Juil - 10:44

Sakura a écrit:
Tu aimes les massepains ?

Oui, beaucoup ! Razz

Sakura a écrit:
Tu aimes le chocolat noir ??

J'aime bien toutes les sortes de chocolat...
Le noir pour la théobromine, le blanc pour le sucre et le rose quand j'en trouve ^^

Sakura a écrit:
Tu aimes coder en LPC ou LSF ?

Je serais intéressé à essayer en tous cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptySam 23 Juil - 1:09

C est quoi cette image de l'avatar ? On voit ce st un croix?
Revenir en haut Aller en bas
springslord

springslord


Masculin Tigre
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I''s, GTO, 僕は妹に恋をする
Anime préférés : 灼眼のシャナ, モンスター, デスノート, とある科学の超電磁砲

Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P EmptySam 23 Juil - 10:44

Sakura a écrit:
C est quoi cette image de l'avatar ? On voit ce st un croix?

C'est la glorification d'un serpent crucifié, un symbole omniprésent dans les manuscrits de Nicolas Flamel -- et qui a notamment été repris et largement remis au goût du jour dans Fullmetal Alchemist. Wink

Après reste le grand débat sur sa signification... Généralement il est admis que c'est le symbole opposé à l'ouroboros, surmonter ses faiblesses pour devenir plus fort, et l'atteinte de la vie éternelle.
Hello Shin-springs :-P 2819079645

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Shin-springs :-P Empty
MessageSujet: Re: Hello Shin-springs :-P   Hello Shin-springs :-P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello Shin-springs :-P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: À propos du forum :: Soyez le bienvenu ! Présentez-vous !-
Sauter vers: