Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane

Ariane


Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga

Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) Empty
MessageSujet: Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes)   Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) EmptyLun 12 Avr - 9:23

Je viens de tomber totalement par hasard sur un blog annonçantla diffusion de l'adaptation animée de Valérian et Laureline, une BD remontant aux années 60 et dont le dernier album est paru récemment. La raison pour laquelle j'ouvre cette discussion, c'est qu'il apparaît dès les premières minutes du 1er épisode une influence évidente des styles en cours dans les animes. Je trouve simplement intéressant de souligner que l'adaptation en série animée d'une BD assez fameuse, exemple par excellence du style franco-belge, soit autant influencée par le langage visuel et cinématographique des animes. Smile

Il s'agit ici d'une diffusion officielle et légale sur le Web, donc je n'hésite pas trop à mettre le lien ici. Si malgré tout ce n'est pas permis, dites-le moi et j'enlèverai le lien, me contentant de mentionner cette adaptation. Vous pouvez aussi facilement trouver ces vidéos officielles grâce à Google. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arianebeldi.w​ordpress.com/
 
Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série : Trigun
» Série - Bokurano
» Série : Wolf's Rain
» Série : Elemental Gerad
» Série : Elfen Lied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Discussions sur les anime-
Sauter vers: