umbi. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
umbi. EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
umbi. EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
umbi. EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
umbi. EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
umbi. EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
umbi. EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
umbi. EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
umbi. EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
umbi. EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 umbi.

Aller en bas 
+3
Hauru
Fridus
umbi
7 participants
AuteurMessage
umbi

umbi


Messages : 232

umbi. Empty
MessageSujet: umbi.   umbi. EmptyLun 8 Fév - 10:50

Ecrire sa présentation est un exercice que je trouve toujours difficile. Comment façonner son image, trouver la juste exposition, tout ça, est toujours délicat. Je serai donc avare en mots et, concernant mes goûts et mes couleurs, je les garde pour les topics. Désolé de cette petite digression, mais elle me permet de remplir une ligne ou deux car je suis vraiment en manque d'inspiration. Wink

Je ne crois pas être un robot et je n'ai encore jamais mordu quelqu'un. (Le contraire est par contre moins vrai ; j'avais quatre ans ; mon voisin de palier ; il voulait emprunter mon jouet ; moi pas). Je suis donc plutôt gentil, quoiqu'un peu sarcastique de temps à autre.

Pour conclure, il me semble capital de citer le point six du règlement quant à l'ouverture d'un nouveau topic.

Bonjour à tous !

/umbi
Revenir en haut Aller en bas
Fridus

Fridus


Masculin Singe
Messages : 46
Age : 32
Localisation : Prés de Lausanne
Manga préférés : Naruto, Bleach, Dragon Ball Z, Death Note, Bakuman, Defense Devil, City Hunter, Great teacher Onizuka...

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyLun 8 Fév - 23:18

Salut, Salut !

Bienvenu parmis nous !!

T'habite ou ? Very Happy Enfin dans quel canton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyMar 9 Fév - 0:34

Salut à toi! Quelques renseignements seraient quand même les bienvenus Smile Genre ton âge, ton activité, etc. Enfin après moi j'dis ça, j'dis rien.

Bienvenue et amuse-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyMar 9 Fév - 1:13

Salut Umbi?
Est-ce que tu es un monsieur? D'où vient ton pseudo?
cat
Revenir en haut Aller en bas
umbi

umbi


Messages : 232

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyMar 9 Fév - 4:11

C'est plus facile de répondre à des questions. Smile

J'habite dans le canton de Fribourg, normalement Lausanne à la rentrée prochaine. Je suis un heureux Monsieur sur sa vingt-quatrième année. Je suis actuellement en année sabbatique, ayant arrêté le semestre passé des études en Sciences Informatiques et Philosophie. J'occupe mon temps libre entre un peu de coding, du gaming, des animes, de la lecture, des petits boulots, les sorties, etc.

Mon pseudonyme originel était Umbreon. C'est le nom anglais d'un Pokémon issu des versions Or et Argent sur Gameboy. Le mot m'a plu et est devenu mon pseudonyme pour quelques temps. A l'époque, je jouais énormément en réseau à la beta de Counter-Strike et à Age of Empires 2. J'étais assez actif sur certaines communautés. Finalement, quelqu'un a commencé à m'appeler Umbi et, depuis, c'est resté.

Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyMar 9 Fév - 6:59

Salut ! Bienvenue, confrère fribourgeois, et ensuite félicitations car tu es le premier membre nouvellement inscrit à qui je n'ai pas besoin de réclamer d'aller lire le règlements, ça mérite une mention ^^

Quels sont tes manga et anime préférés ?
Et par curiosité, comment as tu découvert ce forum ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
umbi

umbi


Messages : 232

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyMar 9 Fév - 7:40

Je me suis mis aux mangas assez récemment et j'ai un rythme assez lent en achetant un ou deux volumes tous les deux mois. Actuellement je lis Gunnm LO et NHK. J'ai bien aimé Quartier Lointain.

Côté Anime, je suis plus actif. Dans mes classiques, j'ai Neon Genesis Evangelion, Cowboy Bebop, The Wings of Honneamise ou encore Ghost in the Shell. Je dois avouer que je n'ai jamais été trop attiré par le Club Dorothée à l'époque, mise à part Olive et Tom peut-être. Mon intérêt pour l'animation japonaise a commencé plus tard à l'époque où Canal+ diffusait en clair des séries comme Bebop ou Escaflowne le dimanche en fin d'après-midi. Mon premier film a dû être le Tombeau des Lucioles, à la même époque. Mais la vraie révélation est venue d'Evangelion, récupérée pendant une LAN Party à Prangins sous la forme de fichiers RM rippé de VHS en VOSTe d'une qualité exécrable. Et c'était juste magique !

Plus récemment, j'ai pris le temps de regarder les deux saisons de Clannad qui m'ont, c'est bête, beaucoup touché. Mon gros coup de coeur de l'année passée était Time of Eve. J'apprécie également des séries un peu plus légères comme le très moe-moe K-On!. D'ailleurs, ma figurine Mio-chan devrait arriver ces prochains jours. Wink


Dernière édition par umbi le Sam 20 Fév - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyMar 9 Fév - 7:56

...du sang neuf,
bienvenu et amuse toi bien sur ce fofo
... je vois que ça fait un moment que tu es inscrit, pourtant on mord pas ^^

umbi a écrit:
Actuellement je lis Gunnm LO et NHK.
si tu ne les as pas tous, fait un tour au rayon occaz de miximage

umbi a écrit:
rippé de VHS en VOSTe d'une qualité exécrable. Et c'était juste magique !
j'ai eu une époque comme ça aussi ^^, mais va savoir, je dois vieillir, j'aime plus plisser les yeux quand je regarde la tv

umbi a écrit:
les deux saisons de Clannad qui m'ont, c'est bête, beaucoup touché.
évite le film, il passe à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyVen 1 Avr - 9:03

Hum, vu que tu n'aimes pas les crêpes, qu'est-ce que tu aimes bien manger?

As-tu lu le dernier tome (13) de Gunnm LO ? J'hésite à poursuivre la série qui me semble piétiner pas mal sur cette histoire de tournoi - je ne l'ai pas encore acheté, du coup.

J'ai aussi beaucoup aimé "Quartier Lointain". As-tu eu l'occasion de voir la pièce de théâtre qui en a été tirée? Elle passait en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
umbi

umbi


Messages : 232

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyDim 3 Avr - 2:45

Pour les crêpes, il me faut préciser. J'apprécie énormément les crêpes sucrées (les salées, j'ai du mal par contre, j'avoue), mais je les mange en quantité monstrueuse, avec ce qu'il faut de confiture de fraise, et à la Petzi :

umbi. Vo59304,1281341374,petzi_mange_des_crpes_1

Comme je ne peux pas reproduire ces conditions extrêmes dans un restaurant, ce serait choquer la bienséance, je suis toujours quelque peu réticent aux crêperies. Wink C'est que... je mange en trois bouchées l'unique crêpe de l'assiette, payée bien chère. Je me sens tout à fait floué par le restaurateur!

Pour Gunnm LO, non je ne l'ai pas acheté. Je trouve que la série prend un tournant très décevant. Il y avait d'excellentes idées, surtout dans Gunnm, mais je trouve que là, ça tombe à plat ; c'est kitch et cliché. Je suis actuellement Pluto, qui m'a beaucoup plu au début, mais là où j'en suis actuellement, je sens que ça tourne également un peu vinaigre. Il y a toujours ce moment où ça devient too much avec des péripéties des plus improbables ou la feature cachée inconsciente qui s'exécute au moment crucial... Ouais... quand on a quinze ans ça peut encore passer... Smile

J'avais entendu parler de l'adaptation au théâtre, mais non, pas vu.


Dernière édition par umbi le Dim 3 Avr - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyDim 3 Avr - 4:09

umbi a écrit:
Ouais... quand on a quinze ans ça peut encore passer... Smile
Heu Pluto c'est quand même destiné à un public légèrement plus âgé, hein.
(Gunm aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyDim 3 Avr - 4:56

Apparemment, on se rejoint pas mal au sujet de Gunnm... J'ai vraiment beaucoup aimé le début, mais le Last Order, même si c'est joli visuellement, s'est rapidement enlisé (et quand y a des histoires de tournoi, c'est souvent parce que côté idées, ça piétine). Et en effet, ça devient de plus en plus cliché (surenchères de gusses surpuissants et surlassants)... Bon, j'ai bien aimé l'apparté sur les vampires, mais depuis...

Donc pour les crêpes, ce qu'il te faut, c'est une soirée crêpes avec notre pâte, notre four, nos garnitures et te la jouer Petzi? J'ai tout de même un peu du mal à suivre : tu manges tes crêpes de préférence salées...avec de la confiture de fraises??
Bon, celle de Petzi, elles sont trop épaisses, quand même.

Alors côté salées, tu aimes quoi comme garnitures? Lard- fromage c'est pas mal, mais pas très fit...
Revenir en haut Aller en bas
umbi

umbi


Messages : 232

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyDim 3 Avr - 5:04

Euuuh... il me semble que j'ai dit le contraire. Oui à la sucrée, non à la salée! Smile Mais oui, c'est exactement ça! Une soirée à crêpes!

Sinon les brunchs pancakes, sirop d'érable, bacons, oeufs brouillés, ça passe super bien aussi! Mais c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyDim 3 Avr - 5:11

Ah, OK ^^ en effet!

Hum, donc tu raffoles de confitures de fraise? Et as-tu déjà essayé au lemoncurd?

Ca te tenterait une irl crêpes mais pas en crêperie (c'est clair que ça fait moins cher la crêpe!)

As-tu un animal domestique?
Revenir en haut Aller en bas
umbi

umbi


Messages : 232

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyLun 4 Avr - 9:38

Je suis radical et borné quant au rituel des crêpes. Confiture de fraise, ou rien! Smile

Oui, ça pourrait être sympa de faire une IRL! Crêpe party suivi d'un bon Mario Kart? Wink

Trois chats! (Tassa, Kalinka et Venus)
Revenir en haut Aller en bas
Unfairytale

Unfairytale


Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. EmptyJeu 7 Avr - 23:04

Mais Salut !!! Bienvenue et amuse toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





umbi. Empty
MessageSujet: Re: umbi.   umbi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
umbi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: À propos du forum :: Soyez le bienvenu ! Présentez-vous !-
Sauter vers: