À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 À quoi jouez vous en ce moment

Aller en bas 
+23
Hitode
Kami
bizounours
Himgadril
Shimeri
Masu
Baboulinet
23
Wirlune
Cheshire Cat
Infogames
White Monkey
Kazuko
Keynok
clash
MAVE
Anselm
Koneko
T Master
Hauru
umbi
Fridus
Sherryn
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
White Monkey




Messages : 761

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:12

J'ai eu la bonne et la mauvaise ending mais j'ai pas été plus loin ^^
Mais j'ai vu la UFO ending sur youtube...bizarre en effet xD
Revenir en haut Aller en bas
clash

avatar


Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:32

J'ai fini par finir Dark Chronicles (il faut se lever tôt pour le finir à 100%... pfff) l'année passée, je poste mon commentaire Gamekult:

Malgré d'innombrables ajouts qui font de Dark Chronicle un jeu beaucoup plus riche que son prédécesseur Dark Cloud, on reste fondamentalement devant le même type de jeu: du donjon crawling basique. La jouabilité est toujours aussi agréable, davantage même car le bouclier est un peu plus utile. Les armes et leur évolution reste, comme dans Dark Cloud, le gros point fort du jeu. Leur look et leur maniabilité sont suffisamment différents pour donner envie au joueur de les améliorer sans cesse. Les points faibles du jeu ne sont pas tant la répétitivité (moindre que dans DC1 et pas gênante pour un donjon crawling !) que le manque d'intérêt du mode reconstruction des villes, et le scénario peu enthousiasmant. Il est certes bien plus développé que dans DC, mais reste peu subtil, très enfantin, très "américain", très Disney, surtout dans la mise en scène. On est loin de l'ambiance d'un FF et même de la magie d'un bon Zelda. Un gros point fort: la très grande richesse du jeu (armes, mode inventions, mode photos, pêche, etc : finir le jeu à 100% demande plus de 100 heures !).
Un gros bémol pour finir: le jeu est LOURDEMENT buggué !! Je n'ai jamais vu ça sur console. Plusieurs situations (dont la plus connue : fabriquer dans un donjon) font planter le jeu. On note aussi un problème dans la traduction des lettres accentuées (é/è/à) et quelques erreurs de traduction problématiques pour le mode invention (plusieurs items mal traduits ou traduits par le même mot en français, comme "cheminée" qui désigne 2 photos différentes).
7.5/10


J'ai enchainé avec GTA IV sur PS3 (profitant de la PS3 de mon coloc... ^), là aussi fini à 100% (sans tous les trophées toutefois):

Pour la première fois depuis GTA III, un opus de la fabuleuse saga de Rockstar ne m'a pas emballé. Il manque deux choses essentielles à GTA IV pour faire aussi bien que ses prédécesseurs, San Andreas en tête. Tout d'abord, un bon scénario : celui-ci est répétitif, sans surprise, peu immersif, linéaire et ne fait que très peu évoluer le personnage principal... On est loin, par exemple, de Vice City. Les missions, elles aussi, sont moins variées qu'à l'ordinaire. Mais ce qui manque le plus, c'est l'indescriptible sentiment de liberté qui émane des autres GTA. Envolés, les grands espaces de San Andreas, son mélange unique d'univers urbain et de zones dépeuplées ! Envolé, le fun indescriptible des combats en avion de chasse, le chaos jouissif du tank dans les rues de la ville. Tout ce qu'offre GTA IV, c'est un hélicoptère avec une pauvre mitrailleuse inutile ! Envolés enfin, certains modes de jeux passionnants (la guerre des gangs et le contrôle de territoires par exemple), remplacés d'autres moins convaincants, quand ils ne sont pas lassants (monter toutes les relations à 100%, quelle plaie!!!).

Ceci dit, GTA IV reste un GTA. Et un GTA, c'est bon ! Le gameplay demeure une référence ; on est toujours devant un objet ludique de grande qualité, fondateur d'un genre ! La refonte des modèles physiques (conduite plus difficile notamment), si elle fait paraître le jeu lourd lors de la prise en main, est au final une réussite. L'environnement 100% urbain (New-York) est beau, très fouillé, et réserve des surprises. Le background est d'une richesse hallucinante (radios, sites Internet délirants...). La balade hors scénario reste un plaisir, même si le taux de funitude général n'atteint pas des sommets, ce coup-ci. Dommage !
7/10


Ensuite enchainement volant vers Ni no Kuni, toujours grace à la PS3 d'un de mes colocs :)Malheureusement il a déménagé en avril et j'ai du stopper ma partie à 15h de jeu environ. Bilan: Eblouissant graphiquement parlant (aussi beau qu'Ôkami, mais dans un tout autre genre). On retrouve à merveille l'univers de Ghibli, au niveau du rendu visuel. Le gameplay est pas mal, même si je ne suis pas fan des combats dynamiques à la Tales of. De plus, comme de plus en plus souvent dans les jrpg, on ne contrôle qu'un perso, les autres agissent automatiquement via un système d'ordres à donner qui, comme d'habitude, marche moyennement bien (bon, c'est sûrement une question d'acclimatation, perso j'ai tellement été habitué au tour par tour que...).
Le plus décevant est l'utilisation des runes. 0% de liberté, on vous explique pas-à-pas, bien lourdement, quelle rune utiliser et à quel moment. Nul de chez nul.
C'est au niveau du scénario que le bât blesse. Le jeu vise le tout-public. On est bien plus dans le Disney que dans le Miyazaki, quel dommage ! On retrouve bien la patte de Level-5 et ses scénarios un peu cul-cul, bien américanisés (exactement comme dans Dark Chronicles en fait). La patte de Level-5 se retrouve encore dans la surabondance de collections et autres quêtes annexes sans scénario à multiplier.
A souligner encore, l'exceptionnel travail de localisation effectué: c'est du grand art ! Tout a été traduit et magnifiquement traduit. Le livre des sorts, en bonus dans l'édition collector au Japon, a été intégralement scanné et traduit ingame. Beau !


Enfin en ce moment je viens tout juste de me mettre au premier opus de .hack sur PS2.
Aie, ça pique les yeux, c'est pas beau, c'est compliqué, c'est très très geek. Ca change de Ni no Kuni quoi ! Mais y'a du potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Shimeri

Shimeri


Cheval
Messages : 43
Age : 34
Localisation : genf
Anime préférés : Onegai Teacher, Hikaru No go, gto

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:22

Bah si tu veux finir Ni no kuni passez chez mon père, y a ma PS3 qui prend la poussière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abarai

Abarai


Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct - 2:21

Samedi j'ai enfin pu aller acheter le jeux que j'attendais depuis un bon moment, il s'agit de Pokemon X, Y.

Aujourd'hui j'en suis à plus de 24h de jeu, je vais attaquer la dernière arène et j'ai déjà capturé Xerneas, le pokémon légendaire.

Ce que je peux dire pour l'instant c'est que ce nouveau jeu m'a replongé dans mon enfance, ahh quelle nostalgie. En effet, on retrouve tous les Pokémons de la première génération, également les starters. L'un d'entre eux peut être choisi dès la 1-2 ville Smile
Il y a également une nouveauté au niveau des évolutions, les mega-évolutions! Certains Pokémons peuvent donc atteindre une 4ème évolution au cours des combats comme p.ex. Dracaufeu, Braségali, Ectoplasma ou Lucario et Mewtwo (2éme évolution).

Le graphisme est superbe, les combats sont pleins de vie.

Le seul regret est que les niveaux de mes Pokémons augmentent un peu vite à mon goût (mon starter est déjà au niveau 76 ^^), je pense que c'est en partie à cause de l'objet Multi ex que l'ont reçoit en début de partie et qui maintenant rapporte des point d'expérience aux Pokémons que vous portez sur vous.

Voilà, j'ai hâte de découvrir la dernière arène et la nouvelle ligue pokémon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Oct - 5:37

Abarai a écrit:
En effet, on retrouve tous les Pokémons de la première génération, également les starters. L'un d'entre eux peut être choisi dès la 1-2 ville Smile
ah ça c'est vraiment cool, c'est vrai que c'est un peu pour ça que j'avais lâché Pokemon...
Par contre, j'imagine que c'est sur 3DS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Abarai

Abarai


Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 6:42

C'est sur 3D effectivement, ça donne vraiment bien. Mais je désactive assez souvent le bouton 3D, je préfère en 2D Razz

J'ajoute qu'après avoir fini la ligue, le "Safari Ami" devient disponible. En ajoutant des codes amis, différents safaris se débloquent et à ce moment là, les autres starters (dont les 1ers) deviennent disponibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:13

Le topic est peut-être vieux mais voilà..

En ce moment, je joue à Dragon Ball Xenoverse. J'avais un peu peur d'acheter ce jeu au départ car je ne suis pas spécialement fan de DB et le seul autre jeu que j'ai testé, c'était Battle of Z qui a tenu une soirée sur ma vita avant que je le désinstalle et passe à autre chose.. Y'avait trop de ZZZ Sleep

Dans le cas de Xenoverse par contre, je dois dire que je m'amuse bien même si le jeu est loin d'être parfait. Le gameplay reste toujours simpliste, la camera part en trip lors de certains combats aériens mais pour moi le jeu est fun même si l'IA a tendance à être un peu frustrante en spammant certaines attaques et qui a aussi la sale habitude de se téléporter dans ton dos systématiquement. Rien d'insurmontable.  Mention spéciale aux cinématiques qui sont très sympa à regarder.

Pour la partie online, je peux pas me prononcer pour l'instant vu que les servers plantent..

Donc au final pas déçu de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:04

De mon côté, je commence "Scribblenauts", mais c'est plutôt pour le boulot ^^
Un jeu où il faut écrire le nom des objets pour les faire apparaître et réussir des petites missions.
Revenir en haut Aller en bas
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:27

J'avais vu quelques vidéos du jeu, faudra peut-être que je l'essaie une fois si j'arrive à le trouver. C'est scribblenauts unlimited?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:05

Ah tiens j'ai lu un avis (je crois que c'était dans le 20 minutes ?) récemment sur Dragon Ball Xenoverse, et si je me souviens bien ils disaient à peu près la même chose que toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:25

Bakemono Grey a écrit:
J'avais vu quelques vidéos du jeu, faudra peut-être que je l'essaie une fois si j'arrive à le trouver. C'est scribblenauts unlimited?

Non, j'ai le premier du nom, sur DS, c'est assez vieux et je l'ai acheté d'occasion...
Un bon plan pour demander aux enfants d'écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:25

Oui, effectivement. En plus ça peut aussi les aider au niveau créativité^^

@ Sherryn: Il me semble qu'ils en ont parlé la semaine dernière. En même temps j'ai pas l'impression que ce soit vraiment l'avis de la personne qui a rédigé l'article. Me semble que c'est bien souvent du copié-collé d'une autre source avec juste deux ou trois mots changés pour faire bien ( oui je l'admets, la rubrique gamer du jeudi du 20 minutes me fait très souvent tiquer quand tu vois qu'ils ont même pas pris 5 minutes pour rechercher un minimum leur sujet À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 3609806294 ... mais ça sert à rien de me plaindre, vu que c'est pas un magazine sur les jeux vidéo...)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:42

@Grey
MDR, ça paraît assez logique, vu que c'est ce qu'ils font sur tout le reste du journal aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:55

Comme dirait un personnage dans Kaamelot: "C'est pas faux" xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment   À quoi jouez vous en ce moment - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi jouez vous en ce moment
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quand jouez-vous ?
» Votre instrument de musique
» Que regardez-vous en ce moment?
» à quoi avez-vous cru étant petit ?
» Vous allez jouer les jeux vidéos mais regardez vous les réponses à l'internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Jeux vidéos :: Discussions sur les jeux vidéos-
Sauter vers: