Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Coups de coeur / coups de gueule

+29
Hitode
lc9797
Cym
Masu
Laeti
Géraldine
bizounours
Bregalad
23
Wirlune
Himgadril
Cheshire Cat
White Monkey
Kazuko
Keynok
Nezumi
Jokijo
Ariane
Fridus
umbi
Unfairytale
Oz-Chan
Sainan
Infogames
Anselm
clash
Koneko
Hauru
Sherryn
33 participants
Aller en bas
Bakemono Grey
Messages : 100

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 19 Juil - 8:54
Oui, nous avons prévus de visiter le pays aussi avec mes parents. Je me vois pas rester 3 semaines uniquement à Singapour
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 19 Juil - 9:32
Dites, alimentez un peu le topic voyage, là -->https://soleil-romand.forumactif.com/t876-voyages#16502
Ca dérouille un peu le fofo, comme ça ^^

Coup de coeur :
- Mon petit frère s'est marié ^^
 C'était un super mariage! Avec quelques amis et mon mari, on a fait un sketch de 20 minutes qu'on a écrit à l'arrache quelques jours avant (nuits trèèès courtes vu que j'avais des rapports à rédiger+une formation continue la semaine juste avant le mariage...) On est fous...mais c'était super ^^
- Ma fille est en train de devenir propre ^^ Je lui ai collé des décalques de Taiko No Tatsujin et Patapon sur des culottes neutres, histoire de la motiver un peu à mettre des vraies culottes (pask à cul nu ça fonctionne, mais c'est moyennement pratique...)


Coup de gueule :
-J'ai été malade comme un chien après le mariage de mon frère (la fatigue...)
 Mais bon, au moins j'ai dormi 3 jours....
- Encore une journée de boulot avant de pouvoir me reposer.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Mer 5 Aoû - 23:23
Coup de blues :
Hiroshima, ça fait 70 ans aujourd'hui et Nagasaki c'est dimanche.

C'est un peu la déprime après mes lectures au sujet de Tchernobyl (30 ans le 26 avril 2016, tiens...) et Fukushima...

Ca m'a aussi rappelé l'excellent film "Into Eternity" qui fait, lui, réfléchir au problème de stockage des déchets nucléaires : quand il n'y a pas spécialement de problème avec les réacteurs, il reste tout de même ces déchets... à surveiller pendant 50 000 ans... (Oho, les pyramides d'Egypte ont 5000 ans... mais à quoi pensaient les gens qui ont décidé de construire des centrales en sachant ça???)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Mer 23 Sep - 2:00
Coups de coeur

J'ai repris les cours et ça fait du bien, ça me manquait, je travaille pas assez sinon ^^'

D'ailleurs j'ai peut-être deux opportunités d'emplois accessoires, rien d'officiel encore, mais si ça passe il faudra sérieusement que j'apprenne à gérer tout cela car ça fera beaucoup. Mais bon, j'ai besoin de sous et il faudra ce que ça faudra pour que ça rentre, ce semestre j'ai encore l'impression que ce sera un semestre "tranquille" avant un autre semestre "mulet", donc je vais en profiter.
N'empêche, c'est dingue comme le travail appelle le travail ; quand t'en as pas et que t'en cherche personne veut t'en donner, mais hop, il suffit que tu sois déjà occupé et on te demande, on te demande, on te demande...

On a reçu les sujets pour les projets qu'on doit faire sur mandat à cheval sur deux semestres et j'ai réussi à avoir le sujet que je voulais. Je suis trop contente ^^ Ce sujet m'enthousiasme complètement et j'ai plein d'idées... J'espère vivement que la dynamique du groupe sera à la hauteur !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Ven 13 Nov - 10:40
Coup de gueule :
On a perdu notre recours, pour le cabinet logo
Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 900302292 Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 1841303705
Je suis assez choquée qu'après 2 ans, on nous serve une longue et peremptoire réponse pleine de contradictions et de mauvaise foi pour finalement conclure qu'une ordonnance rétroactive était justifiée, car la situation économique du canton était mauvaise, donc c'est une mesure de protection de la population que de mettre en place des mesures d'économie.
Ce qui est faux, évidemment, et ça se base sur des arguments politiques et économiques, et non juridiques, mais voilà... on ne peut plus faire grand chose par des moyens légaux...
En plus, les chiffres avancés par le Conseil d'Etat (que la juge reprend tels quels) sont faux. La misérable cuistre qui les a avancés pour pointer du doigt la logopédie privée les a doublés par rapport à la réalité. Heureusement, elle a probablement été virée suite aux remous que nos recours ont provoqués (j'aime à l'espérer). Officiellement, elle a démissionné, et son remplaçant a l'air bien.
Bon débarras!!
Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 2161704330

Et sinon, le canton de Fribourg fait toujours ch*** avec ses mesures d'économies qui visent à permettre des cadeaux fiscaux aux grosses entreprises, avec la 3e réforme de la loi sur la fiscalité des entreprises. Ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas (tiens donc...) et c'est pas avec le virage à droite des dernières élections que ça va s'arranger... c'est déprimant.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Sam 28 Nov - 21:13
Désolée pour toi, Koneko :-(


Dernière édition par Sherryn le Mar 15 Déc - 1:51, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 6 Déc - 1:19
Coups de cœur et de gueule
Je suis en train de terminer le premier semestre de mon master aux Pays-Bas, qui a été plutôt mouvementé émotionnellement. Le début était vraiment difficile. Après une année de travail concret, me retrouver derrière un ordinateur à étudier à nouveau sans but précis a été une sacrée épreuve, semée de doutes et d'incertitudes quant à mon avenir dans la recherche. Je me suis posé de nombreuses questions sur ma place ici, je n'étais plus sûr de rien. Cette situation était particulièrement rude parce que j'avais toujours été persuadé de savoir ce que je voulais faire de ma vie (professionnellement), et c'était probablement ma seule certitude, le seul pilier qui me permettait de maintenir le cap vers l'avenir. Autant dire que la remise en question de cette unique certitude m'a un peu ébranlé.
Heureusement j'ai aussi fait la connaissance de personnes exceptionnelles, tous mes collègues sont des gens en or et je leur suis éternellement reconnaissant d'avoir égayé mes journées ici. Je me suis fait plusieurs amis qui, je l'espère, resteront encore longtemps dans ma vie. Je leur porte énormément d'affection et ils me le rendent bien.
Après une période plus ou moins longue de ces crises de doute et passages déprimants, j'en suis venu à la conclusion que, même si je ne suis pas certain de mon avenir professionnel, je devais faire de mon mieux pour terminer ce master avec succès. Comme disait mon grand-père, "à chaque jour sa peine". Après tout, rien ne me forcera à poursuivre une carrière dans la recherche académique après ces deux années. Au contraire, j'aime à penser que ce genre de formation m'ouvre de nombreuses portes. J'ai toujours eu tendance à garder mes yeux tournés vers l'avenir, à planifier ma vie bien à l'avance, sans doute pour me rassurer. J'ai peut-être fait cela au détriment du présent. Maintenant j'essaie de simplement profiter d'aujourd'hui, de m'entourer des personnes que j'aime et de leur faire savoir qu'ils sont importants pour moi. Je continue de planifier l'avenir, mais je ne me pose plus trop de questions existentielles auxquelles je ne suis pas encore apte à répondre.
J'essaie d'avancer, en emportant avec moi tout ce qui compte vraiment, et advienne que pourra.

Quoi qu'il en soit je suis redevenu la personne heureuse que j'étais, et je vois l'avenir d'un bon œil. Mon prochain semestre en Allemagne m'apportera encore de nombreuses aventures et questionnements, j'en suis sûr. Je suis bien décidé à les braver avec détermination et surtout, avec le sourire.


Dernière édition par Hauru le Mer 2 Mar - 6:37, édité 4 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Lun 7 Déc - 20:51
> Hauru
Je pense que tu peux déjà terminer ton master en toute sérénité. Ce n'est pas parce que tu as un master orienté sur la recherche, que tu ne trouveras pas de travail dans l'univers professionnel, loin de là (tous les diplômés EPFL sortent avec des master orientés recherche, et trouvent du travail). Aucune porte ne t'est fermée. Wink
Quant à cette fameuse personne de ta classe, tu peux toujours essayer de savoir ce qu'elle penserait de toi par un moyen détourné... un intermédiaire de confiance, par exemple... ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 28 Fév - 10:46
Coup de gueule :
- Je n'ai pas pu aller à Japan Impact, j'étais malade :-(
- Dégoûtée par le oui pour cette saleté de 2e tube au Gothard, surtout avec des arguments aussi débiles des politiques qui étaient pour. Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 1841303705  Asséz déçue aussi concernant l'initiative sur la spéculation, mais pas spécialement surprise, hélas.

Coup de coeur :

- Les verts entrent au conseil communal de Romont (exécutif) et passent de 2 à 5 sièges pour le conseil général... en conséquence de quoi je suis élue! Youpie!
Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 1502024038
Je me suis lancée dans la politique pour faire bouger les choses, très déçue de ce qui s'est passé pour mon cabinet logo et du tour que prennent les choses pour les enfants en difficulté scolaire.  Espérons que je puisse aller de l'avant de ce côté. (Et si je peux botter certaines fesses au passage, c'est un très gros plus).
Contenu sponsorisé

Coups de coeur / coups de gueule - Page 37 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum