Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -55%
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
Voir le deal
63 €

Koneko

Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

le Mer 20 Avr - 23:10
Bon, ben si vous le prenez positif, c'est bien ^^
De mon côté, la vie est tellement remplie que je trouve tellement chouette de faire des choses délicieusement inutiles! ^^

Coups de coeur :
- Minet vient de fêter ses 19 ans! Je lui ai acheté de la viande fraîche chez le boucher et il est très content!
- Mon mari a trouvé des petites voitures toutes rondes, solides et super mignonnes pour fiston.
- Yes, je suis enfin en vacances après avoir bossé les 3 premiers jours quand même!
congé maternité est de retour ^^
- Le pilote de la série du Trône de Fer sur HBO est passé dimanche et j'ai déjà pu le voir en vostfr ^^ C'est bien foutu et ça me donne envie de le relire!

Coup de gueule :
- Snif, encore visité un apparte qui ne va pas (beaucoup trop loin de la gare).
- Ma collègue psychomotricienne remplaçante est du coup partie, snif.
- Marre de cette sécheresse!! Je voudrais qu'il pleuve!!
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

le Ven 22 Avr - 4:07
Coup de Coeur

- J'ai eu l’occasion de pouvoir regarder Elfen lied en marathon et je dois dire que j'ai été agréablement surpris! Moi qui pensais voir une série basée sur du gore pur et dur commercial, j'ai eu un plaisir fou à la voir! Je remercie d'ailleurs Koneko pour m'avoir montré l'opening qui m'a motivé à regarder l'animé Smile.
- Dans le même coup de coeur j'ai aussi fini Trigun qui est aussi un très bon animé comme on n'en fait plus! Sinon j'ai acheté le coffret intégral de La mélancolie de Suzumiya Harui, j'éspère que même si les genre diffère, ça sera aussi bon!
- J'ai acheté Okamiden Smile un pur régal!
-Et le petit plus, c'est que j'ai été choisi pour faire l'affiche pour une fête de mon cartier.

Coup de Gueule

- Dans le même genre que Hauru, Je me sens perdu dans mes sentiments. Je prend beaucoup moins de plaisir à ce que je fais, et je sens que les crises d'angoisses me bouffe des moments de ma vie. On m'a dit que je réfléchissait trop, et je le sais aussi. Mais j'ai du mal à me sortir des peurs de la têtes.
J'ai comme qui dirait perdu confiance en la vie et moi-même. J'ai parfois l'impression que quoi qu'on fasse on ne pas changer notre destin.

Malgré ça je me sens bien et c'est tout ce qui compte! Un peu de tonus que diable!

Masculin Singe

le Ven 22 Avr - 8:37
Blight a écrit:Coup de Gueule

- Dans le même genre que Hauru, Je me sens perdu dans mes sentiments. Je prend beaucoup moins de plaisir à ce que je fais, et je sens que les crises d'angoisses me bouffe des moments de ma vie. On m'a dit que je réfléchissait trop, et je le sais aussi. Mais j'ai du mal à me sortir des peurs de la têtes.
J'ai comme qui dirait perdu confiance en la vie et moi-même. J'ai parfois l'impression que quoi qu'on fasse on ne pas changer notre destin.

Malgré ça je me sens bien et c'est tout ce qui compte! Un peu de tonus que diable!

Je comprends ce que tu veux dire, quand on réalise ce genre de chose on hésite entre 2 attitudes, celle de la peur et du pessimisme et celle de celui qui va profiter de sa courte existence pour se marrer et faire ce qu'il veut. J'essaie de me tourner vers la deuxième, mais c'est pas facile.

Coup de cœur

- J'ai fait une marche de 5h avec mon frangin et ma meilleure amie d'enfance (parcours sylviculture) et c'était vraiment sympa de se retrouver les 3.

Coups de gueule
- Je devrais commencer les révisions d'examens et pourtant j'ai tellement envie de profiter de mes vacances...
- J'ai fait l'examen B2 du Goethe Institut mais j'ai toujours pas reçu les résultats... je veux savoir!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

le Mar 26 Avr - 4:08
Coups de coeur

Polymanga, mes dédicaces x3

Coup de gueule

Malade la nuit de dimanche à lundi, et à nouveau un gros mal d'estomac Sad

Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 16753 Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 3112768551_0_4_N0yFek68 Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Ban-bls-04-ban Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Ban-01 Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Ban.partner.v2.02 Surprise !
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

le Dim 1 Mai - 1:03
Hauru a écrit:
Blight a écrit:Coup de Gueule

Je comprends ce que tu veux dire, quand on réalise ce genre de chose on hésite entre 2 attitudes, celle de la peur et du pessimisme et celle de celui qui va profiter de sa courte existence pour se marrer et faire ce qu'il veut. J'essaie de me tourner vers la deuxième, mais c'est pas facile.

GROS COUP DE GUEULE! Attention c'est du lourd!

Hier j'ai été invité à une boîte de nuit très friquée et kitsh par un ami et ses potes, pourtant j'était sur que je n'allais pas aimé vu que je hais les boîte de nuit et que leurs ambiance superficielle me fait vomir… J'y suis quand même allé, car parfois il faut savoir bouger son cul pour avancer dans la vie! Je déteste le "bruit" qu'ils osent appeler musique! ça démultiplie mon envie de vomir! Cher amis la musique est morte il y a 15 - 20 ans! Je ne dis pas que toutes les musiques sont mauvaises car il y a des bons groupes qui subsistent. La musique que j'apprécie c'est Les ost, les symphonies, la J-pop(ça dépend laquelle) et le rock (Muse en particulier) mais j'aime vraiment pas les mixes... j'en ai des sueur froides .

Bref, après avoir dansé 20 minutes, et dépensé plus de 50.- CHF sur des des boissons
alcoolisées. J'ai décampé en leurs disant que c'était vraiment pas mon truc.

Je crois honnêtement ne pas être en né à la bonne époque… Je me suis fait une très mauvaises images des femmes de mon âge, Superficielle et … et… je ne trouve pas le mot, mais je trouve affligeant de voir que la majorité sortent avec des rouleurs de mécaniques, c'est de la bêtise ou du masochisme?… (Je garde espoir qu'un jour je trouverais une femme qui me comprenne vraiment!) Où est passé la douceur dans ce dernier siècle? Le respect? Les sentiments?

Pour l'amitié, je ne peux pas vraiment dire grand chose… J'ai vraiment du mal à faire "vraiment" confiance au gens du fait qu'on m'a déjà beaucoup trahi dans ma vie. La véritable amitié je n'y croirais pas tant que je n'aurais pas un preuve concrète de son existence mais je peux faire confiance. Bien que si l'on me trahi à nouveau, je m'y attend et j'y suis préparé. L'amitié n'est plus ce qu'elle était…
Et celle décrite dans les manga est fictive.

Dans la société actuelle le pessimisme gagne largement sur l'optimisme. C'est triste à dire mais du fait qu'on ait beaucoup d'informations (mauvaises/pessimistes)(télé, journal, etc), On peste plus facilement .

Pourquoi je pousse un tel coup de gueule?

Oui je sais que c'est inutile, qu'il faut avancer dans la vie et être optimiste mais parfois pousser un gros coup de gueule ça fait du bien!

Bon qui veut des chocapic Smile?

Dernière édition par Blight le Dim 1 Mai - 6:25, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat

le Dim 1 Mai - 2:40
Heu Blight, tu sais, les rares fois de ma vie où j'ai mis les pieds dans une boîte de nuit, ça a été pour des périodes de 3-4 minutes maximum... J'ai aussi eu une brève période de bars quand j'étais ado mais ça a duré que quelques semaines, le temps d'essayer et de me rendre compte que je pourrais jamais. C'est des endroits que je ne supporte absolument pas non plus ! Et je pense que tu n'as pas à te forcer si tu n'as pas une personnalité du genre à apprécier ce genre de lieux. Surtout si tu te forces pour "avancer dans la vie", parce que là ça revient à avancer dans la mauvaise direction par rapport à ce que tu es... enfin je pense. (Et surtout, si tu cherches un peu, je parie que tu trouveras plein de gens dans le même cas que nous, parce qu'on n'est pas les seuls, oh que non.)
J'estime que c'est important de rester ce qu'on est et de l'assumer, même si on est à la base très différent des autres. On peut très bien être heureux en étant différent, le tout c'est de savoir ce qui nous convient ; se forcer pour rentrer dans une norme, c'est se faire du mal soi-même, et surtout ça sert à rien, parce qu'une personnalité de base ne peut pas se modifier comme ça... Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon sens tu as bien fait de partir et à l'origine tu aurais peut-être bien fait de ne pas y aller du tout, ça n'aurait pas été un mal, loin de là !
Comme tu le dis dans un de tes messages quotés, le principal c'est de se sentir bien, même si c'est d'une autre façon que les autres !

Et sinon je te rassure, un jour tu trouveras chaussure à ton pied... Je suis restée célibataire 23 ans avant de trouver la perle... Et lui il en a mis 24, comme quoi... T'as encore de la marge avant de nous battre ^^ (Ceci dit, simple détail pratique, mais si tu n'aimes pas ce genre d'endroits c'est clair que tu vas pas trouver la fille de tes rêves en cherchant précisément là... lol...)

Sinon, je veux bien les chocapics Smile

Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 16753 Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 3112768551_0_4_N0yFek68 Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Ban-bls-04-ban Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Ban-01 Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Ban.partner.v2.02 Surprise !
Hauru
Hauru
Masculin Singe

le Dim 1 Mai - 6:28
Oh Blight mais tu as tout le droit de hurler ta haine! Very Happy Je suis d'accord avec Sherryn, si tu détestes les boîtes à ce point, alors n'y va plus, c'est de la torture! Par contre tu peux peut-être trouvé des endroits qui sont plus à ton goût, genre des "bars dansants" où ils passent que certains genres de musique, où l'ambiance est beaucoup plus conviviale que dans les grandes boites. Personnellement je déteste aller dans les grandes boites de nuit, je m'y sens oppressé et pas en sécurité (avec toutes les histoires qu'on entend!), alors je vais par exemple à la Cave du Bleu Lézard, au D!, des boîtes à mon échelle quoi ^^
Quant à tes problèmes d'amour, comme je te comprends! Dur de trouver une fille de notre âge qui me corresponde... Mais on doit se serrer les coudes entre jeunes célibataires! On trouvera, t'inquiète! Wink

Coup de gueule
Et voilà les cours qui recommencent avec 5 semaines de tests et de révisions d'examens... et la fin du gymnase qui se rapproche, que de nostalgie!

Coup de cœur
Je vais de plus en plus à l'Arboretum d'Aubonne (genre de réserve naturelle) et j'y fais de plus en plus de découvertes intéressantes, il suffit d'être attentif! Il y a tout plein d'oiseaux et d'amphibiens à observer, hier j'ai même capturé une sangsue que j'ai mitraillé de photos et que j'ai libéré en prenant toutes les précautions pour pas qu'elle ne m'approche (dégoûtant). J'ai également trouvé un morceau de colonne vertébrale dans l'Aubonne (!), donc j'ai pris rendez-vous avec le taxidermiste du musée de zoologie du Palais de Rumine et il m'a dit qu'il devait s'agir soit d'un chevreuil, soit d'un sanglier. Finalement, j'ai découvert avec mon frère des larves de triton ou de salamandre, et on surveille leur croissance de près pour peut-être enfin voir des salamandres tachetées!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

le Dim 1 Mai - 9:38
Hébin Blight! Le topic ici présent est là pour ça!
Ce n'est pas inutile, déjà, comme tu l'as dit, ça fait du bien (comme il est bon de mordre, parfois...!) et d'autre part, les réactions des autres peuvent aussi te conforter.., et comme tu peux le constater, tu es loin d'être seul ^^

Je rajoute mon grain de sel en t'approuvant sur tous les tableaux : la musique actuelle c'est quelques bons accords des années 80 passés à la moulinette et à l'eau de javel... mais ça ne durera pas. On ne peut pas se contenter de ce genre de machins. Et la musique d'avant est toujours là (sauf dans les boîtes de nuit).

Tu as eu bien du courage d'y aller... j'ai dû aller en boîte 4-5 fois dans ma vie, maximum (la seule fois bien, c'était en Belgique, c'était non fumeur et y avait du Michaël Jackson et Pinocchio ^^). Une fois, c'était tellement nul que je suis restée au milieu de la piste les bras croisés en attendant une musique digne d'être dansée. Comme ça ne venait pas, je suis partie.

Je crois honnêtement ne pas être en né à la bonne époque… Je me suis fait une très mauvaises images des femmes de mon âge, Superficielle et … et… je ne trouve pas le mot, mais je trouve affligeant de voir que la majorité sortent avec des rouleurs de mécaniques, c'est de la bêtise ou du masochisme?… (Je garde espoir qu'un jour je trouverais une femme qui me comprenne vraiment!) Où est passé la douceur dans ce dernier siècle? Le respect? Les sentiments?
Quid de l'autre moitié? Wink
Ca viendra... il faut être patient (facile à dire, hein?) C'est une mode et les modes passent.
Celles qui ne voient pas que tu es un mec bien ne te méritent pas. Celles qui ne jurent que par le superficiel auront ce qu'elles méritent : des mecs sans intérêt. Toute ta génération n'est pas ainsi, tu en es la preuve vivante et Hauru aussi. C'est très certainement par des intérêts communs que tu trouveras des demoiselles avec un cerveau et avec du goût.

M'est avis qu'on ne peut jamais vraiment donner de preuve d'amité ou d'amour : les sentiments c'est comme ça, improuvable... Et comme tu le dis, dans les mangas, c'est un fantasme (aussi bien pour l'amitié que pour l'amour) et c'est aussi assez souvent présenté de manière cruche et exagérée, d'ailleurs. Dans la vraie vie, c'est plus simple, c'est du quotidien avec son lot de conflits... les conflits sont inévitables, mais gérables.

On croit toujours que c'était mieux avant... je crois pour ma part que chaque époque, chaque société a son lot de bonnes et de mauvaises choses. Maintenant, on fait davantage attention à la nature et l'égalité de traitement hommes-femmes est en bonne voie, par exemple. Par contre, on est très alarmistes, c'est vrai. Et trop stressés pour profiter des choses simples.

@ Hauru : c'est vrai que c'est magnifique, l'Arboretum! Tu fais bien d'en profiter!!

Coups de gueule :
- Les vacances sont finies... je dois ranger ma machine à coudre... déjà...!
- J'ai trop cousu et pas assez dormi ces dernières nuits
- Il ne pleut pas sérieusement
- La dernière ligne droite, ça va pas rigoler...

Coups de coeur :
- Le concert de Cécile Corbel était super beau
- J'ai pu faire pas mal de couture pendant les vacances : un pyjama pour mon fils, une jupe et une tunique pour moi et plein de réparations.
- J'ai été augmentée!! Le poste de logo est passé en classe 21 rétroactif jusqu'en 2008! J'ai reçu plein de sous!
- Mon poste est maintenant à 63% ^^

Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=phpaMbTR2.jpg&tick_ticker=icone_3
Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=phpPhXWBN.jpg&tick_ticker=icone_16
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

le Dim 1 Mai - 10:41
Comment je te comprends trop, Blight ! En ce qui concerne l'amitié, plus le temps passe, plus je vois "mes amis", et plus je me rends compte que dans la vie, et bah malheuresement, on a beau avoir des liens soudés, il se peut qu'un jour, pour X ou Y raison, ces liens la se brisent et là, quelque chose se brise aussi en nous.
On se rends compte qu'en fait, on ne peut compter sur personne et on ne peut faire confiance à personne, et ce n'est pas pour rien qu'on dit "on est jamais si bien servi que par soi même...."
Et en général, quand on voit que les "amis" nous ont trahi, on coupe tout contact avec eux et on essaie de se "recréer" un cercle mais on a du mal...plus le temps passe, et plus je vois que les gens sont fermés et que c'est de plus en plus dur de faire connaissance....et surtout garder contact.

En ce qui concerne l'amour, c'est vrai que pour certains ou certaines, c'est important dans la vie pour avançer mais ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'on a beau être deux, au final, on sait qu'au fond, on est toujours seul....Donc on a pas forcément besoin de quelqu'un pour avançer dans la vie, quand on y pense.....
Tout ça pour dire qu'il faut penser à soi en premier, personne ne le fera à notre place, pas même la personne la plus amoureuse au monde
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat

le Dim 1 Mai - 23:24
l'Arboretum d'Aubonne
je ne connaissais pas mais ça a l'air foutrement tentant... je vois qu'ils ont un agenda génial, c'est pas tout près mais faudra absolument que je prenne un moment pour y aller, d'autant que la belle saison s'avance et c'est trop bien x3
je vais m'envoyer l'adresse du site par mail pour aide mémoire x3

Coup de coeur

Hier en prenant le train j'ai pu voir trois biches de très près ! Ou deux biches et un petit, elles fuyaient vers la forêt et puis elles se sont arrêtées et retournées en voyant le train passer tout près... C'était super chouette, c'était la première fois que j'en voyais des sauvages d'autant près... C'est pas la première fois que je vois des animaux sauvages depuis le train, je trouve ça trop cool ^^

Keynok
Keynok
Masculin Singe

le Lun 2 Mai - 5:41
Je vous remercie pour tout vos commentaires très réconfortant! Je vois que je ne suis pas le seul à penser de cette manière! J'ai vraiment retrouver le morale en lisant vos coms Smile! Bref, Je suis trop jeune pour penser à de telle choses, mais ça m'arrive de temps en temps et dans ces moments on a juste envie de pousser un gros coup de gueule! Merci de m'avoir supporté!

Féminin Rat
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

le Mar 3 Mai - 10:34
Blight, il n'y a pas d'âge pour penser......pour quoi que ce soit ^^
Keynok
Keynok
Masculin Singe

le Mer 4 Mai - 9:34
Tu as totalement raison! Merci Line Line Smile

Coup de Coeur

- Vos commentaires qui m'ont vraiment donné du peps!
- J'ai recommencer à jouer à FFX
- J'ai enfin plus de temps libre ^^

Féminin Rat

le Ven 6 Mai - 9:50
Mais de rien Blight c'est normal ^^ Si jamais t'as besoin d'en parler, n'hésite pas, privé ^^

Coup de gueule :

-Mon chéri me manque.....vais devoir attendre fin du mois, voire début juin pour le revoir...

-Trop de choses à faire et à penser !! Sais plus où donner de la tête !

-Plus le temps passe, et plus les gens deviennent cons ! Quand l'été approche, on dit qu'il sont cons parce qu'il fait chaud, quand c'est l'hiver, pareil, sauf qu'on dit parce qu'il fait froid...en gros, sont cons toute l'année quoi....

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

le Sam 7 Mai - 0:18
Voui, mais des cons il y en a tout le temps eu ^^ et on a certainement tous été con pour quelqu'un d'autre...C'est la vie! Socrate pensait que le manque d'instruction rendait les gens cons, je crois... ben à mon avis, ça ne change rien du tout, qu'on ait du savoir ou pas car certains ont le savoir arrogant.

Coup de gueule :
- Notre psy a démissionné :-(
- J'ai visité un apparte géniallissime, mais... pas de blacon ni de jardin... un peu rude...
- Un autre apparte, à vendre m'intéresserait bien, mais le courtier à la noix ne m'envoie pas le dossier, depuis plus d'une semaine qu'il m'a promis l'envoyer par mail le lendemain...
- Parmi les jeux que j'ai achetés sur un site spécialisé, il y en a de vraiment décevants!! Genre 30 euros pour un jeu sur les émotions avec juste fâch-triste-content-apeuré (genre les seules que les enfants maîtrisent tous...) et juste une cinquantaine de cartes...Pfff...ils ne se font pas chier... et un logiciel à 130 euros, qu'on ne peut utiliser que sur 1 ordi (ya un code) avec juste des questions et 3 réponses à cocher... autant faire un jeu de cartes ou des fiches, ça serait moins cher - et pas de son ni d'animation : quel intérêt de faire un logiciel pour ça??

Coup de coeur :
- La remplaçante de la psy est super et va peut-être postuler...!
- On a reçu nos chaises Stokke au boulot, elles sont vraiment super!
- Murder Party demain ^^ me réjouis de remettre un kimono!!!
- D'autres jeux sont en revanche super chouettes, comme toute la collection de "L'as des sons"
- Je peux remettre de plus en plus d'habits!! Ô joie!!

Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=phpaMbTR2.jpg&tick_ticker=icone_3
Coups de coeur / coups de gueule - Page 8 Get_ticker.html?who=&tkr_type=naissance&fond_ticker=phpPhXWBN.jpg&tick_ticker=icone_16
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara

le Dim 8 Mai - 3:54
Le coup de coeur

Cécile Corbel
Hauru
Hauru
Masculin Singe

le Dim 8 Mai - 8:14
Coups de cœur
- Avec mon frère, on a racheté des jeux pokémon sur DS (Soulsilver et Heartgold), quel plaisir de rejouer à un jeu que j'ai tellement adoré étant plus jeune! Ce monde est fascinant Very Happy
- Comme vous le savez, je pars en voyage humanitaire au Vietnam cet été (1 mois) et j'ai découvert que dans mon groupe, il y avait une fille qui veut faire les mêmes études que moi (Biologie-Zoologie). Ça fait plaisir de trouver d'autres futurs chômeurs dans les environs xD.
- Après mon voyage d'études à Budapest, on a décidé avec la classe de réorganiser un voyage: ça sera donc Berlin en septembre prochain!

Coup de gueule
- Ma chatte de 16 ans a une grosseur sur le visage. Elle a déjà eu ça à cause d'une allergie alimentaire, va falloir retourner chez le véto...
- J'ai l'impression que mes parents sont incapables de comprendre que je n'aime pas les entendre me parler l'un de l'autre comme si ils avaient mieux fait de pas se marier. Aujourd'hui par exemple, ils se chamaillent et se provoquent comme d'habitude et mon père me dit "Réfléchis bien avant de te marier". Et des fois ma mère qui me dit que si elle devait recommencer sa vie, elle ferait tout autrement. Je sais qu'entre eux, ce n'est qu'un jeu, que ça fait partie de leur relation et qu'ils s'aiment beaucoup, mais moi ça m'insupporte et ça me fait du mal. Ils comprennent pas que c'est pas le genre de chose à dire à son propre fils?! Que ça peut juste me donner l'impression d'être une erreur?! Ras le bol! J'exagère sûrement mais ça me gave! En tant que parent, faut réfléchir un peu à ce qu'on dit devant ses enfants... MERDE.

Dernière édition par Hauru le Lun 9 Mai - 7:59, édité 1 fois
Koneko
Koneko
Féminin Cheval

le Dim 8 Mai - 8:33
Hauru a écrit:
En tant que parent, faut réfléchir un peu à ce qu'on dit devant ses enfants... MERDE.
J'en prends bonne note! Je suis d'accord, ce ne sont pas des choses à dire à son rejeton. Et qui ne réfléchit pas avant de se marier, de toutes manières?

Coup de gueule :
- J'ai encore raté le festival de robotique de l'EPFL... j'aurais bien voulu voir ces superpatt en action : http://festivalrobotique.epfl.ch/superpattt/superpat1.jpg
- Manque de sommeil...et mal aux pattes après une journée en kimono et geta.

Coup de coeur :
- Mon fils a vu la lune dans le ciel, hier soir, et il lui a dit bonne nuit avec la main, troooop chouuuu!!!
- Murder Party japonisante aujourd'hui : prenant, dépaysant, et vraiment une super partie!! (Même si elle était plus que tordue!)
umbi
umbi

le Ven 13 Mai - 9:22
@Hauru
Petites questions polémiques, directes et pénibles! Mais ne les prends surtout pas personnellement, ce qui suit est dit de manière tout à fait général, mais je serais curieux d'avoir ton avis! Wink
Dans mon entourage, ces dernières années, j'ai pu remarquer que beaucoup de jeunes partent pour un "voyage humanitaire" comme tu t'apprêtes à faire. Je dois avouer que je suis quelque peu perplexe sur ce phénomène. Je veux dire, si c'est véritablement l'altruisme qui est la motivation première, pourquoi partir si loin ? Il est tout à fait possible d'aider localement. Certes, c'est moins exotique, mais si c'est ce qui est recherché, de concilier l'utile à l'agréable, une sorte de tourisme humanitaire, n'est-ce pas là une manière quelque perverse de se donner bonne conscience? Je veux dire, un don à hauteur du prix du billet d'avion n'aurait-il pas été plus utile? Ne peut-on pas être un simple touriste, responsable certes, mais qui finalement fait tourner l'économie locale? Et quelle attitude adopter envers les locaux? Est-on sûr qu'ils apprécient cette aide? N'est-ce pas là une forme de Néo-Colonialisme, du bon européen qui vient aider, par idéal, conscience humaniste et charité, le pauvre?
Je ne doute pas de la sincérité de ta démarche, mais que recherches-tu? Sous quelles valeurs? Comment perçois-tu ton acte?

Coup de Coeur
- Un jour prochain, celui où j'aurai des sous, tu seras mienne !

Coup de Pfiouu
- Dix jours intensifs de Spinoza... vivement lundi 17h, j'aurai passé mon oral et ça sera fini!

White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

le Ven 13 Mai - 10:32
Coup de cœur
- Mon chien est tout dodu c'est trop mignon !
- ce soir j'ai mangé du poulet... ca fait du bien par ou ca passe Wink
- Mon neveu a pour la première fois dit correctement "tonton" snif..j'suis tellement fier de lui T_T

Coup de gueule
- Connerie de Psn auquel je peux toujours pas me connecter =_=
- Marre de me faire traiter d'insociable ou de gosse parce que je lis des mangas, les gens ferait bien mieux de s'occuper de leur problèmes personnels avant de la ramener ! "comprends pas comment tu peux lire autant de mangas" Bah vient pas me causer alors ! cou*llon vas !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval

le Ven 13 Mai - 10:46
Coup de cœur
- Des cerises!!! J'ai pas pu résister... Elles sont en avance!
- Il a enfin plu... mais si peu!!!
- J'ai enfin pu obtenir mon nillon grâce à l'irremplaçable petite épicerie de la place Robin ^^ Joie!
Coup de gueule
- Mon chat maigrit et ne mange plus grand chose...bien peut qu'il soit au bout d ela route... pale Bon, vu son âge, c'est normal, mais il est tellement chouette, ce chat...
- Je ne dors pas assez!! Et j'ai toujours envie de faire tellement de trucs!!
bounce

Keynok
Keynok
Masculin Singe

le Ven 13 Mai - 12:09
Bon Voilà moi j'ai pas de coup de gueule à passer malgré la semaine bien remplie que j'ai eu mais je peux répondre à 2, 3 coup de gueule Smile

@Hauru

Mes parents sont divorcé depuis maintenant 7 ans, j'ai vécu un enfer similaire au tien avant leurs séparation, je les entendait d’engueuler d'une de ces force et au final c'est moi qui souffrait en silence en les voyant s'engueuler. Je voulais absolument pas qu'il se séparent car ils comptaient trop pour moi... c'est à cette époque que j'ai pris quelques années de maturité de plus que sur les autres car je réfléchissait beaucoup. Et au final, ça à craqué et ce jour j'en ai pâti, une semaine plus tard ma mère m'a annoncé qu'ils allaient divorcer... mais étonnamment, j'étais heureux, car c'était un nouveau départ pour tout le monde, mes parents sont restés bon amis. Mon père me répète sans cesse qu'il ne retrouvera jamais une femme comme ma mère mais que c'est mieux ainsi. Actuellement on est tous en bon termes. J'approuve totalement le fait que c'est inacceptable de te dire de tels choses mais leurs querelles ne doit pas te concerner, car ta mère t'a donné la vie maintenant c'est la tienne et sache que ça n'est en aucun cas une erreur! Observe mais ne te sens pas touché, car tu te mine la vie, t'as 18 ans toutes tes dents, fais ce que tu as envie de faire! Faut savoir mettre ses problèmes de côté pour vivre sa vie pleinement!

"Ce qui ne te tue pas te rends plus fort" Phrase mythique de Dbz Smile

@Hawking

Mec c'est ta vie tu la mène comme tu veux et c'est pas aux autres de te dire comment tu dois être. Fais ce qui te rends heureux et dis toi que si les autres te critiques, c'est sûrement car eux-même ne se sentent pas bien comme ils sont Smile. Te force pas à être ce que tu n'es pas, sois qui tu es! J'ai aussi des potes comme ça, surtout un qui est toujours la continuellement à spammer mon mur fesse de bouk avec des vidéo sur les geek, les otakus, et d'autres trucs qu'il ne comprend pas mais au final rien à foutre, je laisse passer! Si ça le fait bander de faire ça tant mieux pour lui!

même chose

"Ce qui ne te tue pas te rends plus fort"
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat

le Ven 13 Mai - 22:47
Au sujet d'Hawking, le truc c'est qu'il faut avouer aussi, que le canton de Fribourg souffre d'une certaine forme d'arriérisme par rapport aux manga et au Japon. Ils sont encore très dans une mentalité des années 90, avec plein de préjugés et aucune envie d'ouverture d'esprit. Ce qui explique aussi qu'en tant qu'otaku, on se fait traiter plus bizarrement que dans les autres cantons... Y a pas longtemps j'ai aussi entendu un commentaire de ce genre, à force de vivre dans le canton de Vaud j'avais perdu l'habitude aussi.

Hauru
Hauru
Masculin Singe

le Sam 14 Mai - 0:17
À Umbi

Je dois avouer que ma motivation première n'est pas l'altruisme, en effet je n'irai pas me perdre à l'autre bout du monde alors qu'il y a tant de misère qui nous entoure. Je dirais plutôt que, d'une façon ou d'une autre, je veux voyager et découvrir le monde tel qu'il est. Et quitte à voyager, je préfère voyager intelligemment et plutôt que d'aider les dirigeants d'hôtels de luxe qui ont déjà bien assez d'argent (et qui ne sont pas forcément Vietnamiens!), j'aide une association qui agit dans de nombreux pays. Cette association agit depuis de nombreuses années et les locaux en sont très contents, toutes les aides fournies permettent de développer l'économie locale et les transports. Je ne pense pas que l'on a ici affaire à un néocolonialisme, puisque personne ne cherche à s'implanter au Vietnam à des fins commerciales, il s'agit juste de fournir de l'aide aux locaux, tout en profitant d'un voyage extraordinaire. Aucune visée missionnaire (quelle horreur!) ou commerciale, simplement une manière de voyager intelligemment. Après ce n'est que mon avis!

À Blight

J'ai écrit sur le coup de la colère, mais franchement j'ai exagéré. Je suis convaincu que mes parents ne divorceront pas, ils ne font que se chamailler. D'ailleurs mon père est venu s'excuser et a assuré que ce n'était que pour rire. D'ailleurs ma mère a précisé que ça ne lui faisait rien, que ce n'est qu'un jeu. Bref, rien de bien grave, ça m'a juste bien énervé sur le coup. Je suis content pour toi que tes parents restent bons amis, c'est assez rare après un divorce! Ta phrase de DBZ, mon grand-père la dit aussi, et pourtant il a jamais eu de télévision ni de jeux vidéos! HAHA
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

le Sam 14 Mai - 6:14
Sherryn a écrit:Au sujet d'Hawking, le truc c'est qu'il faut avouer aussi, que le canton de Fribourg souffre d'une certaine forme d'arriérisme par rapport aux manga et au Japon. Ils sont encore très dans une mentalité des années 90, avec plein de préjugés et aucune envie d'ouverture d'esprit. Ce qui explique aussi qu'en tant qu'otaku, on se fait traiter plus bizarrement que dans les autres cantons... Y a pas longtemps j'ai aussi entendu un commentaire de ce genre, à force de vivre dans le canton de Vaud j'avais perdu l'habitude aussi.

Tout a fait d'accord, ya pas à dire, entre vaud et fribourg l'esprit est pas du tout le même, ca s'explique par le fait que fribourg est moins développé que lausanne à mon avis (bah voui fribourg c'est la campagne tché ! XD)

Pis pour te répondre Blight, j'suis pas du genre à faire quelque chose parce que tout le monde le fait, sinon vu mon entourage j'aurais arrêté les mangas, j'me droguerais et j'fumerais 10 paquets par jour XD

Coup de cœur gueule
- Suis jaloux du type qu'a finit RE4 en 4h23 et 50 sec sans se faire touché et avec 100% de précision...
- Mal à la tête =__=

Dernière édition par Hawking le Lun 16 Mai - 1:12, édité 1 fois
Koneko
Koneko
Féminin Cheval

le Dim 15 Mai - 23:09
Coup de très triste :
Voilà... Minet avait apparemment un caillot qui a bloqué ses pattes arrières hier soir, il est mort ce matin par piqûre, dans les bras de mon mari. Sad
Heureusement, ce fut une fin assez douce et rapide, tout en nous laissant le temps de lui dire adieu et de le câliner.
Il va très fort nous manquer, mais à 19 ans, c'est dans l'ordre des choses pour un chat. Il aura eu une super vie et aura pu profiter à fond de ses vieux jours.
Je suis toute triste, mais contente que ça se soit finalement bien terminé pour lui.

Contenu sponsorisé