Papotage  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Papotage  EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Papotage  EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Papotage  EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Papotage  EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Papotage  EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Papotage  EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Papotage  EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Papotage  EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Papotage  EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Papotage

Aller en bas 
+21
Himgadril
Géraldine
Laeti
bizounours
Baboulinet
Cheshire Cat
Wirlune
Kazuko
White Monkey
Shiratori
Keynok
Nezumi
umbi
Fridus
Anselm
clash
MAVE
Blash
Hauru
Koneko
Sherryn
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Papotage    Papotage  EmptyVen 10 Juil - 22:50

Bah oui, on n'a plus de shoutbox.

Utilisez donc ce topic à la place pour parler librement de tout, de rien, et même pour rien dire si vous avez envie ; ce topic c'est du papotage à l'état pur ^-^


Dernière édition par Sherryn le Jeu 15 Sep - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyJeu 16 Juil - 5:40

vous avez pleuré pour avoir une partie Collections et maintenant personne la remplit.



Nan nan, je râle pas, je constate, c'est tout ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyJeu 16 Juil - 8:03

Ca viendra ^^

J'ai encore trop de mangas et j'ai pas remis ma liste à jour... et sur BDovore, ça me décourage, et j'ai pas envie d'en refaire une ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyJeu 16 Juil - 18:52

Han pourtant je trouve que d'avoir une collection en ligne sur internet c'est super pratique ! Tu sais exactement tout ce que tu as et ce qui te manque, en plus sur MS c'est aussi possible de signaler ses prêts. Perso ça m'aide vraiment à mieux savoir ce que j'ai ^^

La seule chose où je dois continuer à me débrouiller toute seule, c'est pour savoir où j'ai mis quoi dans ma chambre. J'ai passé l'autre jour 10 minutes à chercher mes Life avant de me rappeler que je les avais rangé verticalement au-dessus de l'étagère au milieu de la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 17 Juil - 0:31

Je fonce commencer la rubrique collection! Vu que c'est moi qui suit venu me plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 17 Juil - 6:19

Merci Hauru ^^
Un forum vide de moins \°/ Faudra aussi que je mette le lien vers la mienne d'ailleurs...
T'étais pas tout seul, d'ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 7 Aoû - 19:40

Dites, pour ceux qui ont une carte chez Tanigami, vous pourriez me décrire en gros les avantages de cette carte ? Genre combien de points on reçoit par manga et combien de points il faut pour avoir quoi ? Merci ^^


Dernière édition par Sherryn le Ven 7 Aoû - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 7 Aoû - 20:03

Heu, au bout d'un certain nombre de points, tu as des bons (comme avec la Cumulus de Migros), mais je ne sais pas combien par achat...
Revenir en haut Aller en bas
Blash

Blash


Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 7 Aoû - 21:54

je n'ai plus en tête le nombre de points reçu par franc dépensé... quelque chose comme 25 points/franc et quand tu atteins 5000 tu as un bon de 20.- en gros ça revenait à un 10% sur le total de tes achats...

sinon, si tu achètes un tome 1 d'une série mais qu'il ne te plaît pas, tu peux le ramener et l'échanger contre un autre tome 1. Histoire de trouver LA série que tu aimes avant de commencer (même si un tome 1, c'est pas toujours assez pour se donner une idée).

Il doit aussi y avoir un truc du genre, le jour de ton anniversaire tu as 10% ou qqch du genre.

Voila c'est tout ce que j'ai retenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baolan.ch
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 7 Aoû - 22:16

OK merci à vous ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptySam 15 Aoû - 22:49

Un petit hoax qui m'a bien fait marrer lol!
Citation :

Envoyez simplement ce message à 5 millions de personnes de votre entourage...Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine capétien moldave éleveur de morues dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade !Aujourd'hui cette petite fille a 379 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la grande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet à proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif.De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain; espèce extrêmement rare qui a la particularité de sodomiser ensuite ses victimes.Alors renvoyez s'il vous plaît ce message à tout votre entourage !Et cela vous portera chance.La preuve :En 1912, un jeune Irlandais fit suivre ce message par SMS.Dans la semaine, il se vit offrir une place pour la croisière inaugurale du plus prestigieux transatlantique britannique direction New York.Lors de ce voyage il découvrit l'amour, les sorbets, et les bienfaits de la natation.Ne gardez pas ce message sur votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi le mal sera porté sur vous à jamais.La preuve:Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité a cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés et on lui mit sur la tête une casquette ridicule.Ça fait tout de même réfléchir.Pour Thérèse, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne.Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptySam 15 Aoû - 23:47

Énoooooorme!
Une très belle caricature de ces STUPIDES chaînes qui racontent des conneries plus débiles les unes que les autres... comment on peut croire que "si on envoie pas ce message à 15 personnes, une petite fille viendra nous tuer dans notre lit"? Tsss...

Bon, sinon j'ai une question qui n'a rien à voir... comment écrit-on manga au pluriel? Ça m'intrigue depuis longtemps.. Alors, des MANGA ou des MANGAS?
Revenir en haut Aller en bas
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyDim 16 Aoû - 0:03

Blash a écrit:
je n'ai plus en tête le nombre de points reçu par franc dépensé... quelque chose comme 25 points/franc et quand tu atteins 5000 tu as un bon de 20.- en gros ça revenait à un 10% sur le total de tes achats...
en fait c'est 20 points/franc, 250.- dépensé pour 8% de retour sur investissement. et la carte te coute 10.- à vie

sinon très belle la chaine, je l'ai envoyé à tout mon agenda... ça me rapelle un strip de maliki
http://www.maliki.com/strip.php?strip=222
... ca vient du coeur


Dernière édition par MAVE le Dim 16 Aoû - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyDim 16 Aoû - 6:38

Chouette chaîne et effectivement, ce strip est un bon cru Very Happy

J'écris "mangas" pask je l'adapte au français, pisk ya pas de pluriel du nom en jap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyDim 16 Aoû - 19:30

Citation :
Bon, sinon j'ai une question qui n'a rien à voir... comment écrit-on manga au pluriel? Ça m'intrigue depuis longtemps.. Alors, des MANGA ou des MANGAS?

Pour ma part, j'ai commencé à lire des manga à une époque où le -s n'était jamais mis au pluriel. Et je continuerai, ça me fait trop mal aux yeux de voir ce mot japonais écrit comme si c'était du français alors que c'en est pas, de mon point de vue en tout cas.

Mais Hauru, écris le comme tu veux, franchement les deux orthographes sont passables, et ce pour de nombreux mots venus de l'étrangers : barmans/barmen, stimulus/stimuli, scénarios/scénarii.
Mais pour ma part je considèrerai jamais ce mot comme du français, surtout que je le prononce même pas en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyMer 19 Aoû - 8:19

Merci de vos réponses! Alors je vais opter pour la version originale: "des manga".

Autre question au passage: pourquoi dit-on "anime"? D'où ça vient? Je l'entends souvent et ça me trouble xD. Ne devrait-on pas dire "animé" en tant que contraction de "dessin-animé"?
Revenir en haut Aller en bas
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyMer 19 Aoû - 8:44

la japanimation -> japanime et puis... ben anime pour les fainéants

le seul intérêt est de dissocier l'animation japonaise de tous les autres dessins animés... sans plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyMer 19 Aoû - 20:28

"Anime", c'est le mot qui est utilisé au Japon pour "dessin animé", voilà tout.

Tout comme "manga" est utilisé là-bas pour "bande-dessinée".

Après, par extension, à l'étranger (donc chez nous), on emploie le mot "manga" pour les bandes dessinées japonaises et le mot "anime" pour les dessins animés japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyJeu 20 Aoû - 22:43

Ouais, mais dans ce cas, le "e" final devrait être prononcé "é", ce qui sonne mieux je trouve.. Enfin bref, merci encore des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 21 Aoû - 4:38

Ben il se prononce effectivement -é... enfin à la base

Pas mal de francophones le font pas, exactement comme ils prononcent manga sans prononcer le -n.
Mais en japonais il se prononce. Les allemands eux aussi le prononcent d'office, en tout cas dans les pubs à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
clash

avatar


Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyJeu 27 Aoû - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
clash

avatar


Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyJeu 27 Aoû - 9:57

Hauru a écrit:

Bon, sinon j'ai une question qui n'a rien à voir... comment écrit-on manga au pluriel? Ça m'intrigue depuis longtemps.. Alors, des MANGA ou des MANGAS?

Il me semble que la règle est la suivante:

Soit on considère que le terme est lexicalisé (il est entré dans le vocabulaire français), et donc on doit l'utiliser avec son pluriel usuel.
Soit on considère qu'il ne l'est pas, que c'est donc encore un mot étranger qu'on utilise en français, auquel cas on ne l'utilise que dans sa version d'origine, donc sans pluriel, mais on doit le mettre en italique.
Il n'y a, sauf erreur, aucune instance qui décide si un mot est "officiellement" lexicalisé ou non. Sa présence ou non dans les dictionnaires est un indice, mais pas un élément décisif. On détermine si un terme est lexicalisé ou non empiriquement, en fonction de la généralisation de son usage ou pas...
Par exemple, on peut considérer que le mot "stress" est lexicalisé; il ne viendrait pas à l'idée de l'écrire en italique dans un texte. Au contraire, d'autres mots peuvent difficilement être considérés comme lexicalisés: on écrit facilement "il est dans le move" en italique...
Manga fait partie de ces nombreux mots qui sont entre-deux; pas facile de se déterminer.

Donc en résumé, formellement:

Des mangas ou des manga !

Et pour terminer... Il n'y a que les blaireaux qui ne prononcent pas le é final d'anime! Enfin moi, ça m'a toujours fait rire d'entendre "anim", ou "anim-land"
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 28 Aoû - 8:17

Et tu écris donc des spaghetti ? Si y en a qu'un, tu dis un spaghetto?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 28 Aoû - 8:28

Par contre, tu ne diras pas : "japanimé", car c'est le diminutif de "japanimation".

Les personnages publiques qui ont marqué (plus ou moins) notre enfance vont disparaître progressivement... Et ça, ça donne un sacré coup de vieux ! Pour moi, le choc de l'été était la mort de Michael Jackson...

Pour en revenir aux Musclés, n'étant pas particulièrement fan, je ne faisais pas attention aux paroles de leurs chansons. A en croire wikipédia, elles ne s'adressaient pas forcément qu'aux enfants... ^ ^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Muscl%C3%A9s
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  EmptyVen 28 Aoû - 8:33

C'est quand même drôlement plus salace que les chevaliers du Zodiaque (qu'on ne voit jamais en petite tenue, à mon grand regret!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotage  Empty
MessageSujet: Re: Papotage    Papotage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: