Tsubasa Reservoir Chronicle Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tsubasa Reservoir Chronicle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:53

Tsubasa Reservoir Chronicle CV-027227-023179

Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales. Un jour, survient la catastrophe, lors d'une attaque ennemie sur le pays : Sakura perd sa mémoire pour des raisons mystérieuses !

Pour la série en général, je suis franchement assez loin d'être fan. Le graphisme est brouillon et les premiers tomes assez répétitifs, les intrigues en elles-mêmes étant bien constituées mais toujours forgées sur le même modèle (arrivée dans un monde - trouver la plume - partir). Ce n'est qu'à partir du tome 16 et d'un certain retournement de situation que j'ai vraiment commencé à apprécier la série, mais actuellement elle est en train de reperdre des points dans mon estime vu que ça retraîne en longueur, ça patine, des combats trop longs qui prennent des pages pour rien, etc.
Enfin bref, c'est pas un mauvais manga mais c'est loin d'être mon préféré et ce n'est certainement pas mon préféré de Clamp.

Note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:26

Tome 23 :

Tout d'abord, je pensais m'être habituée au graphisme de TRC depuis le temps, mais en fait non : dans ce volume, allez savoir pourquoi mais j'ai eu autant de difficulté à le regarder qu'au début... Souvent de la difficulté à suivre l'action avec ces traits brouillons... Surtout dans la première moitié que j'ai assez moyennement appréciée car une fois de plus il y a une bagarre qui prend beaucoup de place et que je n'ai franchement pas trouvée passionnante à lire.
Par contre, dès la moitié, l'histoire recommence à avancer pour de vrai, on pourrait même dire qu'il s'y passe des choses terribles. Des réponses tombent enfin, mais deux-trois questions se soulèvent également. La fin approche ; j'espère cependant qu'elle ne traînera pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:55

Tome 23 - 6/10
Un tome moyen où l’histoire est assez dure à comprendre après autant d’attente! L’histoire devient limite tirée par les cheveux et ça devient franchement soûlant mais bon… ça avance avec plusieurs révélations même si on sait TOUJOURS pas quel est le lien précis entre Shaolan et Watanuki…
On voit bien qu’on est dans la dernière ligne droite alors j’espère que la fin sera bien. Rien de spécial sinon, à part que les notes pour expliquer ce que veulent dire -chan, -kun et -san, on s’en passerait bien au 23ème volume!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:30

Tsubasa Reservoir Chronicle T24
Un tome pour le moins déconcertant... Il ne se passe quasiment rien dans la première moitié (et pour cause) ; quant à la deuxième, c'est un flash-back intrigant sauf qu'on comprend rien... Probablement encore parce que ça coupe au moment moment et que davantage d'informations seront apportées dans le volume suivant. En tout cas, pour l'instant on reste clairement sur sa faim avec un tome dépourvu d'action ET d'explications, autant dire qu'il reste pas grand chose. Les informations apportées semblent même en contradiction avec le début de la série ! Dommage, espérons que ce ne soit qu'une baisse de régime passagère.
6/10 => tirant vers le 5 à la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Reservoir Chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Présentations de manga-
Sauter vers: