Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos derniers films vus au cinéma

Aller en bas 
+15
Anselm
Hitode
23
Cym
Keynok
bizounours
Cheshire Cat
White Monkey
Kazuko
umbi
MAVE
Blash
Koneko
Hauru
Sherryn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hauru




Messages : 1220

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 5:04

C'est rien, tout le plaisir est pour moi! Wink
Je te conseille vraiment Cloud Atlas. Sinon Inch'Allah a l'air très intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:42

Je me disais que tu devais te sentir seul, à poster tout seul dans ce topic, alors que pourtant je lis tous tes posts avec attention ^^'

C'est vrai que le concept de Cloud Atlas semble intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:03

J'ai adoré Cloud Atlas! j'ai par contre regretté qu'il n'y ait pas eu de version vo à fribourg ;__; m'enfin bon... un peu long certes mais un très bon/beau film!

J'ai été voir également Hansel & Grettel, et j'ai été surpris en bien.
J'ai trouvé l film plutôt sympa, bien sûr pas de quoi casser 3 pattes a un connard mais on se comprend ;] (Famke, mon amouur)

Bon faut aussi dire que j'étais encore bourré durant les 15 premières minutes... et ça bougeait un peu beaucoup pour moi (voyait plus rien xD)
Mais le film était cool :3

Je compte aller voir Warm Bodies prochainement, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:09

@Sherryn: ah merci, c'est vrai que je me sens un peu seul sur ce topic des fois xD

Syngué Sabour
Syngué Sabour, la pierre à patience: tradition afghane que de parler à une pierre de tous ses soucis et ses secrets, celle-ci accumulant toutes ces confidences pour finir par se détruire et emmener avec elle tous les problèmes qu'elle a entendus.
Kaboul, guerre civile: une jeune mère de 27 ans se retrouve avec un mari dans le coma, héros de guerre ayant reçu une balle dans la nuque. Elle ne sait que faire de lui et pourtant continue à s'en occuper. Alors qu'ils entretenaient une relation très froide (femme=s'occuper des enfants + rester à la maison), elle commence à lui parler... et à lui raconter ses pensées, parfois intimes. Le mari devient alors son Syngué Sabour...

Un très beau film, dans une ambiance assez lourde où on s'attend à tout moment à un bombardement, avec de beaux moments de calme aussi. L'actrice principale est très touchante dans son rôle de femme dans un monde où la femme n'a pas vraiment de place...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:28

Ah, j'ai beaucoup aimé le bouquin de Syngué Sabour ! Je me demandais, comment est le film ? Car le roman est écrit d'une façon assez spéciale, en fait c'est comme si on regardait dans une pièce et qu'on voyait exclusivement ce qui s'y passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:32

Idéal pour une pièce de théâtre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:54

exactement, je l'avais toujours imaginée en théâtre plutôt qu'en film ^^

Par contre, c'est aussi un texte archi-littéraire niveau écriture, ce n'est pas du tout écrit comme une pièce de théâtre... mais effectivement pour adapter ce serait idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr - 4:25

Los amantes passajeros (les amants passagers), d'Almodovar. Un avion est coincé dans un espace aérien car aucune piste d'atterrissage n'est disponible. À son bord, une bande de stewards complètement cinglés et des passagers du même niveau...
J'ai trouvé ce film assez drôle, mais vraiment très cru et j'ai pas trop compris ce que ça a apporté à l'ensemble. Les acteurs sont vraiment drôles mais je trouve l'histoire plutôt inintéressante (la situation initiale est très bonne, mais ça tourne un peu en rond et j'ai trouvé qu'elle n'avait pas été exploitée de la bonne manière).

Oblivion. Je commencerais d'abord par les effets spéciaux qui sont juste incroyables et qui donnent à ce film tout son intérêt (qui est bien pauvre autrement). Les décors sont très bien travaillés, la situation de base est hyper intéressante.
Malheureusement, le réalisateur a voulu en faire un peu trop selon moi et il a complètement laissé de côté ses personnages... je les ai trouvés froids et sans profondeur. Je n'ai jamais autant ressenti le sens du mot "spectateur": impossible de rentrer dans les pensées des personnages parce qu'ils sont comme un mur de glace. Jack Harper (Tom Cruise) nous donne quelques infos sur son passé par des visions étranges, mais ça s'arrête là.
Quand à la fin du film, je l'ai trouvé mal préparée, et très bizarre... à vous de juger!


Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai - 4:58

Iron man 3. N'ayant vu ni le 1 ni le 2, j'avais un peu d'appréhension quant à la compréhension des évènements. Pourtant c'était pas trop compliqué à comprendre, mis à part quelques références à The Avengers que j'aurais pas saisies si une pote n'avais pas été là pour me les expliquer.
Dans l'ensemble, ce n'était pas mauvais. Les effets spéciaux sont vraiment incroyables, on s'en prend plein la tête! Je trouve les personnages intéressants mais vraiment, vraiment pas assez creusés: on ne sait pas grand chose des "méchants" et je trouve ça dommage. Et bien sûr, comme d'habitude dans les grandes productions américaines, j'ai l'impression que les réalisateurs sont forcés d'intégrer des personnages représentant les minorités, mais évidemment ceux-ci sont toujours placés au deuxième plan (trouvez-moi cinq films d'action américains où une femme, un noir, un asiatique ou un arabe est le héros.. aucune chance! Le héros sort tout droit d'un moule qui le prédétermine... bien triste).
Bref, c'était pas trop mal, mais au vu des critiques je m'attendais à mieux.
(P.S: quelques incohérences aussi au niveau des pouvoirs acquis par les espèces de mutants: lorsque certains prennent feu et se régénèrent, leurs habits sont détruits; chez d'autres, les habits restent intacts malgré les flammes...)
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mai - 1:19

Quartet, avec Maggy Smith. Voilà un film bien original! (autrement dit, pas américain). A Beecham House, on accueille les retraités du monde de la musique: musiciens, chanteurs et chefs d'orchestre en tous genres, voilà un EMS dans lequel on ne s'ennuie pas! Mais un jour arrive la fameuse Jean Horton, chanteuse d'opéra retraitée qui a quitté sa troupe de manière brutale, et qui la retrouve des dizaines d'années plus tard...
Un beau film avec un sens de l'humour qui me convient tout à fait (cynique est rentre-dedans). Je suis content de voir que le cinéma européen survit tant bien que mal face à l'industrie hollywoodienne, avec dans ce cas des acteurs anglais incroyables. À voir!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai - 5:25

Perfect mothers, de Anne Fontaine. Roz et Lil sont deux mères quarantenaires, meilleures amies depuis toujours, avec chacune un fils ayant la vingtaine. Elles ont toujours été très proches et sont restées jeunes autant dans leur tête que dans leur corps. Leur vie paraît idéale jusqu'au jour où Roz couche avec le fils de Lil... et inversement.
Une histoire bien dérangeante comme on les aime, où le désir sexuel se mêle aux sentiments de maternité, dans un climat pesant. Le cadre de l'histoire est très bien trouvé, dans une grande maison au bord de la mer, en Australie. L'ambiance est extrêmement bien montée, les acteurs sont excellents et on a du mal à ne pas être absorbé par cette histoire d'amour étrange, presque incestueuse. Un très bon film, mais plutôt perturbant!

Side effects (effets secondaires). Jude Law incarne un médecin psychiatre suivant par hasard une jeune fille qui semble bien perturbée. Après deux tentatives de suicide, il décide de lui prescrire un nouvel anti-dépresseur qui est en phase de test. Celui-ci semble avoir des effets secondaires indésirables... dont le somnambulisme. La jeune femme va alors commettre des actes d'une gravité à laquelle personne n'aurait pensé...
Alors.. disons qu'on m'avait dit que ce film était vraiment bien, avec une intrigue accrocheuse. Certes, je ne me suis pas ennuyé: les acteurs sont excellents et la thématique m'a bien plu. Cependant, j'ai été un peu déçu du déroulement de l'histoire et de son issue... beaucoup trop facile à mon goût. J'ai pas eu l'impression de désespoir pré-final qui nous fait croire que rien ne va rentrer dans l'ordre: les choses se sont rangées comme dans un tiroir, et voilà. Bref, le suspense n'a pas duré assez longtemps pour moi et je suis resté sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:44

L'écume des jours. Bon... j'avais lu le roman de Boris Vian en 9ème année, et je dois dire que j'étais resté assez perplexe devant ce mélange d'absurde, de fantastique et de dramatique. Et bien j'ai ressenti la même chose: au début, j'ai trouvé ça drôle et captivant: des choses plus incroyables les unes que les autres, qui n'ont aucun sens dans notre vie courante, arrivent à Colin et à ses compères, qui semblent trouver ça parfaitement normal. Puis, tous ces évènements finissent par lasser et j'ai décrocher dès le milieu du film. À la suite de la rencontre entre Colin et Chloé, les évènements plus dramatiques en cours ne m'ont pas vraiment récupéré dans mon ennui...
Ceci dit, c'est une très bonne adaptation selon moi, avec les mêmes critiques de l'homme machine et de la petite bourgeoisie qui ne sait pas travailler. J'ai trouvé que l'esprit de Vian avait été fidèlement retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:53

Epic, film d'animation réalisé par les créateurs de l'âge de glace. Mary-Catherine est une jeune fille bientôt adulte dont la mère vient de décéder. Elle doit donc partir vivre avec son père, un scientifique farfelu qui est persuadé qu'il existe un peuple de petits humanoïdes dans la forêt autour de son jardin. Malgré elle, Mary-C. se retrouve emportée dans une aventure hors du commun, parmi le peuple des petits hommes-feuilles...
Ouaou! Visuellement c'est un film magnifique que je recommande vivement. La musique est soigneusement sélectionnée (composée par ce très cher Danny Elfman) et les personnages sont très sympa (surtout le personnage principal qui ne tombe pas trop dans les clichés habituels). L'histoire est intéressante et on voit bien le message écologiste que le film souhaite transmettre. Petite critique cependant, je trouve dommage et peu crédible de toujours prendre les mêmes animaux pour représenter le mal: les corbeaux et les chauves-souris. Sachant que le but des "méchants" du film est de détruire la forêt (et on sait même pas vraiment pourquoi d'ailleurs!), je trouve bizarre qu'ils se soient alliés à des animaux qui dépendent de cette forêt! De plus, j'en ai marre que les médias véhiculent des images négatives d'animaux qui ne sont pas plus nuisibles que d'autres...
Mais dans l'ensemble, c'est un très beau film!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:19

Oui, des gens qui veulent détruire la forêt pour des raisons commercialo-réaliste, y en a bien assez pour pas en inventer des incongrus...
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:10

En effet, j'ai trouvé ça vraiment bizarre qu'il n'y ait pas vraiment de raison qui poussent les Bogans à détruire la forêt... un prétexte pour que le film se passe.

The Great Gatsby
L'histoire est racontée par Nick Carraway, un écrivain sans le sou qui par hasard en vient à rencontrer un milliardaire mystérieux dont tout le monde parle: Jay Gatsby. Celui-ci semble avoir une histoire incroyable: né d'une famille aisée, études à Oxford, la guerre de 14-18, puis le retour glorieux aux États-Unis et les fêtes à n'en plus finir dans un château gigantesque... leur rencontre va révéler les secrets les plus intimes de ce grand Monsieur qu'est Gatsby.
Voilà un bien beau film! J'ai beaucoup aimé les choix de musique et l'esthétique du film apporte une ambiance toute particulière. La mise en scène est maîtrisée et donne parfois l'impression de se retrouver dans un vieux film des années 40. Les acteurs sont très bons, j'ai notamment retrouvé DiCaprio au sommet de son art. Le petit défaut du film est peut-être sa longueur: une ou deux fois j'ai décroché pendant quelques secondes... mais bon film dans l'ensemble!


Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:46

Tu as vu la version du film avec robert Redford? Lu le livre?
J'avais eu de la peine à m'intéresser à Gatsby, en fait, je le trouvais très superficiel et un peu "en plastique" et la nana complètement nunuche, du coup je n'ai pas tellement aimé l'histoire et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que je trouvais trop nombrilistes (même si Redford était très bon).
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:50

Non j'ai uniquement vu la dernière version. C'est vrai que Gatsby ne tient pas du tout compte de ce qui se passe autour de lui: il est borné et obsédé par sa bien-aimée, limite mono-maniaque... mais ça m'a pas trop dérangé pendant le film!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:10

Le passé
Un film dont les bonnes critiques ont fait parler de lui, et pour cause! Voilà un très, très bon film avec des acteurs talentueux, notamment la jeune actrice qui tient le rôle de Lucie que j'ai trouvé très convaincante. Le scénario est crédible mais très lourd, on en sort chamboulé. J'ai beaucoup aimé ce film et je le conseille vivement aux gens qui n'ont pas peur des films tristes.
Revenir en haut Aller en bas
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:39

Hauru a écrit:
Non j'ai uniquement vu la dernière version. C'est vrai que Gatsby ne tient pas du tout compte de ce qui se passe autour de lui: il est borné et obsédé par sa bien-aimée, limite mono-maniaque... mais ça m'a pas trop dérangé pendant le film!

normal tu viens de décrire le personnage principal classique de shonen Very Happy
ex naruto, luffy (bien aimé étant titre de roi des pirates), natsu...

en gros on est habitué
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Juin - 23:12

Hahahah c'est possible!
Bon Gatsby avait quand même une personnalité un peu moins caricaturale que les personnages que tu cites ^^.

Very bad trip III
Bon... j'ai vu le premier, que j'ai trouvé génial et vraiment drôle. Je n'ai pas vu le deuxième qu'on m'a décrit comme une copie du premier, mais dans un autre lieu (de Las Vegas on passe à la Thailande). Ici retour aux USA et particulièrement à Las Vegas. Ok, c'était drôle, les acteurs sont très convaincants la plupart du temps et le réalisateur fait preuve de pas mal d'imagination, mais ce film est loin d'être un incontournable et il ne transmet rien. C'est juste du divertissement et une franche rigolade.
La fin m'a un peu surpris, sachant que ce film est supposé être le dernier...?
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:37

Moi, moche et méchant 2
Nouveau film d'animation faisant suite au grand titre à succès qui est sorti il y a un ou deux ans. Je dois dire que c'est très bien réussi, j'ai bien ri et je n'ai pas trouvé le film mièvre (ce qui est rare pour les films d'animation de ces dernières années!). Les personnages sont très sympas et plutôt attachants.
Par contre je dois dire que les "mignons" font tout l'intérêt du film, ils apportent presque toutes les scènes humoristiques.

Star Trek: Into Darkness
Je connaissais la série que de nom, et voilà qu'ils en font une adaptation cinématographique. Bon... certes, les effets spéciaux sont très bons et l'histoire était sympa (bien que ça ne m'ait pas marqué), mais on reste dans les gros clichés américains (le héros est blanc, beau et il ne meurt jamais; les femmes ne jouent que des rôles secondaires en tant que "la copine de tel", et on ne parle même pas des noirs). Bref, c'était un bon divertissement, mais loin d'être le film de l'année.
De plus, incroyable manque de crédibilité:
Spoiler:

Man of steel
Bon... franchement j'avoue être très déçu par Christopher Nolan qui a tendance à rester calme au niveau des effets spéciaux, à créer des films incroyables mais réalistes. Là, on se retrouve dans l'histoire de Superman qui n'est pas du tout crédible et qui manque de cohérence en de nombreux points (peut-être est-ce dû à la volonté d'adapter trop fidèlement l’œuvre originale..?):
- Les kryptoniens sont en tous points semblables aux hommes alors qu'ils n'ont eu aucun contact connu depuis le début de leur existence et vivent sur des planètes aux environnements complètement différents.
- Les kryptoniens parlent anglais! Ça aurait été acceptable dans un vieux film à petit budget, mais là ils auraient pu faire un effort linguistique. Si au moins ils avaient des termes/expressions différentes mais là non, tout est pareil. À tel point que les découvertes scientifiques sont les mêmes (ils nomment aussi le support génétique "ADN", comme si deux découvertes sur des planètes différentes avaient pu aboutir aux mêmes termes... pff).
- L'ADN de tous les cryptoniens serait "stocké" dans toutes les cellules de Superman... d'un point de vue biochimique c'est complètement irréaliste, sachant que n'importe quelle cellule est capable de reconnaître et de dégrader de l'ADN étranger.
- Les hauts gradés militaires ont des notions de physique un peu trop avancées... et les femmes militaires ne sont pas du tout prises au sérieux, notamment avec une des scènes finales où une femme militaire avoue à son supérieur (!) qu'elle trouve Superman "torride"... c'est vraiment pitoyable et irréaliste.
- Les questions de survie dans une autre atmosphère (capacité à respirer) sont traitées n'importe comment, genre Superman est incapable de respirer dans l'atmosphère kryptonienne, par contre dans l'espace ça ne pose aucun problème!
- j'en passe, et des meilleures...

Bref, c'était un beau spectacle très divertissant mais quand on s'attaque à un monstre de science-fiction, on se renseigne un minimum pour paraître crédible aux yeux d'un public averti.
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:31

Moi moche et méchant 2:
J'ai trouvé ça vraiment sympa, Agnès est toujours aussi mignonne *3*.
Mais comme l'a dit Hauru, pas de minions= pas d'humour. grossièrement c'est ça.

@Hauru:
Pour ce qui est de Man of steel, Nolan à uniquement produit le film, ce dernier à été réalisé par Zack Snyder, réalisateur de 300, Watchmen et Sucker Punch.
Etonnant de voir Nolan, un fada de réalisme et de prises réelles, produir le film d'un accro du fond vert ^^'
Dans tout les cas j'irai surement le voir, pare que mon héro à bossé dessus *-*
http://www.christianlorenzscheurer.com/htmlpages/htmlmovies/MOS/MOS_index.html
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:19

À White Monkey
Aaah d'accord, dans ce cas c'est un peu plus compréhensible... mais dommage qu'il cautionne et finance des films pareils!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:16

Les beaux jours, avec Fanny Ardant. Voilà un film français plutôt singulier, dans lequel il ne se passe rien d'intéressant et qui pourtant ne m'a pas ennuyé. Disons que c'est plutôt un film contemplatif et que c'est pas désagréable, sans pour autant être passionnant. Fanny Ardant est très bien dans son rôle, elle apporte énormément à la poésie du film.

World War Z, avec Brad Pitt. Encore un film d'apocalypse zombiesque, décidément c'est une obsession! À croire qu'on attend l'épidémie avec impatience...
Bon je dois dire que j'étais très réticent à la vue de la bande-annonce qui m'a paru très "grosse production américaine avec des acteurs beaux et une armée dans toute sa splendeur". Finalement, j'ai été plutôt surpris en bien. J'ai vraiment eu peur à certains moments, les attaques sont très crédibles et impressionnantes. Le périple de Gerry (Pitt) était assez passionnant à suivre et je ne m'attendais pas à ce genre de fin.
Bien entendu, on reste dans les gros clichés où les Américains sont les seuls à pouvoir sauver la planète et où l'armée américaine est bien mise en avant (ceci dit, c'est bien le seul genre de situation où je comprendrais l'existence de l'armée).
Très beau spectacle, flippant, mais pas le film de l'année non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:01

Napoléon en Australie

J'ai ressorti une vieille VHS, j'avais envie de revoir ce film depuis longtemps, je l'aime toujours autant... Maintenant que je suis adulte je vois un plus le scénario un peu simpliste sur les bords, mais je trouve toujours aussi sympa, avec plein plein plein plein d'animaux x3 et des chansons un peu disneyennes... J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir, j'aimerais bien le numériser un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:17

Monstres Academy
Un petit flash back sur l'histoire des célèbres héros du chef-d'oeuvre des studio Pixar Monstres et compagnie, qui je dois dire et tout aussi réussi que le 1er film! Personnages attachants et très drôles, une histoire intéressante qui tient la route et une belle morale à tirer.
Ceci dit, à nouveau, la 3D n'apporte strictement rien au film. J'ai l'impression que la 3D tente d'améliorer l'esthétisme des films d'animation face à l'ancienne beauté des dessins-animés en 2D (du style de Walt Disney). C'est raté dans la plupart des cas!

Hannah Arendt
Ayant lu un livre de cette philosophe allemande au gymnase, le film m'a tout de suite intéressé.
Allemande juive ayant survécu au massacre de la Deuxième Guerre mondiale, Hannah Arendt est devenue une éminente écrivain. Elle donne des cours dans une université américaine et, lorsque l'occasion se présente de rédiger un article pour le New Yorker à propos du procès d'Adolf Eichmann à Jérusalem, elle saute dessus. Au fil de cette expérience, Arendt va élaborer l'hypothèse selon laquelle les actes les plus inhumains sont faits par des hommes ordinaires, des nobodies.
Un bon film qui retrace le combat de cette femme pour une compréhension (et non un pardon) de la Shoah qui se termine un peu en queue de poisson, mais j'imagine que cela reflète la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Vos derniers films vus au cinéma - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers films vus au cinéma
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Sondage)Est ce que vous regardez les films au cinéma ou télécharger les films à l'ordinateur ?
» Vos derniers films vus sur le net :D
» Vos derniers films vus en DVD
» Vos derniers films vus à la télévision
» Quel(s) genre(s) de films préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Autres intérêts :: Cinéma / Télévision-
Sauter vers: