Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty GHIBLI : Omoide no Marnie

Dim 13 Juil - 2:09
Le prochain Ghibli est sur les rails! (Enfin, pour nous, parce qu'il sort dans une semaine au Japon). On le verra sans doute en 2015.

Le titre est "Omoide no Marnie " -> "Quand Marnie était Là", réalisé par Hiromasa Yonebayashi, à qui l'on doit Arietty.

Dossier de Buta-Connection : http://www.buta-connection.net/films/marnie.php

Voilà déjàle pitch et une bande annonce :

http://www.elbakin.net/fantasy/news/21722-Une-bande-annonce-pour-le-prochain-Ghibli


Le design est très Miyazakien, comme sur Arrietty, l'histoire semble dans le domaine du fantastique et plus centrée sur les relations humaines que l'écologie.

Ce n'est pas Cécile Corbel à la Musique, cette fois... nous verrons bien ce que cela donne!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Sam 10 Jan - 10:50
Nouvelle bande-annonce plus complète, mais en vo :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/21804-Un-trailer-pour-le-prochain-Ghibli
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Mar 13 Jan - 9:30
Yeees je me réjouis déjà!! J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de la bande annonce, on sait pas trop si cette fille blonde est réelle ou si elle n'est qu'un fantôme...
Par contre je suis pas trop fan de faire des musiques en anglais, surtout que l'histoire se déroule au Japon... personne n'échappe à la mondialisation.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Mer 14 Jan - 8:53
Oui, moi aussi ça m'a tortillé l'oreille...après, si ça a une logique, pourquoi pas... j'ai lu sur Elbakin (CF lien ci-dessous) que le réalisateur a flashé sur cette chanson qui date déjà d'une dizaine d'années et il a demandé de l'utiliser telle-quelle.

Le dossier d'Elbakin :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Aujourd-hui-en-salles-Souvenirs-de-Marnie

Donc là, il est sorti en France, mais aucune trace en Suisse...j'espère que ça ne va pas faire le même coup qu'Albator!!! Pourtant, les derniers Ghibli ont plutôt bien marché, il me semble!
Baran
Baran
Masculin Cochon
Messages : 73
Age : 40
Localisation : Vevey

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Dim 18 Jan - 2:18
Je vois des annonces de sortie vers le 28 janvier en suisse romande...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Dim 18 Jan - 6:02
Ah? Où cela???
GHIBLI : Omoide no Marnie  1245067883
Baran
Baran
Masculin Cochon
Messages : 73
Age : 40
Localisation : Vevey

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Dim 18 Jan - 7:48
juste en googlant un peu marnie cinema suisse
http://www.cineman.ch/fr/comingsoon/?filter=minis

puis après http://www.cineromandie.ch/web/result.asp?film=Souvenirs+de+Marnie&cinema=10977&canton=60 parle d'une sortie au Jura, mais ce peut être que les ciné lausannois n'ont pas encore mis leur programme de dans 2 semaines en ligne ...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Lun 26 Jan - 8:17
Voilà, ouf!
C'est à jour pour pathé Lausanne : http://www.pathe.ch/fr/film/22389/when-marnie-was-there

Mais sur "Cine.ch", je ne le vois pas...

Pathé propose une vo, 18h40 pour cette semaine...

Des gens intéressés pour y aller ce dimanche 1er février?
Pour ma part, je ne pourrai pas y aller le 7 ou 8, ni le 14-15 (Japan Impact), et je ne sais pas si le 21-22 il sera toujours là...!

GHIBLI : Omoide no Marnie  1502024038 GHIBLI : Omoide no Marnie  1502024038 GHIBLI : Omoide no Marnie  1502024038
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Mer 28 Jan - 20:42
Je te réponds dans un topic irl ^^

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Ven 20 Fév - 0:17
Présence très discrète en Suisse, il n'a été diffusé que dans 3-4 cinémas francophones, a vue de nez (et en allemand je n'en ai pas du tout vu). Il me semble que par rapport à Arrietty, Kaze Tchinu et Kaguya, l'offre a baissé...


J'ai été "déçue en bien" et j'ai trouvé le film mieux ficelé qu'Arrietty scénaristiquement, et graphiquement toujours aussi impeccable. La musique m'a un peu moins marquée, mis à part le thème du Manoir, mais c'était très bon.

Je l'ai vu en vf (pas le choix), mais comme toujours avec Ghibli, c'est du travail soigné. La doubleuse d'Anna a une voix grave qui colle bien au personnage.

La relation entre Anna et Marnie lorgnerait presque vers le yuri vers le milieu du film, j'ai trouvé y a une ambiguité). En tout cas, c'est davantage qu'une histoire d'amitié, le film brasse des thématiques plus complexe au niveau de l'identité, de l'appartenance, du bonheur...

Anna est un personnage assez différent des héroïne Ghibli classiques : avec un gros mal-être est beaucoup de fragilité (quoique... Sophie, dans "le château ambulant" a un petit quelque chose en commun avec elle : cette difficulté à se sentir à sa place dans sa famille). Même Marnie, qui au début semble le personnage féminin fort, finit par dévoiler des aspects inattendus elle aussi. Sayaka, qui arrive plus tard dans la narration me semble davantage un personnage Ghibli classique, mais est plutôt un personnage secondaire.

Sinon, je trouve que le film vise un public préado-adulte, donc pas tellement pour les jeunes enfants, qui passeraient à côté des 3/4 de l'intrigue. Il convient plutôt dès 10-12 ans, comme Chihiro, d'ailleurs. Contrairement à "le vent se lève" qui visait un public ado-adulte, celui-ci peut se voir un peu plus tôt, mais il aborde des thématiques préadolescentes avec le point de vue d'Anna, mais avec sérieux et respect. Et bien que les personnages soient des filles, le film peut tout à fait parler aux garçons. C'est une bonne chose ^^

Le scénario est bien géré, avec un rythme lent au début (on se rend compte de chaque jour qui passe), de plus en plus rapide (le passage du temps est moins clair), avec un retour au calme à la fin. C'est très agréable! Plus on avance, plus c'est confus, puis les réponses arrivent l'une après l'autre et le puzzle se met gentiment en place. C'est très bien amené!

Et puis bon, mon fils étant asthmatique, j'ai été particulièrement accrochée par Anna dès les premières secondes du film (d'ailleurs dans le film "lettre à Momo aussi, il y a un personnage asthmatique - bien plus nettement encore!)

Bref, j'ai beaucoup aimé ce film et je l'achèterai en DVD pour le voir en vo ^^ Et je pense que le revoir plusieurs fois ne me dérangera pas du tout, au contraire. J'ai hâte de le revoir en sachant déjà les "réponses" aux mystères...!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Ven 20 Fév - 2:54
merci pour cet avis détaillé qui donne encore plus envie de le voir ^^
Bakemono Grey
Bakemono Grey
Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Dim 22 Fév - 9:15
Bon, après avoir vu le film cet après-midi avec Sherryn voici mon (très court) avis/impression sur le film:

Il m'a plu même si c'est pas ce à quoi je m'attendais forcément xD. Je sais pas pourquoi mais je pensais que le film allait avoir un côté fantastique alors que c'est pas vraiment le cas (quoi que, c'est peut-être sujet à débat).

Je me suis aussi facilement identifié à Anna. Ayant un handicap physique, j'ai été surpris de voir que certaines de ses réflexions n'étaient pas aussi éloignées des miennes y'a encore pas si longtemps.

J'ai eu un peu peur que la fin de l'histoire reste ambigüe vu le nombre des questions que je me posais durant le film mais heureusement, le troisième acte n'est pas bâclé et tout se met effectivement en place (d'ailleurs, merci Koneko d'avoir parlé de la relation entre Anna et Marnie qui tournait presque au yuri, j'aurais eu l'air con si j'étais le seul à me faire cette réflexion xD).

Si j'aurais vraiment envie de pinailler, un point qui m'a peut-être déçu est le fait que les personnages secondaires manquent de personalité et servent principalement à faire avancer l'histoire, mais je pense principalement à Sayaka et c'est mon ressenti. J'aurais également aimé plus de scène avec Toichi mais là je pars dans un délire personnel.

Bref pour conclure, je ne regrette pas d'avoir vu ce film et il vaut la peine d'être vu. Personellement, le vent se lève m'a quand même plus marqué.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Lun 23 Fév - 5:07
Bakemono Grey a écrit: J'aurais également aimé plus de scène avec Toichi mais là je pars dans un délire personnel.

Oui, j'aurais bien aimé moi aussi que les personnages de Sayaka, Toichi et aussi la peintre (dont j'ai oublié le nom) soient plus étoffés ^^

Entre Anna et Marnie, il y a ce côté "on se connaît à peine mais je t'aime plus que tout" qui est un peu étrange...puis très logique à la fin du film XD
Bakemono Grey
Bakemono Grey
Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Lun 23 Fév - 8:25
Koneko a écrit:Entre Anna et Marnie, il y a ce côté "on se connaît à peine mais je t'aime plus que tout" qui est un peu étrange...puis très logique à la fin du film XD

C'est justement ce côté "Je t'aime plus que tout" qui m'a semblé bizarre tout au long du film et c'est aussi pour ça que la question "Pourquoi?" m'est restée en tête jusqu'à la fin.

En tout cas le film réussi à alimenter une discussion^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Ven 27 Fév - 7:06
J'ai moi aussi récemment été voir Souvenirs de Marnie à Bellevaux, et j'ai été très content du film. J'ai également trouvé le début un peu lent, mais les paysages et la bizarrerie de l'histoire permet de ne pas s'ennuyer. La relation que construisent Marnie et Anna semble assez louche à certains moments (du coup à la fin je me suis dit "Heiiin ok... mais euh?", si vous voyez ce que je veux dire). L’ambiguïté à été perçue par beaucoup de monde apparemment!

J'ai adoré les personnage secondaires de ce film, surtout Sayaka qui m'a bien fait rire. En effet, dommage qu'elle n'ait été là que "pour faire avancer l'histoire", j'aurais aimé en apprendre un peu plus à son sujet, mais c'est toujours comme ça dans les ghibli (si on prend l'exemple au hasard de Marco, le petit garçon qui vit dans le château de Hauru dans Le château ambulant).

Les musiques sont assez discrètes mais agréables. Je regrette un peu que la collaboration de Joe Hisaishi avec le studio se soit limitée aux films de Hayao Myiazaki, il devrait juste composer toutes les BO du studio!

En tout cas je suis content de voir que le studio Ghibli continue de vivre malgré la retraite de ses deux plus grands talents. Vivement le prochain film!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Sam 28 Fév - 8:48
Hauru, tu n'y étais pas le 22 février à tout hasard ??

J'ai pour ma part vraiment bien aimé ce film, très poétique et souvent perturbant dans sa narration mais il faut le regarder sans trop réfléchir et à la fin toutes les pièces du puzzle se mettent en place.
J'ai surtout été impressionnée par les images, certes c'est normal chez Ghibli, mais ça fait quelque temps que je n'avais plus regardé d'anime (encore moins un très bon anime) et les images sont décidément vraiment superbes, en particulier les arrière-plans qui fourmillent de détails hyper soignés !
Concernant votre fameuse ambiguïté, perso j'ai trouvé ça hyper visible, je veux dire, faudrait carrément être de mauvaise foi pour dire le contraire ^^'


Dernière édition par Sherryn le Sam 28 Fév - 19:54, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Sam 28 Fév - 9:18
Oui, et toi aussi, non? Il m'a semblé t'apercevoir mais j'étais pas sûr que c'était toi alors je suis pas venu dire bonjour, désolé! xD
Bakemono Grey
Bakemono Grey
Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Sam 28 Fév - 9:42
Sherryn a écrit:il faut le regarder sans trop réfléchir et à la fin toutes les pièces du puzzle se mettent en place.

Ben, c'est juste que Anna accepte tout ce que dit Marnie sans broncher. Y'a quand même un moment oú je me pose des questions, moi xD mais j'aurais peut-être dû faire comme toi, parce que par moment je faisais plus trop attention à l'histoire..

Hauru, je mords pas, promis... Bon, j'admets que j'ai essayé de mordre mon bras une fois quand j'avais trop faim mais c'est tout.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Sam 28 Fév - 19:49
Hauru a écrit:Oui, et toi aussi, non? Il m'a semblé t'apercevoir mais j'étais pas sûr que c'était toi alors je suis pas venu dire bonjour, désolé! xD

Bah si ! Juste devant nous y avait quelqu'un qui m'a fait penser à toi parce qu'il te ressemblait un peu, mais comme on s'est vu que 2 ou 3 fois et que c'était il y a déjà assez longtemps, et que je suis nulle en physionomie et que je suis la pro pour confondre les gens de la même ethnie (y compris les suisses et même quand ils se ressemblent pas du tout), et enfin que la coïncidence me paraissait vraiment trop grosse, ben j'ai hésité que 2 secondes avant de conclure que c'était pas toi ! Comme quoi je devrais vraiment avoir plus confiance en moi, déjà qu'on s'est attendu 20 minutes avec Grey alors qu'on était à côté à la gare
lol!

Bakemono Grey a écrit:Ben, c'est juste que Anna accepte tout ce que dit Marnie sans broncher. Y'a quand même un moment oú je me pose des questions, moi xD
Bah c'est justement à cause de ce genre de détails, et d'autres encore, que pour ma part j'ai complètement considéré ce film comme du fantastique, et surtout de la poésie ^^
C'est peut-être une manière de me trouver des excuses remarque xD Mais du moment que ça me dérange pas ^^



Contenu sponsorisé

GHIBLI : Omoide no Marnie  Empty Re: GHIBLI : Omoide no Marnie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum