Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vos derniers films vus en DVD

+15
Cheshire Cat
23
White Monkey
Kazuko
umbi
Ariane
Anselm
MAVE
RONDOUDOU
Fridus
clash
Hauru
Blash
Koneko
Sherryn
19 participants
Aller en bas
Kazuko
Messages : 1571

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Dim 6 Nov - 6:08
@ Hauru
A la télé il y avait ce film mais j'ai pas pu regarder.
J'ai déjà vu la bande annonce avec Angelina Jolie mais je prefère le film The tourist ^^
As tu vu le film TheTourist avec Brad Pitt ?
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Dim 6 Nov - 7:20
Non je ne l'ai pas vu, mais à part ça Brad Pitt ne joue pas dans ce film, c'est Johnny Depp qui joue aux côtés d'Angelina Jolie. Il est bien ce film?
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Dim 6 Nov - 7:23
Oui j'ai beaucoup aimée et j ai regardé en VO ^^
Le film est très réussi et un peu drôle.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Dim 6 Nov - 9:14
PS @ Sakura: Si jamais, Brad Pitt n'a jamais joué dans le film The Tourist mais Johnny Depp, Frank Tupelo, Paul Bettany, Rufus Sewell, Timothy Dalton et Christian De Sica y on joué. Des très bon acteurs dont un James Bond. =D
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Dim 6 Nov - 10:13
Mais Brad Pitt et Angelina Jolie sont joue dans le film Mrs&Madame Smith
Et Johnny depp c'est le film de the tourist
Vola him j'ai compris
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Lun 7 Nov - 11:47
Pas vu que Hauru avait déjà corrigé, dsl^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Jeu 29 Déc - 11:13
Alors, vacances obligent... j'ai vu pas mal de films ces derniers temps.

The lord of the rings, la trilogie, version longue Very Happy
Je suis toujours aussi fan de ces trois films grandiosissimes, je suis toujours fasciné par ce monde incroyable que Tolkien a créé et que Peter Jackson a su magnifiquement bien adapté à l'écran. C'est un must-have-seen, indubitablement!

What happens in Vegas
Un film emprunté, qui n'est vraiment pas mon genre de film, dans le genre comédie américaine à 2 francs, c'est assez ça. J'ai bien ri quelques fois, Cameron Diaz et Ashton Kutscher forment un beau duo, mais ça s'arrête là.

Borat
Voilà une œuvre bien étrange et dérangeante, contant l'histoire d'un kazakhstanais (c'est comme ça qu'on dit? xD) partant quelques temps aux USA pour faire un documentaire sur la manière de vivre des Américains. Au comble du ridicule et de l'absurde.
Bref, j'ai pas trouvé ce film d'un grand intérêt, l'absurde est poussé trop loin à mon goût et certaines scènes m'ont franchement dégoûté. Le point positif reste la critique évidente de la mentalité américaine.

The beach
Un jeune homme voyageur décide, sous l'impulsion d'une envie d'aventure, de partir à la recherche d'une île mystérieuse qui serait un lieu paradisiaque. Lorsqu'il la découvre enfin, il se rend compte progressivement que le paradis n'est pas si parfait...
Un film assez poignant et glauque, dont le personnage principal très charismatique est joué par DiCaprio. À voir!

L'effet papillon
Evan Treborn a eu une enfance difficile. Atteint d'une maladie étrange héritée de son père devenu fou, il vit sans cesse des blackouts et souffre de problèmes de mémoire. Atteignant l'âge adulte, il découvre qu'il a la capacité de se replonger dans son passé et de modifier les évènements qui ont marqué sa vie. Se prenant au jeu, il se rend compte qu'à chaque fois qu'il essaie d'améliorer les choses, le déroulement entier de sa vie s'en voit modifié. Le problème? La situation ne fait qu'empirer à chaque essai.
Un film à suspense vraiment prenant, parfois désespérant, mais il en vaut franchement la peine!

Cashback
Un film britannique tiré d'un court-métrage, racontant l'histoire étonnante d'un jeune homme étudiant aux beaux arts, qui vient de se faire larguer. Depuis sa rupture, il n'arrive plus à dormir du tout. Après des jours et des jours d'insomnies passés à penser à son passé, il décide d'occuper ses nuits à travailler dans un supermarché. Il y découvre dans ses rêveries un pouvoir étonnant: il peut figer le temps. Lorsqu'il s'en rend compte, il s'empresse de saisir la beauté des clientes du magasin en les dessinant, nues....
Un film assez étrange qui selon moi n'a pas une histoire très définie. Je l'ai trouvé assez léger (dans le bon sens du terme).

The box
Un jeune couple américain reçoit un jour une boîte étrange, contenant un bouton rouge. Un homme mystérieux vient toquer à leur porte quelques heures plus tard, leur annonçant que s'ils appuient sur le bouton, ils gagneront 1 million de dollars, mais feront mourir un inconnu. Même s'ils croient à une blague, les protagonistes sont tentés d'actionner la boîte, pour régler leurs problèmes d'argent d'une simple pression....
Un film assez perturbant et prenant. Je dois dire qu'en ayant jeté un œil au synopsis, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire! J'ai pas tout compris, mais j'ai été pris par le suspense et le drame qui se jouait.

Avatar
Voilà, je l'ai enfin vu! Il avait fait parler de lui, ce film et c'est compréhensible. Même si le scénario reste peu original ("remake" de Pokahontas), toute l'écologie que James Cameron a réussi à imaginer est tout simplement fascinante! Cette nature sauvage, ces créatures des plus mystérieuses, et ce peuple humanoïde qui a su y survivre. OUAOU! J'ai vraiment aimé les effets spéciaux et la problématique des conflits entre profit économique et intérêt scientifique. Ça m'a encore plus donné la haine de l'espèce humaine et m'a rappelé plusieurs épisodes de notre histoire (la colonisation de l'Amérique notamment) qui sont peu glorieux...
Les petits points négatifs:
- les Na'vis sont à mon goût trop humains: une civilisation développée sur une tout autre planète ne nous ressemblerait peut-être pas à ce point, autant au niveau physique (musculature, tétons chez les hommes) que comportemental (chant, manière d'embrasser, etc.).
- un film qui reste typique américain, avec des "retournements de situation" un peu trop faciles, par exemple le fait que Jake arrive du premier coup à monter le Toruk ("Dernière ombre").

Bref, le grand intérêt que j'ai porté à ce film réside dans le monde dans lequel ces créatures bleues évoluent, ça fait vraiment rêver!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Sam 31 Déc - 10:52
La liste de Schindler, de Steven Spielberg. J'avais un mauvais apriori, puisqu'on nous bassine du collège au gymnase avec cette fameuse Deuxième Guerre mondiale et la "Solution finale". On en parle dans toutes les branches: français, histoire, allemand, anglais, ... Alors soit, c'est un sujet intéressant, mais il y a tellement d'autres choses à étudier... Bref, j'ai tout de même été agréablement surpris par le travail de Spielberg, qui a su rendre tout le drame à l'histoire d'Oskar Schindler, ce membre du parti nazi qui, à la base, souhaitait s'enrichir et qui finalement décida de sauver plus d'un millier de juifs d'une mort certaine.
Un petit truc qui m'a dérangé: la question de la langue: la plupart de l'histoire se passe en Pologne, je m'attendais donc à voir un film en allemand ou en polonais. Mais Spielberg étant anglophone, le film est en anglais. Là n'est pas le problème. Pourquoi alors avoir donné des accents aux personnages? S'ils ont un accent, c'est que leur langue maternelle n'est pas l'anglais, mais alors pourquoi parlent-ils anglais entre eux? Ça n'a pas vraiment de sens selon moi...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Ven 20 Jan - 10:26
Resurrecting the champ (Renaissance d'un champion), film qui relate l'histoire d'un journaliste sportif raté fils d'un célèbre animateur radio. Il découvre par hasard un SDF dans la rue, qui prétend être Bob Satterfield, un fameux boxeur que tout le monde croit mort. Sur un coup de tête et pour sauver sa carrière, le journaliste décide d'écrire un article sur l'incroyable histoire du champion devenu clochard...
C'était un film agréable à regarder, bien que je trouve que la boxe est un des sports les plus stupides au monde, ça m'a diverti. Je dois admettre l'incroyable talent de Samuel L. Jackson, qui a su s'imprégner de son rôle de SDF un peu fou, plein de souvenirs de gloire passée. La fin m'a un poil déçu, je m'y attendais puisque c'était la porte de la facilité, et que le réalisateur y est entré à coup de pieds ^^


Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 13:02, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Mer 8 Fév - 22:54
Sweeney Todd, le barbier fou de Fleet Street, de Tim Burton. La première fois que je l'ai vu (au cinéma), il y a perpette, j'avoue avoir été un peu perplexe. Ce que j'en avais pensé: beaucoup de sang pour pas grand chose, et en plus du sang mal fait (même si c'est à dessein, ce n'est pas très crédible). Et bien je révise mon jugement! J'ai cette fois été charmé par la poésie de l'histoire, l'aspect "comédie musicale" que Tim Burton utilise souvent et qu'il a accentué dans ce film. Les acteurs sont exceptionnels, les décors et les costumes magnifiques. Un excellent film!

Le dernier des templiers: raconte l'histoire de deux templiers (soldats des croisades) qui, après de nombreuses années de service à l'Eglise, se rendent compte du massacre sans but qu'ils sont en train de perpétrer. Ils deviennent alors des déserteurs, mais pour que l'Eglise les laisse s'en aller en paix, ils devront accomplir une dernière mission: transporter une jeune fille accusée de sorcellerie (et d'avoir amené la peste) vers une abbaye où elle sera jugée par les moines. À cette période, de nombreuses femmes ont été brûlées vives, pendues, torturées... mais étaient-elles vraiment des sorcières?
Les effets spéciaux sont très appréciables et l'ambiance moyen-âgeuse m'a toujours plu, alors j'adhère! La jeune fille est vraiment mystérieuse et on aurait aimé que le mystère dure un peu plus longtemps.


Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 13:04, édité 2 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Dim 12 Fév - 2:43
Calculs meurtriers, avec Sandra Bullock. Deux adolescents que tout oppose décident un jour pour démontrer que le crime est une preuve de la liberté de l'individu d'assassiner une inconnue et de tout faire pour mener la police sur des fausses pistes. Leur crime est parfait, ou presque...
Un bon film d'enquête avec du suspense et des personnages bien creusés. Mon seul souci avec ce film, c'est peut-être la raison qui a poussé les deux jeunes à tuer quelqu'un, que je trouve un peu légère.


Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 13:05, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Lun 20 Fév - 4:23
The green mile (la ligne verte), adaptation du roman de Stephen King, film relatant l'histoire d'un gardien de prison dans les années 1930 travaillant avec des condamnés à mort qui reçoit un jour un nouveau pensionnaire un peu particulier. Un homme noir de plus de deux mètres avec une carrure incroyable, qui aurait assassiné deux petites filles. Cet être effrayant se révèle posséder l'esprit d'un enfant et ne semble vraiment pas capable de tuer qui que ce soit. Le gardien de prison découvre peu à peu que ce nouveau pensionnaire possède des pouvoirs plutôt extraordinaires...
J'ai jamais vu un film aussi émouvant (j'avoue avoir versé une larme vers la fin), ça m'a vraiment pris aux tripes du début à la fin. Les acteurs sont vraiment exceptionnels et le contexte extrêmement intéressant (pénitencier et peine de mort aux États-Unis). Je conseille ce film à tous ceux qui ont le droit de le regarder! (16 ans conseillés je crois)

Da Vinci Code, adaptation du roman de Dan Brown qui est plutôt bien réalisée. Audrey Tautou et Tom Hanks jouent vraiment bien et je suis étonné du fait que les français du film parlent relativement bien l'anglais... Le scénario est vraiment très intéressant, l'énigme qu'essaient de réaliser Langdone remet en cause les fondements du christianisme et on reste accroché au suspense permanent qui fait de ce film une œuvre incontournable. Comme petit point négatif, je dirais que les choses vont un peu vite, on a un peu de mal au début à comprendre qui est quoi (au niveau des sectes et autres groupes religieux). Je pense que l'oeuvre originale est plus claire.

The Terminal, de Steven Spielberg, avec Tom Hanks. Viktor Navorski, un bulgare, part aux USA pour récupérer la signature d'un grand Jazzman, afin de respecter une promesse qu'il avait faite à son père. Malheureusement, un coup d'état a lieu dans son pays durant son vol, et lorsqu'il atterrit, son passeport en devient invalide. Il n'a nulle part où aller et ne vient officiellement d'aucun pays. Du coup, il va rester dans l'aéroport pendant plusieurs mois. Il rencontrera le personnel de l'aéroport, et va se créer une vraie petite vie malgré sa captivité...
Ce n'est pas un film extraordinaire, mais il m'a bien fait rire. Tom Hanks est, comme d'habitude un très bon acteur qui doit jouer l'étranger alors qu'il est né aux USA...
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Mer 22 Fév - 6:22
Woah tous les posts de Hauru xD tu regardes vites Hauru xD

Kikrou :
Je suis tellement étonnée en regardant mais j'ai aimée mais c'est un film qui est très sympa à voir ^^
Hitode
Hitode
Masculin Coq
Messages : 41
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Manga préférés : Card Captor Sakura, Honey & Clover, Keroro, Lamu Urusei Yatsura
Anime préférés : Utena, the iDOLM@STER, Baccano, Hidamari Sketch
Personnages préférés : Utena (Utena), Yukiho, Makoto et Azusa (idolm@ster), Isaac & Miria ( Baccano ), Fûko ( Clannad )
http://hi-touch.deviantart.com/

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Mar 6 Mar - 6:07
Je regarde pas mal de films disney dernièrement ! J'essaie aussi de les analyser un peu, donc ça risque peut-être de révéler certains passages des films en question, je vous ai prévenu. Donc pour commencer...

Mary Poppins :
Malgré son âge ( 1964, non ? ), j'ai trouvé que ce film n'a absolument pas vieilli, au contraire, en le revoyant aujourd'hui, j'ai adoré l'esthétique du film. Les acteurs sont tous formidables, tous, très bon acteur, chanteur et danseur, Julie Andrews nous offre une performance tout à fait extraordinaire en tant que Mary Poppins. Les chansons arrivent même à nous révéler une bonne partie de la psychologie de tel et tel personnage, je pense notamment à "Sister Suffragette" chanté par l'actrice de Mrs. Banks, ou à "The Life I Lead" de Mr. Banks. D'ailleurs j'ai trouvé assez intéressant l'image des féministes que renvoie le film. Malgré le fait que Mrs. Banks soit une féministe convaincue et passionnée, qu'elle souhaite que les femmes aient plus de droits, face à Mr. Banks, elle s'écrase complétement et se laisse complétement soumettre. Au final, je me demande si ça ne serait pas Mary Poppins la vraie féministe de ce film: malgré le fait qu'elle soit féminine et dans certains cas, même désirée, elle arrive parfaitement tenir tête face à un homme ( ici, Mr Banks ), tout en restant parfaitement diplomate. C'est également elle qui établi les limites dans ses relations ( son passage dans "Jolly Holiday" montre parfaitement que Mary ne considère pas Bert comme un potentiel partenaire, du moins pour elle ) et d'ailleurs, on peut même la considérer comme une femme libérée, elle n'a pas l'air d'être une femme mariée et consacre sa vie à son travail, qu'elle effectue avec passion. Au final, je me demande si le fait que Mary Poppins et Mrs. Banks ne se rencontre pas durant le film ne veuille pas dire quelque chose, car elle représente deux perceptions du féminisme différent.
Bon, je critique pas mal Mrs. Banks, mais au final, je la trouve très attachante.

Pour en revenir au film, je l'ai absolument adoré, et je peux dire sans trop d'hésitation qu'il s'agit certainement l'un de mes films préférés ! J'étais tout jeune la dernière fois que je l'avais vu, j'avais peur que mes souvenirs me trompent, mais non, ce film est absolument génial ! Je conseille quand même de la voir en VO, rien qu'à cause de l'environnement très "british", et certains personnages sont carrément beaucoup plus charismatiques avec leur voix original. Sans parler des chansons, qui sont de très bonne facture en français, mais en anglais... I love you

La Belle et La Bête :
J'avais jamais eu l'occasion de le voir quand j'étais jeune, celui-là ! J'ai aussi beaucoup aimé. Contrairement à d'autres films disney plus anciens racontant des histoires de princesses, au hasard, Blanche-Neige, la belle au bois dormant, Cendrillon, je trouve l'évolution des deux protagonistes, Belle et la bête justement, beaucoup plus crédible. D'ailleurs, mise à part leur romance, je trouve que le film possède pas mal de messages bien intéressants. Belle, mais surtout son père, sont quelque peu exclu de leur visage, ils sont tout deux vu comme des originaux, même Belle est jugée par les villageois car "elle est différente", c'est assez intéressante de bien écouter les paroles de celle-ci pour mieux saisir la relation entre Belle et les villageois, car au final, seul sa beauté a l'air de la sauver complétement de l'exclusion. Le seul truc qu'on pourrait critiquer du film, ça serait le fait que Belle arrive à transformer " un homme violent en véritable gentleman" et le rapprocher au sujet des femmes battues, mais je pense qu'il s'agit là d'une sur-interprétation.
En tout cas, Belle est certainement l'une de mes princesses préférées, loin devant une Blanche-Neige complétement nunuche ou cette fainéante de Belle au bois dormant, même si je dois dire qu'elle atteint pas le niveau de Mulan, mais bon, Mulan, c'est carrément hors catégorie.

Bon, maintenant j'ai Raiponce et Tarzan à voir !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Mar 6 Mar - 23:13
Ah, Mary Poppins, dire que je ne l'ai toujours pas vu! Il faut que je corrige ça!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Jeu 8 Mar - 4:05
La vie de David Gale
Après avoir visionné le magnifique film "La ligne verte", je me suis intéressé aux films parlant de la peine de mort. Celui-ci est particulièrement centré sur le sujet. David Gale, un professeur renommé de l'université de Harvard et militant actif contre la peine de mort se voit accusé de viol et de meurtre sur une collègue. Sa vie bascule et il est condamné à l'exécution. Il décide alors de se confier à une journaliste, qui n'aura que 3 jours pour étudier le cas et, progressivement convaincue de l'innocence de Gale, arrêter l'erreur judiciaire...
Un très bon film qui met en avant les injustices commises par la police et la justice américaine. La progression du film fait monter le suspense et maintient bien des mystères jusqu'à la scène finale. J'ai beaucoup aimé, même si je dois avouer avoir deviné le contenu de la dernière cassette...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Dim 1 Avr - 8:32
King Kong, version de Peter Jackson. Bien que je connaissais le scénario de base, j'ai été étonné par le contexte initial. Carl Denham, réalisateur raté, décide d'embarquer pour une île jusqu'alors inconnue pour tourner sa prochaine œuvre. Au dernier moment, son actrice principale lui fait faux bond. Il tombe alors par hasard sur la ravissante Ann Darrow, showgirl dont le théâtre vient de faire faillite. Avec toute une équipe, ils embarquent donc pour une aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Arrivés sur l'île du crâne, ils se rendent compte qu'elle est habitée par des créatures... monstrueuses.
Bref, en gros j'ai bien aimé le scénario, et Peter Jackson ne m'a pas déçu au niveau du choix de la musique et de la qualité des effets spéciaux. La relation que tisse Kong et Ann est particulièrement émouvante, surtout au début du film. J'ai trouvé la fin atroce (dans le "bon" sens du terme), elle m'a conforté dans mon dégoût de l'humanité...
Pour ce qui est du négatif, j'avoue avoir trouvé les scènes de combats un peu longuettes (celle avec les insectes, avec les tyrannosaures, etc.) et je trouve que ça manquait un chouilla de réalisme:
Spoiler:

Un bon film dans l'ensemble, à voir au moins une fois.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Jeu 5 Avr - 21:12
Harry Potter et les reliques de la mort Part 1
J'ai eu un peu de peine au début, ça commence tout de suite dans l'action, je trouvais la mise en scène confuse et j'avais de la peine à suivre. Après, j'ai trouvé plutôt sympa. Certes, je suis pas amatrice de cinéma américain, mais c'est regardable et ça m'a permis de me rappeler du livre dans l'ensemble. Maintenant j'ai assez hâte de voir comment ils s'y sont pris pour trucider tout ce beau monde dans la deuxième partie.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Jeu 5 Avr - 21:42
Le cinquième élément
Un film que je devais voir depuis longtemps déjà, il a beau être sorti en 1997, il vieilli plutôt bien!
N'empêche c'est la première fois que j'apprécie un film de Luc Besson, le film est bien rythmé, avec pas mal d'humour aussi et des effets spéciaux pas si mauvais...
Et puis ya du beau monde dans ce film : Bruce willis (il a encore des cheveux!!), Milla Jovovich et Gary Oldman <3
Bref, un bon film :3
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Jeu 5 Avr - 23:15
Je l'ai vu plein de fois en vo et en vf avec toujours le même plaisir ^^
Ce film avait vraiment fortement marqué mon époque, il est sorti quand j'étais ado.
Et comme tu dis, il a bien vieilli, pask les effets spéciaux servent bien l'histoire alors on est accroché!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Ven 6 Avr - 6:21
Je l'ai vu en Vo, l'a fallu que je repasse quelques passages par la suite, j'ai compris l'essentiel, mais ya des moments j'ai eu de la peine, mais vraiment beaucoup de plaisir a le voir et le revoir ^^

Boom... Baaadaboom!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Ven 6 Avr - 22:42
Slumdog Millionaire. J'ai profité que M6 le diffuse pour l'enregistrer, puisqu'il a tout de même beaucoup fait parler de lui. Ce film raconte le destin extraordinaire (dans les deux sens du terme) du jeune Jamal Malik, un indien ayant vécu son enfance d'orphelin à Bombay, dans les bidonvilles et qui, un jour, a gagné le jackpot à la fameuse émission "Qui veut gagner des millions?". J'ai beaucoup apprécié cette œuvre qui montre plusieurs aspects d'un pays qu'on croit connaître et qui réserve toujours quelques surprises. La débrouillardise de ces enfants des villes est admirable et leur destin est plus qu'étonnant.
Un film à voir!

Princesse Mononoke. Il est dangereux d'oublier ses classiques! J'ai toujours autant de plaisir à voir et revoir les merveilleux films de Hayao Miyazaki, surtout celui-ci qui a un message écologique évident et des personnages aux personnalités mystérieuses.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Dim 8 Avr - 8:39
J'ai zieuté Le silence des agneaux pour la première fois et en VO
Un excellent film, j'ai du me repasser plusieurs fois les scènes de discutions entre Hannibal et Claris pour les apprécier pleinement.
J'ai beaucoup apprécié le film, et puis les acteurs jouent merveilleusement bien, surtout Anthony Hopkins (Hannibal) qui est plutôt flippant. Au départ j'avais l'impression qu'il ne clignait jamais des yeux, ce qui le rend encore plus... psychopathe, mais même Hannibal a des fêlures héhé
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Lun 9 Avr - 3:25
Beetlejuice, de Tim Burton. Et bien! Quelle horreur de revoir des effets spéciaux des années 80, c'est assez affligeant comparé à ce qu'on fait aujourd'hui... Quant au scénario, je dois avouer l'avoir trouvé intéressant au début, et de plus en plus bizarre au fil de l'histoire. Un jeune couple de mariés décident d'emménager dans une immense maison,  bien qu'ils ne puissent avoir d'enfants. Un jour, alors qu'ils partent en vacances, ils font un accident et meurent noyés. Morts? Il se retrouvent, dans leur maison, comme si rien ne s'était passé... ou presque.
Bref, j'ai trouvé sympa, mais un peu trop absurde à mon goût!

Numéro 9, produit par Tim Burton. C'est un magnifique film d'animation réalisé avec soins. Les graphismes sont exceptionnels et les personnages très attachants, avec des personnalités propres. Cependant, j'ai trouvé le film un peu court et j'aurais aimé que le scénario soit un peu plus étoffé. J'ai trouvé la fin un peu facile, ils auraient pu rajouter une bonne demi-heure au film pour le rendre plus profond... dommage!


Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 13:13, édité 1 fois
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Lun 9 Avr - 10:25
J'ai adoré Beetlejuice, justement pour son humour totalement barré et absurde ^^
Les effets spéciaux des années 80 ont un certain charme, je trouve... surtout pour un film comme celui-ci qui joue sur le grand n'importe quoi XD
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Mar 10 Avr - 1:54
Oui, c'est vrai que les effets spéciaux rejoignent pas mal l'absurde du scénario et des personnages, mais bon... c'est quand même bien bas de gamme pour un Tim Burton ^^
(C'est clair que ça date hein, il faut prendre ça en compte aussi)
Contenu sponsorisé

Vos derniers films vus en DVD - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus en DVD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum