Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Que regardez vous?

+8
Ariane
delorean
Oz-Chan
Anselm
Hauru
Sherryn
Koneko
MAVE
12 participants
Aller en bas
Koneko
Messages : 2991

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mer 10 Fév - 10:48
NieA, c'est sympa un moment, mais je me suis vite lassée, c'est mou...et au niveau scénario, ya pas grand chose. On ne sait pas d'où débarquent les aliens et c'est juste un prétexte à des tranches de vie, mais bon...

Full Metal Panic (prêté) m'a bien plu, mais on sent qu'il manque plein de choses (la série existe aussi en manga qui devait exister avant l'anime, mais j'ai pas lu). Le format est sympa, la narration bien foutue, mais c'est surtout au niveau du background qu'il manque quelque chose. Les personnages hauts en couleurs sont très chouette!

(J'ai regardé un bout en français puis en japonais pour voir, la doubleuse de Kaname arrive à lui donner un air totalement tarte et nunuche qu'elle n'a pas du tout en japonais... Sagara ça va, par contre.)

Je regarde Eyeshield 21 maintenant et j'aime spécialement beaucoup le personnage de Hiruma ^^
Yaha!!
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mer 10 Fév - 11:37
... t'en as pour un moment avec eyeshield, c'est de 200 eps facile

sinon pour le background de fmp, y a fmp fumoffu ^^, masterpiece
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Jeu 11 Fév - 7:10
Alors moi en ce moment je regarde Teen Titans et X-Men Evolution, c'est pas vraiment des animés mais c'est pas grave xD.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Jeu 11 Fév - 7:24
Pour ma part je baptise enfin mon coffret de Fruits Basket dans mon étagère depuis 6 ans quasiment XD J'ai enfin suffisamment oublié la série pour pouvoir la reregarder en entier.
Sinon j'utilise mes Gundam Wing, j'ai réussi à choper toute la série sauf le 10
Et je regarde enfin quelques DVD avec des épisodes d'anime distribués par AnimeLand y a quelques années et que j'avais jamais utilisés (vive le lecteur DVD portable ^^)
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mar 16 Fév - 23:30
Je suis en train de regarder Cowboy Bebop, dans son édition collector limité, que l'on m'a prêté. J'avais déjà vu les 6 premiers épisodes, il y a quelques années, et j'avais bien apprécié, mais à l'époque, je n'avais pas pu trouver la suite en DVD individuel. Dybex avait déjà sorti un premier coffret et à ce moment-là, ça m'embêtait de devoir acheter un coffret alors que j'avais déjà les deux premiers DVD. En plus, ce n'était pas l'intégral, mais la première moitié d'une édition en 2 coffrets. J'avais un peu l'impression que l'éditeur essayait de me forcer la main. Mais, là, je dois dire que je suis vraiment convaincue et je pense peut-être m'acheter une des éditions intégrales disponibles sur le marché. J'en suis à l'épisode 16. J'en ai donc encore une dizaine à regarder. Après cela, j'ai encore une dizaine de séries à passer en revue, pour ma thèse, afin de savoir de quoi il retourne. Smile On peut dire que ça va être la bonanza....ou la saturation totale, vu que je n'ai pas beaucoup de temps et qu'il faudra que je m'enfile les épisodes à la suite pendant des weekends ou des soirées entières! Razz
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Ven 19 Fév - 1:46
De mon côté je suis en train de revoir Princess Princess. À la base j'étais partie pour revoir que le premier mais comme c'est le moins bon il m'a laissée sur ma fin et j'ai enchaîné sur le deuxième, résultat impossible de m'arrêter °°
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Dim 21 Fév - 2:43
Je viens de finir Cowboy Bebop et je dois dire que les derniers épisodes m'ont fait un drôle d'effet. Je dois avouer que c'est une série finalement étrange, assez inhabituelle, du moins par rapport à mon expérience des animes. Je la mettrais presque au rang des expériences un peu psychédéliques du genre Neon Genesis Evangelion. D'ailleurs, même si les histoires et le ton des deux séries sont totalement différents, on y retrouve ce même thème de la solitude comme lot universel des humains et problème insolvable.

Tout d'abord, il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de fil rouge très suivi, simplement plusieurs histoires qui se croisent et s'entre-croisent au hasard des rencontres et des aventures qui tiennent presque toutes en un seul épisode (à part deux aventures se déroulant sur 2 épisodes).
Spoiler:
Enfin, c'est comme cela que je l'ai ressenti au premier visionnement. Peut-être me faudrait-il revoir la série dans son entier une ou deux fois, histoire de pouvoir prendre plus de recul. C'est vrai que je me suis bien fait absorbée par l'histoire, quitte à en oublier pourquoi j'étais en train de la regarder (ma thèse)! Razz
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Lun 22 Fév - 7:36
Je me permets de poser une balise spoiler sur ton post, tout le monde n'a peut être pas vu la fin de Cowboy Bebop, ce serait dommage de leur gâcher la surprise Wink
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Lun 22 Fév - 8:51
Oooupps! Désolée! Dans mon élan, je ne me suis pas rendue compte que j'étais en train de révéler la fin à ceux qui pourraient ne pas l'avoir vu! Embarassed Bon, il faut dire que dans ma tête, il était clair que j'étais probablement la dernière dans le milieu à ne pas l'avoir vu! Razz

Je te remercie pour ta remarque et j'essaierai de faire attention dorénavant! Smile
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Lun 22 Fév - 10:09
Hitomi_PCV a écrit: Bon, il faut dire que dans ma tête, il était clair que j'étais probablement la dernière dans le milieu à ne pas l'avoir vu! Razz
Ben si ça peut te consoler je ne l'ai pas vu non plus XD
Quoqiu'il serait plus exact de dire que j'ai tout de suite arrêté. Mais je connaissais la fin parce que je me la suis joyeusement spoilée dans un magazine y a quelques années ^^ (en gros : y avait le spoil et l'avertissement, et je suis passée outre l'avertissement ^^)
Sainan
Sainan
Féminin Dragon
Messages : 53
Age : 35

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Lun 22 Fév - 11:04
Hitomi_PCV a écrit: Bon, il faut dire que dans ma tête, il était clair que j'étais probablement la dernière dans le milieu à ne pas l'avoir vu! Razz

Je ne l'ai pas vu non plus, j'ai pas vraiment accroché à l'époque (un ami me l'avait prêté si je me souviens bien)

Sinon à propos du topic, je viens de finir Avatar the last airbender. Je sais pas si il rentre vraiment dans la catégorie des animes, mais bon ^^'
Maintenant faut que je trouve quelque chose d'aussi sympa (très beau graphisme, histoire pas trop mal (sans être exceptionnellement originale), et personnages assez attachants Smile ) °°'
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Lun 22 Fév - 12:25
Sainan a écrit:
Hitomi_PCV a écrit: Bon, il faut dire que dans ma tête, il était clair que j'étais probablement la dernière dans le milieu à ne pas l'avoir vu! Razz

Je ne l'ai pas vu non plus, j'ai pas vraiment accroché à l'époque (un ami me l'avait prêté si je me souviens bien)

Sinon à propos du topic, je viens de finir Avatar the last airbender. Je sais pas si il rentre vraiment dans la catégorie des animes, mais bon ^^'
Maintenant faut que je trouve quelque chose d'aussi sympa (très beau graphisme, histoire pas trop mal (sans être exceptionnellement originale), et personnages assez attachants Smile ) °°'

En fait, la première fois, je n'ai pas accroché non plus. Mais, comme il s'agit d'une série dont je dois analyser les commentaires laissés par les internautes l'ayant acheté en DVD, il fallait bien que je la regarde, histoire de savoir à quoi ils font référence. Et du coup, en me forçant à peine un peu, je suis finalement très bien entrée dans l'histoire. Elle est inhabituelle dans sa structure, mais je trouve les personnages d'autant plus attachants qu'ils restent finalement tous bien mystérieux! Je ne peux donc que te recommander de faire un nouvel essai! Parfois le temps qui passe fait qu'on regarde une même série différemment! Surprised
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Lun 22 Fév - 22:22
j'ai décidé de reprendre Hikaru no Go... résultat comme d'habitude j'ai juste réussi à me redonner envie de relire le manga, il est tellement meilleur... mais NAN cette fois je tiendrai le coup et j'irai à la fin de l'anime sans me le gâcher en relisant le manga juste avant XDD
ce qui m'a halluciné c'est surtout le nombre de répliques qui me revenaient sans arrêt en mémoire...

- quand as tu joué contre lui pour la dernière fois ?
- il y a trois mois
- c'est déjà de l'histoire ancienne !

elle m'avait trop fait rire celle là ^^

bon peut être que je relirai les 4 derniers volumes pour me faire patienter... mais j'ai peur de craquer après donc il vaudrait mieux pas en fait >.< sinon je suis partie pour une loooongue période d'Hikaru no go-geek, surtout quand je vois les génériques yaoistes à la fin de chaque épisode...

erf sinon je suis assez déçue de voir que l'anime n'a quasiment pas suivi l'évolution graphique du manga, on voit moins que les personnages ont physiquement grandi...
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Lun 22 Fév - 23:03
C'est vrai que l'évolution graphique reflétant la croissance et le vieillissement des personnages est assez peu marquée. Pourtant, en y faisant suffisamment attention, on remarque quand même le changement. En fait, je trouve que ça colle assez à une certaine réalité. Quand vous voyez les gens quotidiennement, vous avez tendance à ne pas remarquez les changements, même quand ce sont des ados qui grandissent pourtant souvent à la vitesse grand V. Mais, comme ça se fait tout de même sur de longs mois, on ne le remarque pas tant que cela. Cependant, on remarque, notamment chez le personnage d'Akira, que ses yeux retrécissent un peu et s'allongent, ou en d'autres termes, perdent de leur rondeur, ce qui, dans le code manga, implique une certaine perte de naïveté et de candeur. Chez Hikaru, qui mûrit quand même moins vite qu'Akira, le passage est plus lent, mais dans les 15 derniers épisodes, c'est vraiment évident. Du moins, dans mes souvenirs, qui remontent à 2-3 ans quand même!

Le fait que l'anime ne colle pas exactement au manga ne me semble pas rédhibitoire. Au contraire, est-ce que ça ne permet pas d'ouvrir plus de perspective en proposant d'autres histoires et aventures aux personnages? Il me semble d'ailleurs que, du moins d'après l'expérience restreinte que j'en ai parce que j'ai toujours eu tendance à privilégier les animes sur les mangas, les animes et les mangas collent rarement l'un à l'autre pour l'ensemble de la série...ou bien?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mar 23 Fév - 5:08
Hitomi_PCV a écrit:Le fait que l'anime ne colle pas exactement au manga ne me semble pas rédhibitoire. Au contraire, est-ce que ça ne permet pas d'ouvrir plus de perspective en proposant d'autres histoires et aventures aux personnages? Il me semble d'ailleurs que, du moins d'après l'expérience restreinte que j'en ai parce que j'ai toujours eu tendance à privilégier les animes sur les mangas, les animes et les mangas collent rarement l'un à l'autre pour l'ensemble de la série...ou bien?
Oh, la remarque sur cette évolution graphique était juste un constat, ce n'était nullement la relève d'un défaut ! ^^

Effectivement il y a des différences bien plus graves dans beaucoup d'anime, c'est l'une des raisons principales pour lesquels je les regarde rarement. Pour le reste, ça me semble une question de point de vue ; pour ma part je ne supporte absolument pas que l'anime ne respecte pas le manga, avec d'ailleurs beaucoup, beaucoup plus de sévérité que pour les changements romans/films. La moindre modification scénaristique m'apparaît comme une trahison ; quant aux HS, qu'ils soient longs ou petits je n'en vois tout simplement pas l'intérêt et j'ai une certaine tendance à vouloir les sauter parce "qu'ils servent à rien dans l'histoire" (d'où la définition même du HS, et pour ma part étant auteur et ayant appris à virer de mes intrigues toutes les inutilités, j'ai du mal à ne pas vouloir corriger les mêmes défauts quand ils apparaissent chez les autres).
Ceci dit, ça dépend aussi du genre d'histoire. Genre dans Détective Conan, une enquête en plus ou en moins on verra pas la différence, de toute façon ça n'a pas vraiment de suivi (dans la mesure où après 60 tomes le fil rouge a avancé d'un pas et demi). Mais pour ma part je préfère les histoires complexes qui ont un vrai suivi.

Quant à coller "pour l'ensemble de la série"... Eh bien c'est plutôt simple en fait (je trouve). Soit l'anime n'adapte pas le manga jusqu'à la fin. Soit l'anime rattrape le manga et doit ajouter une pétée de trucs qui servent à rien pour tuer le temps. Soit le manga est court et fini, et l'anime l'adapte relativemennt bien en entier.
Mais je dois avouer que de plus en plus, je ne regarde plus les adaptations de manga, sinon celles que j'ai achetées il y a plusieurs années et toujours pas regardées. Elles m'ont beaucoup trop souvent déçues, par les libertés scénaristiques et la simplification graphiques. Je préfère regarder les anime dont je ne lirai pas le manga ou les anime originaux.
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mar 23 Fév - 7:05
C'est vrai que j'ai souvent entendu ce reproche fait aux animes de ne pas respecter la trame de l'histoire originale du manga, soit en la simplifiant ou même en la censurant (j'ai entendu dire que très souvent les actions ou la dramaturgie de certains moments de l'histoire sont atténués dans l'anime, afin de pouvoir éventuellement ratisser un public plus large que celui visé par le manga), soit en changeant carrément de direction et en démarrant de nouvelles histoires.

Mais, je me rends compte que cette question s'est très peu posée à moi car je ne possède pratiquement aucune série manga et animes du même titre. La seule que je possède dans son entier, c'est Rurouni Kenshin, dont j'ai les 95 épisodes et les 28 volumes manga. Mais, j'avoue que je préfère malgré tout l'anime dans la mesure où il y a plus de personnages et malgré les arcs supplémentaires, dont les deux derniers sont franchement totalement ridicules. Par contre, j'ai beaucoup apprécié certains épisodes filler que je trouve hilarant et très bien fait. L'autre manga, dont la série n'est pas encore terminée, si je ne me trompe, que je possède aussi en anime, c'est Neon Genesis Evangelion, et là pour le coup, au contraire, les deux suivent rigoureusement la même trame, à quelques exceptions près. Ah oui, j'ai aussi Gunslinger Girl, et là, je dois dire que les différences entre l'anime et le manga ne m'ont pas gênée. J'ai trouvé les deux très bien faits. A part Akira et Nausicaa de la Vallée du Vent, qui n'ont pas été adapté en anime, mais films d'animation (ce qui pose un autre problème d'adaptation), c'est un peu l'étendue de mon expérience de passage entre les deux. Pour le reste des séries mangas ou animes que je possède, il s'agit de titres différents. Enfin, il faudrait que je repasse en revue mes étagères... Razz
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mer 24 Fév - 4:50
(j'ai entendu dire que très souvent les actions ou la dramaturgie de certains moments de l'histoire sont atténués dans l'anime, afin de pouvoir éventuellement ratisser un public plus large que celui visé par le manga),
moi ça c'est vrai que 300% : dès qu'il y a une scène un peu trop hot, hop elle passe à la trappe XD Bon à la rigueur je trouve pas ça trop grave, tant qu'ils modifient pas le passage en entier avec un truc plus rien à voir.

Mais, je me rends compte que cette question s'est très peu posée à moi car je ne possède pratiquement aucune série manga et animes du même titre
c'est ce qu'il y a de mieux à faire Wink
le truc c'est que dès qu'une anime est adapté d'un manga, je m'oriente automatiquement sur le manga du fait que non seulement c'est un manga, mais en plus je suis dans l'optique qu'il sera forcément mieux. Alors à force, il me reste juste des anime originaux °°

^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Sam 6 Mar - 20:15
J'ai acheté et regardé les 13 premiers épisodes de l'anime de Host Club, et comme prévu je le préfère au manga (que j'avais pas aimé). Sinon je continue Hikaru no Go, mais aussi quelques téléchargements comme Seirei no Moribito. En drama j'ai été fascinée par Orthros no Inu dont j'ai regardé les 9 épisodes en 2 jours.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mar 9 Mar - 9:50
J'en suis au 40e épisode d'Eyeshield21 : marrant, pask c'est assez prévisible et super classique comme scénar, mais la présence d'Hiruma ne manque pas de sel et la musique est très chouette (40 épisodes que je m'en lasse pas!)
Côté FMA Brotherhood, je suis les parutions de Dybex, donc à peu près 40 aussi, mais là, côté musique, je trouve trop répétitif (pas contre le scénar est loin d'être cousu de fil blanc!) - mais c'est bien le seul bémol que je concède... et il ne concerne pas les opening et endings qui changent tous les 10 épisodes et qui sont tous chouettos!

Sinon, avec mes élèves, je re-regarde Kiki la petite sorcière 2 fois, Totoro 2 fois et Un été avec Coo 1 fois. J'arrive plus ou moins à ne pas pleurer aux scènes-clé de Coo, mais l'année passée, j'arrivais pas (><)
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mar 9 Mar - 11:35
Pour FMA Brotherhood, est-ce que ça vaut la peine d'acheter les box maintenant ou il vaut mieux attendre que Dybex en sorte une version intégrale, en un seul coffet, dans quelques mois? Question Là, je suis simplement en train de regarder FMA, la première série, s'entend! C'est une série que j'apprécie beaucoup, je dois dire. Je la trouve assez différente de beaucoup d'autres récits. Smile
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mar 9 Mar - 12:54
attends quelques mois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mar 9 Mar - 20:06
Bon je vais aussi attendre quelques mois alors >.< Au fait ils sont combien les coffrets actuels ? Par curiosité.
Pour Kuroshitsuji, ils ont aussi l'intention de sortir des intégrales plus tard ou pas ? Parce que payer pour 8 malheureux épisodes, c'est un peu l'arnaque...

Sinon, je continue Hikaru no Go et j'ai repris Death Note. Y a avait plein de séries que j'avais commencées en téléchargement et maintenant je les trouve plus snif Sad
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mar 9 Mar - 20:44
Pour FMA Brotherhood, j'ai vu qu'il y a déjà un coffret pour une quinzaine d'épisodes. Mais, j'ai lu sur des forums américains que la série en est déjà au 46ème épisode, ce qui veut dire qu'on peut s'attendre grosso modo à au moins 3 coffrets en tout. D'un autre côté, si tout le monde attend un coffret intégral et que ceux-ci n'arrivent pas à se vendre, il se peut que l'éditeur ne le sorte jamais s'il se base sur le succès des ventes de la première édition....
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mer 10 Mar - 3:45
Pour le moment, je regarde en streaming légal et je verrai ensuite en fonction de la ligne éditoriale de Dybex et la place que j'ai chez moi : s'ils font dans le compact, je marche, sinon...
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mer 10 Mar - 4:07
En streaming légal? Tu veux dire sur le site de Dybex ou bien tu connais un site donnant un accès officiel à des animes?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Mer 10 Mar - 4:37
il me semble que les séries proposées par Dybex sont sur Dailymotion (en tout cas ils ont un compte Dailymotion, ils sont peut être ailleurs aussi)

Récemment Kaze propose aussi des séries en streaming légal mais faut payer et depuis la suisse perso je peux pas

Et puis avouons le, avec ma connexion pourrie je veux pas me prendre la tête avec du streaming, dès que ça plante au milieu je dois recommencer au début, s'trop chiant :S
Contenu sponsorisé

Que regardez vous? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum