Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vinland Saga Empty Vinland Saga

Ven 10 Juil - 22:39
Vinland Saga 2281919575_small_1


Synopsis

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment...

Mon avis


Vinland Saga nous offre là un premier tome très prometteur, grossomodo divisé en deux parties : la première transcrivant une attaque des vikings contre un village côtier, la seconde évoquant un flash-back du personnage principal, Thorfinn, pour montrer son enfance et comment il est devenu celui qu'on voit au début. La bataille est décrite de façon assez détaillée et il peut être ennuyeux de la lire, cependant on ne peut pas nier son utilité pour l'histoire, car elle constitue une excellente introduction pour montrer la mentalité des vikings, leurs méthodes et leurs procédés. Dans le même temps, on fait connaissance avec un Thorfinn fascinant de charisme et de dureté I love you , et on perçoit assez bien ses intentions à travers ses actes et ses paroles. Le principal intérêt du manga est bien sûr le cadre des vikings, très original en soi, mais en plus, le cadre fait l'objet d'un soin particulier aux niveaux historiques, géographiques, vestimentaires, religieux, et graphiques bien sûr puisque le dessin est très soigné et agréable à l'oeil. Bref, une petite trouvaille à suivre de très près.
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Lun 13 Juil - 1:57
excellent seinen, déjà c'est l'un des rares mangas à traiter des vikings mais là on bénéficie d'une oeuvre brillament mené, seul point négatif, c'est un trimensuel
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Ven 2 Oct - 21:27
Tome 4 :
Encore un tome de très haute qualité, auquel il n'y a rien à reprocher. L'intrigue est enfin revenue entièrement au présent, et c'est un délice de se plonger dans cette atmosphère mature et sérieuse, qui ressuscite fort bien la dureté des guerriers du passé. J'aimerais peut-être voir un peu plus souvent Thorfinn en action (je l'aime tellement x3) mais c'est bien tout. L'intensité de l'histoire m'interdit trop de m'ennuyer.
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Mer 7 Oct - 3:50
sortie du tome 8 au japon, la fin d'un arc, dans nos bacs l'an prochain ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Mar 22 Déc - 7:16
Vinland Saga T5
L'armée de Thorkell est à la poursuite de l'armée d'Askeladd ! Les premières pages, montrant les deux armées au repos car paralysées par la neige, m'ont paru lentes à lire mais comme d'habitude, ce volume n'a pas tardé à prendre son envol. Les évènements inattendus se succèdent, entre la mort d'un personnage et la remise en question de certaines fidélités (notamment celle qui paraissait pourtant douteuse, de Thorfinn envers Askeladd), les rebondissements ne cessent de surprendre. Un flash-back permet d'avoir un court aperçu de l'enfance d'Askeladd tandis que les manigances de celui-ci pourraient bien transformer le pleutre prince Knut... À voir ce qu'il deviendra par la suite, cela m'intrigue beaucoup ! Encore un excellent volume donc.
9/10
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Mar 22 Déc - 7:46
^^


Dernière édition par MAVE le Mer 23 Déc - 2:48, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Mar 22 Déc - 8:15
mave, je t'aime bien, mais en tant qu'admin je suis pas tout à fait sûre de ce que je dois penser de tes liens à répétition vers des manga licenciés... ^^''
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Mar 22 Déc - 22:59
Haha de toute façon je pense que tout le monde ici connaît onemanga. Je viens de recevoir les 2 premiers tomes de Vinland Saga (merci Amazon!) et j'me réjouis de commencer à les lire!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Mar 22 Déc - 23:42
Le fait que tout le monde connaisse n'est absolument pas une raison pour en bazarder le lien à tout va, ce serait au contraire plutôt une raison de s'en abstenir ! Je vous rappelle que le règlement général de Forumactif s'est affiché lorsque vous vous êtes inscrits sur le forum, et que vous êtes censés l'avoir lu et accepté. Or ce règlement vous exhorte à respecter les droits d'auteur et la légalité. Le non-respect de ce règlement peut conduire, dans les cas les plus graves, à la suppression du forum. Je vous remercierai donc de bien vouloir vous abstenir à l'avenir.


C'est très bien que tu aies commencé Vinland Saga Hauru, tu nous feras part de tes impressions ! Vinland Saga c'est le bien Very Happy
Contenu sponsorisé

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum