Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Conseils pour jeux vidéos

+5
umbi
Koneko
bizounours
Keynok
Hauru
9 participants
Aller en bas
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Conseils pour jeux vidéos Empty Conseils pour jeux vidéos

Mar 24 Avr - 8:26
Bonjour à tous!
Étant un grand ignorant quand il s'agit de jeux vidéos, je souhaite vous demander conseil pour un cadeau. Mon frère me dit avoir envie d'aventures, que ça soit sous forme de romans ou autres.
J'ai donc pensé aux jeux vidéos:

Je cherche donc un bon jeu d'aventures (de préférence fantastique) sur Nintendo DS, avec de bons graphismes en "3D", comme dans Mario Kart, Animal Crossing, Super Mario DS, etc.
Merci pour votre aide!
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mar 24 Avr - 9:16
Je ne saurais que trop lui conseiller ces 3 jeux:

- Zelda Phantom Hourglass
- Zelda Spirit Track
- Solatorobo (probablement le meilleur jeu de la DS recemment sorti)

Pour les Zelda je me doute que tu saches très bien pourquoi je te les conseillent Very Happy

Pour Solatorobo je te conseille de faire un tour par jeuxvideo.com Wink

Pis sinon y'a toujours pokémon quoi!
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mar 24 Avr - 9:31
Mist
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mar 24 Avr - 10:03
Tu veux dire Myst?
Dans ce cas Riven et Exile sont bien aussi, mais je ne sais pas si ça tourne sur des ordis récents...
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mar 24 Avr - 10:28
oui Myst dsl j'ai écrit ça en faisant comme d'habitude 4 choses à la fois Smile
umbi
umbi
Messages : 232

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mar 24 Avr - 20:58
Koneko a écrit:Tu veux dire Myst?
Dans ce cas Riven et Exile sont bien aussi, mais je ne sais pas si ça tourne sur des ordis récents...

Petit aparté :)

Myst et Riven sont achetables sur GoG, comme tout plein d'autres vieux jeux. Et ils font attention à proposer des versions compatibles avec Windows XP et Seven, en plus sans DRM.

http://www.gog.com/en/gamecard/myst_masterpiece_edition
http://www.gog.com/en/gamecard/riven_the_sequel_to_myst
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mer 25 Avr - 0:58
Merci pour vos conseils!
Blight, j'ai lu beaucoup de critiques sur les Zelda sur DS, surtout le Spirit Track qui, d'après ce que j'ai lu, est d'une affligeante facilité et a perdu le charme des premiers Zelda. Qu'en penses-tu?

Hum des jeux sur nintendo DS s'il vous plait!
lc9797
lc9797
Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mer 25 Avr - 3:59
Il y avait Mario et Luigi: Les Frères du Temps que j'avais vraiment bien aimé sauf le boss final qui est pour ma part assez difficile.
Et tu peux te faire une opinion personnelle de ces jeux en testant avec un émulateur à la limite.
umbi
umbi
Messages : 232

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mer 25 Avr - 6:12
S'il aime l'aventure, je peux que te conseiller Chrono Cross! Bien qu'il soit en 2D... Sinon côté RPG, tu aurais Final Fantasy 3 qui a eu un remake en 3D :

http://www.gamekult.com/jeux/test-chrono-trigger-SU3010001509t.html
http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-iii-SU3010001571t.html

Mais donne-nous quelques détails de plus sur ton frère. Il a quel âge? Il a déjà quoi comme jeu? Tu le catégoriserais comme paresseux et allergique à la lecture ou d'un esprit vif?
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mer 25 Avr - 7:52
Trigger. C'est Chrono Trigger qui est sur DS ! Il s'agit du portage de la version Supet Nintendo et Playstation auquel ils ont ajouté un nouveau donjon et des fonctionnalités propres à la DS, affichage d'une carte sur le 2ème écran, menu tactile,...
umbi
umbi
Messages : 232

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mer 25 Avr - 7:55
Je marque Chrono Cross et je donne quand même le bon lien. Ca va mal. :joie:

Au temps pour moi. Merci!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mer 25 Avr - 8:07
Alors, mon frère a 25 ans, il est vif d'esprit. Il adore le Seigneur des Anneaux (c'est de ce genre dont je parle: fantastique, guerre), il a beaucoup aimé Pokémon et Super Mario aussi. Ce n'est pourtant pas un grand joueur, loin de là, je dirais plutôt occasionnel.

Merci pour tous vos conseils, il faut que je me dépêche de commander ça!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mer 25 Avr - 9:42
Je pense que Chrono Trigger devrait lui plaire, alors, mais c'est du combat RPG classique peinard - le scénario et les quêtes sont super, par contre!

Ou alors Okamiden (en anglais) ou encore Ace Attorney (enquêtes, mais pas d'action), mais pas sûre qu'on en trouve encore.
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Jeu 26 Avr - 6:05
les Zelda sur DS (phantom hourglass et spirit track) sont les suites (dans l'ordre) de Windwaker sur Gamecube^^ Faut surtout pas lui offrir Spirit Tracks en tout cas lol (c'est le dernier, faut pas commencer par ca Razz)
Moi je te conseillerais de lui offrir Zelda Ocarina Of Time 3D =)
Tout simplement.

Et s'il l'a déjà, Chrono Trigger effectivement, mais je dirais que y a le nouveau Kid Icarus Uprising qui est sorti, niveau graphismes en 3D et niveau action.. De ce que j'ai vu/lu, c'est de la BOMBE =)
Doooonc à mon humble avis, soit Zelda ocarina of time 3D, soit Kid Icarus Uprising =)
Voilà voilààà
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Ven 27 Avr - 2:54
Le problème, c'est qu'il possède une nintendo DS simple, pas une 3DS. Et il me semble que les jeux 3DS ne sont pas compatibles avec DS, est-ce que je me trompe?
Je lui ai commandé Solatorobo, mais vos conseils restent intéressants (que ça soit pour lui ou pour moi-même ^^)
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Ven 27 Avr - 22:53
En effet, ils ne sont pas compatibles :-(
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mar 21 Mai - 7:41
Je relance ce topic car j'ai également besoin de conseil pour l'achat d'un jeu vidéo (PC). Voilà j'aimerai acheter l'un des jeux Assassin's Creed ou Final Fantasy. Quelqu'un pourrait me dire lequel vaut la peine? (ex. 3 ou 4) Pour Assassin's Creed, j'ai vu qu'un nouveau volet sortirai je crois en octobre/novembre. Est-ce le mieux serait d'attendre?

Merci pour vos réponses Smile

Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Mar 28 Mai - 7:18
Abarai a écrit:Je relance ce topic car j'ai également besoin de conseil pour l'achat d'un jeu vidéo (PC). Voilà j'aimerai acheter l'un des jeux Assassin's Creed ou Final Fantasy. Quelqu'un pourrait me dire lequel vaut la peine? (ex. 3 ou 4) Pour Assassin's Creed, j'ai vu qu'un nouveau volet sortirai je crois en octobre/novembre. Est-ce le mieux serait d'attendre?

Merci pour vos réponses Smile

J'ai finalement décidé d'attendre la sortie d'Assassin's Creed IV - Black Flag, l'histoire à l'air pas mal Smile
"revivez les évènements marquants de l’Âge d’Or de la Piraterie"
J'ai hâte d'y jouer Smile
Contenu sponsorisé

Conseils pour jeux vidéos Empty Re: Conseils pour jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum