Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Débat sur les musiques

+4
Keynok
Hauru
Koneko
Kazuko
8 participants
Aller en bas
Keynok
Messages : 600

Débat sur les musiques - Page 2 Empty Re: Débat sur les musiques

Mer 21 Déc - 21:21
Koneko a écrit:

Par contre, je trouve toujours aussi tarte et malvenu de la part de qui que ce soit de parler de la J-pop en sortant des trucs comme "T'écoute de la musique niak'? Tchin Tchang Tchon, c'est ça ptdr?" (dixit Blight). Les personnes qui s'autorisent de tels commentaires se montrent ainsi racistes, sans aucune ouverture d'esprit et étalent leur manque de culture et leur manque de maturité sans retenue. Venant de la part de l'entourage scolaire de Blight et toi, supposés majeurs, donc, ça me paraît d'autant plus consternant.

Comme tu l'as justement démontré ci-dessus, c'est critiquer sans savoir de quoi en parle, donc tu devrais tomber d'accord avec moi sur ce point, non?

Et je maintiens que des gens qui se permettent de se MOQUER de la musique qu'un pote écoute ne devraient pas être considérés comme des amis. C'est un comportement irrespectueux que des amis ne peuvent pas adopter entre eux. Dire "je n'aime pas, c'est pas mon truc", c'est très différent, la, il n'y a pas de jugement.


Quiproquo madame! lui ne me l'a pas dit! Deux , trois autres l'ont fait mais pas lui!
Deplus je suis quand même le raisonnement de 23! Je n'ai pas mis dans le lots ceux qui se moquent des morceau que j'aime pour la déconne mais ceux qui se moquent ouvertement pour blesser!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Débat sur les musiques - Page 2 Empty Re: Débat sur les musiques

Jeu 22 Déc - 4:28
D'accord avec Blight et 23 sur l'histoire des moqueries, tant qu'elles restent amicales. Enfin, je veux dire qu'on dit ça en riant ensemble, mais c'est clair que quand ça devient du foutage de gueule méchant, là c'est plus possible.

D'accord avec Koneko pour le reste à propos de la musique industrielle omniprésente aujourd'hui. Ceci dit, je ne sais pas si on peut dire qu'un DJ est un musicien...?
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Débat sur les musiques - Page 2 Empty Re: Débat sur les musiques

Jeu 22 Déc - 5:14
D'acc avec blight, j'ai une amie en cours qui écoute une sorte de métale que je déteste, et je la charrie tout le temps, mais ça reste une très très bonne amie. Et l'un de mes meilleurs ami écoute un truc, qui pour moi n'est pas de la musique, mais ça reste mon meilleurs ami. Nous n'allons pas commencer à devoirs être faux-cul ou pire être ami seulement avec ceux qui aime la même musique que nous. Sinon, si on prend en compte, la façon de penser, le métier, la politique, les goûts musicaux, etc....et bien on aura pas d'ami^^

Mais je suis d'accord avec toi Koneko pour ce qui concerne la musique industriel et celle de Beethoven.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Débat sur les musiques - Page 2 Empty Re: Débat sur les musiques

Jeu 22 Déc - 9:56
vi, voilà, je pensais bien qu'on avait un terrain d'entente ^^
(Héo, Blight, j'ai jamais accusé Him d'avoir dit cela, mais il n'avait pas donné son avis sur ce genre de moqueries dans son post précédent, alors je voulais le relancer)

Oui, je suis bien consciente qu'il y a des fausses moqueries pour la déconne, mais celles qui sont du vrai rabaissement, c'est incompatible avec l'amitié (et accessoirement avec la dignité humaine, mais bon). 23, se positionner en disant je n'aime pas, c'est pas rabaisser/se moquer/juger, mais dire "c'est de la merde", ça l'est... bon OK, ça dépend beaucoup du contexte et du ton, mais quand même, je n'aurais pas ENVIE de dire ça à une personne que j'apprécie. Et sans être faux-cul, car je dirai que je n'aime pas ou que c'est pas mon truc.
Contenu sponsorisé

Débat sur les musiques - Page 2 Empty Re: Débat sur les musiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum