Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Est-ce que vous regardez les films?

1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
1 - 20%
2 - 40%
 
Total des votes: 5
 
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Mer 7 Déc - 7:26
Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film normal ? (sondage)

Ça m'a donné une idée que 23 a posté dans le sujet de nds et nds 3D ^^

Sachant pertinemment que les contenus 3D ne seraient pas légion avant un bon bout de temps, les constructeurs se sont creusés les méninges afin de mettre au point des circuits capables de convertir en 3D n'importe quel flux vidéo 2D. Et ce, histoire que les consommateurs en aient pour leur argent et puissent faire joujou avec leurs jolies lunettes de triathlète le plus souvent possibles. Ces circuits ont donc été intégrés sur certains téléviseurs 3D et permettent de convertir n'importe quelle source numérique 2D en flux 3D. Le principe est un peu le même que pour l'upscaling HD 1080p intégré désormais de série sur tous les lecteurs Blu-ray. Il ne s'agit au final que d'un gonflage artificiel dont l'efficacité dépend à la fois de la nature de la source, de sa qualité intrinsèque et de la puissance de calcul du circuit de conversion. Cela fait donc beaucoup d'incertitudes pour que l'on puisse affirmer que cela fonctionne bien et que cela donne vraiment satisfaction
Spoiler:

Des jeux vidéo regonflés grâce à la 3D

Sur les jeux vidéo, la conversion 2D - 3D nous a semblé très efficace. Notamment sur les jeux de course comme Gran Turismo Prologue, Wipe Out et consorts avec, cette fois-ci, une belle sensation de profondeur et de perspective, de chouettes textures et une impression de pénétrer dans le décor. C'est très sympa ! D'une manière générale, cette conversion 3D fonctionne donc plutôt bien avec les films d'animation numérique et les jeux vidéo. Sur des films classiques, le rendu est variable d'une scène à l'autre et l'effet provoqué est ressenti également d'une manière différente d'un spectateur à l'autre.

Mon avis:
Je préfère en 3D et film normal ^^
Pourquoi j'aime le 3D ? Parce que j'aime les effets et aussi je vois aussi les sous-titres qui dépassent de l'écran ^^ Personnellement, après avoir fait l’expérience de quelques films auxquels la 3D n’ajoutait rien de spectaculaire
Les lunettes de 3D ça me fait pas mal aux yeux mais il y a des inconvénients :

le supplément de prix,
les lunettes qui très rapidement font mal au nez et/ou aux oreilles,
les lunettes dont les verres sont souvent rayés ou sales.


Et vous que pensez vous? 2D ou 3D ou film normal ???

Je vous laisse lire :
http://www.sp3ud.com/index.php?2011/05/03/9188-les-lunettes-pour-convertir-les-films-3d-en-2d
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Mer 7 Déc - 9:24
Les lunnettes c'est casse-pieds, je préfère la 2D...
c'est quoi la différence entre 2D et film normal? Pour moi c'est pareil...!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Jeu 8 Déc - 2:54
la 3D est jolie mais accessoire, et puis c'est vrai que les lunettes c'est chiant (lourd et pas faits pour des déjà-porteurs de lunettes, cela peut pourtant changer mais aussi longtemps que ça n'est pas le cas...)
Après avoir tenté l'expérience pour le fun, ça perd de son intérêt
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Jeu 8 Déc - 3:57
Bah moi je dis que ca dépend des fils, car la 3D, si elle est bien faite, apporte un énorme plus au film!
Avatar sans la 3D n'est plus avatar, croyez-moi!
Rien que le fait de se sentir dans la forêt, se sentir dans le film, voir tous les décors qui vous entourent, c'est subjuguant!!!
Après, la 3D n'est pas aussi bien exploitée partout.. Je sais que dans Saw 3D c'était génial, un des films qui exploitait le mieux cette avancée technologique, en gros cela dépend, mais moi qui adore ce genre d'effets, je me pencherai plus vers les versions 3D, si le film m'intéresse fortement Smile
Ils auraient fait intouchables en 3D, je serais pas allé voir par exemple, parc'que cela n'apporterait rien o.o
Ca dépend vraiment des films quoi, par exemple Toy Story 3, on l'a vu en 3D (pour mes petites soeurs je voulais qu'elle voient ce que ca fait) et malgré le fait que je suis un gigantesque fan de Toy Story, bah ca n'a pas beaucoup apporté, à part quelques scènes vraiment cool.
Et je n'ai pas eu ces problèmes de mal aux yeux, mal de crâne etc, les lunettes ne me gênent pas, je veux dire, on sait qu'on va les enlever à la fin du film, c'est pas un soucis quoi.. Les anciennes lunettes étaient plus grosses, ca ajoutait même une sensation drôle lol on se matait entre potes avant le film de l'âge de glace 3, on a pris des photos tellement on avait l'air con XD
Bref, j'suis d'avis que faut se laisser tenter par la 3D qui rend l'immersion présente, alors que pour se sentir dans un film il faut qu'il soit vraaaaaiment passionnant de nos jours, et que c'est de plus en plus rare justement.. Donc c'est un outil qui est le bienvenu Smile
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Jeu 8 Déc - 7:22
La 3D c'est un plus, si un film est bon en 2D, il sera, normalement mieux en 3D, sauf s'il se loupe. C'est un peu pour ça qu'on à une série de film, excusez-moi du terme, à chez qui sort, car la 3D les rends bien, mais sans....c'est de la "caca".
Mais c'est sympa, la 3D. Personnellement, je suis un grand fan de cinéma, je regarde pas, mais je bouffe les films, depuis le noir et blanc jusqu'à la 3D. Hélas, la 3D dans nos régions est plutôt nul. En suisse, il n'y a qu'à Zurich ou il y a un cinéma exprès avec un écran 3D, écran incurvé.
Voili-voulou... =D
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Jeu 8 Déc - 9:12
Personnellement je trouve que le cinéma 3D est beaucoup trop cher pour le peu qu'il apporte. Certains films ne devraient même pas exister en 3D, tellement cette technologie reste inexploitée... Pour la plupart des films c'est un simple moyen de se faire du fric.
Ceci dit, pour certain films d'animation (Le chat potté ou Avatar par exemple), la 3D amène quelque chose qui permet d'apprécier pleinement le travail du studio d'animation.

Mon gros problème reste le prix, déjà que pour une séance normale il a augmenté (étudiant: 15.50 CHF aux cinémas pathé...).
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Jeu 8 Déc - 9:29
Hum pas tout à fait d'accord, Himgadril : j'ai déjà vu des bandes-annonces de films qui étaient tellement prévu pour la 3D qu'ils en devenaient affligeants. Avec des scènes de chute-baston-poursuite pour en mettre plein la vue, et typiquement il n'y a rien d'autre à voir, alors ces films sont pourris A CAUSE de la 3D, de mon avis (mais du coup, il est vrai que si tu les regardes en 2D, ils sont encore plus vides, je te l'accorde.)

Sinon, point de vue immersif, ben je vait peut-être paraître présomptueuse, mais je n'ai pas besoin de 3D pour m'immerger dans le film si l'histoire est prenante, l'argument graphique est secondaire, pour moi. Le port des lunettes aurait plutôt tendance à me déconcentrer.

Cela dit, j'aime bien une petite séance d'IMAX ou de Venturer de temps à autre, mais c'est court et suffisant pask à la longue, ça me gonfle. Et sans scénario...
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Ven 9 Déc - 1:38
"Bref, j'suis d'avis que faut se laisser tenter par la 3D qui rend l'immersion présente, alors que pour se sentir dans un film il faut qu'il soit vraaaaaiment passionnant de nos jours, et que c'est de plus en plus rare justement."

@Ko: prenant oui, mais faut dire que c'est rare de nos jours des films qui sont vraiment à ce point prenant ^^ Et ne te base pas sur les bandes-annonces pour juger un film s'il te plaît, tu devrais savoir qu'on ne peut pas se fier aux apparences..
Si ca se trouve le film dont tu parles est excellent, malgré la bande annonce qui ne le met pas en valeur ^^
Bref je pars xD
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Ven 9 Déc - 12:12
Les annonces sont faites pour ça, juger un film et avoir envie d'aller le voir : après si ils les ratent, tant pis, on a pas envie de le voir et point. (là c'était un film teinté d'hystérie de Noël, j'avais envie de trucider illico tous les personnages, je ne vois pas comment je pourrais supporter davantage que la bande annonce, de toutes façons)

Cela dit, c'est vrai qu'il ya beaucoup beaucoup de déchet dans la production filmesque, cela ne fait même plus de bons nanards bien rigolos.
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Sam 10 Déc - 0:14
Bah moi je mate jamais les bandes-annonces^^
Sérieusement je préfère le bouche-à-oreille ou alors je sais depuis longtemps que le film va sortir et je me suis renseigné dessus ou alors y a un acteur que j'adore du genre Jim Carrey, Matt Damon ou autre et je vais le voir en sachant que je vais au moins aimer le jeu de l'acteur en question.
Les bandes-annonces peuvent tellement fausser le jugement du film que j'prends pas le risque.
Ca m'était arrivé avec le premier Pirates Des Caraibes j'avais VRAIMENT pas envie de voir le film.. Et au final je l'ai vu 3 ou 4 fois au ciné^^ On m'a entrainé de force la 1ere fois Razz
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Sam 10 Déc - 2:30
Je suis à la fois d'accord avec 23 et avec Koneko. Certaines bandes-annonces sont vraiment mal faites et donnent pas envie de voir les films, du coup on ne devrait pas toujours les regarder. Ceci dit, elles sont là pour donner envie d'aller voir le film, alors si elles sont mal faites, c'est leur problème!

Personnellement je regarde la bande-annonce pour avoir un aperçu de l'ambiance du film et du jeu des acteurs, pas du scénario. Ce qui me détermine plutôt à aller voir un film, c'est les critiques que j'en reçois (par des amis, dans le journal ou sur internet).
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Dim 11 Déc - 1:45
Je regarde souvent des bandes-annonce mais dé fois ça me donne pas envie de regarder le film ^^
Dans les journaux où on voit les affiches de cinéma et ça me donne envie de regarder mais que je regarde la bande annonce ça me donne pas envie de regarder le film ^^' Bref ... Est ce que vous savez il y a un portable en 3D ? J'ai essayé mais ça fait pas mal aux yeux mais on joue oui ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Jeu 5 Jan - 4:15
Ayant vu le Chat Potté en salles avec les lunettes 3D tout récemment, quelques trucs me sont venus à l'esprit :
Je n'ai pas spécialement apprécié la 3D qui finalement débite l'image en tranches de manière grossière, ça amène moins que le passage de noir/blanc à la couleur (selon les films, d'ailleurs, le N/B rend mieux).

En fait, on voit déjà en 3D naturellement, ya que certains vieux dessins animés qui sont réellement en 2D...et c'est pas forcément désagréable, d'ailleurs.

Ayant également vu des bandes annonces en 3D et en 2D à 2 jours d'intervalle, je peux juste affirmer que ça ne me donne pas davantage envie de voir le film présenté, Happy Feet 2 avait l'air encore plus irritant en 2D, mais c'est aussi de revoir la BA qui m'a saoûlée. Star Wars, ben en 3D, ça fait bizarre, c'est comme le noir-blanc colorisé, ça fait faux et franchement, ça n'amène rien.

Happy Feet 2, là, on voit bien qu'ils passent leur temps à jeter des trucs sur les spectateurs ou à faire des glissades vertigineuses, c'est juste tellement pénible!

Je m'interroge, lors du passage de noir/blanc à couleur, esk on a mis des couleurs criardes partout en se disant "chic! On va en rajouter 10 couches!!" ??? Non, parce que c'est super lourd, quoi.


Dernière édition par Koneko le Lun 30 Avr - 11:11, édité 1 fois
T Master
T Master
Masculin Tigre
Messages : 56
Age : 37
Localisation : Bienne
Manga préférés : Gantz, Berserk
Anime préférés : Initial D
Personnages préférés : Ryu Hayabusa, Batman
http://www.initial-team.com/initmaster

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Jeu 5 Jan - 22:16
Hum au début des projections 3D, je détestais ça car je voyait le plus souvent les 2 images superposé a la place de voir vraiment en 3D.

Mais depuis j'ai du acheter (forcément) une nouvelle paire de lunettes car la technologie a apparemment évoluée, et maintenant je vois réellement en 3D.

Mais globalement la 3D ne m'aide pas plus a m'immerger dans le film.
Et je préfère nettement quand les films sont tournés en 3D (et pas adapté) et quand il n'y pas 1000 effets abusés pour mettre la 3D en avant.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Lun 30 Avr - 11:19
Je confirme après avoir vu un film live (Avengers) en 3D : je déteste ça et ça me dérange plus qu'autre chose. Ca ne vaut pas la peine de ce taper ces conneries de lunettes et ces images étirées en profondeur de manière surréaliste pour 3 plans sympa en 3D sur un film de passé 2h.

Le passage du cinéma muet au parlant, bon, ça a effectivement apporté quelque chose à pas mal de films en permettant des dialogues riches en temps réel (mais pas tous, y en a plein qui s'en tirent très bien sans dialogues). Le passage à la couleur, oui, on gagne en réalisme et pour les paysages et les ambiances, c'est bien, sans être indispensable.

La 3D, j'attends toujours de voir à quoi ça peut bien servir... Dans le meilleur des cas, c'est rigolo. Et le reste du temps soit on la remarque pas, soit c'est fatigant - la plupart du temps, ça fait bizarre : c'est pas de la 3D, c'est la pseudo-profondeur bizarre.

Et à l'époque où le ciné est devenu parlant et où les films couleurs sont apparus, je me demande s'il fallait payer un supplément exorbitant...
(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  518213722
Hitode
Hitode
Masculin Coq
Messages : 41
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Manga préférés : Card Captor Sakura, Honey & Clover, Keroro, Lamu Urusei Yatsura
Anime préférés : Utena, the iDOLM@STER, Baccano, Hidamari Sketch
Personnages préférés : Utena (Utena), Yukiho, Makoto et Azusa (idolm@ster), Isaac & Miria ( Baccano ), Fûko ( Clannad )
http://hi-touch.deviantart.com/

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Mar 1 Mai - 0:53
je pense que le gros problème avec le cinéma 3D, c'est surtout qu'il est pas au point. Dans mon cas, j'ai vu quelques fois des films en 3D malgré le fait que j'ai des lunettes, du coup, forcément, ça marche pas bien. Enfin, clairement la 3D est pas adapté aux gens qui portent des lunettes, sans parler du mal de tête incroyable que j'ai eu après une dizaine de minutes.
Et puis ça coûte largement trop cher aussi. Non c'est clairement pas pour moi, du moins pas pour le moment, surtout que je vois pas ce qu'elle peut apporter à part dans les films d'actions, ou d'horreur.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Mar 1 Mai - 1:22
Hitode a écrit:je pense que le gros problème avec le cinéma 3D, c'est surtout qu'il est pas au point. Dans mon cas, j'ai vu quelques fois des films en 3D malgré le fait que j'ai des lunettes, du coup, forcément, ça marche pas bien. Enfin, clairement la 3D est pas adapté aux gens qui portent des lunettes, sans parler du mal de tête incroyable que j'ai eu après une dizaine de minutes.

Moi j'ai jamais eu de problèmes avec les lunettes ._.

Bon après pour ce qui est du mal de tête, ca c'est propre a chacun, perso j'ai jamais été dérangé par la 3D
Mais un film n'a pas besoin d'etre en 3D pour etre bon.
La preuve, Batman sera en Imax mais pas en 3D, et pourtant c'est un des films les plus attendus...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Mar 1 Mai - 1:42
Vive Batman ^^

Je n'ai pas eu mal à la tête, mais je trouve que ça fait fouillis, visuellement... Et je ne porte pas de lunettes, en fait! Du coup en porter me chatouille :-(
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Mar 1 Mai - 1:47
Ca dépend de beaucoup de facteur... premièrement, de la réalisation du film, ensuite ya le type de cinéma et finalement ya la personne.

Ya encore peut de film ou la 3D est vraiment utile, mais par ex dans Wrath of the titans, ya 2 ou trois moment ou la 3D est vraiment forte et ou on a l'impression d'etre a europapark, dans ces céni 4D

Sinon ca donne juste un peu de profondeur, qui parfois est totalement raté (comme dans le dernier pirates des caraïbes)
lc9797
lc9797
Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Mar 1 Mai - 3:45
Personnellement ça dépend. La 3D me donne mal aux yeux et n'a pas le même effet sur tel ou tel film. Mais je suis peut-être plus film normal et que ce soit du FHD.
Contenu sponsorisé

(Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?  Empty Re: (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum