Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos derniers films vus sur le net :D

Aller en bas 
+6
White Monkey
Shimeri
Koneko
Hauru
23
Kazuko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koneko




Messages : 2991

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:34

Oui, Ian Holm ^^
Il joue Ashe, si je me souviens bien... et sauf erreur, on ne sait pas au départ qu'il
Spoiler:
Oui, j'avais pas trop aimé non plus qu'au début du 3, c'est pouf! On se débarrasse de Hicks et de Newt sans autre état d'âme. Quel gaspillage de bons personnages!

La série des Predator est un peu plus trash, mais le 1er opus (le meilleur) est quand même le mieux, et l'ambiance est aussi plus au huis clos - dans la jungle, certes, donc davantage safari, mais ça fonctionne pareil : c'est aussi plus suggéré que montré clairement. En fait, Alien et Predator sont tous deux de bons films à suspense, ou la suggestion et le "on en montre peu mais efficace" fonctionnent super bien car les personnages suffisent à faire monter la pression. Le fait est qu'ils se font trucider l'un après l'autre, à la "10 petits Nègres" dans les 2 cas, mais sans qu'on voie trop les détails, du coup ce n'est pas crade. C'est pour ça que je les apprécie ^^

En fait, dans "Alien", la 1e fois que je l'ai vu, le personnage qui se fait zigouiller dans la soute, comme il fait très sombre, je n'avais même pas vu qu'il était mort, en fait...! Je me disais "mais il reste encore machin, là, il devient quoi?" XD
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:36

J'ai encore jamais vu Predator, j'ai toujours cru que c'était un film bourrin... faudra que je vois ça !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:02

Ben Bishop on le sait tout de suite, avec le truc du couteau, on ne sais pas forcément pourquoi Ripley le déteste ^^
Predator vaut la peine (le 1er, hein!), c'est moins planqué dans le noir, mais davantage dans les feuilles ^^ La trouille des personnages et la musique aident bien à l'ambiance tendue, et l'invisibilité du Predator aussi ^^ On voit quelques bonhommes zigouillés ou en train de se faire zigouiller, mais assez brièvement et pas en détail.
(Je l'ai en DVD avec des chouettes bonus rigolos, si tu veux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 3:58

Alien 1, Alien 2, Alien 3 et Alien 4

C'est Hawking qui m'a montré les films ^^

Alors j'ai aimé le 1 mais pas les autres!!! J'aime bien l'ambiance mais j'ai le garçon qui a du sang partout OMG !!!"

J'aimerais bien revoir 1 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:05

C'est vrai que le 1 est le meilleur : il en fait beaucoup avec peu de moyens. Le 2 est cool, mais plus ostentatoire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lc9797

lc9797


Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:58

Réincarnation, Appartement 1303, Suicide Club.
Trois bon films d'épouvante. Réincarnation est, pour moi, le meilleur des trois puisqu'il est réalisé par Takashi Shimizu qui a également réalisé les Ju-On.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:50

127 heures
Aron Ralston, jeune homme passionné d'escalade et de canyoning, part un jour comme un autre faire un trek dans le Blue John canyon. Mais subitement, un rocher s'effondre et écrase son bras droit. Aron est coincé, au fond d'un ravin, son bras pulvérisé par le rocher qu'il n'arrive pas à soulever. 127 heures de cauchemar débutent...
Un film affreux (émotionnellement parlant), mais très bien réalisé. L'acteur est exceptionnel, on y croit vraiment. Malgré l'état stationnaire du protagoniste, on ne s'ennuie pas 1 minute, j'ai été captivé du début à la fin. À voir, mais âmes sensibles s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:23

Rise of the planet of the apes (La planète des singes: les origines)
Se déroulant avant l'histoire du fameux roman de Pierre Boulle "La planète des singes", ce film raconte comment l'homme a créé des êtres dont l'intelligence rivalise avec la sienne.
Dans un monde très proche du nôtre, un institut de biotechnologie est en train de mettre au point un traitement contre la maladie d'Alzheimer, testé sur des chimpanzés. Une thérapie génique qui permet la neurogenèse adulte: des nouveaux neurones sont produits par le cerveau pour réparer les dommages de la maladie. Tout semble fonctionner chez les singes jusqu'à une explosion d'agressivité de la part d'un sujet-test: l'expérience est annulée, tous les singes sont abattus. Tous sauf un, le bébé du fameux sujet-test agressif qui va, en grandissant, développer une intelligence incroyable...
MAGNIFIQUE film! J'ai adoré, vraiment. Non seulement l'aspect biologique et scientifique du film m'a beaucoup intéressé, mais le scénario en lui-même était très captivant. La fin pleine de suspense nous permet d'imaginer la suite... Les effets spéciaux sont très bien faits (les chimpanzés en image de synthèse notamment) et les acteurs sont bons. Le film pose beaucoup de questions sur les sciences d'aujourd'hui, par exemple les limites qu'on doit (ou pas) lui imposer, l'acharnement thérapeutique, le profit par la science, etc.

Bref, un très bon film qui m'a donné envie de découvrir la suite de l'histoire dans le roman!

Batman Begins
Après avoir vu le 3ème volet de la trilogie, il a bien fallu que je découvre le début de l'histoire! Alors voilà, premier film découvert avec un grand plaisir. J'ai surtout aimé la partie initiatique où Bruce Wayne devient Batman (enfance, voyages, formation, décisions), après, la partie combat contre Falcone et la Ligue des ombres était moins intéressante selon moi. Je dois avouer que les personnages sont bien moins charismatiques que dans le 3, surtout les méchants.
Un très bon film dont la qualité est, je dirais, légèrement inférieure au 3ème et dernier de la série.

The dark knight
WAOUH! Je confirme la hausse de niveau depuis Batman begins dans les deux derniers volets de la trilogie. Les personnages sont plus intéressants et Joker est extraordinairement bon comme méchant. J'ai beaucoup aimé ce film et quand la trilogie sortira en DVD, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:12

Jim Carrey Liar Liar
J'ai aimé ce film. Jim Carrey il est fou dans le film XD Ca l'air vraiment marrant XD
On dirait qu'il a une voix qui est fort XD

Sexy Dance 3
J'ai énormément aimé ce film parce que les personnages jouent vachement bien et j'aimerais tellement revoir ce film !! Le film est trop cool !!

Pour instant au cinéma il y aura Sexy Dance 4 et j'espère retrouver MOOSE =D
Revenir en haut Aller en bas
Abarai

Abarai


Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 3:18

La dame en noir

Film sorti le 14 mars 2012, avec Daniel Radcliffe (interprète d'Harry Potter) qui joue le personnage principal, Arthur Kipps.
Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Assez déçue finalement.. Moi qui adore les films d'épouvante, je m'attendais à mieux et à une fin qui répond à toutes les questions qu'on se pose durant le film.
De plus, je trouve le jeux de Daniel Radcliffe assez, euh bof quoi.. Moi personnellement je trouve qu'il ne correspond pas au personnage joué..
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:24

Ah la dame en noir... je dois dire que j'ai bien aimé tout le film, sauf la fin, que j'ai trouvé nulle à ch***. Au contraire, j'ai trouvé agréable de trouver Daniel Radcliffe dans un tout nouveau rôle, bien loin du fameux petit sorcier...

Ayant décidé de me cultiver un peu, je regarde des walt disney que je n'avais jamais vus...
Bambi
Très joli film pour les enfants donnant envie d'aller se promener en forêt ^^. J'ai bien aimé le fait que, bien que les hommes soient les "méchants", ils ne soient pas diabolisés par les animaux, ce qui seraient leur attribuer des réflexions bien humaines...
Je savais que la mère de Bambi allait mourir, mais je dois dire avoir eu quelques frissons quand elle s'est fait abattre par un coup de feu.

Les Aristochats
Sympa, sans plus. Je dois dire que ce film reste noyé parmi les autres disney, il ne s'en démarque pas vraiment à mes yeux (comme Oliver et compagnie). Je ne le regarderai sûrement pas une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 1:01

Bambi est le 1er film que j'ai vu au cinéma, je devais avoir 8-9 ans...
Et il m'a complètement traumatisée!!
Déjà la maman qui se fait zigouiller puis l'incendie de forêt à la fin...
Cendrillon avait mieux passé, par contre, mais j'étais un peu plus grande.n
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:29

Bambi je trouve a vraiment gardé ce charme des classiques, aussi bien visuellement qu'au son (Raaaah, les coeurs quand Bambi et Faline sont dans la forêt... x3)

Les Aristochats je le trouve pas inoubliables non plus effectivement, c'est l'un de ceux que je ne rachèterai pas en DVD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:47

Crawlspace:
Zieuté sur Youtube, j'ai trouvé le film sympa, si on oublie toute logique pendant 86 minutes.
Le film n'est pas foncièrement mauvais, mais on accumule les clichés sans trop savoir ou on va: des scientifiques qui font de vilaines expériences sur des humains, un vilain professeur psychopathe qui veut guérir le monde, un commando militaire avec ses caricatures classique et une "héroïne" amnésique aussi moins touchante qu'un saumon unijambiste.
Il a de bonnes idées scénaristiques, mais totalement sous-exploitées... dommage.

Le film m'a beaucoup fait penser à Pandorum[que je conseille au amateur de SF, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je l'ai trouvé vraiment bon] au premier abord, mais uniquement au premier abord!

M'enfin, si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas le regarder, ça vous montrera qu'est-ce qu'il ne faut PAS faire pour faire un bon film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:49

Frozen (La reine des glaces)
Nouvelle création des studios Disney, vainceur aux oscars et dont beaucoup de monde a fait l'éloge... Les graphismes sont très beaux et les personnages sont marrants, mais ça s'arrête là. Que de déception! J'ai trouvé l'histoire extrêmement simpliste et vide, toute mignonne gentille sans deuxième sens. Bref, indigne des bons disney comme le roi lion ou Mulan... Je n'ai pas trop aimé pour les raisons suivantes:
- Comme dans la plupart des dessins-animés actuels, les méchants n'ont aucun charisme et sont tournés au ridicules, ce qui leur enlève toute crédibilité. Rappelons-nous de Scar, Cruella et Ursula.
- Les paroles de chanson sont vraiment nulles et plates. J'ai l'impression que les scénaristes ont placé des chansons juste parce que c'est censé être la signature de disney, mais qu'ils ne se sont vraiment pas donné de mal pour les mettre en scène et leur donner des paroles intéressantes. Là c'est limite une description de paysage en chanson.
- Les personnages sont creux et survolés: à part l'héroïne qui a une personnalité sympathique, les autres sont vraiment transparents. J'ai été particulièrement déçu par le bonhomme de neige qui apporte quelques scènes d'humour mais qui, au fond, ne sert absolument à rien. Aussi, j'ai trouvé vraiment dommage que les parents soient aussi vite oubliés... Chaque disney a son lot de malheur mais normalement c'est traité de manière approfondie. Là ça dure à peu près 30 secondes.
- Les messages passés sont ultra-cucu (plus que d'habitude) et idéalistes... Genre "avec l'amour véritable tout est possible". Mais bien sûr.
Voilà donc dans l'ensemble j'ai été plutôt déçu et je trouve que le film ne mérite pas toutes les bonnes critiques qu'il a reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:50

Ah, pour le coup Hauru, je ne suis pas totalement d'accord avec toi... ^^

- Pour le méchant, OK, il n'est pas "classe", mais j'ai trouvé bien trouvé de l'avoir complètement fait passer pour le gentil pour révéler sa vraie nature à la fin. D'un autre côté, c'est vrai ce n'est pas totalement novateur non plus, mais pour un dessin animé pour enfant, ce n'est pas une manoeuvre si fréquente que ça.

- Les chansons je dois avouer je ne les ai pas particulièrement aimées non plus, cependant elles représentent une place importante dans le film puisque si je me souviens bien, c'est 25 ou 33% du film.  Mais c'est vrai que certaines ne servent à rien, cependant il y en a d'autres qui sont très utiles (par exemple "je voudrais un bonhomme de neige" qui raconte raconte presque toute l'intro et possède trois tonalités différentes)

- Les personnages révèlent quand même pas mal de surprises. "La reine des neiges" est quasiment la méchante, le prince charmant n'est pas charmant du tout en fait, les autres, bon c'est vrai ils sont juste rigolos, mais est-ce négatif quand un personnage a du charme et sait nous faire passer un bon moment de visionnage ? Surtout, certains ne révèlent leur identité ou le vrai rôle que vers la fin. On ne peut pas dire quand on est adulte que tout est surprenant, néanmoins les retournements de situation sont plus abondants et surprenant ce à quoi on est habitué avec ces films.

- Le scénario est loin d'être convenu à mon goût, notamment parce qu'il redéfinit les places des protagonistes. Ainsi, Elsa n'est pas princesse mais reine, elle ne rencontre pas de prince charmant, elle ne vit pas une aventure fabuleuse avant de trouver l'amour. Ce rôlel est plutôt donné à Anna sauf qu'Anna est la soeur de la reine et pas totalement l'héroïne, et elle n'est d'ailleurs pas représentée de façon héroïque et à la fin on découvre l'étendue de sa naïveté au début. Les personnages évoluent d'ailleurs énormément entre le début et la fin, ce qui n'est pas original chez Disney certes.

- Les parents ne sont tout simplement pas le sujet principal du film, puisque c'est l'amour fraternel (je sais pas s'il y a un équivalent de cet adjectif au féminin) qui est le thème plutôt, ce qui en fait est aussi une originalité du film par rapport aux classiques plus vieux (originalité cependant partagée avec Frères des Ours notamment, qui n'est plus si récent que ça non plus il faut reconnaître).

- Surtout, il est extrêmement rare dans un dessin animé pour enfant, occidental qui plus est, d'avoir représenté le pouvoir magique (dont la source n'est d'ailleurs pas expliqué, cet élément étant laissé volontairement dans le flou) comme une source de malheur et non comme un don fabuleux et tout de suite facile à maîtriser. La façon dont le pouvoir est représenté dans La reine des neiges est franchement surprenante et anti-conformiste pour un Disney.

Cela dit, même si pour ma part j'ai beaucoup aimé, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un film parfait, loin de là, et surtout qu'il ne méritait pas forcément un oscar (encore moins deux ; encore que ça dépende du point de vue adopté et de ce qu'on attend d'un film d'animation). D'un autre côté, les Oscars récompensent tous les Pixar depuis 10 ans donc je pense que leur avis est biaisé ou en tout cas, qu'ils ont clairement des préférences...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Abinoire

Abinoire


Masculin Buffle
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Canton de Fribourg
Manga préférés : One piece,soul-Eater,Tsukihime,Bleach, Fairy tail
Anime préférés : D-Frag!, Hidan no Aria, Kokoro Connect, Sword Art Online
Personnages préférés : Asuna, Portgas D Ace, Lissana

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:06

Moi je pense que les personnages sont plutôt bien trouver,
spoil de fin:
, même si je dois l'avouer sont pour la plus part des clichés   mais je ne pense pas que ça gène les enfants qui eux ne connaissent pas forcement ces clichés là. C'est vrai qu'il aurais pu faire un effort sur le style de graphisme (car c'est exactement le même que pour Raiponce(Rapunzel).

Il ne faut pas oublier non plus que Frozen est un renouveau au sens musical, c'est pour ça que les chansons sont autant présentes, mais je pense qu'il ne faut pas seulement s’arrêter au chant(qui sont celons moi mieux en VO), car oui les musiques de ''fond'' sont très très très nombreuses et immergent vraiment les spectateurs dans l'univers.(et oui je l'ai ai toutes écoutées). il faut aussi savoir que plusieurs chansons on été couper à la réalisation. Je pense donc que Disney remonte leurs niveaux coté chansons.

Je suis d'accord avec Sherryn c'est l'amour fraternel qui est mis en avant dans ce film d'animation. C'est pour ça que Elsa ne trouve pas l'amour à la fin.

D'ailleurs pour ma part, je trouve que la fin n'est pas du tout assez travaillé,il aurait du y passer plus de temps et soit faire un film plus long soit raccourcir le milieux du film.

Hauru, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le faite que Olaf(le bonhomme de neige)ne sert à rien à part amener quelques situation comiques. En effet, c'est lui qui représente l'enfance des deux sœurs, Anna ayant tous oublié mais Elsa non. Je pense donc qu'il a un rôle plutôt important dans le film.

J'ai beaucoup aimé se film également.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:51

Merci pour vos commentaires, ça aide à réfléchir un peu et à voir le film sous d'autres aspects! Smile

Abinoire, j'ai vu le film en VO et je pense toujours que les chansons sont pas terribles (d'ailleurs je sais pas si vous avez vu la cérémonie des oscars mais la chanteuses qui interprétait "Let it go" ou "libérée" était hyper nerveuse et sa performance était assez effrayante xD).

Je n'avais pas pensé à Olaf comme le dernier lien d'enfance optimiste entre les deux sœurs, c'est bien vu. Mais je tiens à rappeler qu'Anna a seulement oublié la partie "pouvoir" de son enfance, qui est déjà rappelée par sa mèche de cheveux et l'attitude de sa sœur. Selon moi, Olaf n'est pas le seul à servir de "décoration", il y a aussi le petit vieux avec sa moustache qui est là pour des raisons obscures à pointer Elsa du doigt en décriant que c'est un monstre. Je n'ai pas trop compris pourquoi on l'a autant vu alors qu'il n'a qu'un rôle minime.
J'ai trouvé dommage qu'on en apprenne pas plus sur le tailleur de glace qui, selon moi, était un personnage très intéressant de par son métier et sa situation, mais qui n'a pas été assez creusé.

J'avoue que la place centrale du film est un peu vacillante entre les deux sœurs, ce qui est plutôt rare chez Disney où on se concentre généralement sur un personnage. C'est l'un des points innovateurs de ce film et c'est appréciable. Je trouve aussi plutôt positif qu'Elsa ne trouve pas l'amour à la fin, ça permet de donner une image un peu plus indépendante de la femme que la plupart des disneys où l'amour d'un prince semble être l'accomplissement d'une vie et un but en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:39

Blue Jasmine, avec Cate Blanchett. Ayant suivi la cérémonie des oscars, j'avais envie de découvrir le film qui a valu à Cate Blanchett l'oscar de la meilleure actrice. Elle interprète le rôle de Jasmine, une femme autrefois riche et mariée à un homme plein de succès, qui se retrouve seule, nevrosée est fauchée comme les blés. Elle doit alors emménager avec sa sœur à San Francisco, dans une maison beaucoup moins luxueuse...
J'ai toujours apprécié Cate Blanchett, mais là je dois dire qu'elle s'est surpassée. Elle tient parfaitement son rôle de femme forte et bourgeoise qui se transforme en femme désespérée et seule. L'histoire est intéressante, mais je dirais que c'est bel et bien le jeu des acteurs qui donne à ce film toute sa force.

Amour, avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva. Récompensé au festival de Cannes, j'avais aussi envie de voir ce film depuis un moment. C'est l'histoire d'un couple de personnes âgées, toutes deux passionnées par la musique, qui se retrouve dans une situation tristement commune: Anne subit une attaque cérébrale et se retrouve hémiplégique. Georges, son mari, se retrouve obligé de prendre soin d'elle, alors que la situation ne fait qu'empirer.
Ayant vécu la même situation avec mes grands-parents, je me suis beaucoup projeté dans ce film et ça n'a pas été facile de les voir supporter ces moments difficiles. J'admire le jeu des acteurs, surtout Emmanuelle Riva qui a retranscrit à merveille les symptômes post-attaque cérébrale de manière très précise. La fin m'a beaucoup surpris, m'a laissé pensif... Un beau film, mais assez déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films vus sur le net :D   Vos derniers films vus sur le net :D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers films vus sur le net :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos derniers films vus en DVD
» Vos derniers films vus au cinéma
» Vos derniers films vus à la télévision
» Chablon pour les présentations de films/série/autre
» (Sondage)Est ce que vous regardez les films au cinéma ou télécharger les films à l'ordinateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Autres intérêts :: Cinéma / Télévision-
Sauter vers: