Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le permis de conduire

+8
Nezumi
Koneko
Hauru
White Monkey
Sherryn
bizounours
Anselm
Unfairytale
12 participants
Aller en bas

A propos du permis de conduire

2 - 14%
3 - 21%
0 - 0%
6 - 43%
3 - 21%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
Himgadril
Messages : 359

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 5:07
L'argent sera toujours un problème, mais plus vous attendrez plus se sera chère, car il rajoute toujours des cours à faire, augment le prix pour décourager les gens à l'avoir etc... Donc plus tu attends, plus se sera cher. Donc tu te sers la ceinture une année et tu te mets à fond dessus...mais je l'avoue, je trouve inadmissible comme ce permis est cher!!!
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 8:04
Et il sera d'autant plus cher si tu le rates plusieurs fois, hein Koneko ?

C'est clair que la voiture est très pratique, normalement, on n'en a pas, mais pour la durée du déménagement, mes parents ont prêté la leur. Ceci dit, ce n'est qu'une question de temps, mais l'essence va aussi coûter de plus en plus cher et à terme, il va falloir rationner le carburant et il sera réserver aux institutions publics (police, ambulance, pompiers...). Je ne sais pas si on vivra assez longtemps pour voir ça, mais je pense que c'est ce qui va se passer !

Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 8:18
Tu crois...je crois que tu serais très surpris de tout le pétrole qui reste sur notre planète et du nombre de puits qui n'on pas encore été foré. Mais bon, le mieux serai que nous changions d'énergie, même si rien n'est pour le moment capable de remplacer l'or noir. Bref, nous nous éloignons du sujet.

LE PERMIS, C'EST BIEN!^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 22:02
du pétrole, il en reste sûrement, après faut aussi voir s'il est forable (cf ce qu'il s'est passé au Mexique, à force d'en être acculés à chercher dans des endroits impossibles)

Sinon le "se serrer la ceinture une année"... ça fait 10 ans que j'économise pour un hypothétique permis que j'espérais passer à 18 ans (heureusement que je suis partie dans le canton de Vaud à ce moment-là)
Et le "plus vous attendrez plus ce sera cher"... ben désolée de t'apprendre que c'est pas le genre de théorie qui remplit ton porte-monnaie d'un coup !
Bref tout ça pour dire que ce que tu as fait est peut-être faisable pour certains mais inaccessible à d'autres, quelle que puisse être leur volonté...


Dernière édition par Sherryn le Dim 4 Sep - 23:38, édité 1 fois
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 23:21
il en reste le problème c'est que pour le moment sa couterai trop chère et ferai trop de dégat a l'environnement de les exploités mais avec l'augmentation du prix. ils savent qu'un jour il les foreront.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 23:24
Oui, mais avec tout le traffic aérien et tout ce qu'on fait en plastique (et le gaspillage éhonté du tout-jetable), ben ça bouffe du pétrole à un rythme effarant!

Ya besoin d'un permis pour conduire un canasson? XD
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 23:39
y a pas besoin de permis mais t'es quand même soumis au code de la route, en tant que véhicule si t'es dessus et piéton si t'es à côté ^^
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Lun 5 Sep - 10:28
@ Himgadril : Oui je suis tout à fait d'accord, ca devient de plus en plus cher...c'est pour ça que je le fais cette année même si ça me vaut quelques sacrifices !
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Lun 5 Sep - 19:00
Sinon je crois qu'il y a des camps Tcs qui font la théorie et la pratique. Je crois que sa reviens moins chère que de faire les cours individuelle,
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Lun 5 Sep - 20:06
Tu serai surpris des camps TCS, tout n'est pas conforme. Mais Sherryn, il faut que tu saches que j'ai passé mon permis en mars, mais je dois attendre 3 ans et faire 3 cours qui coûte une fortune avant d'avoir le définitif...bien j'ai pas encore l'argent pour ces trois cours, mais quand tu veux, tu peux. L'argent est un vrais problème, mais si tu bosses en plus quelques weekend, par des petits boulos etc...bien tu trouveras bien l'argent, je pense que dans 1an et demi je pourrai faire ces 3 cours, si je ne fait pas une connerie d'ici-là. Mais il faut partir sur la philosophie que tout est possible. Et je suis sûr, que tu as sans doute des amis, qui te laisseront s'entrainer avec eux sans trop de problème.
Mais comme l'as dit Lilou: "vaut quelques sacrifices !"

Mais je suis sur que si on retournait tous au cheval, se serai plus drôle, mais sûrement pas écologique, car imaginer seulement de remettre un cheval à tous les européens qui ont des voitures...ce serai un catastrophe écologique sans précédent, il faut les nourrirent ses chevaux...et c'est qui qui se ramassera tout dans la gueule, le tier monde bien entendu....donc on a rien sans rien.
Le mieux, c'est d'arrêter de critique et d'agir. Simple à dire et dur à faire, et je me mets dans le même panier, c'est dur d'agir.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Lun 5 Sep - 22:51
L'argent est un vrais problème, mais si tu bosses en plus quelques weekend, par des petits boulos etc...bien tu trouveras bien l'argent
c'est DÉJÀ ce que je fais... c'est incroyable à quel point la notion d'impossibilité peut être incompréhensible aux gens aisés... les impôts, le loyer, la bouffe, les assurances, ça te parle ?? si l'argent pouvait rentrer sans sortir de l'autre côté ça se saurait !!
D'ailleurs du côté de ma mère on est en train de perdre la voiture... Elle a 15 ans, y a un truc qui vient de péter, 5000 ou 6000 CHF de réparation... On n'a pas d'argent pour cette réparation !! Et sachant son âge y a sûrement d'autres trucs qui vont pas tarder à péter...
En ce moment on est en train de se demander quoi faire parce qu'on a pas d'argent pour une réparation qui servirait potentiellement à rien, mais on n'aura jamais d'argent non plus pour une autre voiture ça c'est sûr, on est vraiment trop loin d'avoir l'aisance financière pour ça on peut pas se permettre... On sait pas ce qu'on va pouvoir faire après, genre cette voiture est quand même utile, si on a besoin de véhicule est-ce que l'argent qu'on économisera avec l'assurance suffira à payer des prestations externes... etc etc...
Donc on est en train d'y réfléchir mais j'ai bien peur qu'on n'ait plus de voiture du tout d'ici très peu de temps, et ça se compte en jours voire en heures No
C'est la grosse merde... et en même temps vu nos moyens financiers on n'a aucun choix possible... Du coup en ce moment, chez moi, voiture = grosse déprime collective...
Koneko et Anselm, j'apprécierais peut-être d'avoir un échantillon de votre expérience, ça pourrait nous aider, on appréhende la transition...

Et je suis sûr, que tu as sans doute des amis, qui te laisseront s'entrainer avec eux sans trop de problème.
Ah tiens, un de mes collègues est en train de tester cette technique depuis 2 ans déjà. Ben tu serais surpris à quel point tu peux reconnaître tes vrais amis des autres, dès que tu leur demandes ce genre de service. (Et pourtant lui, il est populaire, pas comme moi...)
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Mar 6 Sep - 0:28
euh, du calme Sherryn, tout ce que je veux c'est aider, il ne faut pas t'énerver, j'essaie juste de donner quelques conseils. Si ça peut aider c'est cool, sinon, il ne faut pas me crier dessus, j'y peux rien. silent
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Mar 6 Sep - 1:01
Je ne voulais pas te donner l'impression de te crier dessus, désolée si c'est l'impression que j'ai donnée (bon je me suis légèrement emportée avec la liste de trucs à payer c'est vrai)... mais c'est vrai aussi que dans le contexte actuel avec ce qui nous tombe dessus en ce moment c'est un peu le pire moment pour me marteler qu'il faut absolument que je passe le permis, on a vraiment d'autres problèmes... et perdre la voiture ça va pas me motiver pour le passer + vite forcément
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Mar 6 Sep - 7:36
Sherryn je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Moi aussi j'ai tout ces trucs à payer mais voilà je le passe cette année car je ne peux pas le faire plus tard....mais bon j'ai quand même attendu un moment avant de le faire, donc je comprends parfaitement ta situation !
Allez courage Razz
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Mar 6 Sep - 8:48
On n'a pas de voiture, mais on peut en avoir sur demande si on s'y prend suffisamment à l'avance. On emprunte généralement que si on ne peut pas faire autrement. Sinon, ce sont les transports publics. Maintenant qu'on habite à Romont et fiston atteint un âge où je veux courir, bouger et crier, c'est un peu plus délicat. Romont-Lausanne, c'est 30 minutes en train. C'est encore gérable, Au-delà, bébé devient ingérable. J'ose pas imaginer s'il y a un deuxième enfant....

Du coup, à terme, il faudra peut-être qu'on songe au système Mobility.
http://www.mobility.ch/fr/pub/index.cfm

Dans le principe, tu as un abonnement annuel, puis tu paies les trajets (chuis pas au clair à 100%). Pour des personnes qui utilisent occasionnellement la voiture, ça peut être un bon plan.
Blash
Blash
Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist
http://www.baolan.ch

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Mar 6 Sep - 9:10
J'ai mon permis depuis 10 ans maintenant... et j'utilise la voiture au quotidien parce que c'est plus rapide et plus pratique pour me déplacer quand et où je veux. C'est égoïste et anti-écolo mais j'assume parce que je ne suis pas d'accord de payer le prix exorbitant des billets de train suisse ou de me retrouver écraser comme une sardine aux heures de pointe... Après, c'est cher d'entretenir une voiture et du coup il y a d'autres sacrifices à faire.
On peut s'en passer quand on habite encore une zone bien desservie par les transports publics mais une fois dans la campagne, c'est très vite galère je trouve.
A la base j'aimais pas conduire mais depuis que j'ai pu m'acheter ma voiture, c'est différent. Après ça rend service à d'autres personnes aussi quand je fais le taxi.
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Mer 7 Sep - 8:10
Vous avez tous parlé du pétrole et de son problème, alors si vous voulez vous rendre plus intelligent au lieu de regarder un anime se soir, regarder CAPITAL "terre" sur M6, et pour ceux qui n'ont pas la TV, regarder depuis votre ordi et pour ceux qui n'ont pas d'ordi et bien DORMEZ!^^
avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Dim 25 Sep - 10:12
J'ai le permis depuis le 7 avril, et je n'ai pas de voiture.

Quand je serai ingénieur et payé je me déplacerai uniquement en vélo électrique et en voiture électrique ou a éthanol (éventuellement au gaz naturel...) afin ne de pas dépendre de l'essence.
Et si j'ai pas les moyen ben ça sera juste vélo/train mais les trains commencent à sérieusement me taper sur le système car il sont de plus en plus en retard & de plus en plus bondés.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Lun 26 Sep - 5:03
Bregalad a écrit:Et si j'ai pas les moyen ben ça sera juste vélo/train mais les trains commencent à sérieusement me taper sur le système car il sont de plus en plus en retard & de plus en plus bondés.

Et de plus en plus chers!
Contenu sponsorisé

Le permis de conduire  - Page 2 Empty Re: Le permis de conduire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum