Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le permis de conduire

+8
Nezumi
Koneko
Hauru
White Monkey
Sherryn
bizounours
Anselm
Unfairytale
12 participants
Aller en bas

A propos du permis de conduire

2 - 14%
3 - 21%
0 - 0%
6 - 43%
3 - 21%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Le permis de conduire  Empty Le permis de conduire

Ven 26 Aoû - 21:28
Voila, je lance un ptit sondage car comme je suis en train de faire mon permis (j'en suis qu'à la théorie ^^), je voulais un peu savoir où est ce que vous en étiez de votre côté et qu'en pensez vous ?
Quand j'étais plus jeune, pour moi, ce n'était pas si grave que ça de ne pas l'avoir....De plus, on a de la chance d'être en Suisse et d'être bien desservi en transports en communs (contrairement à la France !) Mais plus le temps passe et plus je me dit qu'il faut que j'en profite pour le passer maintenant, car là, j'ai du temps pour le faire et puis, malgré tout, ça peut toujours servir !

Voilà, à vous !
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Ven 26 Aoû - 21:31
J'ai le permis, mais pas de voiture. Mes parents me prêtent souvent la leur. C'est plutôt pratique ! Sinon, de manière générale, on utilise les transports en commun, parce qu'on a l'AG.
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Ven 26 Aoû - 21:33
On a de la chance d’être en Suisse pour les transport publique c'est relatif suivant ou tu habites avec la suppression des bus postaux....


Sinon j'ai pas l'argent pour passer mon permis maintenant plus tard surement
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Ven 26 Aoû - 23:05
Depuis que je ne suis plus dans le canton de Fribourg, le permis a cessé d'être dans mes priorités. Je n'ai jamais eu la somme nécessaire pour le passer de toute façon, quoique je commence à m'en rapprocher mais je préfère avoir encore quelques économies supplémentaires pour pas me retrouver à la rue le jour où je le passerai. On verra plus tard si la nécessité s'impose et si j'ai les moyens.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Sam 27 Aoû - 0:03
Je suis en train de le passé, même si j'aurais pu le faire presque une année plus tôt... le train me convient parfaitement, mais maintenant je compte le finir comme ca ca sera une bonne chose de faite (ou pas)
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Sam 27 Aoû - 1:38
Je suis aussi en train de le passer. Ca fait un petit bout de temps que j'ai mon permis théorique et j'ai toujours pas commencé à conduire (examens et Vietnam oblignent...). J'aimerais le passer au plus vite pour que ça soit fait, j'ai pas envie de traîner ça encore une année ou plus... Mais c'est vrai que les transports en commun me vont tout à fait. (Sauf si les CFF mettent en application leur volonté d'augmenter ENCORE les tarifs...)
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Sam 27 Aoû - 1:59
Bah ca va je vois qu'il y'en a d'autres que moi qui sont dans la galère de ce permis de conduire ! Bah bon courage à vous alors !
Et puis c'est vrai Hauru, non seulement les tarifs des CFF augmentent mais en plus, les trains ont des monstres problèmes en ce moment....L'autre jour, je suis restée bloquée presque 20 min a Rolle alors que j'allais a Genève ! Résultat des courses : j'ai mis presque 1h pour faire Lausanne-Genève....
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Sam 27 Aoû - 8:45
Lilou a écrit:L'autre jour, je suis restée bloquée presque 20 min a Rolle alors que j'allais a Genève ! Résultat des courses : j'ai mis presque 1h pour faire Lausanne-Genève....

Te plainds pas ! en france c'est l'horreur !! j'ai jamais pu prendre le Tgv sans avoir un minimum de 1 heure de retard et en plus les contrôleurs sont cons !! la dernière fois au lieu de faire 3 heures de Tgv j'en ai fais 5, je suis arrivé chez moi a 2 heures du mat' XD (au moins ils remboursent le billet lol)
Nan franchement en suisse on a pas de quoi se plaindre, comparé au nombre de train qui circule c'est vraiment minime le nombre de retard, sans compté qu'en suisse au moins, on t'informe ! XD
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Sam 27 Aoû - 9:25
Oui, pis on est quand même moins entassés dans les trains qu'au Japon (même si la tendance est à faire un max de places debout dans les nrouveaux métros et trams...)

A Fribourg, le réseau n'est pas terrible, c'est vrai... mais bon, en s'organisant, ça va...

J'ai le permis, mais il fait joli dans mon agenda...une erreur de jeunesse qui m'a coûté des sous, du stress et ne m'a servi qu'une seule fois en 10 ans... Tiens... pas reconduit depuis 9 ans...Comme quoi ça valait vachement la peine, hein...la conduite n'est ABSOLUMENT pas mon truc, même en trottinette je suis mal à l'aise. Ya que sur un canasson que ça va!

On a choisi notre lieu de résidence en fonction de la proximité a pieds de la gare et des commerces, du coup...
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Sam 27 Aoû - 22:31
Oui c'est vrai que comparé à la France, on a pas à se plaindre de la Suisse pour les trains, même si il y'a des retards parfois ^^
En fait, Koneko, pardonne moi mais ces derniers temps, je n'ai pas trop suivi, sorry, mais où est ce que vous avez déménagé ? ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Dim 28 Aoû - 8:10
à Romont (FR)! C'est où je bosse ^^
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Dim 28 Aoû - 11:26
Merci beaucoup ! Ah ca explique le pseudo vert qui a viré au bleu alors xD
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 4:37
Si on n'a ni voiture, ni de pratique, ni de théorie, ni d'argent pour tout ça et par conséquence aucun permis, mais qu'on aimerait avoir tout ça ? Le permis de conduire  4202779740
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 5:00
Nezumi a écrit:Si on n'a ni voiture, ni de pratique, ni de théorie, ni d'argent pour tout ça et par conséquence aucun permis, mais qu'on aimerait avoir tout ça ? Le permis de conduire  4202779740

c'est simple tu passes sous le bureau pour avoir ton permis Laughing

Le permis de conduire  159642275
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 6:41
Je suis plutôt du genre à jeter le bureau sur le mec s'il refuse... Le permis de conduire  1563217939
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 7:11
Nezumi a écrit:Je suis plutôt du genre à jeter le bureau sur le mec s'il refuse... Le permis de conduire  1563217939

Je suis en un bisounours peace and love donc je ne te proposerai jamais des solutions aussi violente Le permis de conduire  4284899533
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 7:24
Car c'est peace and love de faire passer une femme sous le bureau ? Le permis de conduire  3342281584
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 7:31
Nezumi a écrit:Car c'est peace and love de faire passer une femme sous le bureau ? Le permis de conduire  3342281584

Oui Laughing il n y a aucune violence Le permis de conduire  4117225463

(pas tapé pas tapé)
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 7:34
En tout cas, le jour au t'auras testé ta technique Bizounours, tu nous en diras des nouvelles ! XD
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 7:55
...

j'ai le permis, je l'ai passé vers 20-21 an, et j'ai un véhicule de fonction. Comme je déteste conduire et qu'en plus depuis un accident à la con à l'armée j'ai un petite faiblesse et un manque de souplesse du pied gauche (embrayage) j'exige exclusivement des automatiques.
Par ailleurs mon accident à l'armée n'a pas été ci inutile car j'ai été réorienté et ce changement d'activité m'a permis d'obtenir le permis C1-D1E respectivement 7,5 tonnes max et 18 personnes, 12t max avec remorque, idéal pour Ikea....
mais je n'aime toujours pas spécialement conduire.
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Mer 31 Aoû - 12:49
@ Nezumi : Oui c'est sûr, l'argent pose toujours un problème quand on veut tout ça.....c'est en partie pour ça que je ne le fais que maintenant, comme je suis partie de chez mes parents à 18 ans....
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 0:20
J'ai mon permis et une voiture et j'en profites un max, car c'est une vrais galère d'avoir son permis dans le canton de Vaud.
Conseil d'ami, si vous voulez vite avoir votre permis, faites-le dans un autre canton, comme Fribourg ou Neuch par exemple, c'est beaucoup plus simple mais pas Genève. Aussi, allez-le passer dans des petites villes, par exemple, oublier Lausanne, allez plutôt sur Aigle. Et n'oublier pas, un permis de conduire est considéré comme un métier et ça vous fait des point de plus dans votre CV.
Ensuite, si vous le pouvez, utilisez les transport en commun car ça pollue un peu moins, et pour les petites courses, prenez votre vélo. Mais sinon, la voiture c'est formidable. Je l'utilise principalement pour me rendre en montagne ou il n'y a aucun autre transport qui y va. Et croyez-moi, c'est une énorme + dans votre cv et ça vous aidera beaucoup dans la vie d'avoir le permis. Même si vous n'avez pas de voiture, ça peut même sauver des vies.

VIVE LE PERMIS DE CONDUIRE cheers

bonne chance à vous Le permis de conduire  3701840666
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 0:44
et l'argent pour, il tombe du ciel...?
Unfairytale
Unfairytale
Féminin Rat
Messages : 124
Age : 39
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Saint Seiya, GTO, Mai Hime, Rozen Maiden, C'était nous, One Piece, Death Note

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 1:27
Merci pour tes conseils Hilmgadril !!
Comme je le passe dans le canton de Vaud, je vais plutôt aller le passer sur Aigle ou Nyon alors !

@ Sherryn : C'est vrai que l'argent, c'est un handicap pour pouvoir le passer....c'est pour ça que je profite d'être au chomâge pour le faire et comme ça en plus j'ai du temps pour ^^
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Dim 4 Sep - 5:07
L'argent sera toujours un problème, mais plus vous attendrez plus se sera chère, car il rajoute toujours des cours à faire, augment le prix pour décourager les gens à l'avoir etc... Donc plus tu attends, plus se sera cher. Donc tu te sers la ceinture une année et tu te mets à fond dessus...mais je l'avoue, je trouve inadmissible comme ce permis est cher!!!
Contenu sponsorisé

Le permis de conduire  Empty Re: Le permis de conduire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum