Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos bouquins en cours

+13
Arol
GBAAD
Himgadril
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
17 participants
Aller en bas
Sherryn
Admin
Messages : 3286
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 1 Nov - 6:50
J'ai lu le deuxième tome de la malédiction de l'anneau, un cycle qui adapte la mythologie nordique. Ce tome se concentre sur Siegfried et j'aime bien le portrait assez original qu'en fait l'auteur (dans le genre à peine humain, froid, ingrat, inconscient, sans gêne, méprisant et souvent cruel...)

La j'ai commencé le tome 2 des Chroniques des elfes de Fetjaine
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 13 Nov - 10:56
J'ai fini Harry Potter et les Reliques de la Mort, il s'est passé tellement de choses!!! Je suis quand même content de la fin, malgré ce qu'on m'en a dit. Je suis juste triste pour certains personnages que j'aimais bien...

Maintenant, je me suis enfin décidé à lire Miyazaki l'enchanteur. Smile


Dernière édition par Hauru le Lun 16 Nov - 10:43, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 13 Nov - 22:58
Pour ma part je suis dans le tome 7 de La roue du temps de Robert Jordan. Ce n'est pas le tome le plus accrocheur mais je le préfère au 6.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 14 Nov - 9:01
Je relis avec délice les histoires du Petit Nicolas ^^
Et je me réjouis d'avance de les lire avec mon fils Very Happy Bon, y aura les Petzi et les Yakari avant...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 14 Nov - 9:14
Haha, les Petzi, LA BD de l'enfance de tout le monde cheers
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 6 Déc - 4:36
Ce week-end j'ai lu le tome 1 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket. J'avais déjà commencé une fois et tout de suite arrêté car j'avais pas aimé, mais là j'ai beaucoup apprécié, en plus c'est super vite lu! Par contre, je sais pas si je vais supporter les désastres à longueur de tome...
J'ai aussi lu Les Contes de Beedle le Barde, de J. K. Rowling, ça m'a fait plaisir de voir à quoi pourrait ressembler des contes pour enfants sorciers.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 6 Déc - 4:45
Ah moi, les orphelins Baudelaire ça m'a vraiment erké. Mais c'est vrai que c'est vite lu.

Là je suis dans le tome 1 de Nightrunner de Lynn Flewelling et j'ai de la peine à avancer. Trop d'action, trop de voyage, pas assez d'explications.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 26 Déc - 13:22
J'en suis à peu près à la moitié du Seigneur des anneaux - Les deux tours et je le trouve beaucoup plus passionnant que le premier qui pour moi avait du mal à démarrer.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 26 Déc - 22:51
Je viens de finir de Lion de Macédoine de Gemell que j'ai adoré, et je vais commencer mon septième tome de Tara Duncan
Blash
Blash
Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist
http://www.baolan.ch

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 27 Déc - 3:53
Ah Gemmell!!! Mon auteur de Heroic Fantasy préféré! Le Lion de Macédoine est fabuleusement bien écrit et prenant, là je viens d efinir son cycle sur Troie, très bon aussi. Dommage qu'il nous ait quitté :'(
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 29 Déc - 12:50
J'ai fini les deux tours et ai lu le premier volume des Chroniques de Spiderwick. J'ai acheté l'intégrale en anglais et je regrette pas du tout mon achat, c'est de l'anglais simple et c'est vite lu.
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 29 Déc - 19:35
Ayant reçu le dernier jeu de shoot de zombies sur Wii, je me refais la série des Resident Evil en roman. C'est pas prise de tête, et ça permet de replonger dans les jeux sans devoir faire les incessants va-et-vient propres à la série. Very Happy
Blash
Blash
Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist
http://www.baolan.ch

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 24 Jan - 6:07
Bon ils ne sont plus en cours mais c'était mes dernières lectures 2009...

Confessions d'un banquier pourri : c'est amusant, on a une version de ce qui a provoqué la fameuse crise financière et ça ne tient à pas grand chose la plupart du temps. Rassurez-vous, les banquiers ne sont pas tous pourris (enfin tant que vous avez de l'argent...)

80 hommes pour changer le monde : c'est l'aventure des deux auteurs, Sylvain Darnil et Matthieu Le Roux, qui ont décidé de faire le tour du monde pour rencontrer 80 hommes et femmes, politiciens, historien, scientifique et autres entrepreneurs qui ont décidés de donner un coup de pouce à l'humanité en développant leurs idées de développement durables et qui sont économiquement viables. Parmi ces idées, il y a un hôpital qui soigne gratuitement 2/3 de ses patients, ou une banque qui prête aux "pauvres" pour développer leurs commerces, la mise en place de panneaux solaires pour alimenter en électricité des bidons-villes loin de tout, etc...

Et sinon là je commence "God save la France", l'histoire d'un britannique venu une année à Paris pour son travail... ça promet
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 25 Jan - 7:43
Haa on m'a parlé de 80 hommes pour changer le monde, un très beau livre à ce qu'il paraît! Il faudra que je le lise un de ces quatre!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 25 Jan - 8:55
je viens de finir le premier tome du deuxième cycle de la Guerre des clans de Erin Hunter
j'ai bien aimé, ça change pas mal du deuxième cycle et j'appréhendais mais finalement c'est bien quand même. Je garde une préférence pour le premier cycle, mais n'empêche que les livres d'aventures aussi prenant ça prend toujours bien.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 6 Fév - 22:19
J'ai lu Les aventures de Tom Bombadil, un petit livre intéressant sur un des personnages les plus intrigants et discrets du Seigneur des Anneaux. En plus c'est une version bilingue, c'est intéressant de voir comment Tolkien écrit à l'original.
Là je suis en train de lire L'humanité disparaîtra, bon débarras!, un essai que j'aime beaucoup écrit par Yves Paccalet. Ça traite des grosses conneries que l'homme a faites, est en train de faire et fera certainement avec un humour noir et désespéré. Ça rejoint un peu ma vision des choses parfois... quand je vois les stupidités des hommes, je me dis qu'on aurait mieux fait de ne jamais exister...


Dernière édition par Hauru le Dim 7 Fév - 6:28, édité 1 fois
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 7 Fév - 1:23
Je tente tant bien que mal d'avancer dans "qui a peur des jeux vidéos" de Serge Tisseron, mais encore peu de temps pour lire...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 7 Fév - 7:36
J'ai lu deux courts livres d'Eric Emmanuel Schmidt, Oscar et la dame rose et Le sumo qui ne pouvait pas grossir. Je vais entamer le tome 11 de l'Assassin Royal, il est grand temps de m'y remettre si j'espère finir un jour.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Jeu 11 Fév - 12:37
Je viens de finir un livre hyper étrange mais qui doit sûrement être très intéressant à analyser. C'est Le fils de l'Homme, de Robert Silverberg. C'est un homme de notre époque qui se retrouve emporté dans un monde où l'homme a évolué de différentes manières, et dont les formes variées ont subsisté.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Mar - 8:35
J'essaie tant bien que mal d'avancer dans un livre d'école: La peau de chagrin de Balzac, un livre qui me passionne mais vraiment pas, j'ai du mal à avancer.
Je lis maintenant le dernier tome du clan des Otori - Le fil du destin, dont l'histoire se déroule avant celles les tomes précédents.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Mar - 9:21
En ce moment De bons présages de Terry Pratchett Nail Gaiman
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Mar - 9:42
Hééé Nail Gaiman c'est celui qui a écrit Coraline, le bouquin à l'origine du film d'animation de Henry Selick. J'ai adoré ce bouquin et je vous le recommande!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Mar - 20:36
Il a aussi écrit "stardust" qui est également un morceau de choix ^^

J'ai fini "le chaos" et je poursuis avec "les sables de Dorne", deuxième morceau de "A feast for crows" dans la série du Trône de Fer. Difficile de décrocher une fois le livre sous le museau...!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Mar - 21:15
Stardust, Coraline et plein d'autres ^^ ça fait un moment que j'ai cet auteur dans le colimateur mais j'ai pas encore eu l'opportunité de lire quoi que ce soit de lui. Dans de Bons présages c'est plutôt Pratchett que je reconnais, sans doute parce que lui je le connais déjà ...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 29 Mar - 23:58
J'ai fini hier le 2ème livre d'Amélie Nothomb, Stupeur et tremblements que j'ai acheté pour des cacahuètes et que j'ai bien aimé. C'est un roman autobiographique et ça parle du système du travail japonais qui est archi exigeant et compétitif. C'était à la fois drôle et horrible... et vite lu!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Mar - 1:40
Je lis maintenant Yendi de Steven Brust et en parallèle Mithridate de Racine
Contenu sponsorisé

Vos bouquins en cours - Page 3 Empty Re: Vos bouquins en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum