Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vos bouquins en cours

+13
Arol
GBAAD
Himgadril
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
17 participants
Aller en bas
Koneko
Messages : 2991

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 10 Aoû - 4:15
De la boue, il en a dans les yeux, les oreilles et le cerveau...
La 2e partie (je ne compte pas les aventuriers de la mer) est plus intéressante, il se bouge un peu plus les fesses.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 10 Aoû - 5:31
Tu me rassures. Tout le monde me disait que la deuxième partie était moins bien mais c'était que des gens qui avaient a-do-réééé la première partie alors que j'ai dormi dessus... Rolling Eyes

A part ça j'ai terminé les contes des sages qui guérissent, et parallèlement à Thyia j'ai décidé de commencer le tome 7 de Xanth - Dragon sur piédestal par Piers Anthony. Un seul chapitre pour le moment :s

Je lis aussi un livre de contes suisses (ouais, je suis dans une période "lit plein de trucs en même temps" Razz )
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 10 Aoû - 8:41
Ah, les contes suisses, j'en ai des souvenirs très flippants (><)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 10 Aoû - 18:59
je suis pas sûre que ce soit le même livre, vu le titre très recherché ça m'étonnerait pas que plusieurs bouquins portent ce nom

En fait de contes, c'est surtout des récits de l'Histoire suisse telle que la légende les rapporte, y a pas de merveilleux et c'est pas franchement flippant... ça me déçoit un peu d'ailleurs =p
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 11 Aoû - 2:53
Ya bien des chances, surtout que celui que j'avais eu entre les pattes était de Mondo!
Je me souviens de bribes, genre un chalet vaguement maudit dont il ne faut surtout pas sortir de nuit pask des espèce de fantôme de vaches se baladent dehors, des histoires de malentendu avec un cor des alpes et de gusses qui déguillent en bas un ravin...
Mes parents l'avaient assez vite rendu à la biblio...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 16 Aoû - 21:37
En parallèle du Seigneur des Anneaux j'ai commencé Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Décidément, j'adore l'ambiance qui se dégage de ces bouquins. Parcontre, celui-là m'énerve vraiment à cause de ce professeur Ombrage qui est vraiment des plus chiantes et mesquines. J'en ai ras-le-bol d'elle et je me réjouis que le ministère se rende ENFIN compte que Vous-savez-qui est de retour... À suivre!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 17 Aoû - 0:07
J'ai commencé Les griffes du diable d'Albert Schmidt
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 17 Aoû - 6:42
L'Ordre du Phénix est une parodie de l'installation d'un gouvernement totalitaire pour en dénoncer les rouages - c'est assez bien fait quoique caricatural pour dédramatiser un peu, et ce thème est également poursuivi dans les 3 dernier opus, mais traité un peu différemment.

Je dirais qu'à partir du 4, c'est surtout le monde, l'ambiance et la thématique qui m'ont plus, car Harry et Ron sont terriblement agaçants. Tu me diras comment tu perçois la chose ^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 22 Aoû - 9:09
Alors, j'ai enfin terminé L'Ordre du Phénix et je suis assez satisfait de la fin qui annonce une suite très intéressante! Parcontre j'ai trouvé ce livre un peu trop long, avec des détails qui n'étaient pas forcément indispensables, mais bon... J'aime toujours l'ambiance et j'ai été captivé tout du long. C'est vrai que plus Harry et Ron vieillissent, plus ils sont chiants xD.
En gros j'ai préféré le tome 4, et je me réjouis de lire le tome 6, même si là je vais d'abord finir La Communauté de l'Anneau, après on verra.
Blash
Blash
Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist
http://www.baolan.ch

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 22 Aoû - 9:52
Actuellement je lis La Chute des Rois de David et Stella Gemmell (3ème et dernire tome de son cycle sur Troie). C'est la dernière oeuvre de Gemmell, ce dernier étant décédé en 2006 :'(
Je ne sais pas quelle part de vérité historique il y a dans ce cycle mais il n'en reste pas moins très plaisant à lire.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 22 Aoû - 22:08
J'ai fini les contes des femmes qui veillent, et je suis en train de lire le tome 3 du Râmâyana d'Ashok K Banker. Ce tome met pas mal de temps à démarrer mais dès le milieu il est vraiment captivant, et l'auteur a l'une des plus belles écritures que je connaisse.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 30 Aoû - 21:41
J'ai terminé :
Le tome 5 de la Roue du temps, j'ai bien aimé, tout est très soigné dans ce cycle.
Un livre de contes sur les constellations, pas mal et intéressant mais des textes trop courts.
Le tome 1 de la malédiction de l'anneau - les chants de la walkyrie par Edouard Brasey, très intéressant et bien écrit, surtout que les légendes nordiques sont assez méconnues en fait.
Le tome 9 de Cherub... sympa mais moins bien que les autres tomes.

Là je lis le tome 8 de Xanth, la tapisserie des Gobelins. Assez différent des autres tomes, il est raconté à la première personne, c'est assez bizarre...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 1 Sep - 7:49
Je fais une sorte de pause pour la Communauté de l'anneau parce que j'ai des livres à lire pour le Gymnase...
En français on doit lire Les Lettres Persanes, de Montesquieu, un ensemble de lettres que s'échangeaient un perse en France et ses proches restés au pays. C'est moyennement intéressant, mais bon on fait avec... Et en allemand, on vient de commencer "Die Schachnovelle" de Stefan Zweig (titre français: le joueur d'échecs), et je sais pas trop encore de quoi ça parle, mis à part que ça se passe durant la 2ème Guerre mondiale (qui est trop souvent traitée à l'école d'après moi).
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 1 Sep - 21:23
Hauru je te rassure le Joueur d'Echecs ça a rien à voir avec la guerre mondiale, en fait il me semble que ça se passe après, et seulement pour expliquer la psychose du gars
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 2 Sep - 9:02
Ouais, c'est vrai. La prof avait juste parlé de Nazi alors j'ai transformé ce qu'elle a dit ^^.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 7 Sep - 21:48
Je suis en train de lire Seeker, le tome de 1 de Nobles guerriers de Wiliams Nicholson

C'est un petit livre pour la jeunesse, pas si mal, écriture sommaire, monde manichéen mais avec un univers assez personnel et pas mal de développement chez tous les personnages, parmi lesquels il y a un certain Sauvage qui est particulièrement sympa...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 29 Sep - 8:40
Je fais une pause pour Le Seigneur des Anneaux, j'arrive pas à avancer, j'attends les vacances d'octobre. Par contre j'ai commencé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, avant-dernier volume de la série. Pour l'instant j'aime bien, malgré les dangers que courent les héros, on garde une dose d'humour pour alléger tout ça.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 29 Sep - 20:56
Pour moi je suis en train de lire les livres dérivés de Charmed... c'est pas de la grande littérature mais ça me permet assez bien de me rappeler de la série.

Sinon j'ai acheté les tomes 5 et 6 de la Guerre des Clans et ils étaient franchement pas mal. Beaucoup de morts mais l'intrigue avance énormément, la vie des chats est décidément très très intense.

J'ai lu quelques livres de contes, sur les sages soufis, les sages du désert et les sages et fous amoureux... Ainsi qu'un tit essai humoristique sur les chats de Terry Pratchett. Là je commence un autre livre de contes, sur le lac Léman.

Après je reprendrai la trilogie de l'Empire...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 29 Sep - 23:21
J'ai fini la course au mouton sauvage la semaine passée et repris gentiment la lecture de St Seiya entre 2 siestes dans le train.

J'ai particulièrement aimé ce passage, page 260 :
"Le visage de ce contrôleur était si parfaitement impersonnel qu'il aurait pu aisément attaquer une banque sans avoir à se cacher la face."
Murakami a le don de mettre en scène des gens d'une médiocrité et d'une banalité affligeante qui sont finalement imperceptiblement inclus dans des événements limite fantastique. C'est très reposant, finalement, de lire des trucs comme ça, pask les héros des 2 derniers bouquins que j'ai lus de lui sont terriblement désoeuvrés, passent leur temps à cuisiner, à faire le ménage et glandouiller : ça donne l'impression que c'est presque possible de le faire... et en même temps, je préfère être dans mes baskets que dans les leurs, à avoir mille choses dans la tête et gambader partout!
J'aime bien l'écriture, par contre côté histoire, la fin tombe un peu en flan. Rien d'inoubliable, en fait.

Changeant radicalement de style, je vais lire maintenant "des fleurs pour Algernon" qui m'attend depuis un bail sur la pile de trucs à lire absolument!

@ Sherryn :
c'est les "chronominets" que tu as lu sur les chats?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 30 Sep - 0:10
Non, ça s'appelle Sacrés chats ! J'en ai parlé un peu sur mon blog, si tu veux te faire une idée avec un extrait :
http://sherryn-livres.skyrock.com/2630933468-Sacres-chats.html

Algernon I love you
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 16 Oct - 8:05
J'ai fini Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé que j'ai bien apprécié même si la fin est assez dramatique... Ce qui me soûle un peuc'est que Hermione est Ron sont pas officiellement ensemble Razz. J'ai commandé le volume 7 sur Amazon alors j'me réjouis de le recevoir pour connaître la suite et fin de cette série culte!
J'essaie de reprendre La Communauté de l'Anneau là où je m'étais arrêté mais franchement c'est pas facile. J'en suis au conseil chez Elrond où Gandalf raconte l'histoire de l'Anneau en citant plein de personnages et d'endroits dont j'ai aucun souvenir alors c'est pas passionnant xD, mais je m'accroche!
Sinon on a commencé un bouquin en anglais qui est sympa, c'est Haroun and the Sea of Stories de Salman Rushdie.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 16 Oct - 21:36
J'ai terminé Le loup des steppes de Conn Iggulden qui raconte l'enfance de Gengis Khan, et c'était assez intéressant, un peu superficiel mais le récit était rapide et compact. Le bonhomme est étonnant, quand on est pense qu'il est parti du dénuement le plus total en étant abandonné avec sa famille dans les steppes mongoles au début d'un hiver où ça peut avoisiner les -20°C, sans nourriture ni abri...

Là je suis en train de lire le tome 9 de l'Assassin Royal. Je trouve définitivement le deuxième cycle plus intéressant que le premier mais ça continue de perdre son temps sur des événements pas franchement passionnants... Quand je pense que cette série fait partie des Aventuriers de la Mer ! ça ne le vaut vraiment pas.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 24 Oct - 9:33
J'ai réussi à finir La Communauté de l'Anneau! La deuxième moitié est largement mieux que la première qui était limite ennuyeuse! J'ai bien aimé au final. La fin est différente de celle du film, on verra avec le 2ème volume...
J'ai donc commencé le 7ème et dernier volume de Harry Potter (et les reliques de la mort). Le début est très bien, ça par vite dans l'histoire et il se passe plein de choses! C'est la première fois où y a autant de suspens! (Faut dire aussi que c'est la premier bouquin que je lis avant de voir le film)
J'ai juste la nostalgie de Poudlard... Sad


Dernière édition par Hauru le Sam 24 Oct - 22:07, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 24 Oct - 20:14
Terminé le tome 10 de l'assassin royal, je l'ai trouvé mieux que les précédents, c'est le premier tome où je m'ennuie pas.
J'ai aussi lu hier le premier tome de Luna, un petit livre pour la jeunesse très jeunesse, mais drôlement bien foutu et travaillé avec du savoir faire (pas comme une pétée de faux auteurs qui savent même pas tenir un crayon et qui vendent des best sellers...)
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 1 Nov - 6:36
J'ai fini Algernon ^^ J'ai beaucoup aimé, c'est super bien construit et très bien écrit. Très prenant, aussi!
Je n'ai encore rien repris pour le moment, le petiot me prend trop de temps, mais à priori je devrais gentiment me replonger dans la saga du Trône de Fer avec "Le Chaos".
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 1 Nov - 6:50
J'ai lu le deuxième tome de la malédiction de l'anneau, un cycle qui adapte la mythologie nordique. Ce tome se concentre sur Siegfried et j'aime bien le portrait assez original qu'en fait l'auteur (dans le genre à peine humain, froid, ingrat, inconscient, sans gêne, méprisant et souvent cruel...)

La j'ai commencé le tome 2 des Chroniques des elfes de Fetjaine
Contenu sponsorisé

Vos bouquins en cours - Page 2 Empty Re: Vos bouquins en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum